Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bonne fête les mamans!!!!!
Bonsoir les papas, Driwns je t'ai lu et tu as des arguments en béton pour ce métier maintenant prends les éléments forts tels que la création de l'association le bénévolat et aussi l'art et ton métier et je sais que tu vas cartonner, très beau parcours, J'aurais une pensée très forte à toi demain à 15H que les ondes positives t'accompagnent et surtout souffles bien et ouvres ton coeur.
Bonne soirée les parents, et bonne révision à celles et ceux qui révisent encore.
Encore une fois Bonne fête des mamans!!!!!
Bonsoir les papas, Driwns je t'ai lu et tu as des arguments en béton pour ce métier maintenant prends les éléments forts tels que la création de l'association le bénévolat et aussi l'art et ton métier et je sais que tu vas cartonner, très beau parcours, J'aurais une pensée très forte à toi demain à 15H que les ondes positives t'accompagnent et surtout souffles bien et ouvres ton coeur.
Bonne soirée les parents, et bonne révision à celles et ceux qui révisent encore.
Encore une fois Bonne fête des mamans!!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
-
- Régulier
Coucou à tous et toutes,
J'espère que vous avez toutes été gâtés par vos enfants aujourd'hui...
Drwins, je reviens sur ta présentation :
Je trouve qu'en effet tu as un parcours super riche et que tes arguments sont béton sur ton changement de carrière!
Le plus difficile c'est de synthétiser!
Moi je n'ai qu'un conseil...fais toi confiance!
'Facile à dire!!!)
Perso lors de mes oraux, une fois le sujet passé, je me suis senti libéré et beaucoup moins stressé dans la 2ème partie... c'était un échange.
Avec toutes tes expériences je ne vois pas comment tu ne pourrais pas plaire au jury!!!
Attention juste à l'excès de confiance... mais tu ne sembles pas être comme ça!
Bonne chance et toi et à tous les autres qui ont des oraux demain et ces prochains jours
Gros bisous et Mamans et Papas,
et encore Bonne Fête aux Mamans
Je trouve qu'en effet tu as un parcours super riche et que tes arguments sont béton sur ton changement de carrière!
Moi je n'ai qu'un conseil...fais toi confiance!

Perso lors de mes oraux, une fois le sujet passé, je me suis senti libéré et beaucoup moins stressé dans la 2ème partie... c'était un échange.
Avec toutes tes expériences je ne vois pas comment tu ne pourrais pas plaire au jury!!!
Bonne chance et toi et à tous les autres qui ont des oraux demain et ces prochains jours

Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Bonjour
Je me permets de me joindre à vous.
Je m'appelle aurélie. J'ai réussi le concours en 2012 mais j'ai fait un report de scolarité.
Je rentre à l ifsi de martigues (13) en septembre.
Cécile 13500 je vois que tu le passes aussi sur martigues. Je te souhaite bon courage.
Je me permets de me joindre à vous.
Je m'appelle aurélie. J'ai réussi le concours en 2012 mais j'ai fait un report de scolarité.
Je rentre à l ifsi de martigues (13) en septembre.
Cécile 13500 je vois que tu le passes aussi sur martigues. Je te souhaite bon courage.
ESI 2013-2016
- karinette64
- Forcené
Bonne fête les mamans 2013.
Pleins de bizouilles de doigts croisés pour celles qui l ont passé l iralcomme moi. Pleins de M.... pour celles qui vont dvoir le passer cet oral, pleins de bravos qui sont sur les LP et plein de courage et d espoir pour celles qui ont été recalées au premier tour.
Bisous...
Pleins de bizouilles de doigts croisés pour celles qui l ont passé l iralcomme moi. Pleins de M.... pour celles qui vont dvoir le passer cet oral, pleins de bravos qui sont sur les LP et plein de courage et d espoir pour celles qui ont été recalées au premier tour.
Bisous...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonjour à tous,
J'ai 39 ans, Je suis maman deux petites filles de 6 et 2 ans.Je fais ma rentrée en septembre 2013 après une demande de report, au sein de AP-HP. Je dois connaître l'IFSI dans lequel je serais affectée début juin !
J'ai hâte de rentrer à l'école et je stresse car septembre sera aussi la première rentrée de ma deuxième poupée ! Beaucoup de pages à tourner, puisque je suis actuellement en congé parental depuis 2 ans et demi !
Voilà, nous sommes tous dans le même bain de l'incertitude, du stress et de la motivation !
A bientôt !
J'ai 39 ans, Je suis maman deux petites filles de 6 et 2 ans.Je fais ma rentrée en septembre 2013 après une demande de report, au sein de AP-HP. Je dois connaître l'IFSI dans lequel je serais affectée début juin !

J'ai hâte de rentrer à l'école et je stresse car septembre sera aussi la première rentrée de ma deuxième poupée ! Beaucoup de pages à tourner, puisque je suis actuellement en congé parental depuis 2 ans et demi !
Voilà, nous sommes tous dans le même bain de l'incertitude, du stress et de la motivation !

A bientôt !
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
-
- Régulier
re,
Coucou Aure13700!!!
Je t'ai repéré en effet sur le forum...
Je croise les doigts pour Martigues en effet car j'y habite et ça serait TOP!!!
Mais je ne veux pas trop m'avancer alors je reste cool!
Je le passe à Martigues le 7 juin, donc il me reste un peu moins de 2 semaines!
Je suis à l'affut de toutes les infos, etc pour mon sujet!
Après ma présentation est assez calée! même si quand je m'entraine je ne fais jamais la même! Je ne veux pas que ça fasse trop récité!
Toi tu commences peut-être à préparer ta rentrée (au moins l'organisation... avec les loulous!) en tout cas tu n'es pas dans le stress des oraux! Mais tu es passée par là donc tu sais de quoi je parle!!!
A très bientôt.
Coucou Aure13700!!!
Je t'ai repéré en effet sur le forum...

Je croise les doigts pour Martigues en effet car j'y habite et ça serait TOP!!!
Mais je ne veux pas trop m'avancer alors je reste cool!
Je le passe à Martigues le 7 juin, donc il me reste un peu moins de 2 semaines!
Je suis à l'affut de toutes les infos, etc pour mon sujet!
Après ma présentation est assez calée! même si quand je m'entraine je ne fais jamais la même! Je ne veux pas que ça fasse trop récité!
Toi tu commences peut-être à préparer ta rentrée (au moins l'organisation... avec les loulous!) en tout cas tu n'es pas dans le stress des oraux! Mais tu es passée par là donc tu sais de quoi je parle!!!

A très bientôt.
Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
- Pouss Mouss
- Insatiable
C'est l'infirmière sur prescription du médecinfuturinfi a écrit :bonjour,
je voulais savoir si c'est l'infirmière qui pose la sonde gastrique ou c'est le médecin?

Je te mets le lien du Code de Santé Publique, tous les actes sont détaillés :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130410
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Je n étais pas tant stressée car j'étais enceinte et que je me disais qu en cas d échec je retenterais l année suivante. Je n'avais rien à perdre.
Pour le sujet tu n'as vraiment que très peu de temps. Commence à faire ton plan en dégageant les idées principales que tu organises sur un plan en 2 parties puis sous parties. Ne le rédige pas.
Ensuite tu fais ton introduction : phrase d'accroche qui est generale au thème, la phrase qui recentre ton sujet propose puis la problématique soit tu la reformules soit tu reprends celle du jury. Puis annonce du plan.
Conclusion. Tu conclus ton sujet en une phrase ou 2. Puis tu essaies de faire une ouverture sur un sujet qui découle du précédent.
Pour l entretien dis ce que tu penses.
Perso j'ai eu 19 à l oral. Ils ont été cool avec moi. Pas ou peu de questions piéges.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Pour le sujet tu n'as vraiment que très peu de temps. Commence à faire ton plan en dégageant les idées principales que tu organises sur un plan en 2 parties puis sous parties. Ne le rédige pas.
Ensuite tu fais ton introduction : phrase d'accroche qui est generale au thème, la phrase qui recentre ton sujet propose puis la problématique soit tu la reformules soit tu reprends celle du jury. Puis annonce du plan.
Conclusion. Tu conclus ton sujet en une phrase ou 2. Puis tu essaies de faire une ouverture sur un sujet qui découle du précédent.
Pour l entretien dis ce que tu penses.
Perso j'ai eu 19 à l oral. Ils ont été cool avec moi. Pas ou peu de questions piéges.
Si tu as des questions n'hésite pas.
ESI 2013-2016
Bonjour les mamans !!
J'espère que vous avez été bien fêtées ce week end comme vous le méritez toutes!
Je voulais souhaiter une bonne semaine à toutes et tous, bon courage pour toutes celles et ceux qui passent leur oral cette semaine !
J'espère que vous avez été bien fêtées ce week end comme vous le méritez toutes!
Je voulais souhaiter une bonne semaine à toutes et tous, bon courage pour toutes celles et ceux qui passent leur oral cette semaine !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Sonde naso-gastrique (ou par voie buccale mais c'est plus rare) c'est l'IDE qui la pose et qui la change, la sonde de gastrostomie (sonde reliée à l'estomac par l'abdomen) est bien sûr posée par le médecin au blocfuturinfi a écrit :bonjour,
je voulais savoir si c'est l'infirmière qui pose la sonde gastrique ou c'est le médecin?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour tous vos encouragements !!! Pour ce qui est de la confiance en moi, je dirai plutôt que j'en manque sur ce coup là !!!cécile13500 a écrit :Coucou à tous et toutes,
Moi je n'ai qu'un conseil...fais toi confiance!'Facile à dire!!!)
Bon pour le moment le stress n'est pas encore trop monté, je pars dans 1h30, à mon avis ça va monter là bas !
Mais bon je vais restée positive, j'ai fait une grande balade au soleil ce matin, ça m'a fait du bien, et puis c'est bon signe le soleil !!
Je vous raconterai ça ce soir, à plus tard !!!
INFIRMIERE D.E !!!!

bonjour,
qui peut me donner une définition du soin??
Pleins d'ondes positives !!!drwins a écrit :Merci pour tous vos encouragements !!! Pour ce qui est de la confiance en moi, je dirai plutôt que j'en manque sur ce coup là !!!cécile13500 a écrit :Coucou à tous et toutes,
Moi je n'ai qu'un conseil...fais toi confiance!'Facile à dire!!!)
Bon pour le moment le stress n'est pas encore trop monté, je pars dans 1h30, à mon avis ça va monter là bas !
Mais bon je vais restée positive, j'ai fait une grande balade au soleil ce matin, ça m'a fait du bien, et puis c'est bon signe le soleil !!
Je vous raconterai ça ce soir, à plus tard !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou les parents,
M..... à Driwns qui doit être dans les starting block dans quelques heures, bonne révision à toutes tes tous, et surtout bon repos et attente à celles et ceux qui sont déjà passés.
Les soins peuvent désigner les moyens de restaurer la santé, des actes par lesquels on soigne, des actions qui permettent de conserver ou restaurer la santé.
Selon Virgnia Henderson, le soin consiste à aider l'individu au maintien ou au recouvrement de la santé.
Prendre soin: c'est veiller sur la personne soignée dans sa globalité, l'aider à restaurer sa santé c'est prendre en compte.
Prendre soin comporte 2 aspects:
l'aspect technique ( réaliser une injection, faire une toilette) l'aspect relationnel ( informer, expliquer, conseiller, éduquer, écouter, réconforter la personne)
Soigner: c'est accomplir des actes professionnels dans la limite des compétences de chaque membres.
M..... à Driwns qui doit être dans les starting block dans quelques heures, bonne révision à toutes tes tous, et surtout bon repos et attente à celles et ceux qui sont déjà passés.
Voilà ce que j'ai comme définition:futurinfi a écrit :bonjour,
Les soins peuvent désigner les moyens de restaurer la santé, des actes par lesquels on soigne, des actions qui permettent de conserver ou restaurer la santé.
Selon Virgnia Henderson, le soin consiste à aider l'individu au maintien ou au recouvrement de la santé.
Prendre soin: c'est veiller sur la personne soignée dans sa globalité, l'aider à restaurer sa santé c'est prendre en compte.
Prendre soin comporte 2 aspects:
l'aspect technique ( réaliser une injection, faire une toilette) l'aspect relationnel ( informer, expliquer, conseiller, éduquer, écouter, réconforter la personne)
Soigner: c'est accomplir des actes professionnels dans la limite des compétences de chaque membres.
ESI 2013-2016 AHPM nord
Soins infirmiers: "Soins donnés aux individus, aux familles et aux collectivités dans le cadre des activités visant à rétablir ou à préserver la santé"futurinfi a écrit :bonjour,
Infirmière DE 2016 En EHPAD