Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par EmyChloe71 »

Mag12 a écrit :bonjour

moi aussi j ai passé un bon moment chez les mamans 2012 et vu que j ai bien foiré l oral 8 et 9 je le retente cette annee :?

donc je me presente j ai 23 ans un garcon de 2 ans et je suis de marseille

je vais tenter aussi le concours d'aide soignante pour le mois d'octobre voila
Bienvenue sur le post Mag! Vraiment désolée pour ton concours 2012... Est-ce que tu penses prendre rdv avec l'IFSI pour savoir où tu as "pêché"?

Cool pour ton concours AS.... on croise!!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
APAPE

Message par APAPE »

Bonjour les mômans!

Je me présente, Estelle, 26 ans, maman d'un petit garçon de 5 ans et.....enceinte de 5 mois!

Je vais vous faire part de mon parcours :

Je suis assistante de direction depuis très (trop!) longtemps et actuellement au chômage (déménagement dans une région où l'emploi administratif en général est assez bouché)...Je profite de cette période pour me remettre en question et réévaluer mon projet professionnel...

En 2007, je suis enceinte de mon premier petit prince, tout se passe bien jusqu'au 7e mois où l'on me déclare : pré-éclamptique.
La pré-éclampsie est une pathologie très grave de la grossesse pouvant amener jusqu'au décès (maternel et foetal). J'ai accouché prématurément, je suis restée dans le coma et j'ai fais 2 hémorragies...l'envie de devenir infirmière n'est pas venue tout de suite....bien au contraire! car j'en ai voulu longtemps au cercle médical...de là j'ai créé une association, qui depuis maintenant 4 ans est devenue nationale avec un comité scientifique composé d'experts...etc...en cela je mets en place des actions de prévention, du soutien à domicile ou des visites à l'hôpital, des formations pour les professionnels de santé, et je contribue à la recherche clinique et fondamentale.
Longtemps j'ai fait des transferts et donc le moment n'était pas approprié pour envisager de travailler au quotidien dans le soin, puisque je pars du principe qu'il faut être fort soi même pour aider les autres...mais le travail s'est fait doucement et sûrement en 4 ans! maintenant c'est moi qui dit aux victimes de PE d'avoir confiance en la médecine et aux professionnels de santé!

Je suis maintenant prête à aller plus loin et à travailler au quotidien auprès des malades mais aussi des personnes en bonne santé pour continuer la prévention! peut-être (même si c'est pour le moment mon souhait) que je ne travaillerai pas en obstétrique mais d'autres pathologies m'intéressent!

Je souhaite passer le concours l'année prochaine, je ne fais pas de prépa mais j'ai entendu dire que pôle emploi (si ils daignent ENFIN m'aider) pouvait prendre en charge cette prépa?

J'ai conscience aussi qu'ils peuvent financer la formation, mais qu'en est il des revenus? comment concilier le statut d'étudiant et aide financière ou revenus?

Merci pour vos réponses et j'attends de vos nouvelles!

Estelle
Estelle BATTELE
Présidente APAPE
Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

bab974 a écrit :Bonjour les Mamans (et Papas ?) 2013 !

Après quasiment une année passée auprès des Mamans 2012, je tente l'incruste ici :oops:

J'ai loupé mon concours à cause de mon manque de rapidité au niveau des tests d'aptitude (je n'ai plus 20 ans et mon cerveau non plus :oops: :oops: :oops: )

Bonne chance à nous toutes (tous) et surtout : au boulot !
cc bab comment vas tu???? :coucouc: :coucouc:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Quelle histoire Estelle! Y' a t' il des risques pour que ca arrive de nouveau pour cette grossesse??
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Mel@nie a écrit :Quelle histoire Estelle! Y' a t' il des risques pour que ca arrive de nouveau pour cette grossesse??
bonsoir
felicitation Estelle pour tout ça c est genial!
si je peux me permettre de te répondre Melanie ça arrive fréquement sur une primipare c est a dire sur une 1 ère grossesse ça m est arrivée pour ma 1 ère mais pas de drame pour moi j ai étais prise des le depart par un super medecin et tout c est trés bien passé nous avons presque reussi a arriver au bout!
par contre pour mes 3 autres grossesses rien juste une tension élevée suivi regulier mais pas de PE!
Voila aprés je sais que chez certaine personne c est beaucoup plus grave on a failli perdre ma tante et mon cousin a 5 mois et demi de grossesse ils s en sont sorti tout les 2 mais il s en est fallu de peu,c etait aussi son 1 er!et rien sur ces 2 autre grossesse
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Bab et mag contente de voir que vous êtes de retour :D

Bienvenue aux nouvelles !

Apape bon courage avec ta grossesse ;)

Vous en êtes où des révisions ? ce soir je vais essayer de ressortir mes fiches, j'avais trouvé de bonnes formules pour les tests psy...
Sinon avec le boulot dur dur de trouver du temps, je pars de chez moi a 6h40 et j'en reviens vers 18h15 et le temps de m'occuper des enfants et maison mais après je suis ko !
au boulot j'essaye de lire de temps en temps des articles mais comme j'ai peu de temps c'est pas facile non plus :(
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Coucou les Mamans (les anciennes de 2012, les anciennes de 2013, et aux nouvelles ! )

Mag, j'ai vraiment été triste de voir que tu avais loupé l'oral... Mais je suis heureuse de pouvoir refaire un bout de route avec toi !

Milou, je vais bien, je suis bénévole dans une association (par conviction et pas seulement pour faire bien à un éventuel oral :lol: ) et là je galère avec ma lettre de motivation pour trouver un stage et ou un boulot en tant qu'ASH... Je dois la renvoyer à ma conseillère pour correction... Pffff ! Je croise les doigts pour toi ;)

Tilily, la motivation a toujours été à ;) Je savais qu'il y avait de grandes chances pour moi de louper le concours cette année, pour diverses raisons... Mais jai envie de faire ce boulot, donc, je suis motivée à bloc !!!

Je veux bien tes petites formules

Par contre, je ne sais pas où je vais passer les concours cette année car j'attends la nouvelle affectation de mon mari...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Salut les filles !

Contente de voir que vous ne lachez rien Bab, Mag et Tillily. Dure de se remettre au révision et je vous envoie plein d'onde positives, la force est en vous vous allez faire de parfaite ESI et IDE :D

Je suis toujours en attende de réponse pour le financement... Je crois vraiment que je vais être ESI 2013 - 2016 :| Je sais que c'est pas très cool d'écrire sa ici mais j'aimerais vous suivre si vous le permettez, sa me fait bisard de voir le post des mamans 2012 se terminer :oops:

Je vous souhaite une bonne journée
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pinkwater76 a écrit :Salut les filles !

Contente de voir que vous ne lachez rien Bab, Mag et Tillily. Dure de se remettre au révision et je vous envoie plein d'onde positives, la force est en vous vous allez faire de parfaite ESI et IDE :D

Je suis toujours en attende de réponse pour le financement... Je crois vraiment que je vais être ESI 2013 - 2016 :| Je sais que c'est pas très cool d'écrire sa ici mais j'aimerais vous suivre si vous le permettez, sa me fait bisard de voir le post des mamans 2012 se terminer :oops:

Je vous souhaite une bonne journée
biensur tu peux rester ;)

bon vraiment pas le temps de voir quoi que ce soit ce matin...je verrais à midi !

bab tu vas bien y arriver avec ta LM ;), essaye de voir sur le net quelques modèles qui pourrait te donner des idées.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

bonjour à toutes et tous

moi aussi maman de trois ptits monstres 2 garçons de 9 et 2 ans et une fille de 6ans et je prépare le concours 2013 en picardie à st quentin j'espère faire ce ptit bout de chemin avec vous :D
bonne journée
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Tu peux bien évidemment rester Pinkwater!!!! J'espère que ca ira pour ton financemement!

Bienvenue Vankg!!!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Pink, tu as peur de t'ennuyer sans nous ? ;) J'espère que tu trouveras une solution pour ton financement.

Bienvenue à toi Vankg !

Pour rappel, j'ai un enfant de 4 ans et je suis au chômage :oops:

Tilily, si seulement c'était aussi facile ! Je suis suivie par une "conseillère de réinsertion" (sous-traitant de Pôle Emploi. Elle connait bien mon dossier, donc je dois faire une lettre ultraperso, puisqu'elle va la corriger/valider/complêter avant les envois aux maisons de retraite...

Pour les révisions, ça va. Je bosse ma bête noire : les TA...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
APAPE

Message par APAPE »

Mel@nie a écrit :Quelle histoire Estelle! Y' a t' il des risques pour que ca arrive de nouveau pour cette grossesse??
Coucou Mélanie!

Effectivement mon taux de risque est évalué à 45% de récidive, suite aux complications, à ma maladie auto-immune etc!
Dans 7 semaines je serai à la date d'anniversaire de ma pré-éclampsie...le suivi est particulier, + médicalisé mais plus rassurant aussi :)

Sinon effectivement c'est une pathologie fréquemment primipare (8/10 ne récidivent pas).

J'ai mis du temps à me décider pour un 2nd enfant mais j'étais enfin prête psychologiquement.
Et si il y a le moindre signe, c'est césarienne directe...

Sinon j'ai déjà fait mes fiches, je révise les cours une fois par jour et fais des exercices ms en autodidacte et vs?
Estelle BATTELE
Présidente APAPE
Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
jujù

Message par jujù »

apape si cela peut te rassurer j'ai moi aussi fait une pré éclampsie pour ma premiére. Résultat césa au beau milieu de la nuit à 35SA (je sais j'ai eu bcp de chance que cela ne se produise pas avant). En revanche pour ma seconde grossesse j'ai été assez stressé car tension limite (j'en ai pleinement profité que à partir de 37Sa) et finalement j'ai eu un accouchement de rêve.

Sinon pour les révisions moi je commence doucement en autoditacte également
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Courage les mamans, j'espère que vous serez toutes ESI 2013.
Je viendrai de temps en temps pour vous lire et pour dire comment se passe la formation , l'organisation familiale..
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Répondre