Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
coucou,
bravo aux admis et bon courage pour l'attente.
je me rajoute sur la liste, mes 2 résultats sont prévu pour le 02 juillet.
bonne journée
bravo aux admis et bon courage pour l'attente.
je me rajoute sur la liste, mes 2 résultats sont prévu pour le 02 juillet.
bonne journée
IDE juillet 2016

Bonjour,
Pour changer un peu de sujet comme on a un "trou" dans les résultats aujourd'hui... les IFSI peuvent nous envoyer dans des stages assez éloignés (j'ai lu jusqu'à 100-150 km, aller-retour, du domicile), avez-vous pensé à votre organisation avec vos enfants dans ces cas là ? J'avoue que pour ma part ça ne m'enchanterais pas, et surtout bonjour les frais d'essence !
Pour changer un peu de sujet comme on a un "trou" dans les résultats aujourd'hui... les IFSI peuvent nous envoyer dans des stages assez éloignés (j'ai lu jusqu'à 100-150 km, aller-retour, du domicile), avez-vous pensé à votre organisation avec vos enfants dans ces cas là ? J'avoue que pour ma part ça ne m'enchanterais pas, et surtout bonjour les frais d'essence !
Dernière modification par drwins le 13 juin 2013 10:20, modifié 1 fois.
INFIRMIERE D.E !!!!

C'est rare d'être envoyé si loin (enfin ça doit dépendre des IFSI), dans le mien c'est un rayon de 40 km environ. Si vraiment ils t'envoient à 100 km tu peux voir avec quelqu'un de ta promo pour échanger si ça l'intéresse (le jeunes en général sont partants, surtout si c'est un lieu de stage intéressant).drwins a écrit :Bonjour,
Pour changer un peu de sujet comme on a un "trou" dans les résultats aujourd'hui... les IFSI peuvent nous envoyer dans des stages assez éloignés (j'ai lu jusqu'à 100-150 km du domicile), avez-vous pensé à votre organisation avec vos enfants dans ces cas là ? J'avoue que pour ma part ça ne m'enchanterais pas, et surtout bonjour les frais d'essence !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui j'ai rajouté, c'était aller-retour ..Lenalan a écrit :C'est rare d'être envoyé si loin (enfin ça doit dépendre des IFSI), dans le mien c'est un rayon de 40 km environ. Si vraiment ils t'envoient à 100 km tu peux voir avec quelqu'un de ta promo pour échanger si ça l'intéresse (le jeunes en général sont partants, surtout si c'est un lieu de stage intéressant).drwins a écrit :Bonjour,
Pour changer un peu de sujet comme on a un "trou" dans les résultats aujourd'hui... les IFSI peuvent nous envoyer dans des stages assez éloignés (j'ai lu jusqu'à 100-150 km du domicile), avez-vous pensé à votre organisation avec vos enfants dans ces cas là ? J'avoue que pour ma part ça ne m'enchanterais pas, et surtout bonjour les frais d'essence !

Apparemment ça n'est pas toujours si simple de changer... et à l'oral ils m'ont posé la question, pourtant il y en a des structures de soin sur Orléans !
INFIRMIERE D.E !!!!

Ah oui aller retour c'est différentdrwins a écrit :Oui j'ai rajouté, c'était aller-retour ..Lenalan a écrit :C'est rare d'être envoyé si loin (enfin ça doit dépendre des IFSI), dans le mien c'est un rayon de 40 km environ. Si vraiment ils t'envoient à 100 km tu peux voir avec quelqu'un de ta promo pour échanger si ça l'intéresse (le jeunes en général sont partants, surtout si c'est un lieu de stage intéressant).drwins a écrit :Bonjour,
Pour changer un peu de sujet comme on a un "trou" dans les résultats aujourd'hui... les IFSI peuvent nous envoyer dans des stages assez éloignés (j'ai lu jusqu'à 100-150 km du domicile), avez-vous pensé à votre organisation avec vos enfants dans ces cas là ? J'avoue que pour ma part ça ne m'enchanterais pas, et surtout bonjour les frais d'essence !![]()
Apparemment ça n'est pas toujours si simple de changer... et à l'oral ils m'ont posé la question, pourtant il y en a des structures de soin sur Orléans !

Oui 20 km c'est tout à fait faisable, mais j'ai lu certains élèves peuvent être à 70km de chez eux, là ça commence à faire !
INFIRMIERE D.E !!!!

Pour le boulot actuellement c'est entre 100 et 300 km / jours (domicile/travail+ travail/travail), ça va être le rêve de faire 30 (ou 60) km/jours lol ... enfin si je foire pas l'oral 
Ah oui et sinon Papa d'une petite fille de 6 ans et d'un garçon de 3 ans ^^ mes rayons de soleils !!

Ah oui et sinon Papa d'une petite fille de 6 ans et d'un garçon de 3 ans ^^ mes rayons de soleils !!

Quand j'ai passé mon oral à La Roche sur Yon, ils m'ont demandée "êtes vous mobile? " j'ai répondu oui . " si on vous envoie faire l'un de vos stage à l'Ile d'Yeu ça vous pose un problème?" là aussi j'ai répondu que non. Mais il faut savoir que j'habite Fontenay le Comte (Vendée) et c'est à 158 km de chez moi + parking avant le bac +40€ de bac et location de velo sur place (voiture interdite sur l'île)... A ce tarif là mieux vaut louer une chambre sur place.... Mais bonjour les frais
Heureusement dans ce cas là le pôle emploi peut prendre en charge les frais non pris par l'IFSI même le logement sur justificatif... mais bonjour la famille ...
Heureusement dans ce cas là le pôle emploi peut prendre en charge les frais non pris par l'IFSI même le logement sur justificatif... mais bonjour la famille ...
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
que de bonnes nouvelles waouh félicitations profites en biendoudoune59 a écrit :Ben dis donc vous avez croisez très fort les doigts pour moi et vous m'avez envoyé pleins d'ondes positives....
Je suis reçue et en LP !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'y crois pas !!!!! je pars imprimer la lliste pour être sûre que j'ai bien lue.....
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
A savoir que je sais pas si c'est partout pareil, mais quand on était envoyés en stage à l'extérieur de la ville (à plus d'un certains nombres de km mais je sais plus combien) l'IFSI nous payait une indemnité kilométrique en plus des indemnités de stage. Je me souviens plus de combien c'était mais la fois où j'étais partie à 20 km ça avait bien couvert mes frais d'essence, j'étais contente du montant!
Dans certains petits IFSI aussi ils stipulent bien dans les dossiers d'inscription "véhicule indispensable", parce qu'il n'y a pas toujours de transports en commun, des fois on est le seul ESI sur le lieu de stage (pas de co-voiturage possible) et quand il faut commencer le matin à 6h et terminer le soir à 22h il vaut mieux être mobile de façon autonome....
Dans certains petits IFSI aussi ils stipulent bien dans les dossiers d'inscription "véhicule indispensable", parce qu'il n'y a pas toujours de transports en commun, des fois on est le seul ESI sur le lieu de stage (pas de co-voiturage possible) et quand il faut commencer le matin à 6h et terminer le soir à 22h il vaut mieux être mobile de façon autonome....
J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP

Mais c'est excellent tout çaLenalan a écrit :J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP![]()

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Tu as tout déchiré Lenalan, j'en étais sure waouh encore une fois félicitation à toi!!!Lenalan a écrit :J'ai eu ma note: 25/30, 2ème sur LP![]()
Bonne journée les parents
ESI 2013-2016 AHPM nord
Je n'ai pas le droit d'être sur la liste j'ai demandé mais je n'ai rien vu.
Pas grave.
Bon courage les mamans et les papas.[/quote]
je suis désolé...
il m'arrive de louper certains messages, après ne pas hésiter a m'envoyer un mp au moins je le vois
je vais t'ajouter
[/quote]
Je comprends
et merci beaucoup de m'avoir rajouté
.
Pas grave.
Bon courage les mamans et les papas.[/quote]
je suis désolé...
il m'arrive de louper certains messages, après ne pas hésiter a m'envoyer un mp au moins je le vois

je vais t'ajouter

Je comprends

Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
J'ai une question, je lis sur le forum que le coût des études varie en fonction du statut que l'on a. Cela veut dire qu'il diffère du statut étudiant, sans activité ( selon l'age) inscrit à pôle emploi et autres. Est ce que je pourrais avoir plus de détails sur le sujet pour ceux qui ont les bonnes informations? puisque j'avais téléphoné l'IFSI et elle m'avait dit que les frais étaient pareils que ceux versés pour l'université. Merci d'avance pour vos informations
ESI 2013-2016 AHPM nord