Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bonjour
Je suis en pleine réflexion pour l'oral sur les motivations à présenter. Mon déclic définitif a été la mort d'un copain de mon fils, mais on me dit que ça fait réparation et que c'est mal vu. Mais je n'ai pas l'impression de chercher une réparation, ou alors peut-être que le seul fait de parler de la mort de quelqu'un est à éviter ?
Bon, je vous soumets ce que j'ai envie de dire au jury. J'ai envie de citer la mort du copain de mon fils parce que cet accident m'a fait prendre conscience que je ne voulais plus faire comme si la souffrance, la maladie, la mort n'existaient pas. Je trouve que dans notre société, on occulte complètement ces aspects de l'existence, on est dans le refus, et c'est d'autant plus difficile le jour où on y est confronté, ce qui bien sûr ne manque pas d'arriver. Je ne faisais pas exception à la règle et cet accident m'a fait comprendre que j'étais dans l'erreur. Ca existe et je veux maintenant le prendre en compte. Du coup, j'ai envie d'amener ma petite pierre à l'édifice en accompagnant avec humanité les personnes face à la maladie ou à la mort en adoptant un discours vrai, du moins avec ceux qui le souhaitent.
A votre avis, c'est mort si je dis ça ?
(je parlerai par ailleurs de mon goût pour la biologie et de mon besoin de gestes techniques car je ne veux pas être dans le relationnel pur)
Je suis en pleine réflexion pour l'oral sur les motivations à présenter. Mon déclic définitif a été la mort d'un copain de mon fils, mais on me dit que ça fait réparation et que c'est mal vu. Mais je n'ai pas l'impression de chercher une réparation, ou alors peut-être que le seul fait de parler de la mort de quelqu'un est à éviter ?
Bon, je vous soumets ce que j'ai envie de dire au jury. J'ai envie de citer la mort du copain de mon fils parce que cet accident m'a fait prendre conscience que je ne voulais plus faire comme si la souffrance, la maladie, la mort n'existaient pas. Je trouve que dans notre société, on occulte complètement ces aspects de l'existence, on est dans le refus, et c'est d'autant plus difficile le jour où on y est confronté, ce qui bien sûr ne manque pas d'arriver. Je ne faisais pas exception à la règle et cet accident m'a fait comprendre que j'étais dans l'erreur. Ca existe et je veux maintenant le prendre en compte. Du coup, j'ai envie d'amener ma petite pierre à l'édifice en accompagnant avec humanité les personnes face à la maladie ou à la mort en adoptant un discours vrai, du moins avec ceux qui le souhaitent.
A votre avis, c'est mort si je dis ça ?
(je parlerai par ailleurs de mon goût pour la biologie et de mon besoin de gestes techniques car je ne veux pas être dans le relationnel pur)
Femine a écrit :lilou71 a écrit :
Il y a 12 ans j'en avais passé 2.. le premier ça ne s'était pas très bien passé car j'avais parlé de mon envie de faire de l'humanitaire et ils m'ont poussé jusqu'a mes retranchements, j'ai eu 11.. et le second super bien j'avais eu 19 je crois!
Comme quoi cela dépend vraiment de sur qui tu tombes...
Les résultats finaux vont être le 24 Juin et oui ça va être très long.. il est interminable ce concours
J'ai aussi comme projet de faire de l'humanitaire. Qu'est-ce que t'appelles poussé dans tes retranchements ? Du coup tu conseilles d'éviter d'en parler ?
J'étais jeune et le jury plutôt froid donc ils ont essayé de me faire me contredire par rapport à ce projet !

Non non je ne déconseille pas du tout d 'en parler disons que si tu amènes ce sujet faut que ce soit du solide mais comme tout autre projet en fait (puéricultrice, infimière aux urgences ect..)
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.lilou71 a écrit :Femine a écrit :lilou71 a écrit :
Il y a 12 ans j'en avais passé 2.. le premier ça ne s'était pas très bien passé car j'avais parlé de mon envie de faire de l'humanitaire et ils m'ont poussé jusqu'a mes retranchements, j'ai eu 11.. et le second super bien j'avais eu 19 je crois!
Comme quoi cela dépend vraiment de sur qui tu tombes...
Les résultats finaux vont être le 24 Juin et oui ça va être très long.. il est interminable ce concours
J'ai aussi comme projet de faire de l'humanitaire. Qu'est-ce que t'appelles poussé dans tes retranchements ? Du coup tu conseilles d'éviter d'en parler ?
J'étais jeune et le jury plutôt froid donc ils ont essayé de me faire me contredire par rapport à ce projet !et ils y sont arrivés..
![]()
Non non je ne déconseille pas du tout d 'en parler disons que si tu amènes ce sujet faut que ce soit du solide mais comme tout autre projet en fait (puéricultrice, infimière aux urgences ect..)
Est-ce qu'il y aurait d'autres choses à aborder ?
J'étais jeune et le jury plutôt froid donc ils ont essayé de me faire me contredire par rapport à ce projet !
et ils y sont arrivés..
Non non je ne déconseille pas du tout d 'en parler disons que si tu amènes ce sujet faut que ce soit du solide mais comme tout autre projet en fait (puéricultrice, infimière aux urgences ect..)[/quote]
Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.
Est-ce qu'il y aurait d'autres choses à aborder ?[/quote]
Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.

Non non je ne déconseille pas du tout d 'en parler disons que si tu amènes ce sujet faut que ce soit du solide mais comme tout autre projet en fait (puéricultrice, infimière aux urgences ect..)[/quote]
Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.
Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.la_rollie a écrit :J'étais jeune et le jury plutôt froid donc ils ont essayé de me faire me contredire par rapport à ce projet !et ils y sont arrivés..
![]()
Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.[/quote]
Tu viens de quelle région d'Afrique? tu aurais envie d'y retourner lorsque tu seras infirmière?
Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.[/quote]lilou71 a écrit :Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.la_rollie a écrit :J'étais jeune et le jury plutôt froid donc ils ont essayé de me faire me contredire par rapport à ce projet !et ils y sont arrivés..
![]()
Tu viens de quelle région d'Afrique? tu aurais envie d'y retourner lorsque tu seras infirmière?[/quote]
Coucou,
Je viens d'Afrique centrale, et ma famille est maintenant installée ici ce qui fait que je travaillerais dans un premier temps ici si je suis admise mais cela me plairait bien d'y retourner dans le futur et toi?
ESI 2013-2016 AHPM nord
Bonjour les mamans et papas,
Surement entrain de vous reposer en ces jours fériés, Bonne fête à celles et ceux qui la fêtent. Bonne journée de révision à toutes et tous.
Bonne journée
Surement entrain de vous reposer en ces jours fériés, Bonne fête à celles et ceux qui la fêtent. Bonne journée de révision à toutes et tous.
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie a écrit :Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.lilou71 a écrit :Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.la_rollie a écrit :J'étais jeune et le jury plutôt froid donc ils ont essayé de me faire me contredire par rapport à ce projet !et ils y sont arrivés..
![]()
Tu viens de quelle région d'Afrique? tu aurais envie d'y retourner lorsque tu seras infirmière?[/quote]
Coucou,
Je viens d'Afrique centrale, et ma famille est maintenant installée ici ce qui fait que je travaillerais dans un premier temps ici si je suis admise mais cela me plairait bien d'y retourner dans le futur et toi?[/quote]
Coucou,
Ben moi c'était mon grand projet à 20 ans et entre temps ben j'ai eu un mari et 2 puces encore bien petites! donc on verra quand elles seront grandes

Bonne journée aussi à toi la Rollie et aussi à toutes les mamans et papas
I ci pas de révisions aujourd'hui mais journée détente avec les copains

bonjour les mamans et les papas,
je vous lis de temps en temps en sous marin.
je dis courage à ceux, celles qui ne l'ont pas eu et félicitation aux admissibles.
j'ai raté la blancarde et je suis admissible aux Flamants.
concilier vie de famille, travail (pour moi c'est école, oui je suis une folle, je suis élève auxiliaire de puériculture) et révisions concours ifsi n'est de tout repos...je suis vidée, même pas la niak de préparer l'oral pourtant il le faut.
bon courage à toutes et à tous
je vous lis de temps en temps en sous marin.
je dis courage à ceux, celles qui ne l'ont pas eu et félicitation aux admissibles.
j'ai raté la blancarde et je suis admissible aux Flamants.
concilier vie de famille, travail (pour moi c'est école, oui je suis une folle, je suis élève auxiliaire de puériculture) et révisions concours ifsi n'est de tout repos...je suis vidée, même pas la niak de préparer l'oral pourtant il le faut.
bon courage à toutes et à tous
IDE juillet 2016

J'ai vécu 4 ans à Abidjan quand j'étais ado. Mes parents y sont restés 12 ans.la_rollie a écrit :Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.femine a écrit : Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.
Je n'ai pas eu l'occasion à cette époque d'observer les équipes médicales, je m'y suis intéressée plus tard.
Je suis restée très marquée par ce séjour. J'ai un temps créé une association de diffusion de la culture d'Afrique de l'Ouest qui m'a permis de travailler pendant 5 ans avec beaucoup d'artistes africains et de moi-même enseigner la danse africaine. Cette association a été un gouffre financier et j'ai dû arrêter.
De toute façon, maintenant, ça ne me suffirait plus, je veux absolument partir en Afrique, c'est dans les tripes !
Hello,Femine a écrit :J'ai vécu 4 ans à Abidjan quand j'étais ado. Mes parents y sont restés 12 ans.la_rollie a écrit :Cool dans quelle régions d'Afrique? tu as surement constaté quelles sont les difficultés pour accéder au métier et surtout la rareté des écoles ainsi que le manque d'infirmière, je le sais parce que je suis Africaine et c'est vraiment frustrant de vouloir se former de d'être confronter à autant de difficultés.femine a écrit : Je compte dire que j'ai vécu plusieurs années en Afrique et que je souhaite, après quelques années en France pour être à l'aise dans le métier, faire des missions humanitaires, de préférence en Afrique mais pas seulement. Vivre dans des conditions précaires ne me fait pas peur, le dépaysement non plus. Je sais que dans les pays pauvres, l'exercice du métier d'infirmière peut être très frustrant du fait de moyens dérisoires mais la relation avec les populations est très riche et j'ai envie de leur apporter ce que je pourrai.
Je n'ai pas eu l'occasion à cette époque d'observer les équipes médicales, je m'y suis intéressée plus tard.
Je suis restée très marquée par ce séjour. J'ai un temps créé une association de diffusion de la culture d'Afrique de l'Ouest qui m'a permis de travailler pendant 5 ans avec beaucoup d'artistes africains et de moi-même enseigner la danse africaine. Cette association a été un gouffre financier et j'ai dû arrêter.
De toute façon, maintenant, ça ne me suffirait plus, je veux absolument partir en Afrique, c'est dans les tripes !
J'ai fais presque 3 ans à Abidjan et c'est une très belle ville et la médecine est plus développer que dans mon pays.
Je ne peux que te souhaiter une bonne chance dans tous tes projets.
Bonjour les Parents, bonne révision et bonne journée.
ESI 2013-2016 AHPM nord
Encore moi,
Je viens de recevoir ma date pour l'oral le 21 juin à 13 Heures je n'ai que 11 jours pour réviser c'est chaud, cela prend forme là j'ai un peu peur d'être à la bourre.
Bonne journée.

Je viens de recevoir ma date pour l'oral le 21 juin à 13 Heures je n'ai que 11 jours pour réviser c'est chaud, cela prend forme là j'ai un peu peur d'être à la bourre.
Bonne journée.
ESI 2013-2016 AHPM nord
21 juin ou 21 mai ?la_rollie a écrit :Encore moi,![]()
Bonne journée.
mais non tu ne vas pas etre a la bourre

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
alors tilily... la date du premier oral approche...? pour montbrison c'est quand..?tilily81 a écrit :21 juin ou 21 mai ?la_rollie a écrit :Encore moi,![]()
Bonne journée.
mais non tu ne vas pas etre a la bourretu es deja quasi prete pour tes motivations
courage
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
14 a st genis et 24 a montbrisonnico69390 a écrit :alors tilily... la date du premier oral approche...? pour montbrison c'est quand..?tilily81 a écrit :21 juin ou 21 mai ?la_rollie a écrit :Encore moi,![]()
Bonne journée.
mais non tu ne vas pas etre a la bourretu es deja quasi prete pour tes motivations
courage
et oui ca approche et je me sens a peu près prête !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais