Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Aoû 2019 12:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tilily81 » 11 Nov 2012 20:15

Coucou les mamans....

Scottie demain j'essaye de te ressortir mon oral....mais bon c'est pas une référence puisque c'est ce que j'ai loupé.

Milou super :saut: Félicitation pour tes 2 compétences :clap: :clap:

De mon côté j'ai enfin les dates d'épreuves, c'est donc le 16 mars pour le rhone et le 23 mars pour la loire.

Ce soir c'est concours blancs et je vais essayer d'en faire au moins 1 soir sur 2.

Aller suis toujours motivée je veux y arriver :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar myram29 » 11 Nov 2012 22:57

Scottie, des conseils pour l'oral ... commeTilily, je l'ai loupex ..... après malheureusement je pense que c'est une question de filing ! m^me si ca ne justifie pas entièrement ta note biensur ! lorsqu'on se sent à l'aise avec le jury c'est plus facile d'être soi m^me, non ? alors que l'inverse, du coup tu flippe et tu te crispe de partout c'est horrible ... j'ai eu les 2 cas, et à un j'ai eu 11 et l'autre 9, et mon ressenti avait été juste !
Bref sinon il faut bien préparer ta présentation, la justification de tes choix, ect .... moi ce qui m'a déstabilisé, c'est que j'avais un peu trop préparé certaine question et du coup comme elles m'ont été posées sous une autre forme, d'une autre façon et bien j'étais un peu perdue.
Donc le conseil c'est de préparer mais surtout de rien apprendre ou essayer de construire car il faut que tu sois NATURELLE !!

On est avec toi en tout cas, tu vas déchirer !!!!

Bon j'étais venue vous souhaiter une bonne nuit et me voilà qui blabla bla et blabla bla !
Allez Bisous ! :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar tilily81 » 12 Nov 2012 05:53

Moi comme conseil je dirais essaye de rentrer dans le moule, et ne parle de rien de personnel, a peine de tes enfants....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar bab974 » 12 Nov 2012 06:40

Bonjour les Mamans !

Bravo Scottie pour ton écrit !

Bravo Milou pour tes deux compétences !!!

Bonne révisions les filles !!!
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Messagepar meloradanan » 12 Nov 2012 07:50

coucou les filles

milou c'est quoi les 10 compétences que tu dois valider cette année, je veux dire
l 'intitulé
et tu as validé lesquelles ????

je suis curieuse hein :lol:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar tilily81 » 12 Nov 2012 08:05

meloradanan a écrit :coucou les filles

milou c'est quoi les 10 compétences que tu dois valider cette année, je veux dire
l 'intitulé
et tu as validé lesquelles ????

je suis curieuse hein :lol:

Les 10 compétences sont à valider sur les 3 années pas sur une seule ;)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar tilily81 » 12 Nov 2012 09:03

Je viens de faire le décompte jusqu'au jour de mon 1er concours et il me reste 124 jours..... :lol:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scottiespp » 12 Nov 2012 09:05

Pour info, voici la liste des 10 compétences :

Les compétences « cœur de métier »

· 1- Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier.
· 2- Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers.
· 3- Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
· 4- Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique.
· 5- Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs.

Les compétences transverses ou communes à d’autres professions paramédicales

· 6- Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins.
· 7- Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle.
· 8- Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques.
· 9- Organiser et coordonner des interventions soignantes.
· 10- Informer et former des professionnels et des personnes en formation.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar Scottiespp » 12 Nov 2012 09:23

tilily81 a écrit :Je viens de faire le décompte jusqu'au jour de mon 1er concours et il me reste 124 jours..... :lol:

Jour J moins 124 Tilily, ça va passer vite ! Hop hop hop au boulot LOL

Sur mon bureau, j'ai un ptit carton joliment décoré par ma fille pour le jour J moins"...".
Tous les jours je gommais pour faire le décompte.
Il y a d'abord eu jour J moins la date du concours, comme toi Tilily.
Puis jour J pour la date des résultats.
Là, en ce moment, c'est c'est jour J moins 15, jours de mon oral.
Et le 27 novembre, je commencerai le jour J moins résultat d'admission.
J'espère que le suivant sera jour J moins date de la rentrée. :D

Dur le conseil que tu me donnes Tilily car justement je suppose qu'il est question de personnel, et surtout de personnalité pour cet entretien...
Mon parcours, mes expériences, ma fille, mon projet, ma vie, moi quoi !
C'est un tout.

C'est flippant ce que tu me dis là : "rentrer dans le moule", je n'aime pas du tout cette idée, nous sommes tous différents, et tant mieux !

J'ai l'impression que c'est un très mauvais souvenir ton oral... J'en suis désolée pour toi...
Avais-tu demandé un rendez-vous pour faire le bilan avec un formateur ou le/la directeur/trice de l'IFSI ?
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar anna86 » 12 Nov 2012 09:31

coucou les mamans

bonne semaine de revisions
moi j y vais a fond ce matin , et cet aprem boulot !!!

courage
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar tilily81 » 12 Nov 2012 09:40

Scottiespp a écrit :
tilily81 a écrit :Je viens de faire le décompte jusqu'au jour de mon 1er concours et il me reste 124 jours..... :lol:

Jour J moins 124 Tilily, ça va passer vite ! Hop hop hop au boulot LOL

Sur mon bureau, j'ai un ptit carton joliment décoré par ma fille pour le jour J moins"...".
Tous les jours je gommais pour faire le décompte.
Il y a d'abord eu jour J moins la date du concours, comme toi Tilily.
Puis jour J pour la date des résultats.
Là, en ce moment, c'est c'est jour J moins 15, jours de mon oral.
Et le 27 novembre, je commencerai le jour J moins résultat d'admission.
J'espère que le suivant sera jour J moins date de la rentrée. :D

Dur le conseil que tu me donnes Tilily car justement je suppose qu'il est question de personnel, et surtout de personnalité pour cet entretien...
Mon parcours, mes expériences, ma fille, mon projet, ma vie, moi quoi !
C'est un tout.

C'est flippant ce que tu me dis là : "rentrer dans le moule", je n'aime pas du tout cette idée, nous sommes tous différents, et tant mieux !

J'ai l'impression que c'est un très mauvais souvenir ton oral... J'en suis désolée pour toi...
Avais-tu demandé un rendez-vous pour faire le bilan avec un formateur ou le/la directeur/trice de l'IFSI ?

Oui oui j'ai eu un rdv pour faire le bilan, et j'ai trop parler de mes expériences personnelles qui m'ont mené a mon envie de concrétiser ce désir.
Je te parle pas de ta vie en générale mais des choses de la vie de ton entourage qui ont peut etre influencé ton choix.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar tilily81 » 13 Nov 2012 07:57

Oulala nous étions en page 2...... :choque:

Sinon de mon côté je continu mes révisions, le soir je vais plutôt axer sur des annales et le midi je vais me mettre aux maths, car tout ce qui est logique je suis au point.

Bon courage à toutes pour vos révisions
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scottiespp » 13 Nov 2012 09:07

tilily81 a écrit :Oui oui j'ai eu un rdv pour faire le bilan, et j'ai trop parlé de mes expériences personnelles qui m'ont mené a mon envie de concrétiser ce désir.
Je te parle pas de ta vie en générale mais des choses de la vie de ton entourage qui ont peut être influencé ton choix.

Je vois ce que tu veux dire...
Expériences personnelles du genre qq1 de ton entourage très malade, dont tu aurais pris soin et par le biais duquel tu as découvert cette profession et qui t'aurais amené à la choisir.
Dans ce cas je crois qu'ils ont peur que tu puisses faire un transfert.
C'était peut-être trop tôt pour toi, cela te faisait encore bcp souffrir, je ne sais pas....

Personnellement, ça ne devrait pas m'arriver, ce n'est pas ce genre d'expérience qui m'a fait choisir ce métier, tout le monde va plutôt bien dans mon entourage et pas de souvenirs trop douloureux de ce côté là dans ma vie pour l'instant, ouf, et j'en remercie...j'allais dire Dieu mais je n'y crois pas trop LOL, je remercie je ne sais pas qui, la providence, le destin, bref...on s'en fiche !
Nous avons tout simplement de la chance, nous sommes des solides dans la famille :lol:

Mais je te remercie pour ta mise en garde et j'espère très sincèrement que tes prochains oraux (car je suis sure et certaine que tu vas passer les écrits les doigts dans le nez lol) se passeront bien.

Bonnes révisions à toutes, moi je m'en vais faire une rencontre métier (inf et aide soignante) par le biais de la cité des métiers, dans un hôpital psy, cela devrait être très intéressant.
Et j'en profite, puisque sur place, pour rencontrer aussi une forumeuse connue ici, on va faire connaissance de visu, manger à la cafet' de son IFSI, trop cool !
Tout plein d'ESI, ça va me donner envie d'être à leur place et me motiver à fond avant mon oral hihihi
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar anna86 » 13 Nov 2012 09:12

houaaaa super ta journee scottie
amuse toi bien :clin:
tu nous raconteras
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar myram29 » 13 Nov 2012 09:28

Scottiespp a écrit :
Bonnes révisions à toutes, moi je m'en vais faire une rencontre métier (inf et aide soignante) par le biais de la cité des métiers, dans un hôpital psy, cela devrait être très intéressant.
Et j'en profite, puisque sur place, pour rencontrer aussi une forumeuse connue ici, on va faire connaissance de visu, manger à la cafet' de son IFSI, trop cool !
Tout plein d'ESI, ça va me donner envie d'être à leur place et me motiver à fond avant mon oral hihihi

Ce sera un gros plus pour ton oral !!!!
C'est vraiment super
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-