Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
ah oui tu m etonnes !!!
moi j y arrives pas , je sors du boulot je suis crevée et donc pas envie de reviser
moi j y arrives pas , je sors du boulot je suis crevée et donc pas envie de reviser

Moi j'ai pas envie de lâcher prise, je suis tellement motivée, mais mes révisions sont étalées sur la journée, le matin et le soir dans le train pendant 15min je lis mes fiches de cg, le midi juste après manger je vais a la bilbiotheque pendant environ 45 minutes ou je fais des TA et le soir c'est selon mon état, si ca va je refais des TA et sinon j'essaye de completer mes fiches de Cg avec de l'actu....
J'ai envie de me faire enfin plaisir dans un métier qui me passionnerais.
Et puis pour une fois que je sens que mon homme me suis...
D'ailleurs aujourd'hui ce sont nos 8 ans d'amour
J'ai envie de me faire enfin plaisir dans un métier qui me passionnerais.
Et puis pour une fois que je sens que mon homme me suis...
D'ailleurs aujourd'hui ce sont nos 8 ans d'amour

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
houaaaaa, felicitation !!!
ça se fete !!!
t as prévu quoi pour cet anniversaire ?
moi mon homme me suit toujours , dans tout ce que j entreprends mais la je le sens moins "concerné"
enfin il ne m en parle pas trop , il doit attendre que les concours soient passés
c est vrai que tant qu on est pas admise , c est pas du "réel " pour nos hommes , lol
ça se fete !!!
moi mon homme me suit toujours , dans tout ce que j entreprends mais la je le sens moins "concerné"
enfin il ne m en parle pas trop , il doit attendre que les concours soient passés
c est vrai que tant qu on est pas admise , c est pas du "réel " pour nos hommes , lol
Non on ne va rien fêter, juste un gros calin ce soiranna86 a écrit :houaaaaa, felicitation !!!
ça se fete !!!

le mien ne me suis pas toujours, et a même menacer de me quitter a cause de ce choix, car il ne veux pas que ça chamboule ces habitudes, son travail (il est artisan)...
maintenant il accepte (enfin juste un peu), mais je pense que tant que j'aurais pas réussi le concours il sera soulagé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Coucou les mamans et bienvenues aux news !!!
Bonne anniversaire d'amour Tilily !
Pour moi les révis sont un peu au placard en cemoment.... pourtant je viens d'acheter un èniéme livre, je recherchais un Lamarre, mais pas trouvé au bout du 3eme magasin donc j'ai pris les annales corrigées de Studyrama, quelqu'un connait ?
Je sors d'un 3ieme entretien pour le fameux poste en CDI ... hier soir j'étais à me demander si je ne devrais pas dire oui et remettre à plus tard mon projet d'IDE ... question sociabilisation (car je suis en congé parental) et financier aussi ! car mes 3 ans d'étude seront encore 3 ans de galère fiancière ... l'argent que j'avais mis de côtés pour combler mon manque de revenu part au fur et à mesure que passe les mois avec les alloc de congé parental ... et au final, en sortant de l'entretien, je me suis dit que non, il ne fallait pas que je laisse tomber, je NE VEUX PAS RETOURNER DANS UN BUREAU .....(je suis comptable)
En meme temps je me dis que si je ne l'ai pas cette année encore (3ieme tentative) je culpabiliserai peut être de ne pas avoir tout donné pour cet entretien d'embauche .... mais bon c'est passé !
Faut que je me remette à fond dans le concours comme ca je SERAI PRISE !!! hihihi
et puis je ne sais pas pour vous mais les inscriptions vont bientôt s'ouvrir .... on y arrive les filles !!!!
Et pour d'autre ce sont les résultats qui tombent ! d'ailleurs félicitation je ne sais plus qui je n'ai pas retenu le prénom... j'avais telment de retard de lecture que j'ai fait vite, oups .... et demain c'est les résultats pour, oups un autre oubli ...
tiens nous au courant qui que tu sois !!! je croise les doigts !
Bisoux

Bonne anniversaire d'amour Tilily !

Pour moi les révis sont un peu au placard en cemoment.... pourtant je viens d'acheter un èniéme livre, je recherchais un Lamarre, mais pas trouvé au bout du 3eme magasin donc j'ai pris les annales corrigées de Studyrama, quelqu'un connait ?
Je sors d'un 3ieme entretien pour le fameux poste en CDI ... hier soir j'étais à me demander si je ne devrais pas dire oui et remettre à plus tard mon projet d'IDE ... question sociabilisation (car je suis en congé parental) et financier aussi ! car mes 3 ans d'étude seront encore 3 ans de galère fiancière ... l'argent que j'avais mis de côtés pour combler mon manque de revenu part au fur et à mesure que passe les mois avec les alloc de congé parental ... et au final, en sortant de l'entretien, je me suis dit que non, il ne fallait pas que je laisse tomber, je NE VEUX PAS RETOURNER DANS UN BUREAU .....(je suis comptable)
En meme temps je me dis que si je ne l'ai pas cette année encore (3ieme tentative) je culpabiliserai peut être de ne pas avoir tout donné pour cet entretien d'embauche .... mais bon c'est passé !

Faut que je me remette à fond dans le concours comme ca je SERAI PRISE !!! hihihi
et puis je ne sais pas pour vous mais les inscriptions vont bientôt s'ouvrir .... on y arrive les filles !!!!
Et pour d'autre ce sont les résultats qui tombent ! d'ailleurs félicitation je ne sais plus qui je n'ai pas retenu le prénom... j'avais telment de retard de lecture que j'ai fait vite, oups .... et demain c'est les résultats pour, oups un autre oubli ...

Bisoux

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- Scottiespp
- Forcené
Myram, félicitation pour ta persévérance et ta motivation.
Ainsi que Tilily qui me parait également gonflée à bloc LOL
Et oui, résultats demain pour moi, enfin....l'attente arrive à son terme.
Je n'y crois pas trop mais j'ai quand même préparé l'oral, au cas où et puis, ce qui est fait n'est plus à faire...je serai définitivement fixée demain à 16h : suite prépa oral ou se replonger dans prépa des écrits, dans tous les cas, ya du boulot.
Si réponse négative, pas grave, ouverture des inscriptions du prochain concours lundi pour notre région, et vous ?
Je félicite celle qui a eu les écrits et je lui souhaite bon courage pour la prépa de l'oral.
Bon anniv à Tilily et son chéri.
A toutes celles qui sont en couple, il faut vraiment l'assentiment du conjoint et son soutien sinon cela me paraît un peu difficile pour les 3 ans à venir.
Il parait que le couple est mis à rude épreuve pendant la formation (dixit qq étudiants en promo), donc faut bien préparer le terrain en amont, bcp de dialogue je pense afin d'être parés tous les 2...
Mais si ces messieurs vous aiment vraiment, no soucy, ils doivent comprendre que ça vous rend heureuse ce projet de vie (s'ils ne sont pas super égoistes hihihi).
Perso, le problème est réglé, je suis divorcée, ainsi je fais ce que je veux LOL.
Ma fille m'encourage vivement ainsi que tous mes proches, ça fait un bien fou, j'ai bcp de chance !
Ashanty, le sacrifice que tu t’apprêtes à faire est effectivement énorme, perso, j'en serai incapable, réfléchi bien quand même... Ne voir son bébé (il est très jeune en plus) que quelquefois dans l'année, ce doit être très très dur !
Sinon, pour te répondre, par chez moi, nous avons aussi la bourse de la région.
Ainsi que Tilily qui me parait également gonflée à bloc LOL
Et oui, résultats demain pour moi, enfin....l'attente arrive à son terme.
Je n'y crois pas trop mais j'ai quand même préparé l'oral, au cas où et puis, ce qui est fait n'est plus à faire...je serai définitivement fixée demain à 16h : suite prépa oral ou se replonger dans prépa des écrits, dans tous les cas, ya du boulot.
Si réponse négative, pas grave, ouverture des inscriptions du prochain concours lundi pour notre région, et vous ?
Je félicite celle qui a eu les écrits et je lui souhaite bon courage pour la prépa de l'oral.
Bon anniv à Tilily et son chéri.
A toutes celles qui sont en couple, il faut vraiment l'assentiment du conjoint et son soutien sinon cela me paraît un peu difficile pour les 3 ans à venir.
Il parait que le couple est mis à rude épreuve pendant la formation (dixit qq étudiants en promo), donc faut bien préparer le terrain en amont, bcp de dialogue je pense afin d'être parés tous les 2...
Mais si ces messieurs vous aiment vraiment, no soucy, ils doivent comprendre que ça vous rend heureuse ce projet de vie (s'ils ne sont pas super égoistes hihihi).
Perso, le problème est réglé, je suis divorcée, ainsi je fais ce que je veux LOL.
Ma fille m'encourage vivement ainsi que tous mes proches, ça fait un bien fou, j'ai bcp de chance !
Ashanty, le sacrifice que tu t’apprêtes à faire est effectivement énorme, perso, j'en serai incapable, réfléchi bien quand même... Ne voir son bébé (il est très jeune en plus) que quelquefois dans l'année, ce doit être très très dur !
Sinon, pour te répondre, par chez moi, nous avons aussi la bourse de la région.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
De mon côté aussi il y a une bourse de la région...
Je croise les doigts pour toi demain scottie....des fois on peux avoir de bonnes surprises
Je croise les doigts pour toi demain scottie....des fois on peux avoir de bonnes surprises

waouw deja les resultats! j'espère que tu vas aller à l'oral!!! tu nous tiendras au courant!!
et oui que des sacrifices pour ce changement de vie!!!
moi aussi divorcée alors je fais ce que je veux lol! et mes fils me soutiennent à fond!!!
heu mon ex aussi, bizarrement l'idée lui plais.... tant mieux comme ça il pourra s'occuper des enfants quand il faudra!
bon courage à toutes!!!
et oui que des sacrifices pour ce changement de vie!!!
moi aussi divorcée alors je fais ce que je veux lol! et mes fils me soutiennent à fond!!!
heu mon ex aussi, bizarrement l'idée lui plais.... tant mieux comme ça il pourra s'occuper des enfants quand il faudra!
bon courage à toutes!!!
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
- Scottiespp
- Forcené
Ce serait effectivement une sacrée surprise !!!tilily81 a écrit :De mon côté aussi il y a une bourse de la région...

Mais bon je ne rêve pas, ainsi demain je ne serai pas trop déçue (un ti peu quand même je pense...on a toujours l'espoir jusqu'à ce que le verdict tombe, c'est naturel !).
Je sais que je dois encore fournir bcp de travail et ça ne me gène pas, c'est normal.
Ca passera quand je serai prête.
Khrys, je vois que je ne suis pas la seule divorcée de ce topic, ouf LOL
Contente qu'on te soutienne aussi dans ta famille, et même ton ex, c'est cool ça !
Comme tu dis, ça pourra aider parfois.
Tu dis : "et oui que des sacrifices pour ce changement de vie!!!", perso je n'ai pas l'impression d'en faire bcp, j'ai de la chance...
Ma fille est grande et autonome, c'est le bon moment, pas de pb de garde.
Financièrement pour moi, ça ne changera pas grand chose et je n'ai aucun crédit sur le dos.
Je ne risque pas de foutre mon couple en l'air (ça... c'est déjà fait hihi).
Les heures à réviser ne me pèsent pas, j'ai grande envie d'apprendre et de faire travailler mes neurones. Je n'ai pas de taf, je me consacre entièrement à la prépa de ce concours, ça aide pour apprécier les révisions, tout le monde n'a pas cette chance.
Le revers de la médaille par contre est que financièrement c'est super tendu mais ainsi je m'habitue pour les 3 ans à venir LOL. Du moment que nous avons un toit et à manger, que je peux habiller ma fille, lui payer son sport et lui offrir un ciné de temps en temps, c'est le principal !
Pour les restos et les vacances, c'est avec son papa. C'est l'avantage de la garde alternée !
Certes j'aimerai la gâter et qu'on sorte plus souvent (autre que des ballades) et Noël ça va être simple mais c'est un choix à faire !
Toute façon c'est bien trop commercial tout cela, et la société de surconsommation, ça commence à bien faire

Mais même si je suis souvent obligée de dire non à ma fille (aux basket de marque, à un ptit resto, etc...) elle me soutient quand même, elle est géniale !
Je crois qu'elle est fière que sa maman reprenne des études et nous sommes encore plus proches qu'avant, on fait la même chose en même temps : nos devoirs

ESI promo février 2013/2016 Evreux
- milou51270
- Insatiable
coucou les mamomunettes
félicitation au nll admiseallez faut cartonné a l'oral
ca fais un moment que j ai pas vu de post de bab? tililly ca va?
allez j ai confiance en vous les filles
félicitation au nll admiseallez faut cartonné a l'oral
ca fais un moment que j ai pas vu de post de bab? tililly ca va?
allez j ai confiance en vous les filles
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Ah la surconso ..... je la banni !
Moi ici il n'y a pas de télé, et croyez moi, si j'en avais une je ne sais plus quand je pourrai la regarder ... et en m^me temps on se fait tous avoir par le pouvoir attractif des M.... qui sont diffusés , bref, la surcouso c'est vrai que les jeunes sont touchés de plein foué et lorsque nos loulous prennent de l'âge ils en demandent plus, normal ! ils veulent être comme tout le monde .... mais moi bon ma fille n'a que 12 ans mais à ce jour pour le téléphone portable c'est niette au moins jusqu'au collège ! là il ne s'agit plus de faire comme tout le monde, il faut suivre financièrement derrière pour régler l'abonnement ?!
Voilà ch'tit coup de gueulle, en fait l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément .....
Allez bonne nuit Scotti ! fais de BEAUX REVES !!!!
Moi ici il n'y a pas de télé, et croyez moi, si j'en avais une je ne sais plus quand je pourrai la regarder ... et en m^me temps on se fait tous avoir par le pouvoir attractif des M.... qui sont diffusés , bref, la surcouso c'est vrai que les jeunes sont touchés de plein foué et lorsque nos loulous prennent de l'âge ils en demandent plus, normal ! ils veulent être comme tout le monde .... mais moi bon ma fille n'a que 12 ans mais à ce jour pour le téléphone portable c'est niette au moins jusqu'au collège ! là il ne s'agit plus de faire comme tout le monde, il faut suivre financièrement derrière pour régler l'abonnement ?!

Voilà ch'tit coup de gueulle, en fait l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément .....
Allez bonne nuit Scotti ! fais de BEAUX REVES !!!!

ESI - 2014/2017
ah le telephone portable chez les ados, vaste sujet....
perso mon ainé l'a eu à son entrée au collège car c'est un angoissé et ça le posait de savoir qu'il pouvait me joindre à tout moment.
au debut il m'appelait si j'étais pas là à l'heure pour le recuperer et ça me gonflait si j'étais à 200m mais il n'en fait pas une grosse consommation mais ça le rassure.
pour les abonnements sur qu'il faut suivre financièrement. C'est un choix!
Après ça leur permet de rentrer dans un monde...
et je prefère ça que la cigarette ou là c'est un non negatif pour moi et pourtant de plus en plus fument tot....
enfin bref je vais pas en debattre ici hein lol
bonne soirée à toutes
perso mon ainé l'a eu à son entrée au collège car c'est un angoissé et ça le posait de savoir qu'il pouvait me joindre à tout moment.
au debut il m'appelait si j'étais pas là à l'heure pour le recuperer et ça me gonflait si j'étais à 200m mais il n'en fait pas une grosse consommation mais ça le rassure.
pour les abonnements sur qu'il faut suivre financièrement. C'est un choix!
Après ça leur permet de rentrer dans un monde...
et je prefère ça que la cigarette ou là c'est un non negatif pour moi et pourtant de plus en plus fument tot....
enfin bref je vais pas en debattre ici hein lol
bonne soirée à toutes
Elève Aide soignante 2018/2019
C'est sur que le portable est mieux que la clope ....
Et oui, vaste sujet ! pourvu que l'on ne tombe pas la dessus le jour de l'oral, sinon ce n'est pas 10 minutes mais 1heure qu'on papotera

Et oui, vaste sujet ! pourvu que l'on ne tombe pas la dessus le jour de l'oral, sinon ce n'est pas 10 minutes mais 1heure qu'on papotera

ESI - 2014/2017
coucou
moi aussi divorcée mais j ai rencontré quelqu un et on est pacsés
il est genial et est ok avec tout ce que j entreprends !!!
sinon garde alternée moi aussi pour ma fille
sauf que son pere lui offre tout ce qu elle veut ( elle a deja un portable chez son pere , elle n a que 8 ans !!!
, elle a une tele et lecteur dvd dans sa chambre etc )
et moi ça me fait hurler de colere tout ça !!!!
c est n importe quoi
enfin , pas le choix
bon courage a tous pour les revisions !!!!
moi aussi divorcée mais j ai rencontré quelqu un et on est pacsés
il est genial et est ok avec tout ce que j entreprends !!!
sinon garde alternée moi aussi pour ma fille
sauf que son pere lui offre tout ce qu elle veut ( elle a deja un portable chez son pere , elle n a que 8 ans !!!

et moi ça me fait hurler de colere tout ça !!!!
c est n importe quoi
enfin , pas le choix

bon courage a tous pour les revisions !!!!
Ah c'est sur quand on est divorcé pas facile de gérer le comportement de l'autre parent....
Tu as des contacts avec ces parents ? tu pourrais peut etre leur en toucher un mot...
Bonne journée de révision
Scottie je pense a toi aujourd'hui
Tu as des contacts avec ces parents ? tu pourrais peut etre leur en toucher un mot...

Bonne journée de révision
Scottie je pense a toi aujourd'hui