Pansement sec, qu'est ce que c'est?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dekien
Accro
Accro

Pansement sec, qu'est ce que c'est?

Message par Dekien »

Voilà, la question est dans le titre du post. Je sais ce qu'est un pansement simple : cycle béta, un pansement d'ulcère: que du sérum phy mais alors le reste ??? :choque:
Meci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Pour moi un pansement sec : on nettoie la plaie avec du sérum phy puis on recouvre d'une compresse + hypafix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

ok merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Un pansement sec : protocole béta ou hibitane et rien d'autre pas de beta pommade de tulle ou autre.

pansement sec = pansement simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
tinker bell
VIP
VIP

tinker bell a écrit :Un pansement sec : protocole béta ou hibitane et rien d'autre pas de beta pommade de tulle ou autre.

pansement sec = pansement simple
Première régle générale a appliquer sur ce forum comme dans la vie d'ailleurs, toujours remettre en cause les réponses des autres, avoir un doute sur ce qui est dit, parceque parfois on peut se tromper.

Le pansement sec en fait c'est l'inverse d'un pansement gras, sur ce que je viens de voir sur google, est dit pansement sec plaie ou autre recouvert par du matériel sec: bande, compresse, cicaplaie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Donc si je comprends bien un pansement avec cycle béta n'est pas un pansement sec. Un pansement sec c'est juste rincer au serum phy, secher et recouvrir de compresses ou pansement américain. C'est ça? Merci d'avance :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

tinker bell
VIP
VIP

Dekien a écrit :Donc si je comprends bien un pansement avec cycle béta n'est pas un pansement sec. Un pansement sec c'est juste rincer au serum phy, secher et recouvrir de compresses ou pansement américain. C'est ça? Merci d'avance :lol:
non
Le pansement sec en fait c'est l'inverse d'un pansement gras, sur ce que je viens de voir sur google, est dit pansement sec plaie ou autre recouvert par du matériel sec: bande, compresse, cicaplaie ...
peut importe ton protocole de nettoyage et désinfection ...

Je sais pas comment expliquer :? c'est la plaie sans rien dessus (pas de gras de creme) et on referme :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

un pansement sec c est tu fais ton cycle normale de desifection soit beta rouge ricage sechage et beta jaune ou soit a hibiscrub et hibdil

et apres tu mets ton pransement.

tu mets aucun autre produit sur ton pansement style du tulle ou aquacel ou intrasite ou autres ...

voilà je redis un peu la meme chose que tinker bell mais bon ... :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé