Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bonjour,
Allez, au travail, sujet cet am en conditions d'examen! On verra si j'y arrive.
Bon après midi à tout le monde.
Allez, au travail, sujet cet am en conditions d'examen! On verra si j'y arrive.
Bon après midi à tout le monde.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Hello les mamans !
Bon je commence à flipper pour la CG .... pas par manque d'infos .... par manque de méthodologie !!!! comment apprend on cette méthodologie ?
J'ai ressorti mes notes de l'année dernière et à l'ifsi où j'avais le mieux réussi ma CG j'ai eu 8.5 ! tout prête de l'élimination ...
Pourtant j'avais eu l'impression de le réussir ! donc je pense que je n'ai pas la bonne méthide...
Allez bonne journée et bonnes révis ! l'heure approche et d'un coté vivemet que ce soit passé ....
Bon je commence à flipper pour la CG .... pas par manque d'infos .... par manque de méthodologie !!!! comment apprend on cette méthodologie ?
J'ai ressorti mes notes de l'année dernière et à l'ifsi où j'avais le mieux réussi ma CG j'ai eu 8.5 ! tout prête de l'élimination ...

Pourtant j'avais eu l'impression de le réussir ! donc je pense que je n'ai pas la bonne méthide...
Allez bonne journée et bonnes révis ! l'heure approche et d'un coté vivemet que ce soit passé ....
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Je viens de me rendre compte que dans 1 mois tout pile, à cette heure, j'y serais!!!!!!
La pression monte d'un coup!
Myram, courage à toi!
La pression monte d'un coup!

Myram, courage à toi!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Oh oui dans tout pile 1 moi j'y serai aussi ! 

ESI - 2014/2017
Tout comme toi j'ai un sérieux problème de rédaction et je flippe grave il y'a un post sur des sujets et des propositions de réponses allons y nous entraîner ce serait bénéfique redonnons vie à ce post il est intitulé un sujet de CG par jourmyram29 a écrit :Hello les mamans !
J'ai ressorti mes notes de l'année dernière et à l'ifsi où j'avais le mieux réussi ma CG j'ai eu 8.5 ! tout prête de l'élimination ...![]()
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Bonjour,
de mon côté c'est les vacances et avec les enfants toute la journée à la maison, ça n'est vraiment pas facile de réviser !!!
Je vais essayer un peu cet après midi, mais avec plein de bruit autour ça n'est pas évident !
de mon côté c'est les vacances et avec les enfants toute la journée à la maison, ça n'est vraiment pas facile de réviser !!!
Je vais essayer un peu cet après midi, mais avec plein de bruit autour ça n'est pas évident !
INFIRMIERE D.E !!!!

Bon courage !!drwins a écrit :Bonjour,
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- valentine34
un pti coucou aux mamans ! j'ai 3 enfants et je garde un bébé de 5 mois,d onc les révisions c'est du sport !!!
Quand je fais des essais chronométrés c’est la cata, il me faut 2 à 3 heures là où il faudrait 45 minutes...
Et vous ??? est-ce que vous arrivez à être dans les temps (enfin en gros car on sait qu'il y en a plus qu'on ne peu en faire).
les jours J approchent...quel stress
Bon courage à toutes !

Quand je fais des essais chronométrés c’est la cata, il me faut 2 à 3 heures là où il faudrait 45 minutes...
Et vous ??? est-ce que vous arrivez à être dans les temps (enfin en gros car on sait qu'il y en a plus qu'on ne peu en faire).
Bon courage à toutes !

Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau 6 avril 2013
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau 6 avril 2013
T'inquiète tu vas t' améliorer l'essentiel est de bien faire tout ce que tu connais, personnellement j'arrive jamais à les faire tous, et je m'accroche bien que ce soit difficile.valentine34 a écrit :un pti coucou aux mamans ! j'ai 3 enfants et je garde un bébé de 5 mois,d onc les révisions c'est du sport !!!
Bon courage à toutes !
![]()
![]()
Courage!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
[quote="valentine34"]un pti coucou aux mamans ! j'ai 3 enfants et je garde un bébé de 5 mois,d onc les révisions c'est du sport !!!
Bon courage à toutes !
[/quot
Coucou les filles
Je vous rassure les tests sont faits pour les 3/4 d'entre nous n'arrivent pas à tout faire... Il y a vraiment très peu qui arrive à tout faire...
Alors ne désespérées pas Courage...
Moi le premier est dans moins de 3 semaines(le 12 mars).... et j'ai un semaine de vacances à la montagne et une semaine de stage avant... Alors ça va être chaud !!!
Mais on y arrivera vous verrez...
Bon courage à toutes !

Coucou les filles
Je vous rassure les tests sont faits pour les 3/4 d'entre nous n'arrivent pas à tout faire... Il y a vraiment très peu qui arrive à tout faire...
Alors ne désespérées pas Courage...

Moi le premier est dans moins de 3 semaines(le 12 mars).... et j'ai un semaine de vacances à la montagne et une semaine de stage avant... Alors ça va être chaud !!!
Mais on y arrivera vous verrez...

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
SOS Culture générale
Plus la date approche, plus je stresse pour la rédaction de ma culture générale est ce que quelqu'un pourra m'aider sur la méthodologie de l'argumentation?
merci
merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
Re: SOS Culture générale
Je suis pareille que toi la rollie .....la_rollie a écrit :Plus la date approche, plus je stresse pour la rédaction de ma culture générale est ce que quelqu'un pourra m'aider sur la méthodologie de l'argumentation?
merci

Et valentine je te comprends, les miens sont en vacances demain soir ...... donc plus de révis possible !
Mais j'ai passé une partie de l'après midi avec une infirmière libérale (dans son cabinet) elle est habitée par sa profession

Bon je vais faire ma popote Bye
ESI - 2014/2017
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonjour à tous, apparemment vous avez pas mal de boulo, le post étant déserté !!
Je suis toujours dans la prise d'informations sur mes capacités, l'organisation familliale, etc... Par contre j'aimerais savoir si les uns ou les autres avez des informations concernant les IFSI en Ile de France qui font des rentrées en février. J'ai répertorié 6 écoles, mais seulement 2 près (à moins d'1/2h en voiture par circulation fluide) de notre futur logement.
Merci à ceux qui ont répondu à mon premier message par MP.
Bonne soirée
Je suis toujours dans la prise d'informations sur mes capacités, l'organisation familliale, etc... Par contre j'aimerais savoir si les uns ou les autres avez des informations concernant les IFSI en Ile de France qui font des rentrées en février. J'ai répertorié 6 écoles, mais seulement 2 près (à moins d'1/2h en voiture par circulation fluide) de notre futur logement.
Merci à ceux qui ont répondu à mon premier message par MP.
Bonne soirée
Sandrine, maman de 4 loulous de 8 ans, 6 ans , 4 ans et 10 mois
- justinette382175
- Accro
Bonjour, je n'arrive pas à me "stresser positivement" sur la CG j'ai eu 14 l'année dernière en piochant tout dans le texte et en utilisant un plan classique style "les effets bénéfiques" "les effets néfastes" et puis basta.... je ne me suis franchement pas foulée...
On ne vous demande pas masse de connaissance, juste ouverture d'esprit et savoir rédiger et synthétiser!
Je retiens cela :
INtro :
A rédiger au brouillon
Amener le sujet
Présenter le sujet nommer l'auteur
Si citation la citer ou la résumer
Annoncer le plan
Plan :
Choisir entre :
Opposition ( + et - Pour ou contre) pour une opinion radicale et tranchée
Plan causal : annalyse du phénomène, causes, conséquences
Plan par catégories : différents point de vue (du point de vue des patients, du point de vue des soignants ou alors d'un point de vu social, médical, politique, etc....)
CCl :
A rédiger au brouillon
Faire le bilan
Récapituler
Procéder à un élargissement amener une nouvelle interrogation par exemple...
Voilà tout ce que je retiens...
Je regarde les infos le mag de la santé et je croise des doigts...
QQun me rassure sur les TA ou je suis une vraie quiche ^^???
PS : je viens de faire de gâteau d'anni de ma fille, c'est un train avec sa gare, je suis plutôt satisfaite c'est très réussis
On ne vous demande pas masse de connaissance, juste ouverture d'esprit et savoir rédiger et synthétiser!
Je retiens cela :
INtro :
A rédiger au brouillon
Amener le sujet
Annoncer le plan
Plan :
Choisir entre :
Plan par catégories : différents point de vue (du point de vue des patients, du point de vue des soignants ou alors d'un point de vu social, médical, politique, etc....)
CCl :
A rédiger au brouillon
Faire le bilan
Récapituler
Je regarde les infos le mag de la santé et je croise des doigts...
QQun me rassure sur les TA ou je suis une vraie quiche ^^???
PS : je viens de faire de gâteau d'anni de ma fille, c'est un train avec sa gare, je suis plutôt satisfaite c'est très réussis

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175 a écrit : Je retiens cela :
INtro :
A rédiger au brouillon
Amener le sujet
Annoncer le plan
Plan :
Choisir entre :
CCl :
A rédiger au brouillon
Faire le bilan
Récapituler
Ah bé voilà, de lire ça, ça me fait flipper !! Je saurai jamais le faire !