pansements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
milyoliviarose
Régulier
Régulier

pansements

Message par milyoliviarose »

un patient peut il faire une allergie au mefix. J'ai un patient en msp qui etait un peu rouge au niveau de son pansement de pth. J'en en quand meme remis un apres le nettoyage car le medecin etait pas la et j'avais rien d'autre a mettre. Est ce une faute?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

même avec du mefix ou hypafix les réactions cutanées sont fréquentes, prurit, erythème, phlyctène...
souvent on essaie de mettre des bandes au lieu de replacer du mefix (ulcères, escarres), mais quand la zone rend la chose impossible on tente de remettre du mefix de taille plus petite, pour libérer un peu de la zone irritée.

Si certains ont d'autres solutions, j'achèteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Opsite ou tégaderm, suivant la marqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pour une PTH c'est pas facile mais quand il y a des réactions sur l'avant bras par exemple, désinfecte normalement en 4temps, pose tes compresses, et mets une bande velpeau! ATTENTION à ne pas tirer sur l'hypafix quand tu refais le pansement (pose-le tout simplement) car si la personne a une peau fragile, les phlyctènes arrivent vite, puisque la peau est tirée!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

C'était arrivé pour un de mes patients, sur une PTH aussi!
Du coup, on fesait tenit les compresses avec toujours de l'hypafix mais en mettant les moins possible sur la peau... pas évident de faire autrement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Nous on mettait de l'eosine sous l'omnifix pour que ca seche et ca a bien marché :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
maelysv

Re: pansements

Message par maelysv »

je suis en stage en chir ortho et pour les pansements on préfère prendre des cicaplaie : moins de personnes y sont allergiques et le décollement et moins douloureux pour les patients.
je sais pas si vous connaissez mais en gros ce sont de gros pansements ce qui fait qu'on a pas non plus besoins de compresses c'est donc une économie de temps et d'argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

milyoliviarose a écrit :un patient peut il faire une allergie au mefix. J'ai un patient en msp qui etait un peu rouge au niveau de son pansement de pth. J'en en quand meme remis un apres le nettoyage car le medecin etait pas la et j'avais rien d'autre a mettre. Est ce une faute?
Bonjour
Je peut te dire que perso je suis allergique au stéristripe
Sinon tu dit avoir remis du méfix car le médecin était pas là ; et l'IDE du service elle disait quoi à ce sujet ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

maelysv a écrit :je suis en stage en chir ortho et pour les pansements on préfère prendre des cicaplaie : moins de personnes y sont allergiques et le décollement et moins douloureux pour les patients.
je sais pas si vous connaissez mais en gros ce sont de gros pansements ce qui fait qu'on a pas non plus besoins de compresses c'est donc une économie de temps et d'argent.
J'ai été opérée le mois dernier (chir gynéco), c'est ce qu'on m'avait mis, pas de compresses ni de méfix mais un cicaplaie (ça existe de plusieurs tailles, comme j'avais plusieurs plaies: coelioscopie + laparotomie j'avais plusieurs modèles :D ). Dessous j'avais des fils résorbables et des stéristrips. C'est vraie que niveau douleur ça tire pas, mais j'ai quand même gardé une trace rouge quelques temps au niveau des pansements (que je n'ai eu que 48h, ensuite c'était les stéristrips à l'air).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, je ne sais pas si vous le faites expres mais vous parlez sur des messages de 2007, j'avais vu celà ce matin mais peut être que le sujet vous plait, on en apprend tous les jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bonjour, je ne sais pas si vous le faites expres mais vous parlez sur des messages de 2007, j'avais vu celà ce matin mais peut être que le sujet vous plait, on en apprend tous les jours.
Bonjour
non j'ai rien vu perso :lol: :lol: :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

salut RUBIS, c'est moi qui est pris un coup :roll: et portant j'ai bien lu : 2007 mais bon, c'est sympa comme conversation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi j'ai vu, mais je trouve que le sujet est sympa et toujours d'actualité :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé