pansement stérile / non stérile...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Supra
Fidèle
Fidèle

Re: pansement stérile / non stérile...

Message par Supra »

Non, lavage des mains antiseptique au SHA + pince stérile. C'est comme si tu manipulais les pinces d'un set à pansement. Enfin c'est comme çà qu'on me l'a appris et c'est comme çà que je faisais lorsque j'étais en stage de chir.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ R+ für immer ¤
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

piloupilou a écrit :Alors,un soin stérile n'est pas fait en stérile donc pas de matériel stérile.
Je sais que je suis mal réveillée, et que j'ai parfois des difficultés à comprendre pourquoi on utilise un set stérile lorsque ce n'est pas nécessaire, mais là j'ai peur de ne pas avoir compris cette phrase :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ R+ für immer ¤
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

supra: je pose cette question car j'ai eu une fois une reflexion sur le fait que lorsqu'on retire une agrafe tu as un risque d'AES...

sinon pour les sets stériles, tu n'en utilise pas quand tu fait un pansement non stérile :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Supra a écrit :
piloupilou a écrit :Alors,un soin stérile n'est pas fait en stérile donc pas de matériel stérile.
Je sais que je suis mal réveillée, et que j'ai parfois des difficultés à comprendre pourquoi on utilise un set stérile lorsque ce n'est pas nécessaire, mais là j'ai peur de ne pas avoir compris cette phrase :oops:
Blurp a répondu,je voulais dire qu'il est inutile d'utiliser par exemple un set a psmt ou des gants stériles pour réaliser un soin propre.C'est du gaspillage.
Quant aux agrafes qd je dis en enlever oui je mets des gants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé