tilily81 a écrit :Oui oui j'ai eu un rdv pour faire le bilan, et j'ai trop parlé de mes expériences personnelles qui m'ont mené a mon envie de concrétiser ce désir.
Je te parle pas de ta vie en générale mais des choses de la vie de ton entourage qui ont peut être influencé ton choix.
Je vois ce que tu veux dire...
Expériences personnelles du genre qq1 de ton entourage très malade, dont tu aurais pris soin et par le biais duquel tu as découvert cette profession et qui t'aurais amené à la choisir.
Dans ce cas je crois qu'ils ont peur que tu puisses faire un transfert.
C'était peut-être trop tôt pour toi, cela te faisait encore bcp souffrir, je ne sais pas....
Personnellement, ça ne devrait pas m'arriver, ce n'est pas ce genre d'expérience qui m'a fait choisir ce métier, tout le monde va plutôt bien dans mon entourage et pas de souvenirs trop douloureux de ce côté là dans ma vie pour l'instant, ouf, et j'en remercie...j'allais dire Dieu mais je n'y crois pas trop LOL, je remercie je ne sais pas qui, la providence, le destin, bref...on s'en fiche !
Nous avons tout simplement de la chance, nous sommes des solides dans la famille

Mais je te remercie pour ta mise en garde et j'espère très sincèrement que tes prochains oraux (car je suis sure et certaine que tu vas passer les écrits les doigts dans le nez lol) se passeront bien.
Bonnes révisions à toutes, moi je m'en vais faire une rencontre métier (inf et aide soignante) par le biais de la cité des métiers, dans un hôpital psy, cela devrait être très intéressant.
Et j'en profite, puisque sur place, pour rencontrer aussi une forumeuse connue ici, on va faire connaissance de visu, manger à la cafet' de son IFSI, trop cool !
Tout plein d'ESI, ça va me donner envie d'être à leur place et me motiver à fond avant mon oral hihihi