Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- justinette382175
- Accro
Re: Mamans 2013
Je passe en mode découragement juste pour t'aider hein!
Si ton loulou est malade, tu ne vas pas en cours?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
Coucou les filles,
Félicitations déja à toutes celles qui ont eu l'écrit
Najat, ne laisse pas tomber..
si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine.. au moins tu sais mieux à quoi t'attendre!
Sinon ben je suis un peu comme vous, je n'arrive plus à relire mes cours de CG, j'en fais une overdose
et mon oral est dans 2 semaines
En tout cas bon courage aux mamans et aux papas pour l'oral!!!
Bonne soirée
Félicitations déja à toutes celles qui ont eu l'écrit

Najat, ne laisse pas tomber..

Sinon ben je suis un peu comme vous, je n'arrive plus à relire mes cours de CG, j'en fais une overdose

Bonne soirée
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
- karinette64
- Forcené
SALUT!!!lilou71 a écrit :Coucou les filles,
Félicitations déja à toutes celles qui ont eu l'écrit![]()
Najat, ne laisse pas tomber..si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine.. au moins tu sais mieux à quoi t'attendre!
Sinon ben je suis un peu comme vous, je n'arrive plus à relire mes cours de CG, j'en fais une overdoseet mon oral est dans 2 semaines
![]()
Bonne soirée
Moi aussi, je passe dans 2 semaines. Comme toi, j'ovderdose sur les fiches de CG alors plutot je regarde les infos sanitaires et sociales, les infos générales, les documentaires sur youtube, les documentaires sur la 5; ces derniers temps, il y en a eu plein!!!
et je bosse surtout mes motivations....
Pour ce qui est d'être maman. je ne sais pas si ils aiment ou pas. Je crois surtout qu'il essaient de s'assurer que l'on pourra tenir le coup et qu'on abandonnera pas en cours de route. Car pour avoir discuter avec des mamans ESI, elles m ont averti que c'etait rude même avec une organisation béton pour récupérer les loulous, bosser leurs cours etc... elles sont en dernière année et m'ont dit qu'une faut une motivation, un mental et une santé de fer pour tenir le coup et sans vouloir me décourager: une hygiène de vie impec comme un sportif de haut niveau.

Mais que cela n'est pas impossible car elles l'ont fait !!!

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
- Forcené
comme je tai deja dit ds un autre post si mon fils est malade je vais en cours c'est ma maman qui est assistante maternelle qui va s'en occuper et le garder toute ma formation ...apres mon congé mater j ai retravaille et c'est arrivé quil soit un peu malade et je le laisser à ma mèrejustinette382175 a écrit :Je passe en mode découragement juste pour t'aider hein!
IDE
Salut les Mamounes, ça y'est, les dés sont jetés!!!!!!
Bizarrement j'ai l'impression de m'en être plutôt bien sortie et justement c'est peut-être là que je me trompe
Mon sujet c'était "le suicide dans le monde du travail: donnez nos réflexions" (bon c'est pas vraiment ça mot à mot, mais je ne me rappelle plus du sujet exact).
Ils se sont tous présentés, un homme et 2 femmes, ils m'ont mise tout de suite à l'aise.
Je me suis présentée par la suite, j'ai exposé mes motivations, ma connaissance de la formation puis j'ai exposé le sujet. J'avoue ne pas m'être spécialement attardée dessus, mais je pense m'en être bien tirée à ce niveau je me suis fait un plan et je m'y suis tenue.
Donc par la suite ils m'ont posé une question par rapport au sujet, en tant que maman quelle sera mon organisation, si un de mes enfants tombe malade comment je ferai, ce que la formation et le métier m'apporteront et ce que j'apporterai à la formation et au métier. Quels aspects du métier m'attirent, et quels sont ceux que j'appréhende.
Comment j'aborderai le fait d'être avec des plus jeunes et quelle sera ma réaction si j'ai des réflexions de leur part.
Ils m'ont ensuite demandé de faire une synthèse de notre rencontre puis voilààààà!!!!!!!
Ils ont été très souriants, très ouverts tout le long de mon entretien.
Franchement je pense être tombée sur le jury le plus sympa des 3. En fait ils y avait 3 salles d'exams et dans chaque salle il y avait 3 jurés. Nous étions tous dans une salle à part et au fur et à mesure on nous appelait par 3 et par ordre d'arrivée pour qu'on prépare le sujet dans un coin de la salle. Pendant que nous attendions, l'un des jurés avec lequel je suis passée est venu se présenter et elle nous a dit de déstresser que c'est juste un moment à passer qu'elle est venue nous faire voir qu'elle était humaine comme nous
Bon les autres ne se sont pas bougés hein!!! lol
En tout cas, je suis satisfaite de moi, je ne sais vraiment pas ce que ça donnera mais je ne pense pas que j'aurais dû changer quelque chose à ma prestation. Même si je n'ai pas maîtrisé le sujet complètement. Les dés sont jetés et maintenant je pense que ce sont mes notes d'écrit qui feront la différence.
Je vous remercie toutes et tous de m'avoir soutenue, ne vous-inquiétez pas, je vous suit de près et je serai également là pour vous soutenir et vous conseiller.

Bizarrement j'ai l'impression de m'en être plutôt bien sortie et justement c'est peut-être là que je me trompe

Mon sujet c'était "le suicide dans le monde du travail: donnez nos réflexions" (bon c'est pas vraiment ça mot à mot, mais je ne me rappelle plus du sujet exact).
Ils se sont tous présentés, un homme et 2 femmes, ils m'ont mise tout de suite à l'aise.
Je me suis présentée par la suite, j'ai exposé mes motivations, ma connaissance de la formation puis j'ai exposé le sujet. J'avoue ne pas m'être spécialement attardée dessus, mais je pense m'en être bien tirée à ce niveau je me suis fait un plan et je m'y suis tenue.
Donc par la suite ils m'ont posé une question par rapport au sujet, en tant que maman quelle sera mon organisation, si un de mes enfants tombe malade comment je ferai, ce que la formation et le métier m'apporteront et ce que j'apporterai à la formation et au métier. Quels aspects du métier m'attirent, et quels sont ceux que j'appréhende.
Comment j'aborderai le fait d'être avec des plus jeunes et quelle sera ma réaction si j'ai des réflexions de leur part.
Ils m'ont ensuite demandé de faire une synthèse de notre rencontre puis voilààààà!!!!!!!
Franchement je pense être tombée sur le jury le plus sympa des 3. En fait ils y avait 3 salles d'exams et dans chaque salle il y avait 3 jurés. Nous étions tous dans une salle à part et au fur et à mesure on nous appelait par 3 et par ordre d'arrivée pour qu'on prépare le sujet dans un coin de la salle. Pendant que nous attendions, l'un des jurés avec lequel je suis passée est venu se présenter et elle nous a dit de déstresser que c'est juste un moment à passer qu'elle est venue nous faire voir qu'elle était humaine comme nous

En tout cas, je suis satisfaite de moi, je ne sais vraiment pas ce que ça donnera mais je ne pense pas que j'aurais dû changer quelque chose à ma prestation. Même si je n'ai pas maîtrisé le sujet complètement. Les dés sont jetés et maintenant je pense que ce sont mes notes d'écrit qui feront la différence.
Je vous remercie toutes et tous de m'avoir soutenue, ne vous-inquiétez pas, je vous suit de près et je serai également là pour vous soutenir et vous conseiller.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
C'est cool pour toi newlife !
j'espère que ton ressenti sera le bon
j'espère que ton ressenti sera le bon

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ça a l'air de s'être bien passe! Tu n'as pas bcp a attendre pour les résultats c super! Tu seras vite fixée.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
- doudoune59
- Forcené
Newlife a écrit :Salut les Mamounes, ça y'est, les dés sont jetés!!!!!!![]()
Bizarrement j'ai l'impression de m'en être plutôt bien sortie et justement c'est peut-être là que je me trompe![]()
Franchement je pense être tombée sur le jury le plus sympa des 3. En fait ils y avait 3 salles d'exams et dans chaque salle il y avait 3 jurés. Nous étions tous dans une salle à part et au fur et à mesure on nous appelait par 3 et par ordre d'arrivée pour qu'on prépare le sujet dans un coin de la salle. Pendant que nous attendions, l'un des jurés avec lequel je suis passée est venu se présenter et elle nous a dit de déstresser que c'est juste un moment à passer qu'elle est venue nous faire voir qu'elle était humaine comme nousBon les autres ne se sont pas bougés hein!!! lol
C'est super!!!!!
J'espère tomber comme toi....Le principal, c'est d'être à l'aise je pense....A nous de trouver les mots pour convaincre....
Je croise les doigts pour toi

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Tu vois que tu as tout déchiré!!!!
Je suis fière de toi ! Plus qu a attendre mais déjà c'est positif ton ressenti donc je croise les doigts pour toi que c'est du positif
Tes résultats sont quand?

Je suis fière de toi ! Plus qu a attendre mais déjà c'est positif ton ressenti donc je croise les doigts pour toi que c'est du positif

Tes résultats sont quand?
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Héllo mamans et papas,Newlife a écrit :Salut les Mamounes, ça y'est, les dés sont jetés!!!!!!![]()
Bizarrement j'ai l'impression de m'en être plutôt bien sortie et justement c'est peut-être là que je me trompe![]()
Franchement je pense être tombée sur le jury le plus sympa des 3. En fait ils y avait 3 salles d'exams et dans chaque salle il y avait 3 jurés. Nous étions tous dans une salle à part et au fur et à mesure on nous appelait par 3 et par ordre d'arrivée pour qu'on prépare le sujet dans un coin de la salle. Pendant que nous attendions, l'un des jurés avec lequel je suis passée est venu se présenter et elle nous a dit de déstresser que c'est juste un moment à passer qu'elle est venue nous faire voir qu'elle était humaine comme nousBon les autres ne se sont pas bougés hein!!! lol
Cool que ce soit passé dans une bonne ambiance. et on attend maintenant les définitives, le principal soit que tu ais tout donné. On constate que toutes les révisions pour avoir des sujets qui nous inspirent moyennement.
Du courage c'est plus loin.
Bon fête du travail et surtout au boulot pour celles qui passent dans pas longtemps.
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- meloradanan
- Insatiable
super newlife
tu as été la première a passé tes écrits et maintenant ton oral et a ce que je vois , tu vas probablement être la premiere a nous annoncer que tu seras esi
plus que quelques heures pour moi, j'avoue le stresse monte et il semblerais que j'ai bouffé un lion depuis ce matin

tu as été la première a passé tes écrits et maintenant ton oral et a ce que je vois , tu vas probablement être la premiere a nous annoncer que tu seras esi

plus que quelques heures pour moi, j'avoue le stresse monte et il semblerais que j'ai bouffé un lion depuis ce matin

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
bonjour très heureuse admissible a beaune j'avais perdu espoir.svp vous pouvez me donner koi comme conseils pour l'oral?
- justinette382175
- Accro
Bahhhhh voilà ^^
Bravo!!!!!!
Bravo!!!!!!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- meloradanan
- Insatiable
futurinfi a écrit :bonjour très heureuse admissible a beaune j'avais perdu espoir.svp vous pouvez me donner koi comme conseils pour l'oral?
ahhhhhhhhhhhhhhhh super!!!!
bravo futurinf, tu vois qu'il fallait pas baisser les bras
je suis super contente pour toi

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Comme quoi, tu vois il faut garder spolié jusqu au bout....futurinfi a écrit :bonjour très heureuse admissible a beaune j'avais perdu espoir.svp vous pouvez me donner koi comme conseils pour l'oral?
Félicitation ! Conseil pour l'oral...heu....soit sûre de ton choix

ESI - 2014/2017