Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Coucou les parents,
Nelle, j'espère que cela s'est bien passé pour toi ce matin, je souhaite bonne révision aux parents qui passent dans les jours prochains.
Cécile l'école est le centre gérontologique départemental de Marseille aux Montolivet, j'ai eu 19/20 et je suis classée 10/70 voilà j'ai reçu la lettre d'admission aujourdhui.
M......... à celles et ceux qui passent demain et bon repos aux parents!!!!
Nelle, j'espère que cela s'est bien passé pour toi ce matin, je souhaite bonne révision aux parents qui passent dans les jours prochains.
Cécile l'école est le centre gérontologique départemental de Marseille aux Montolivet, j'ai eu 19/20 et je suis classée 10/70 voilà j'ai reçu la lettre d'admission aujourdhui.
M......... à celles et ceux qui passent demain et bon repos aux parents!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Vous avez un montant global, nous a l'AP HP on doit régler juste les frais de scolarité 181€, je pense que pour les tenues, il nous dirons a la rentrée le montant a régler
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans
S1 médecine interne
S1 médecine interne
- justinette382175
- Accro
Cécile : franchement je ne pourrais pas résister ^^
Après j'irais peut être après histoire de ne pas me parasiter d'esprit!
Dernier oral mardi qui vient! J'ai hâte de pouvoir me dire que c'est fini et qu'il n'y a plus qu'a attendre
Je visite un appart juste avant l'oral qui a lieu l'aprem et je passe pré inscrire ma fille à l'école (j'ai intérêt à l'avoir ce concours lol) j'espère que ca ne va pas trop me déconcentrer ^^ De toute façon pas le choix, c'est a 300km de chez moi alors bon j'essaie de grouper un minimum les missions
Après j'irais peut être après histoire de ne pas me parasiter d'esprit!
Dernier oral mardi qui vient! J'ai hâte de pouvoir me dire que c'est fini et qu'il n'y a plus qu'a attendre

Je visite un appart juste avant l'oral qui a lieu l'aprem et je passe pré inscrire ma fille à l'école (j'ai intérêt à l'avoir ce concours lol) j'espère que ca ne va pas trop me déconcentrer ^^ De toute façon pas le choix, c'est a 300km de chez moi alors bon j'essaie de grouper un minimum les missions

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
En fait, c'est pareil pour nous. Frais d'inscription = frais de scolarité et pour les tenues, il faut compter environ 100€.Merlou92 a écrit :Vous avez un montant global, nous a l'AP HP on doit régler juste les frais de scolarité 181€, je pense que pour les tenues, il nous dirons a la rentrée le montant a régler
C'est une grosse école Cochin? Tu sais déjà combien vous allez être par promo?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Non non, je sais pas du tout désoléJujukat a écrit :En fait, c'est pareil pour nous. Frais d'inscription = frais de scolarité et pour les tenues, il faut compter environ 100€.Merlou92 a écrit :Vous avez un montant global, nous a l'AP HP on doit régler juste les frais de scolarité 181€, je pense que pour les tenues, il nous dirons a la rentrée le montant a régler
C'est une grosse école Cochin? Tu sais déjà combien vous allez être par promo?
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans
S1 médecine interne
S1 médecine interne
Coucou à toutes et tous!!
Voilà, j'ai passé mon seul et unique oral hier après midi.
Avis très mitigé...
Sujet de culture G: la gratuité de la contraception pour les mineures est elle une solution pour faire baisser le nombre des avortements? (avec un petit texte)
Elles (le jury était composé de 3 femmes: 2 cadres et une psy) m'ont posées 3 questions auxquelles j'ai bien répondu.
Entretient: questions classiques: mon parcours, pourquoi infirmière, mon organisation avec les enfants, le financement,ce que je connais de la formation, est ce que j'ai eu des contact avec des infirmières (j'ai pas fait de stages) et qu'est ce que j'appréhendais dans le métier.
Jury neutre sauf la puy qui était souriante. Elles ont pas trop creusé et moi, j'étais sur la retenue alors j'ai pas l'impression de m'être bien vendu et d'avoir montré que j'étais TRÈS motivée.... Sinon, j'étais souriante, posé et j'ai réussi à maitriser mon stress...
J'espère que ça va passer, c'est un ifsi déficitaire donc je garde espoir... (l'année dernière ils sont remonté jusqu'à la 36e place sur liste complémentaire sur 39)
la longue attente commence aussi pour moi!!!
bonne journée!!
Voilà, j'ai passé mon seul et unique oral hier après midi.
Avis très mitigé...
Sujet de culture G: la gratuité de la contraception pour les mineures est elle une solution pour faire baisser le nombre des avortements? (avec un petit texte)
Elles (le jury était composé de 3 femmes: 2 cadres et une psy) m'ont posées 3 questions auxquelles j'ai bien répondu.
Entretient: questions classiques: mon parcours, pourquoi infirmière, mon organisation avec les enfants, le financement,ce que je connais de la formation, est ce que j'ai eu des contact avec des infirmières (j'ai pas fait de stages) et qu'est ce que j'appréhendais dans le métier.
Jury neutre sauf la puy qui était souriante. Elles ont pas trop creusé et moi, j'étais sur la retenue alors j'ai pas l'impression de m'être bien vendu et d'avoir montré que j'étais TRÈS motivée.... Sinon, j'étais souriante, posé et j'ai réussi à maitriser mon stress...
J'espère que ça va passer, c'est un ifsi déficitaire donc je garde espoir... (l'année dernière ils sont remonté jusqu'à la 36e place sur liste complémentaire sur 39)
la longue attente commence aussi pour moi!!!
bonne journée!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
C est exactement l impression que j ai de mes oraux.... Ne pas avoir vraiment montré ma motivation..... Mais avec le stress ça t empêche d être naturelle ?!!!!
Espérons que les jurys soient compréhensifs....mais en même temps c est un concours et du coup c est la dure loi des concours qui prime : seuls les meilleurs auront leur place
Mais on est les meilleurs non ?
Sinon tu as un point positif : ifsi déficitaire.... Vous étiez combien à l oral pour combien de places ?
Moi pour mon 1 er choix on est 611 pour 140 places et pour mon 2 ieme 262 pour 40 places..
Allez bon week-end !
Qui doit encore affronter l oral ?

Espérons que les jurys soient compréhensifs....mais en même temps c est un concours et du coup c est la dure loi des concours qui prime : seuls les meilleurs auront leur place

Mais on est les meilleurs non ?

Sinon tu as un point positif : ifsi déficitaire.... Vous étiez combien à l oral pour combien de places ?
Moi pour mon 1 er choix on est 611 pour 140 places et pour mon 2 ieme 262 pour 40 places..

Allez bon week-end !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29 a écrit :C est exactement l impression que j ai de mes oraux.... Ne pas avoir vraiment montré ma motivation..... Mais avec le stress ça t empêche d être naturelle ?!!!!![]()
Espérons que les jurys soient compréhensifs....mais en même temps c est un concours et du coup c est la dure loi des concours qui prime : seuls les meilleurs auront leur place![]()
Mais on est les meilleurs non ?![]()
Moi pour mon 1 er choix on est 611 pour 140 places et pour mon 2 ieme 262 pour 40 places..![]()
Allez bon week-end !![]()
Mouais c'est ce que je me dis aussi .. Mon oral était pas si terrible que ça.. je ne sais pas si ça sera suffisant pour être admise.. ici on est 175 pour 60 places.. soit 1 chance sur 3

Bon courage à ceux qui ont des oraux la semaine prochaine!!!
Enfin on est au mois de Juin.. le compte à rebours est lancé

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
- doudoune59
- Forcené
çà me rassure de lire vos posts....
çà été pareil pour moi! je m'aurais eu en face je me serai éliminée !
Chez moi c'est 186 à l'oral pour 63 places...Verdict le 12 ...
çà été pareil pour moi! je m'aurais eu en face je me serai éliminée !

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Mais non, faut pas dire ça.doudoune59 a écrit :çà me rassure de lire vos posts....
çà été pareil pour moi! je m'aurais eu en face je me serai éliminée !![]()

On est 147 pour 86 places: un peu plus d'une chance sur 2...
Ah la la j'espère que ça va marcher.... et pas que pour moi, pour nous tous!!!
En tout cas, quand on attendait (tous les candidats étaient dans une salle en attendant de passer), yavait une bonne ambiance, on a bien discuté, c'était vraiment sympa...
Oui, on est enfin au mois de juin!!!
Ah la la j'espère que ça va marcher.... et pas que pour moi, pour nous tous!!!
En tout cas, quand on attendait (tous les candidats étaient dans une salle en attendant de passer), yavait une bonne ambiance, on a bien discuté, c'était vraiment sympa...
Oui, on est enfin au mois de juin!!!
oui, moi aussi je me serais éliminée
magafred a écrit :oui, moi aussi je me serais éliminée

Mais Ô les coeurs, arrêtez de vous éliminer comme ça 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Mais Ô les coeurs, arrêtez de vous éliminer comme ça

1er stage: psychiatrie