Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
najat73
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par najat73 »

manel89 a écrit :salut les mamans je suis nouvelle sur le site maman de 3 filles je passe l'ecrit le 13 mars je vois que vous travaillez les maths je savais pas qu'on avait des maths pour moi c culture generale et test logique est ce que vous pouvez me renseignée merci
Bonsoir Manel,

Pour ce qui concerne les maths, tu peux tout avoir : équations, système d'équations, proportionnalité, problèmes en tout genre, racine carré, puissance, PGCD, PPCM, pourcentage... mais il n'y a pas que ça, il y a des tests psychotechniques tels que, test d'observation, masterminds, plateau infirmier, carré magique, suite de chiffres, suite de lettres, etc....

Cette liste est non exhaustive, donc bonne révision et bon courage... :)
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Bienvenue Manel,

Je confirme ce que dit Najat73 tu peux avoir des maths en tout genre...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
manel89

Message par manel89 »

merci najat
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

bonsoir les mamans
Aujourd'hui je me suis fait une journée vidéo qui peuvent servir pour l'oral :
http://www.youtube.com/watch?v=LUF9xeBmLMQ «  dans la peau d'un handicapé »
4 petits reportages très intéressant
Des mains en or  (2009) l'histoire du Dr Ben Carson neurochirurgien pédiatrique, un film très émouvant et bien fait ...
Bon visionnage à celles que ça intéresse..
Bonne nuit à toutes
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
manel89

Message par manel89 »

salut les filles on parcourant les forums d'infermiers je suis perdu je sait qu'il faut passer un concours pour l'entrée en IFSI mais je vois qu'on parle aussi d'un autre concours pour les infermiers c koi? et est ce une fois sortie de l' IFSI on passe un autre concours.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

lesliezaz a écrit :bonsoir les mamans
Aujourd'hui je me suis fait une journée vidéo qui peuvent servir pour l'oral :
http://www.youtube.com/watch?v=LUF9xeBmLMQ «  dans la peau d'un handicapé »
4 petits reportages très intéressant
Des mains en or  (2009) l'histoire du Dr Ben Carson neurochirurgien pédiatrique, un film très émouvant et bien fait ...
Bon visionnage à celles que ça intéresse..
Bonne nuit à toutes

coucou

en fait je leur ai déjà donné la semaine dernière lol pour l'oral car je retiens mieux quand les exemples sont parlant et que ça vis.
j'en mets de temps en temps. :clin:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

j'ai pas vu des mains en or, je vais me pencher dessus merci :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

manel89 a écrit :salut les filles on parcourant les forums d'infermiers je suis perdu je sait qu'il faut passer un concours pour l'entrée en IFSI mais je vois qu'on parle aussi d'un autre concours pour les infermiers c koi? et est ce une fois sortie de l' IFSI on passe un autre concours.
infirmiers !

A a peu pres 2 mois de l'oral (si tu reussi l'ecrit, ce que je te souhaite) tu devrais connaitre la formation d'IDE sur le bout des doigts. Et a ce que je remarque c'est que tu ne connais pas tout encore, il va te falloir encore beaucoup apprendre sur cette formation pour etre au TOP, car à l'oral il te loupe pas, surtout quand on est maman !

Tout au long des 3 ans tu es noté sur les évaluations des UE et sur les stages qu'on te credite en ECTS. Tu dois en avoir 180 a la fin des 3 ans.
Pendant la 3ème année tu as un TFE a redigé (Travail Fin d'Etude) qui te servira de soutenance devant un jury. Et c'est avec tout ça que tu seras jugé pour avoir ton diplome d'IDE
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Je pense qu'elle a encore le temps en 2 mois "d'apprendre ce qu'il y a dans la formation", je dirais que ça n'est pas ce qu'il y a de plus long à apprendre !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Coucou les mamans,
ouh lala, que de discussions en ce we... Moi, j'ai fêté les 1 an de mon tit dernier :pleure: , ça passe trop vite !!!
cette semaine, mon homme est en vacances donc je vais essayer de m'y mettre à fond, TP et CG me voilà !!!

Dur dur en ce moment car j'ai l'impression de mentir à ma famille et mes amis, mais je me connais et si je leur dit, ça va me stresser encore plus, dc je prefere ne rien dire, mais pas évident du tout...

Sinon, je vois que certaines arrivent à bosser énormément et c'est cool, mais je vois aussi que certaines ont un peu de mal a se dégager du tps comme moi, et ça me rassure :D , je ne sais pas si c'était une bonne idée de le passer cette année, j'aurai peut etre du attendre que les enfants soit plus grand :?

Allez une nouvelle semaine démarre, bonne révisiosn à toutes
Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

drwins a écrit :Je pense qu'elle a encore le temps en 2 mois "d'apprendre ce qu'il y a dans la formation", je dirais que ça n'est pas ce qu'il y a de plus long à apprendre !
ben en sachant qu'il y a encore 1 mois de révision pour l'ecrit il reste juste 1 mois pour l'oral
A mon oral l'année derniere on m'a quand meme demandé des exemples d'UE, le nombre de stage, le nombre d'heures de cours et de stages.....

Bon courage DD151 !
Bonnes révisions
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Oui je suis d'accord quand je l'ai passé la première fois moi aussi, mais connaître quelques exemples ne veut pas dire apprendre toutes les UE par coeur !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bon courage à toutes les mamans, pas facile de s'organiser quand il y a les enfants à gérer, le travail, les révisions, la prépa pour ceux qui en font une et pour finir l'entretien de la maison arghhhhh... Dur, dur... mais faut s'accrocher. :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Hello, les maman,
Je vois que ça bosse dur et bien , demain ma fille a 7 ans, je m'occupe d'elle ces deux jours et des mercredi au boulot et j'espère y arriver parce que plus cela s'approche moins je me sens prête. Bonne journée à toutes
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Idem pour moi .... plus on s'y approche et moins je le sens !
Mais ce qui me rassure c'est que l'année dernière c'était pareil et j'ai été admissible aux 2 ! :clin: alors on y croit allez allez :D

Je sors du visionnage "des mains en or" les yeux tous bouffis .... très très émouvant ! whaou quel chirurgien faut être pour faire des miracles comme celà ! comme quoi il faut toujours y croire quoiqu'il arrive !

Allez maintenant du coup faut que je me dépêche pour préparer le repas de ce midi pour mes loulous
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Répondre