Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Lol, ne t'inquiète pas Myriam, ça ira le jour du concours, moi je ne sais pas ce que ça a donné, mais même si je ne pense pas être admissible, je suis fière d'avoir pu traiter les 3 questions, et même mieux, j'ai réussi à faire un plan, qui m'a paru évident dans l'urgence, alors que chez moi, je passais un temps interminable (une journée) sur une question
Donc là, en fonction de mes résultats le 28 Mars, je me met à fond sur la CG pour l'an prochain, je vais m’entraîner encore et encore à faire des sujets en 2heures.

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
najat73 a écrit :Je t'admire, très joli parcours et bravo pour la reconversion. Je te souhaite de l'avoir là où tu le souhaite...![]()
+ 1

Très beau parcours en effet ! merci de cette présentation

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Newlife a écrit :Lol, ne t'inquiète pas Myriam, ça ira le jour du concours, moi je ne sais pas ce que ça a donné, mais même si je ne pense pas être admissible, je suis fière d'avoir pu traiter les 3 questions, et même mieux, j'ai réussi à faire un plan, qui m'a paru évident dans l'urgence, alors que chez moi, je passais un temps interminable (une journée) sur une questionDonc là, en fonction de mes résultats le 28 Mars, je me met à fond sur la CG pour l'an prochain, je vais m’entraîner encore et encore à faire des sujets en 2heures.
C'est vrai que le jour J c'est différent ! et encore plus la 1ere fois ! moi je sais que je ne savais pas à quoi m'attendre = manque de préparation et du coup j'ai manqué de temps, enfin je me suis précipitée et du coup j'ai loupé mon plan et mon argumentation ... du coup j'ai du le louper à 0.25 pt l'admissibilité

Donc là c'est vrai que je suis optimiste pour l'écrit, m^me si ce n'est pas encore fait, tout dépend du sujet biensur

on sera toutes des IDE 2013 en septembre ! comme scottie qui a ouvert le bal avec sa rentrée de février

ESI - 2014/2017
- justinette382175
- Accro
Merci à vous!
Vous êtes courageuses avec vos tribus!! Avec une j'ai déjà du mal alors qd je vois vos signatures... chapeau les mamans
Vous êtes courageuses avec vos tribus!! Avec une j'ai déjà du mal alors qd je vois vos signatures... chapeau les mamans

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
L'année dernière j'ai commencé par faire les tests d'attention, très calmement en tout début de concours, je sais que ce sont des points assurés facilement. Et puis je trouve que c'est plus facile a faire au début à tête reposée qu'à la fin dans la précipitation. (Les tests d'attention étaient à la fin des copies) qu'en pensez vous?
Je pense que si j'ai assuré la moyenne c'est car j'ai réparti mon temps astucieusement, si j'avais fait dans l'ordre je n'aurais pas eu la moyenne. Je n'ai même pas essayé les exo dont la solution ne me semblait pas évidente.
J'ai eu un peu de tps après avoir fait tout ce dont j'étais certaine pour me pencher sur les exo que je savais être capable de faire mais avec un peu de temps..
Je pense que si j'ai assuré la moyenne c'est car j'ai réparti mon temps astucieusement, si j'avais fait dans l'ordre je n'aurais pas eu la moyenne. Je n'ai même pas essayé les exo dont la solution ne me semblait pas évidente.
J'ai eu un peu de tps après avoir fait tout ce dont j'étais certaine pour me pencher sur les exo que je savais être capable de faire mais avec un peu de temps..
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Moi j'ai d'abord fait les exos qui me semblaient faciles (yen avait pas beaucoup
), puis je me suis penchée sur ceux qui me paraissaient plus compliqués, et quand il restait 10 minutes environ et que j'avais fait le tour, j'ai répondu C à tout ce que je ne connaissais pas vu que c'était pas pénalisant 

drwins a écrit :Déjà pour la 3 si on vérifie ton résultat :myram29 a écrit :Merci merci et bienvenue la nouvelle ! et oui dites donc que la communauté des mamans grandit à vu d'oeil ! il n'y aurait pas un concours qui approche ????![]()
Bon la rollie voici mes réponses :
1/ 40 ouvriers
2/ 15 % - 0.75 L
3/ 400 francs
4/ 10h12
5 / 7.2 L
6/ 2h40
7/ 1/3
J'ai eu du mal pour la 4 et la 7 .... j'attends avec impatience les résultats ...
En tout cas je flippe car ca se confirme : plus j'avance dans mes révis et moins je réussi ! tout se bouscule là haut !
Bisous !
400-20% =320
maintenant la suite 320-30%=224 .... donc ça n'est pas bon![]()
avec 450 ça fonctionne !
Bonjour à toutes il y a un moment que je ne suis pas revenue sur le forum .
Pour la 3 : le calcul est le suivant
Rappel quand il y a plusieurs remises on commence le calcul par la dernière et après la première pour avoir le prix de base donc :
remise de 30% : 252/70% = 360€
remise de 20% : 360/ 80% = 450€
lLe prix de base est de 450€
vérification : 450-20%= 360 360-30%= 252 € prix payé
Par contre le calcul de la 7 je sèche ...
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Bonsoir les mamans,
qui a déjà fait le concours blanc 3 de Beltram? et celui que Tilly nous a passé je voudrais comparer mes résultats.
merci
qui a déjà fait le concours blanc 3 de Beltram? et celui que Tilly nous a passé je voudrais comparer mes résultats.
merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Merci Leslie tu nous fait gagner un temps précieux avec ta méthode.
ESI 2013-2016 AHPM nord
- justinette382175
- Accro
Statistiquement il vaut mieux répondre la même case à toutes les questions qu'on ne sait pas ou alterner??? Nous ils ne nous avait pas dit si les réponses fausses comptaient en moins ou pas... Donc je n'ai pas rempli ce que je ne savais pasNewlife a écrit :Moi j'ai d'abord fait les exos qui me semblaient faciles (yen avait pas beaucoup), puis je me suis penchée sur ceux qui me paraissaient plus compliqués, et quand il restait 10 minutes environ et que j'avais fait le tour, j'ai répondu C à tout ce que je ne connaissais pas vu que c'était pas pénalisant

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
j'ai pas eu de mal je fais une prépa au concours et comme par hasard on a corrigé cette page d'exos cet aprem.... je vous rassure, j'en ai réussi que les 3/4 et celui-ci je commençais les calculs à l'envers donc forcement ça marchait pas.la_rollie a écrit :Merci Leslie tu nous fait gagner un temps précieux avec ta méthode.

J'ai lu les dernières pages, je reconnais des noms de l'an dernier et bien venu aux nouvelles.

Est-ce quelqu'un pourrais m'envoyer les tests psycho de Tilly? ce serait gentille de votre part.
Merci d'avance
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
En fait je crois qu'il vaut mieux répondre la même partout parce qu'au bout d'un moment faut se dire que ce sera la bonne, tandis que si tu alternes ça changera tout le temps.
J'ai d'ailleurs pris cette technique sur ce forum
et il semblerait que ça fonctionne, peu importe A, B ou C mais faut garder la même lettre, j'espère que ça marchera pour moi aussi, 

- meloradanan
- Insatiable
lesliezaz a écrit :j'ai pas eu de mal je fais une prépa au concours et comme par hasard on a corrigé cette page d'exos cet aprem.... je vous rassure, j'en ai réussi que les 3/4 et celui-ci je commençais les calculs à l'envers donc forcement ça marchait pas.la_rollie a écrit :Merci Leslie tu nous fait gagner un temps précieux avec ta méthode.![]()
J'ai lu les dernières pages, je reconnais des noms de l'an dernier et bien venu aux nouvelles.![]()
Est-ce quelqu'un pourrais m'envoyer les tests psycho de Tilly? ce serait gentille de votre part.
Merci d'avance
merci leslie,je me sens bête, je le prenais a l'envers, j'ai trouvé quand même mais j'ai mis 15 ans lol
je veux bien t'envoyer le concours de tily mai sil faut ton mail en mp

en parlant de ça tily tu aurais les corrigés????
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
Newlife a écrit :En fait je crois qu'il vaut mieux répondre la même partout parce qu'au bout d'un moment faut se dire que ce sera la bonne, tandis que si tu alternes ça changera tout le temps.J'ai d'ailleurs pris cette technique sur ce forum
et il semblerait que ça fonctionne, peu importe A, B ou C mais faut garder la même lettre, j'espère que ça marchera pour moi aussi,
je retiens je ferais l’expérience pour voir
j’espère qu'on fêteras ça bientôt toutes ensembles
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
meloradanan a écrit : j’espère qu'on fêteras ça bientôt toutes ensembles

Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS