Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
bon dodo ma liesseliesse5 a écrit :Youpiiiiii !binetesow a écrit :Sabah.s a écrit :bonjour les parents![]()
c'est bon je suis ESI 2013-2016 à VALENCIENNES
bon courage pour ceux et celles qui attendent tjr,
merci bcp![]()
![]()
coucou les mamans, ça va?
![]()
Coucou binetsow comment vas tu ? Je file au dodo !
Biz

IDE juillet 2016

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bien d'accord, je ne sais même plus sur lequel je poste à force!binetesow a écrit :bonjour à toutes et à tous et félicitations.
je me disais que ce serait peut être mieux qu'on se retrouve sur un même topic, j'ai remarqué qu'il y en a au moins 2 de papas mamans 2013-2016
ce serait plus agréable non, qu'en pensez vous?
bonne journée![]()

Il y a aussi un "mamans 2013" je crois. C'est la même chose?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
il grandit juju et en plus c'est l'été, il fait jour tard
. ici aussi c'est la fête du slip, on se couche tard, très tard et on se lève tard, les vacances quoi
tu es loin de ton ifsi?
le mien environ 20 min, je vais pouvoir réveiller mes tatailles, les préparer et les amener à l'école et je file après. j'y tenais au moins à ça. je les ai toujours gardé et on essai de relayer mon viking et moi pour éviter de les faire garder. mais je suis sure qu'ils ne vont pas y échapper ces années qui viennent
après pour les stages ce sera surement autrement selon les horaires que j'aurai

tu es loin de ton ifsi?
le mien environ 20 min, je vais pouvoir réveiller mes tatailles, les préparer et les amener à l'école et je file après. j'y tenais au moins à ça. je les ai toujours gardé et on essai de relayer mon viking et moi pour éviter de les faire garder. mais je suis sure qu'ils ne vont pas y échapper ces années qui viennent

IDE juillet 2016

Ça serait plus gérable en effet !Jujukat a écrit :Bien d'accord, je ne sais même plus sur lequel je poste à force!binetesow a écrit :bonjour à toutes et à tous et félicitations.
je me disais que ce serait peut être mieux qu'on se retrouve sur un même topic, j'ai remarqué qu'il y en a au moins 2 de papas mamans 2013-2016
bonne journée![]()
![]()
" maman 2013" est dans concours
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Arf oui, il est comme son père, couche tard, lève tard!binetesow a écrit :il grandit juju et en plus c'est l'été, il fait jour tard![]()
. ici aussi c'est la fête du slip, on se couche tard, très tard et on se lève tard, les vacances quoi
![]()
tu es loin de ton ifsi?
le mien environ 20 min, je vais pouvoir réveiller mes tatailles, les préparer et les amener à l'école et je file après. j'y tenais au moins à ça. je les ai toujours gardé et on essai de relayer mon viking et moi pour éviter de les faire garder. mais je suis sure qu'ils ne vont pas y échapper ces années qui viennent![]()
![]()

Mon ifsi est à 10-15min seulement (peut-être un peu plus avec la circulation) et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.
C'est sûr que la transition maman-école ou maman-nounou va pas être évidente dans un premier temps mais ils ont une grande capacité d'adaptation nos loulous.
Pour ma part, je l'ai mis à la crèche très tôt quelques heures par semaine pour l'habituer à être en société et il adore ça.
Ca leur fait du bien je pense de voir d'autres têtes tant que ça ne leur fait pas des journées à rallonge.
on reste sur celui là alors?liesse5 a écrit :Ça serait plus gérable en effet !Jujukat a écrit :Bien d'accord, je ne sais même plus sur lequel je poste à force!binetesow a écrit :bonjour à toutes et à tous et félicitations.
bonne journée![]()
![]()
" maman 2013" est dans concours
IDE juillet 2016

je sais pas du tout si c'est par enfant, ça changerai tout ! je vais appeler lundi !
ma fille aussi sera à la cantine le matin et car matin et soir... à 2 ans et demi ça fait beaucoup mais bon pas le choix...
ma fille aussi sera à la cantine le matin et car matin et soir... à 2 ans et demi ça fait beaucoup mais bon pas le choix...
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

- loulouna971
Bonjour à tous,
Je suis contente de voir ce sujet, j'ai pas encore lu tous les messages mais je pense puisser des infos ici et là
Je vais être une ESI 2013/2016
Je suis maman d'une fille de 5 ans et d'un petit gars de 2 ans. Vu que je vais quitter mon poste d'aide soignante en fin juillet (par démission car rupture conventionnelle refusée), j'ai dû me séparer de mon assistante maternelle.
C'est une gestion de trouver comment les faire garder vu qu'on a pas de famille proche de notre lieu d'habitation. C'est surtout pour le dernier qui rentre à l'école en septembre. Bref je dois trouver quelqu'un qui puisse le garder les mercredi, et peut-être la grande aussi qui est sur liste d'attente en centre de loisir. Le papa est souvent en déplacement et parfois sur de longues périodes pfff la galère totale!!!! En tout cas c'est déjà bien d'en parle....
Je vais prendre des renseignements un peu partout mais j'ai déjà essayer les haltes garderies qui n'ont pas de place, c'est déprimant de voir qu'il n'y a pas d'accueil pour les moins de 3 ans scolarisés
bonne soirée à tous et à bientôt
Je suis contente de voir ce sujet, j'ai pas encore lu tous les messages mais je pense puisser des infos ici et là

Je suis maman d'une fille de 5 ans et d'un petit gars de 2 ans. Vu que je vais quitter mon poste d'aide soignante en fin juillet (par démission car rupture conventionnelle refusée), j'ai dû me séparer de mon assistante maternelle.
C'est une gestion de trouver comment les faire garder vu qu'on a pas de famille proche de notre lieu d'habitation. C'est surtout pour le dernier qui rentre à l'école en septembre. Bref je dois trouver quelqu'un qui puisse le garder les mercredi, et peut-être la grande aussi qui est sur liste d'attente en centre de loisir. Le papa est souvent en déplacement et parfois sur de longues périodes pfff la galère totale!!!! En tout cas c'est déjà bien d'en parle....
Je vais prendre des renseignements un peu partout mais j'ai déjà essayer les haltes garderies qui n'ont pas de place, c'est déprimant de voir qu'il n'y a pas d'accueil pour les moins de 3 ans scolarisés
bonne soirée à tous et à bientôt
AS depuis 2007
2013: Ifsi de Saint Quentin ESI 2013/2016
Stage 1 : Chirurgie Urologie et membres supérieurs
Stage 2 : Maison de retraite
Stage 3 : Hémodialyse
- loulouna971
celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
vous savez s'il existe des aides ?
Salut,
je te comprends, moi je me suis séparer de ma nounou car mon salaire en moins,on peut pas se le permettre. du coup je galère pour la garde des mercredis. Et je parle même pas des horaires de stages qui commenceront bien avant ou bien après les horaires de garderie. Courage....
AS depuis 2007
celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
Bonsoir
Mettre à contributions les copines , les voisines avec qui tu t'entend bien , les petites jeunes de ton quartier.
C'est comme ça que j'avais fait pour mon école d'AS quand mon fils était petit.
Et ça m'a rien couté elles faisaient ça pour m'aider
Qui ne tente rien n'a rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Mamans 2013
merci tout le monde!!!
c'est parti pour la recherche d'une nounou!!!

c'est parti pour la recherche d'une nounou!!!

- loulouna971
Si je peux renseigner....Jujukat a écrit :
C'est quel mode de garde qui te coûte si cher.
Pour ma nounou, nous on a estimé à un peu plus de 400€/mois et avec l'aide de la caf, ça devrait revenir à 140€.
D'un autre côté, je me suis renseignée pour la garde à domicile (en complément) et, certes, c'est très cher à l'heure mais la caf peut verser jusqu'à plus de 700€ d'aides donc jusqu'à un certain nombre d'heures, c'est plus rentable. Et ils font des prix pour 2 enfants.
J'ai déjà eu recours au service de garde à domicile. C'est bien car les horaires sont flexibles. le seul hic c'est le prix, chez moi c'est 18 euros de l'heure et le dimanche ça passe à 23 euros. Par contre c'est mieux rembourser par la caf que pour une assistante maternelle. Après avoir régler le montant du mois et avoir fait remplir une feuille (fournie par la caf) par le service de garde, le délai de remboursement est de 2 semaines à partir du dépot de la feuille à la caf. Voilà si ça peut servir
AS depuis 2007
Re: Papa Maman ESI 2013/2016
Bonsoir, bienvenue et félicitation.
Tu trouveras un poste (déjà) bien rempli pour les futurs parents ESI : http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... 25153.html
Tu trouveras un poste (déjà) bien rempli pour les futurs parents ESI : http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... 25153.html
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

malheureusement ce n'est pas possible, mes amies travaillent toutes, les voisines eux non... lol je ne confie pas mes enfants à des gens que je connais pas. et les grands mère travaillent encore :/rubis226 a écrit :celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
Bonsoir
Mettre à contributions les copines , les voisines avec qui tu t'entend bien , les petites jeunes de ton quartier.
Qui ne tente rien n'a rien![]()
je n'ai pas le choix c'est nounou... je pars bien trop tot pour la garderie de l'école pour ma grande... personne d'autre peut l'amener :/ c'est vmt galère ! on part avc un soucis en plus qd meme...
IDE depuis 2016

T'inquiète, je pense vraiment que l'aide de la caf c'est pour un enfant donc tu vas la toucher 2 fois.celmael43 a écrit :malheureusement ce n'est pas possible, mes amies travaillent toutes, les voisines eux non... lol je ne confie pas mes enfants à des gens que je connais pas. et les grands mère travaillent encore :/rubis226 a écrit :celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
Bonsoir
Qui ne tente rien n'a rien![]()
je n'ai pas le choix c'est nounou... je pars bien trop tot pour la garderie de l'école pour ma grande... personne d'autre peut l'amener :/ c'est vmt galère ! on part avc un soucis en plus qd meme...
Après c'est sûr que c'est jamais pratique la garde des enfants mais beaucoup y arrive, pourquoi pas nous!

En France, c'est uniquement adapté pour les horaires de bureau et dès que tu sors un peu du cadre, ça devient très compliqué.
Avant, je bossais dans la grande distri donc journées à rallonge, tous les samedis et beaucoup de jours fériés et dimanche en fin d'année + mon homme qui bosse de nuit. Donc si j'avais gardé mon emploi, ça aurait été sacrement compliqué pour la garde!! Au moins, le temps des études, on a tous nos week-ends, c'est déjà ça.