Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Janis56
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par Janis56 »

myram29 a écrit :Coucou les mamans !

Alors ca bosse dur ????? Plus le temps de venir papoter ????
Et bien tant mieux..... je devrais suivre votre exemple je crois ! :roll: :roll:

Bref je viens de flaner sur quelques topicks et aille ouille .... avez vous été faire un tour sur "les 900 heures de travail perso est ce suffisant ?"
J'en sors ..... alors entre les états d'âme des couples qui éclatent (que j'avais vu en début d'été) et maintenant les filles qui passent TOUT leur temps à bosser .... je sais qu'il faut donner le meilleur, et que retourner à l'école n'est pas chose facile ! d'ailleurs je pensais avoir suffisamment pensé à ce côté, mais là, je me retrouve dans un moment de doute .... "et si je n'y arrivais pas une fois rentrée à l'ifsi" ???? S'être donné tout ce mal, de préparation, pour au final un échec et un sentiment d'^tre complètement pommée ?!!!! car si on y va on laisse tout derrière ! c'est une réorientation total ici....
Pourtant je suis sure d'être faite et de vouloir faire ce métier ! mais vais je réussir à mener mes études correctement ..... avec ma vie de famille ....

Bon voilà c'était "petits moments de remise en question de la myriam !"

Bonne journée et bon week end vous toutes ! :D
Bonjour,

Ah bien je vois que je ne suis pas la seule à douter...encore et encore lol J'espère ne pas me planter déjà au concours mais évidemment encore plus après.

avez vous été faire un tour sur "les 900 heures de travail perso est ce suffisant ?"

Pas encore mais je vais peut-être me faire peur aussi lol
Enfin je me rassure en me disant que des milliers de filles et garçons ont réussi alors pourquoi pas nous? :D
Profitez du WE tout le monde!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

coucou les filles

et oui plus le temps de papoter, dur semaine de travail mais pas pour le concours
j'avoue que moi aussi defois je me dis tu es folle , mais qu'est ce que tu fais !
est ce que je vais suivre en travail perso après...ect...

après on vas pas se décourager maintenant, on verra en temps et en heure
il vaut mieux avoir des remords que des regrets

c'est ou le post sur 900 heures de travail?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

[quote="myram29"]Je tenais à m'excuser pour ce coup de gueule ...... je vois que plus personne ne vient, et ceci certainement à cause de mes derniers messages ... :(

De bonnes nuits de sommeil font du bien lorsqu'on est épuisée .... je suis à la maison donc je gère tout, et le fait d'être présent pour ses enfants et de voir qu'ils n'y arrivent pas remet en doute tes capacités à être un bon parent voilà !
Pour moi il n'y a pas de sous métiers. Alors je me suis mal exprimée et du coup j'ai du blesser plus d'une personne !
Il y a de bonnes et de mauvaises ass mat, comme il y a de bonnes et de mauvaises infirmière .... bref voilà !

Sinon je vous souhaite à toutes un excellent week end ! :)[/quote]

T inquiète,

J ai lu tes 2 messages juqu'au bout. Ne t en fais pas j ai rien contre toi!! Des fois ça fait du bien de se défouler mais le pushing ball, c est mieux.
Après, des Assmat, il y en a des mauvaises comme ds ts les mètiers il y a des brêles pu brebis galeuses. Et biensur qu on espère que nos enfants ont un bagage plus solide et un métier qui leur assure un confort matériel.

Et surtout je ne voulais pas te juger comme maman car chacune on fait comme on peut plus souvent que comme on veut!!! Désolée j ai juste voulu défendre un métier que je respecte bcp...

Bon courage et ne lâche rien avec ta fille car elle te remerciera crois moi...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

c'est ou le post sur 900 heures de travail?[/quote]

Bonjour, c'est moi qui est crée ce post, je l'ai d'ailleurs recréer dans le forum des ESI car peu de réponses dans celui du concours...

http://www.infirmiers.com/forum/900-heu ... 25641.html
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

CC LES MAMOUNETTES

comment ca va allez les filles on se motive, vous verrez c merveilleux hihi surtout les stages j'adooooooooooooooooooooooooooore allez je vous donne envie je suis une pro des prise de sang, des perfusions sous cutanées, des injections de lovenox et d'insuline ainsi que la prise de tension, de glycémie capillaire ^^

vous en êtes ou dans les révisions?
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou copine ESI !!

je suis super contente que ca se passe bien pour toi, je te souhaite que ca continue !

De mon côté très peu de temps pour les révisions, je dois me faire violence le soir mais je suis ko et je tiens pas bien longtemps vu que je me lève a 5h tous les matins...

Sinon je encore cours de rédaction de nouvelles fiches de cg, j'épure un peu les vieilles et j'en fais de nouvelles, et pour les TA je suis surtout dans les calculs numériques, le reste je pense être déjà d'aplomb.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci Karinette .....

Contante d'avoir de tes news Milou ! ca remotive, reste avec nous surtout ! on voit que lorsqu'on y rentre on a toujours la niaque !!!! et ca fait plaisir !

Tilily, je te comprend, levé à 5h ca doit être dur de rester éveillée .... moi ce sont les tests d'organisation que je dois plancher le plus , car à chaque fois j'en ai eu des costaud avec au moins une 30 aine de questions sur ce même exercice !
D'ailleurs si une d'entre vous à un bouquin à me conseiller pour ce genre de test je suis preuneuse, les miens n'en ont pas trop ...

Allez bonne semaine ! :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Bonjour à toutes, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici.
J'espère que vos révisons se passent bien.
Pour ma part, je suis un plein doute, pour le côté financement...
Pour en avoir un pendant 3ans, il faut que j'arrive à faire 610h pour ouvrir des droits au chômage. Malheureusement, je ne trouve pas ! On m'a proposé des CDI que je ne peux pas accepté car en cas de démission, pas de chômage :(
Je n'ai même pas encore passé les concours que je pense déjà à un éventuel report.
S'ajoute à ça, le mode de garde (car si je bosse, il va falloir faire garder mes enfants qui ne sont pas scolarisés, les crèches sont pleines, les assistantes maternelles j'y connais rien !)
Un peu démoralisée pour résumer...

Avez-vous toutes trouvé un moyen de financement vous?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

coralie28 a écrit :Bonjour à toutes, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici.
J'espère que vos révisons se passent bien.
Pour ma part, je suis un plein doute, pour le côté financement...
Pour en avoir un pendant 3ans, il faut que j'arrive à faire 610h pour ouvrir des droits au chômage. Malheureusement, je ne trouve pas ! On m'a proposé des CDI que je ne peux pas accepté car en cas de démission, pas de chômage :(
Je n'ai même pas encore passé les concours que je pense déjà à un éventuel report.
S'ajoute à ça, le mode de garde (car si je bosse, il va falloir faire garder mes enfants qui ne sont pas scolarisés, les crèches sont pleines, les assistantes maternelles j'y connais rien !)
Un peu démoralisée pour résumer...

Avez-vous toutes trouvé un moyen de financement vous?
Tu cherche dans quel domaine pour le travail ? et puis pour le cdi tu n'es pas obligé de démissionner avant d'etre en cdi tu as une période d'essai ;)

Pour le mode de garde de toute façon tu n'as pas le choix...va bien falloir te renseigner un jour où l'autre et puis tu auras plus de souplesse au niveau des horaires avec une nounou qu'avec la creche ;) essaye de te renseigner auprès de tes amies ou entourages s'ils connaissent pas une super nounou

Je vais pas paraître méchante mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien réfléchi à ton projet et à toutes ces conséquences :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Si si, j'y ai bien réfléchie ;)
C'est juste que tout était planifié (je devais bosser entant qu'ASH + vacations en maison de retraite médicalisée), mes enfants inscrits dans une halte garderie + famille. MAIS nous venons de déménager à 2h de notre ancienne ville.
Donc on repart de zéro. (mutation de mon mari)
Je pensais trouver facilement du boulot mais non... (après je ne postule pas dans la bonne période car énormément de candidats aux offres pour les fetes...)

Je sais que l'assistante maternelle serait surement mieux car possibilités d'horaires plus souples + week end. J'ai pris contact avec un certain nombre pour faire des comparatifs.

Je pense de plus en plus au report car ça faciliterait pas mal de chose (mes enfants seront tous les deux en maternelle) + possibilité de faire plus d'heures donc gros plus pour le financement.
Mais j'suis hyper impatiente de faire cette formation et me dire que je devrais peut être attendre une année de plus ne m'enchante pas :lol:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ah ben dis donc ça a tout chamboulé cette mutation :(

c'est sur que de se dire qu'il faudra peut être attendre encore 1 an c'est difficile mais focalise toi déjà sur le concours...et si tu réussi au pire ça te laissera 1 an pour ouvrir tes droits afin de ne pas être trop juste financièrement, réviser un peu et profiter de tes enfants ;)
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Tu as raison... car tout découlera de l'obtention (ou non) des concours. Je pense en passer 2 (dont un CRF)

J'suis pressée d'y être afin d'être fixée...

D'ailleurs, je vais profiter de la sieste pour me faire quelques séries de tests psychotechniques ;)

Bon week end à toi
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Merci bon week end a toi aussi....

et bonne révision ;)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Coucou à vous toutes, ça fait une paye que je n'ai pas posté mais je continuais de vous lire les filles...
Haaa Coralie, le gros problème du financement, récurent problème...
Tu demandais comment nous avions réglé ce problème, donc perso, je suis en ASS, allocation spécifique de solidarité, je touche moins de 500 euros par mois, que je devrais continuer de toucher durant les 3 ans de formation (normalement) et étant maman solo, je ne peux pas compter sur les revenus de mon conjoint mais j'ai la pension alimentaire pour ma fille et j'espère avoir le droit à la bourse quand je serai à l'IFSI.
Heureusement que j'ai été par le passé très économe, que j'ai un petit loyer et que je suis débrouillarde :clin:
Ça va le faire, on ne sera pas riche, pas vraiment possible d'avoir bcp de loisirs ni sorties, ça coute cher, mais avec les études toute façon, pas le temps LOL, je pourrai ainsi bosser mes UE. Je positive !
Actuellement je travaille l'oral, j'ai les résultats des écrits jeudi, j'ai hâte !
Même si je n'y crois pas trop mais on se sait jamais...
Prête à toute éventualité !
J'ai déjà regardé, le prochain concours est le 14 mars, ouverture des inscriptions bientôt, ça va venir très vite !
Bon courage à toutes pour vos révisions, à celles qui se lèvent très tôt, à celles qui parfois se découragent un peu (c'est normal je pense, on a toutes parfois nos moments de doutes...), à celles qui sont inquiètes pour l'avenir de leurs enfants, à celles qui se torturent l'esprit pour trouver des solutions de financement, de garde, etc...
On va y arriver, on est motivé !
On ne lâche rien les filles :clin:
Bizoos
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou les maman.

Coralie, j'espère que tu trouvera une solution concernant la garde de tes enfants et pour le financement. Si tu obtiens ton concours (ce que je te souhaite) prends rdv avec la directrice de la crèche en lui expliquant que tu as obtenus ton concours mais que n'ayant pas trouvé de mode de garde, tu ne peux pas y aller. Sinon le bouche à oreille est effectivement une bonne solution.

Tilily, Myriam et toutes les autres je suis ravie de vous voir aussi motivées.

Pour ma part, je vais entamer ma dernière semaine de stage en EHPAD, au début c'était dur, mais petit à petit, je me suis adaptée. Ce stage m'a beaucoup apporté et m'a permis d'avoir encore une autre vision de la vie.
Quand le stage sera fini, je serai un peu triste quand même.

Courage les mamans vous allez y arriver.
PS: pour les tests psycho c'est une question de rapidité donc si vous ne savez pas, passez à la question suivante sans perdre de temps.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Répondre