Pansement sec, qu'est ce que c'est?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pansement sec, qu'est ce que c'est?
Voilà, la question est dans le titre du post. Je sais ce qu'est un pansement simple : cycle béta, un pansement d'ulcère: que du sérum phy mais alors le reste ???
Meci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Meci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- titecoyote
- Insatiable
-
- VIP
Un pansement sec : protocole béta ou hibitane et rien d'autre pas de beta pommade de tulle ou autre.
pansement sec = pansement simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pansement sec = pansement simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- VIP
Première régle générale a appliquer sur ce forum comme dans la vie d'ailleurs, toujours remettre en cause les réponses des autres, avoir un doute sur ce qui est dit, parceque parfois on peut se tromper.tinker bell a écrit :Un pansement sec : protocole béta ou hibitane et rien d'autre pas de beta pommade de tulle ou autre.
pansement sec = pansement simple
Le pansement sec en fait c'est l'inverse d'un pansement gras, sur ce que je viens de voir sur google, est dit pansement sec plaie ou autre recouvert par du matériel sec: bande, compresse, cicaplaie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Donc si je comprends bien un pansement avec cycle béta n'est pas un pansement sec. Un pansement sec c'est juste rincer au serum phy, secher et recouvrir de compresses ou pansement américain. C'est ça? Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière

-
- VIP
nonDekien a écrit :Donc si je comprends bien un pansement avec cycle béta n'est pas un pansement sec. Un pansement sec c'est juste rincer au serum phy, secher et recouvrir de compresses ou pansement américain. C'est ça? Merci d'avance
peut importe ton protocole de nettoyage et désinfection ...Le pansement sec en fait c'est l'inverse d'un pansement gras, sur ce que je viens de voir sur google, est dit pansement sec plaie ou autre recouvert par du matériel sec: bande, compresse, cicaplaie ...
Je sais pas comment expliquer

un pansement sec c est tu fais ton cycle normale de desifection soit beta rouge ricage sechage et beta jaune ou soit a hibiscrub et hibdil
et apres tu mets ton pransement.
tu mets aucun autre produit sur ton pansement style du tulle ou aquacel ou intrasite ou autres ...
voilà je redis un peu la meme chose que tinker bell mais bon ... :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et apres tu mets ton pransement.
tu mets aucun autre produit sur ton pansement style du tulle ou aquacel ou intrasite ou autres ...
voilà je redis un peu la meme chose que tinker bell mais bon ... :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.