Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par tilily81 »

Je te préviens mais après un fongécif, même si tu fais une rupture conventionnelle après ton CIF tu ne pourras pas avoir droit aux allocations chomage !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
la_rollie
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par la_rollie »

lesliezaz a écrit :Merci à tous pour votre soutien, j'ai bien pensé à vous en entrant dans la salle du jury.
Mon sujet "les adolescents et les jeux vidéos" plan simple 1) les bénéfices 2) inconvénients. Avec des ados à la maison j'ai même pu donné des exemples concrets pour chaque cas.
Le jury : 3 femmes : une psy , une formatrice et une cadre de sante en chir (celle là je lui ai demandé dans quel domaine : le viscérale, du coup je lui ai dit que j'avais fait un stage en viscéral) toutes assez cool normal j'étais la première de la matinée... :clin: ) Question sur mon sujet : pourquoi dites vous 30 mn maxi par jour devant les jeux vidéos? j'ai répondu que c'est ce que recommande l'INPES comme pour la tv ou les écran d'ordination.

Autres questions : me présenter?( j'y ai collé mes motivations , mes stages, etc Retourner sur les bancs de l'école avec des jeunes est-ce que ça me fait peur ? Comme commerciale j'étais autonome , travailler en équipe et être dirigée me pose-t-il un problème ? ( là j'ai dit qu'avant d'être commerciale j'étais responsable de rayon pendant 6 ans et que j'avais 2 responsable dont je dépendais et plusieurs employés libres service, que je n'ai jamais eu de problèmes avec les uns ou les autres). Mes qualités/ Défauts. Qu'est ce que je dois améliorer ou changer? Depuis quand je voulais être infirmière et pourquoi maintenant? Qu'est ce que j'appréhende le plus en tant qu'infirmière ? Et si je connaissais un peu le programme de formation?

Je penses là aussi m'en être pas trop mal sortie mais bon on verra ce que pense le jury le 4 juillet.

maintenant plus qu'à attendre déjà le 18 juin pour les résultats de la Roche..

Bon courage à ceux et celles qui vont y passer ...
Cool cela s'est bien passé et maintenant l'attente, bon repos à toi!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
maga12
Régulier
Régulier

Message par maga12 »

coucou juste pour info pour celles qui sont en reconvertion prof vous étiez dans le secteur médical ou pas du tout, car je trouve super à presque 40 ans de changer de voie,
moi je suis aide soignante donc c'est la continuité, (je fais ma rentrée en sept à 40 ans)
super les filles
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

maga12 a écrit :coucou juste pour info pour celles qui sont en reconvertion prof vous étiez dans le secteur médical ou pas du tout, car je trouve super à presque 40 ans de changer de voie,
moi je suis aide soignante donc c'est la continuité, (je fais ma rentrée en sept à 40 ans)
super les filles
salut !!
et les garçons alors....? moi je ne suis pas du tout dans le secteur médical puisque je suis fonctionnaire de police actuellement... Mais ce métier d’infirmier je veux le pratiquer depuis mes 20 ans...!
Alors j'attends les résultats avec impatience !

Bonne rentrée à toi alors ! c'est cool !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

maga12 a écrit :coucou juste pour info pour celles qui sont en reconvertion prof vous étiez dans le secteur médical ou pas du tout, car je trouve super à presque 40 ans de changer de voie,
super les filles
Bonjour, perso j'étais commerciale (entre autres) dans la communication -enseignes, cartes, banderoles. Radicalement différent !
40 ans en fin d'année (pour la rentrée....? Siouplait siouplait :roll: ) :D
Félicitations pour ton concours ! Ça fait longtemps que tu es AS ?
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour,

Pour ma part je suis sculpteur (on dit pas sculpteuse !) sur bois de formation, et là je suis assistante maternelle.
Et j'ai mes résultats le 4 juillet et ... 40 ans le 5 juillet !!! J'espère que ça va être positif sinon la fête sera moins drôle ... :(
INFIRMIERE D.E !!!! :D
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

HÉ !!! HÉ !!! suis plus vieille que vous j'ai eu 44 ans en avril
Moi aussi en reconversion j'ai été responsable de rayon chez Metro pendant 6 ans puis commerciale dans divers sociétés depuis 17 ans.... Et c'est mon rêve de devenir infirmière depuis le jour où à 15 ans j'ai dû piquer moi-même ma mère contre la phlébite parce que l'infirmier ne pouvait pas venir.. le lendemain quand il est venu il m'avait demandé comment j'avais fait, et les 15 jours suivant c'est moi qui lui ai fait ses piqûres....
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

euh moi je n'ai pas encore 40 ans.. :clin:
Mais ça a toujours été infirmière depuis l'âge de 6 ans et j ai d ailleurs intégré une école d'inf à 18 ans mais pas mature pour un sou :malefiq: donc j'ai arrêté avant mon passage en deuxième année.. :fou: pour me diriger vers le commerce. J'ai donc bossé 8 ans dans les assurances avec toujours ce grand regret d'avoir abandonné.

En regardant vos expériences, on constate que quelque soit le métier, ils ont tous en commun le relationnel! :clin:

En tout cas on se souhaite à tous que cette année soit la bonne ... :ave:

Bonne journée :bisous: :coucouc:
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

super les filles
Moi aussi aide-soignante donc continuité, pas vraiment reconversion :D Mais je suis super jeune, j'aurai 38 ans en août :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Vous croyez que ça a un rapport avec la crise de la quarantaine....? parce que moi j'ai 39 ans aussi.... :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Possible :lol:

drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Oui c'est à se demander !! :D
On en est à la moitié de notre vie professionnelle (à peu près..), c'est le moment ou jamais !!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bon.... y en a qui changent de partenaire... nous c'est le boulot... :D

y en a peut être qui font les deux.... mais ça doit être chaud à gérer quand même !!
marie du11

Message par marie du11 »

Bonjour à tous,

Pour moi aussi 40 ans en août, deux concours passés, en attente des résultats.
Quelle torture d'esprit! Toutes les nuits je me repasse mes oraux en tête.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nico69390 a écrit :Bon.... y en a qui changent de partenaire... nous c'est le boulot... :D

y en a peut être qui font les deux.... mais ça doit être chaud à gérer quand même !!
ça je l'ai fait à 30 ans, c'était chaud, je le referai pas, je garde mon partenaire :lol:

Répondre