Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Merci les filles, mais je dois avouer que la satisfaction de mon oral a laissé place au doute depuis mon réveil ce matin, je me demande est-ce que j'ai vraiment réussi à les convaincre et puis généralement ceux qui croient avoir réussi se retrouvent avec des notes pas super
Après je me dis aussi que vu que je ne pensais pas avoir réussi l'écrit, mes notes ne doivent pas être top et que ça ne suffira pas pour être admise......
grande phase de doute quoi!!!
Enfin bon on verra bien le 17 Mai....
Sinon Futurinfi, félicitations pour ton admissibilité
Les conseils que je te donnerai c'est de rester toi même, n'essaie pas de te créer un personnage car tu risques de t'embrouiller surtout si tu as en face de toi un jury impassible, qui ne bronche pas, ça doit être très déstabilisant. Je crois qu'ils ont apprécié mon naturel, ma spontanéité.
Niveau organisation familiale, sois sûre de tes réponses, pour ce qui est de la question qu'est ce que je ferai quand un de mes enfants sera malade, je leur ai répondu que comme je leur ai dit juste avant j'avais choisi d'être mère au foyer tout en murissant mon projet d'être infirmière et que je voulais profiter de mes enfants, aujourd'hui je suis installée, il est temps que je me réalise professionnellement et que je suis très soutenue par ma famille, et que surtout pour répondre à la question il est arrivé que les enfants soient malades, et ça n'a pas empêché le papa d'aller travailler, alors oui ça me fera mal, mais que maintenant c'est au tour de papa de rester à la maison quand l'un d'entre eux sera malade. Ils se sont esclaffés de rire et m'ont dit que j'avais bien raison et la psychologue elle a dit que j'avais tout à fait raison.
Et surtout préparez vos motivations et votre parcours sur papier, ne les apprenez pas par cœur mais comme ça vous saurez quoi dire et vous anticiperez les différentes questions sur votre parcours. Moi ils m'ont demandé de me présenter et de parler de mes motivations. et là j'ai suivi un peu le cheminement de ce que j'avais écrit, faut pas que ça fasse récité mais faut pas que ça fasse confus non plus.
Il est vrai que le jury joue beaucoup sur la prestation selon moi car ceux des salles d'à côté n'en menaient pas large alors que tous ceux qui sont passés avec le même jury que moi avaient l'air satisfaits.
Donc honnêtement je ne sais pas, même si je me dit que je n'aurais pas pu faire mieux, donc je ne regrette pas.
J'ai vraiment peur de mes notes sachant que les places sont chères en Guadeloupe, 120 incluant PCEM ET AS et qu'il ne vont pas plus loin que 15 sur la liste complémentaire
et surtout lors de l'oral dites vous que c'est juste un moment à passer, moi ça m'a paru très court, Ils m'ont posé des questions essentielles comme mon financement et mon organisation, mais rien sur mes études antérieures (psycho) ou le fait que je le passe maintenant. En fait je pense que ma présentation était très complète et qu'ils n'ont peut-être pas ressenti le besoin de me questionner trop dessus (c'est ce que je me dis pour me rassurer
)
En tout cas gros bisous et encore bon courage les mamounes
(Qu'est-ce qu'ils sont longs mes messages!!!
)

Sinon Futurinfi, félicitations pour ton admissibilité

Les conseils que je te donnerai c'est de rester toi même, n'essaie pas de te créer un personnage car tu risques de t'embrouiller surtout si tu as en face de toi un jury impassible, qui ne bronche pas, ça doit être très déstabilisant. Je crois qu'ils ont apprécié mon naturel, ma spontanéité.
Niveau organisation familiale, sois sûre de tes réponses, pour ce qui est de la question qu'est ce que je ferai quand un de mes enfants sera malade, je leur ai répondu que comme je leur ai dit juste avant j'avais choisi d'être mère au foyer tout en murissant mon projet d'être infirmière et que je voulais profiter de mes enfants, aujourd'hui je suis installée, il est temps que je me réalise professionnellement et que je suis très soutenue par ma famille, et que surtout pour répondre à la question il est arrivé que les enfants soient malades, et ça n'a pas empêché le papa d'aller travailler, alors oui ça me fera mal, mais que maintenant c'est au tour de papa de rester à la maison quand l'un d'entre eux sera malade. Ils se sont esclaffés de rire et m'ont dit que j'avais bien raison et la psychologue elle a dit que j'avais tout à fait raison.
Et surtout préparez vos motivations et votre parcours sur papier, ne les apprenez pas par cœur mais comme ça vous saurez quoi dire et vous anticiperez les différentes questions sur votre parcours. Moi ils m'ont demandé de me présenter et de parler de mes motivations. et là j'ai suivi un peu le cheminement de ce que j'avais écrit, faut pas que ça fasse récité mais faut pas que ça fasse confus non plus.
Il est vrai que le jury joue beaucoup sur la prestation selon moi car ceux des salles d'à côté n'en menaient pas large alors que tous ceux qui sont passés avec le même jury que moi avaient l'air satisfaits.
Donc honnêtement je ne sais pas, même si je me dit que je n'aurais pas pu faire mieux, donc je ne regrette pas.
J'ai vraiment peur de mes notes sachant que les places sont chères en Guadeloupe, 120 incluant PCEM ET AS et qu'il ne vont pas plus loin que 15 sur la liste complémentaire

et surtout lors de l'oral dites vous que c'est juste un moment à passer, moi ça m'a paru très court, Ils m'ont posé des questions essentielles comme mon financement et mon organisation, mais rien sur mes études antérieures (psycho) ou le fait que je le passe maintenant. En fait je pense que ma présentation était très complète et qu'ils n'ont peut-être pas ressenti le besoin de me questionner trop dessus (c'est ce que je me dis pour me rassurer

En tout cas gros bisous et encore bon courage les mamounes

(Qu'est-ce qu'ils sont longs mes messages!!!

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
-
- Forcené
Super tu as assure !! Maintenant détend toi !!Newlife a écrit :Merci les filles, mais je dois avouer que la satisfaction de mon oral a laissé place au doute depuis mon réveil ce matin, je me demande est-ce que j'ai vraiment réussi à les convaincre et puis généralement ceux qui croient avoir réussi se retrouvent avec des notes pas superAprès je me dis aussi que vu que je ne pensais pas avoir réussi l'écrit, mes notes ne doivent pas être top et que ça ne suffira pas pour être admise......
grande phase de doute quoi!!!
Sinon Futurinfi, félicitations pour ton admissibilité![]()
![]()
J'ai vraiment peur de mes notes sachant que les places sont chères en Guadeloupe, 120 incluant PCEM ET AS et qu'il ne vont pas plus loin que 15 sur la liste complémentaire![]()
et surtout lors de l'oral dites vous que c'est juste un moment à passer, moi ça m'a paru très court, Ils m'ont posé des questions essentielles comme mon financement et mon organisation, mais rien sur mes études antérieures (psycho) ou le fait que je le passe maintenant. En fait je pense que ma présentation était très complète et qu'ils n'ont peut-être pas ressenti le besoin de me questionner trop dessus (c'est ce que je me dis pour me rassurer)
En tout cas gros bisous et encore bon courage les mamounes![]()
![]()
(Qu'est-ce qu'ils sont longs mes messages!!!)
IDE
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,
Bravo Newlife pour ton oral, ton dernier message m'a fait sourire car ça m'a vraiment rappelé mon état d'esprit après l'oral !!!! quand je suis sortie j'étais satisfaite et confiante et plus les jours passaient et plus je doutais! Je pense que c'est une réaction normale mais je me souviens que l'on m'a souvent dit : il faut te fier à ta première impression, c'est souvent la bonne . Et franchement c'est vrai car j'ai eu 17. Ca va tu n'as pas trop longtemps à attendre pour les résultats.
Pour les autres mamans, bon courage pour vos oraux.
Bravo Newlife pour ton oral, ton dernier message m'a fait sourire car ça m'a vraiment rappelé mon état d'esprit après l'oral !!!! quand je suis sortie j'étais satisfaite et confiante et plus les jours passaient et plus je doutais! Je pense que c'est une réaction normale mais je me souviens que l'on m'a souvent dit : il faut te fier à ta première impression, c'est souvent la bonne . Et franchement c'est vrai car j'ai eu 17. Ca va tu n'as pas trop longtemps à attendre pour les résultats.
Pour les autres mamans, bon courage pour vos oraux.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- meloradanan
- Insatiable
Je suis désolé melomeloradanan a écrit :je suis non admissible

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- meloradanan
- Insatiable
j'espere que je l'ai loupé de beaucoup de points, parque j'aurais un peu la rage sinon
c'est la vie, je recommencerais
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
oui et non car ca voudrait dire que tout ce que tu as fait ces derniers mois etaient trop juste...meloradanan a écrit :j'espere que je l'ai loupé de beaucoup de points, parque j'aurais un peu la rage sinon
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
meloradanan a écrit :je suis non admissible
Coucou

Je suis vraiment triste pour toi meloradanan

En attendant je t'envoie pleins de

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Coucou les mamans et papas,
Désolé pour toi Melo mais je sais que tu as la capacité à rebondir et l'année prochaine sera surement la meilleure. Félicitation à futurinfi comme quoi il faut pas désespérer. De mon coté plus le 07 approche plus je me dis que c'est mort et ensuite je me dis positives un peu, en tout cas les dés sont jetés, les listes faites et je n'ai qu'à attendre. Courage Newlife quand on attend les résultats on passe par toutes les phases possibles, espoir, découragement peur, reste positive et sur ta première impression. Gros bisou
à Najat the best et pas comme toi je crois en toi pour le 13
donc ce qui est écrit en bas je ne lis pas du tout
Bonne journée de révision les parents et surtout bonne chance à celles et ceux qui passent aujourdhui.
Désolé pour toi Melo mais je sais que tu as la capacité à rebondir et l'année prochaine sera surement la meilleure. Félicitation à futurinfi comme quoi il faut pas désespérer. De mon coté plus le 07 approche plus je me dis que c'est mort et ensuite je me dis positives un peu, en tout cas les dés sont jetés, les listes faites et je n'ai qu'à attendre. Courage Newlife quand on attend les résultats on passe par toutes les phases possibles, espoir, découragement peur, reste positive et sur ta première impression. Gros bisou

Bonne journée de révision les parents et surtout bonne chance à celles et ceux qui passent aujourdhui.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Bonjour à toutes et tous,
désolé pour ceux qui n'ont pas réussi les écrits et qui se sont pourtant beaucoup investis ! c'est dure à digérer, mais il faut y croire, on y arrive toujours...
Pour moi, ça y est, c'est le jour de mon premier oral ! cet après midi à 14h20 je serai dans l'arène à Clémenceau...Je vous dis pas comme le stress me gagne.. et oui même à 39 ans, j'ai du mal à le contenir !! alors depuis ce matin c'est respiration abdominale en fermant les yeux et en pensant à de belles choses !(de la sophrologie quoi...), pour le moment ça fonctionne pas mal, mais quand je vais être devant eux...ça va être autre chose....
Bref, je vais donner le max, et on verra bien... c'est mon premier essai (sur 3) mais c'est ma priorité aussi... donc faut pas se louper !
à tout à l'heure, pour vous donner mes impressions (même si elles ne présagent rien du résultat bien sûr !)
Nico
désolé pour ceux qui n'ont pas réussi les écrits et qui se sont pourtant beaucoup investis ! c'est dure à digérer, mais il faut y croire, on y arrive toujours...
Pour moi, ça y est, c'est le jour de mon premier oral ! cet après midi à 14h20 je serai dans l'arène à Clémenceau...Je vous dis pas comme le stress me gagne.. et oui même à 39 ans, j'ai du mal à le contenir !! alors depuis ce matin c'est respiration abdominale en fermant les yeux et en pensant à de belles choses !(de la sophrologie quoi...), pour le moment ça fonctionne pas mal, mais quand je vais être devant eux...ça va être autre chose....
Bref, je vais donner le max, et on verra bien... c'est mon premier essai (sur 3) mais c'est ma priorité aussi... donc faut pas se louper !
à tout à l'heure, pour vous donner mes impressions (même si elles ne présagent rien du résultat bien sûr !)
Nico
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Courage courage que toutes les onde positives t'accompagnent et déchires tout.nico69390 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Nico
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie a écrit :Coucou les mamans et papas,
Désolé pour toi Melo mais je sais que tu as la capacité à rebondir et l'année prochaine sera surement la meilleure. Félicitation à futurinfi comme quoi il faut pas désespérer. De mon coté plus le 07 approche plus je me dis que c'est mort et ensuite je me dis positives un peu, en tout cas les dés sont jetés, les listes faites et je n'ai qu'à attendre. Courage Newlife quand on attend les résultats on passe par toutes les phases possibles, espoir, découragement peur, reste positive et sur ta première impression. Gros bisouà Najat the best et pas comme toi je crois en toi pour le 13
![]()

J'espère de tout coeur que cette date du 7 mai soit porteuse de bonnes nouvelles te concernant. Dans tous les cas même si cela est négatif, tu as tes concours d'AS qui je te le souhaite seront positifs.
Bonne journée à tous les parents, bon courage pour ceux qui sont en attentent de résultats ou de passage à l'oral...
A bientôt....

18/20

najat73 a écrit :la_rollie a écrit :Coucou les mamans et papas,
Désolé pour toi Melo mais je sais que tu as la capacité à rebondir et l'année prochaine sera surement la meilleure. Félicitation à futurinfi comme quoi il faut pas désespérer. De mon coté plus le 07 approche plus je me dis que c'est mort et ensuite je me dis positives un peu, en tout cas les dés sont jetés, les listes faites et je n'ai qu'à attendre. Courage Newlife quand on attend les résultats on passe par toutes les phases possibles, espoir, découragement peur, reste positive et sur ta première impression. Gros bisouà Najat the best et pas comme toi je crois en toi pour le 13
![]()
Bonne journée de révision les parents et surtout bonne chance à celles et ceux qui passent aujourdhui.Denise,
J'espère de tout coeur que cette date du 7 mai soit porteuse de bonnes nouvelles te concernant. Dans tous les cas même si cela est négatif, tu as tes concours d'AS qui je te le souhaite seront positifs.
Bonne journée à tous les parents, bon courage pour ceux qui sont en attentent de résultats ou de passage à l'oral...
A bientôt....![]()
![]()
Merci Najat ce même jour j'ai mon second oral AS et le résultat IFSI tu imagines , une journée pleine en gros

Moi aussi je crois en toi et de tout coeur que nous soyons futur AS ou IDE qu'importe ce sera un pas vers nos objectifs.
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
Que dire melo....les autres l'ont déjà dit....mais ça m'empêche pas d'être déçue pour toi
En tout cas, je sais ce que je dit c'est ma 3 eme tentative, si c'est ton projet, tu te relèveras et plus forte que cette année ! Tu verras et vous verrez les non admissibles, vous serez les 2014!!!!! Mais je compatis car c'est dure ce verdict lorsqu'on s'est autant donné..... Courage
Pour toi newlife, oui Vanessa a raison, je pense même que tu n'as pas fini de te refaire le film "oral" en attendant tes résultats ! Essaie de rester dans le même état d'esprit qu'en sortant, soit positif, de toute façon t'es sortie tellement positive que c'est sûre t'as donné le meilleur de toi
donc pas de regret.. De toute façon on oubli toujours quelque chose, en 30 minutes c'est dure de tout dire
allez allez ais confiance en toi ! Nous on a confiance en toi !
Nico, je te hurle un gros M..... De ma Bretagne!!! Et oui la sophro c'est supe, je l'ai fait pour ma dernière grossesse, et pas de péridural tellement j'ai géré
donc tu vas gérer tu vas voir! Le plus dure ce sont les 2,3 premières minutes le temps de prendre tes repères et hop c'est parti
c'est ton 1 er choix ?
Bisous à vous tous les autres, bonnes revis, promis je m'y mets aujourd'hui !

En tout cas, je sais ce que je dit c'est ma 3 eme tentative, si c'est ton projet, tu te relèveras et plus forte que cette année ! Tu verras et vous verrez les non admissibles, vous serez les 2014!!!!! Mais je compatis car c'est dure ce verdict lorsqu'on s'est autant donné..... Courage

Pour toi newlife, oui Vanessa a raison, je pense même que tu n'as pas fini de te refaire le film "oral" en attendant tes résultats ! Essaie de rester dans le même état d'esprit qu'en sortant, soit positif, de toute façon t'es sortie tellement positive que c'est sûre t'as donné le meilleur de toi

Nico, je te hurle un gros M..... De ma Bretagne!!! Et oui la sophro c'est supe, je l'ai fait pour ma dernière grossesse, et pas de péridural tellement j'ai géré

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
c'est gentil à toi !!!myram29 a écrit :Que dire melo....les autres l'ont déjà dit....mais ça m'empêche pas d'être déçue pour toi![]()
En tout cas, je sais ce que je dit c'est ma 3 eme tentative, si c'est ton projet, tu te relèveras et plus forte que cette année ! Tu verras et vous verrez les non admissibles, vous serez les 2014!!!!! Mais je compatis car c'est dure ce verdict lorsqu'on s'est autant donné..... Courage![]()
Pour toi newlife, oui Vanessa a raison, je pense même que tu n'as pas fini de te refaire le film "oral" en attendant tes résultats ! Essaie de rester dans le même état d'esprit qu'en sortant, soit positif, de toute façon t'es sortie tellement positive que c'est sûre t'as donné le meilleur de toidonc pas de regret.. De toute façon on oubli toujours quelque chose, en 30 minutes c'est dure de tout dire
allez allez ais confiance en toi ! Nous on a confiance en toi !
Nico, je te hurle un gros M..... De ma Bretagne!!! Et oui la sophro c'est supe, je l'ai fait pour ma dernière grossesse, et pas de péridural tellement j'ai gérédonc tu vas gérer tu vas voir! Le plus dure ce sont les 2,3 premières minutes le temps de prendre tes repères et hop c'est parti
c'est ton 1 er choix ?
oui c'est mon premier choix car l'IFSI est à 15' de chez moi.... mais les deux autres ne sont pas loins non plus... donc je ne ferai pas le difficile crois moi si par bonheur j'en réussi ne serait ce qu'un seul !!

et bonnes révisions à toi !
bises
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.