Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lenalan »

Moi toujours rien et il n'y aura pas grand chose avant le 28 février , lendemain de la CAC :D
Stage le 10 mars en HAD pour 6 semaines, j'appréhende plus qu'il ne me tarde :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :Moi toujours rien et il n'y aura pas grand chose avant le 28 février , lendemain de la CAC :D
Stage le 10 mars en HAD pour 6 semaines, j'appréhende plus qu'il ne me tarde :D
Comme toi Lenalan...j'ai très peur...et j'y vais à reculons....je ne comprends pas pourquoi...
Autant pour mon 1er stage j'y suis allée en touriste, autant pour mon 2ème stage j'ai très très peur :oops: j'ai franchement la pression....
Vivement fin de semaine prochaine pour avoir pris mes marques....
Pour mes horaires soit je fais une semaine en soir, soit une semaine en matin....

Bisous les Mamans et Papas :clin: Bon WE
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Doudoune peut etre appréhende tu parce que là le stage dure 10 semaines et non 5? Ici deux semaines se sont déjà écroulé, j'ai déjà effectué une analyse de pratique et les prescriptions médicales (sur les prise de sang : j'ai du repiquer 4 fois une dame car je n'avais pas vérifier la prescription - les tube étaient déjà près) je me suis senti mal toute la journée.

toujours pas de note en vu
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Coucou les mamans.. (et les papas) :D

Je ne poste pas souvent mais je vous lis régulièrement!

De mon côté les résultats sont tombés il y a déjà presque une semaine pour le S1, j'ai eu un soucis de santé, j'ai du être opérée en urgence il y a une 10aine de jours et je n'ai pas pu assisté à l'affichage des résultats ;(

Heureusement mes copines m'ont vite passé un coup de fil pour me dire que j'avais tout validé!! Je suis donc ravie : 30/30 ECTS donc pas de rattrapages, je suis soulagée de chez soulagée ...
Et puis elles m'ont retel le lendemain car les notes et les moyennes étaient affichées et alors la grande grande surprise, je suis major de promo... C'est plutôt inattendu! :choque:

Enfin.. Je vous souhaite à tous une bonne réussite pour ce S1!

Mes collègues ont attaqué le S2, mais moi je suis toujours convalescente, mon stage commence demain mais j'ai toujours 2 belles cicatrices et niveau infectieux mon ifsi n'est pas pour que je reprenne tout de suite.. Mais bon j'ai déjà loupé 2 semaines de cours alors louper en plus mon stage :(
J'aviserais demain avec ma tutrice de stage que je n'ai pas réussi à joindre encore...
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bravo justinette !!!
De mon côté, les résultats sont jeudi, j'ai hâte ! Et début de stage lundi en Ehpad, ça va faire du bien de changer des cours !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
justinette382175
Accro
Accro

Coucou drwins ;)
Et merci!
Bon stage! Et reviens vite nous dire!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et beh dis-donc Justinette je te souhaite bonne convalescence!
ça m'étonne pas du tout que tu sois major de S1 :D

Moi je suis sûre de ne pas l'être (ou alors les autres sont vraiment des ânes :lol: ), je demande juste à ne pas avoir trop de rattrapages, 2 c'est vraiment le maximum j'espère! Après les notes ça m'importe peu, je veux juste 10 :D

Je passe déjà une éval du S2, calcul de doses du 4.4 (théorie) la semaine prochaine!

En ce qui concerne le stage, je sais pourquoi j'y vais à reculons, c'est l'inconnu :D Celui de S1 j'appréhendais aussi, il y a eu du bon dans mon stage et du moins bon, je me suis pas sentie à ma place tous les jours (une chose est sûre je ne postulerai pas à cet endroit une fois diplômée, je "ressens" beaucoup les lieux et les personnes, et pour moi les ondes n'étaient pas bonnes). mais j'ai appris plein de choses (grâce à une jeune IDE géniale que j'ai eu la chance de beaucoup suivre), la chir viscérale est un service qui bouge beaucoup (trop à mon goût, ça va trop vite, c'est trop "l'usine" sans côté péjoratif parce que le personnel était très compétent et s'occupait bien des patients mais pour moi il manque un petit côté "suivi" et relationnel, là ils venaient, on les opérait et 2 jours après ils étaient dehors). Je pense que je n'ai pas le profil d'une infirmière de chirurgie, à confirmer avec le temps, je cherche encore ce qui me plait (à la base je suis une AS de gériatrie et j'adore ça, il se pourrait que je sois une infirmière de gériatrie :D ).
Je mise beaucoup sur l'HAD, on m'a parlé d'une équipe très humaine et très dans l'écoute avec les patients, j'espère qu'il en sera de même avec les ESI, parce que c'est pas l'expérience que j'ai eu avec certaines sur le 1er stage (j'en ai pleuré pas mal, d'autres aussi dans le même établissement donc tout ça est remonté à qui de droit).. Et puis voir les gens chez eux, dans leur environnement, dans un contexte lourd (beaucoup de fins de vie, de cancers etc...) je me dis que ça va m'apporter beaucoup, à suivre....

justinette382175
Accro
Accro

Lenalan a écrit :Et beh dis-donc Justinette je te souhaite bonne convalescence!
ça m'étonne pas du tout que tu sois major de S1 :D

Moi je suis sûre de ne pas l'être (ou alors les autres sont vraiment des ânes :lol: ), je demande juste à ne pas avoir trop de rattrapages, 2 c'est vraiment le maximum j'espère! Après les notes ça m'importe peu, je veux juste 10 :D

Je passe déjà une éval du S2, calcul de doses du 4.4 (théorie) la semaine prochaine!

En ce qui concerne le stage, je sais pourquoi j'y vais à reculons, c'est l'inconnu :D Celui de S1 j'appréhendais aussi, il y a eu du bon dans mon stage et du moins bon, je me suis pas sentie à ma place tous les jours (une chose est sûre je ne postulerai pas à cet endroit une fois diplômée, je "ressens" beaucoup les lieux et les personnes, et pour moi les ondes n'étaient pas bonnes). mais j'ai appris plein de choses (grâce à une jeune IDE géniale que j'ai eu la chance de beaucoup suivre), la chir viscérale est un service qui bouge beaucoup (trop à mon goût, ça va trop vite, c'est trop "l'usine" sans côté péjoratif parce que le personnel était très compétent et s'occupait bien des patients mais pour moi il manque un petit côté "suivi" et relationnel, là ils venaient, on les opérait et 2 jours après ils étaient dehors). Je pense que je n'ai pas le profil d'une infirmière de chirurgie, à confirmer avec le temps, je cherche encore ce qui me plait (à la base je suis une AS de gériatrie et j'adore ça, il se pourrait que je sois une infirmière de gériatrie :D ).
Je mise beaucoup sur l'HAD, on m'a parlé d'une équipe très humaine et très dans l'écoute avec les patients, j'espère qu'il en sera de même avec les ESI, parce que c'est pas l'expérience que j'ai eu avec certaines sur le 1er stage (j'en ai pleuré pas mal, d'autres aussi dans le même établissement donc tout ça est remonté à qui de droit).. Et puis voir les gens chez eux, dans leur environnement, dans un contexte lourd (beaucoup de fins de vie, de cancers etc...) je me dis que ça va m'apporter beaucoup, à suivre....
Je m'entends il y a 2 semaines ^^ :roll:

Sinon j'ai aussi bcp d'appréhension pour mon 2ème stage alors que le premier a été idyllique! Je n'ai jamais eu autant de compliments de toute ma vie donc j'imagine que ca ne risque pas de se reproduire! Je me sens faible en théorie et en pratique je ne sais rien faire à part mon ancien métier de secouriste ... Prise de constantes et gestes d'urgence quoi... :(
Je pense qu'on va nous en demander un peu plus qu'au premier stage qui était plutôt une découverte et ca m'effraie!! Peur de ne pas être au niveau!

Je te souhaite que ton stage se passe au mieux et c'est aussi une bonne expérience de savoir ou l'on ne souhaite pas travailler ;)

Le SSR m'a beaucoup plus mais je pense que c'est CE SSR (moitié de SSR et l'autre moitié de gens qui auraient eu leur place en palliatif ou en médecine..... :choque: ) J'ai apprécié la diversité des pathologies et des prises en charge!!

Par contre pdt 6 mois j'ai réussi à rester ouverte sur TOUT car je ne voulais pas partir en me disant : "pompier, ce qui me plait c'est l'urgence et je veux bosser la dedans"... Je voulais vraiment rester ouverte à tout! D'ailleurs la tête de ma responsable pédagogique qd je lui ai dit : "non pas de projet pro bien définit et non pas forcement les urgences.." ..

Bah je crois que c'est plus fort que moi... :roll:
Je prie pour avoir un stage de S3 au SAMU.. En fait ce qui me plait c'est de bosser dehors, de pas savoir comment va se passer ma journée, d'agir et de penser vite, de travailler en équipe, d'être soudé.. Je n'aime pas avoir de "suivi" avec le patient, j'aime faire mon boulot, et passer la main. Je m'ennuie trop vite, je crois que ca fait parti de moi.. J'suis hyperactive :roll:
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour les notes on verra, il n'y a que pour la 1.3 que je suis vraiment sûre d'avoir cartonné (mais pas dur, j'ai recopié mentalement le cours que je connaissais par cœur mot à mot et c'était ce qu'elle attendait :D). Après le reste non, parce que j'ai quand même vérifié sur les cours et j'ai raconté pas mal de bêtises aussi, donc je pense pas avoir des 2 mais pas des 18 non plus, le tout est d'avoir choppé la moyenne :D
Par contre le calcul de doses c'est sur 12, il faut 6 pour valider mais je ne m'autorise pas à louper, ne pas avoir 12 signifie qu'on fait des erreurs, et au lit du patient on a pas droit à l'erreur. Donc si j'ai pas 12/12 je considèrerai que je ne suis pas au point....

Voilà je pense qu'on a déjà un profil à la base, même en étant ouverte à tout on sait déjà qu'il y a des endroits où on va pas trop se plaire, sauf grosse surprise, déjà que je trouve que la chirurgie ça va trop vite je sais pas si le SMUR ou les urgences seraient pour moi. J'ai un gros penchant pour la soin palliatif aussi.... J'attends le stage en psychiatrie aussi, autrefois je n'aimais pas (sauf mon stage en CMP que j'avais adoré), mais avec le temps et mon évolution, déjà les cours me plaisent beaucoup (alors qu'avant je sortais les rames), je pense que ça ne va pas me déplaire. On a de la chance d'avoir choisi un métier où il y en a pour tous les goûts :D

justinette382175
Accro
Accro

Lenalan a écrit :Pour les notes on verra, il n'y a que pour la 1.3 que je suis vraiment sûre d'avoir cartonné (mais pas dur, j'ai recopié mentalement le cours que je connaissais par cœur mot à mot et c'était ce qu'elle attendait :D). Après le reste non, parce que j'ai quand même vérifié sur les cours et j'ai raconté pas mal de bêtises aussi, donc je pense pas avoir des 2 mais pas des 18 non plus, le tout est d'avoir choppé la moyenne :D
Par contre le calcul de doses c'est sur 12, il faut 6 pour valider mais je ne m'autorise pas à louper, ne pas avoir 12 signifie qu'on fait des erreurs, et au lit du patient on a pas droit à l'erreur. Donc si j'ai pas 12/12 je considèrerai que je ne suis pas au point....

Voilà je pense qu'on a déjà un profil à la base, même en étant ouverte à tout on sait déjà qu'il y a des endroits où on va pas trop se plaire, sauf grosse surprise, déjà que je trouve que la chirurgie ça va trop vite je sais pas si le SMUR ou les urgences seraient pour moi. J'ai un gros penchant pour la soin palliatif aussi.... J'attends le stage en psychiatrie aussi, autrefois je n'aimais pas (sauf mon stage en CMP que j'avais adoré), mais avec le temps et mon évolution, déjà les cours me plaisent beaucoup (alors qu'avant je sortais les rames), je pense que ça ne va pas me déplaire. On a de la chance d'avoir choisi un métier où il y en a pour tous les goûts :D
Je suis bien ok! Sauf pour la chance ^^
Elle n'a rien à voir la dedans! On la choisi!!! On l'a bossé :D
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors je dis plutôt "on a eu la bonne idée de choisir un métier où il y en a pour tous les goûts" :D

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Oui c'est exactement çà....j'ai peur car je sais que je n'aurais pas le relationnel que je recherche en chir !
(par rapport à mon expérience en stage d'observation en chir ortho....). Les patient vont et viennent très vite...dans les services....
Je commence demain....j'aime le changement, je sais m'adapter et être ouverte aux autres...mais là....j'ai totalement perdu confiance en moi.

Chez nous pour le calcul de dose, c'était rattaché à la pharmaco et à la 5.1 pendant l'éval du S1.
Chacune notée sur 5. Et soit t'as 5 soit t'as 0....devant le patient tu ne peux pas te permettre de te louper! Pour le S2, je ne sais pas comment ils vont s'organiser...

Et pour le S2 on a des cours depuis 15jours mais d'après le référentiel c'est du S5 ou de la répét d'un autre point de vue des cours de S1?
Je pense qu'ils auraient dû nous donner une semaine de vacances entre les semestres car on se sent vidée et on aurait franchement besoin de vacances pour se reconstruire....

Bon courage à toute!
Et bon rétablissement Justine :clin:
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Lenalan a écrit :Alors je dis plutôt "on a eu la bonne idée de choisir un métier où il y en a pour tous les goûts" :D
Bonsoir, je suis tout a fait d'accord. Je ne me voit pas avec les personnes âgées en EHPAD (même si j'ai apprécié mon stage et j'yh est appris plein de chose). JE ne me voit pas du tout mais vraiment pas au urgence (ça va trop vite à mon gout et j'aurai peur de faire une très grosse, voire énorme bétise). Pour moi je serai plutot en psy, pédia, soins pall, onco

vous avez de la chance d'avoir vos notes
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
justinette382175
Accro
Accro

Merci doudoune!!
Alors comment ca se passe?

Ici je suis allée en stage lundi mais de nouveau arrêtée, pansement souillé après avoir passé la journée à me baisser avec la ceinture du pantalon qui appuie sur une des cicatrices...
J'ai un hématome sous ma cicatrice qui peine a se résorber et qui empêche la cicatrisation, ma cicatrice est toujours ouverte :choque:
De plus j'ai une infection qui traine, je suis désormais sous injections de rocephine!! Le comble!! Je suis obligée de prendre une IDE à domicile :(

La cadre de santé a été trés gentille et compréhensive.. Qu'est ce que j'étais mal à l'aise d'appeler pour dire que j'étais arrêtée... Mais vraiment pas le choix.. Fièvre, vertiges et douleurs.. J'aurais fini par faire un malaise sur place je pense :?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Bonsoir les filles!!
Je vous suis depuis presque le début de votre poste!!
Malgré le lot de difficultés liés à cette formation,je vois que vous vous sentez bien dans ces études!!
Bravo pour votre courage et vos résultats!qu'est-ce que ça doit faire du bien de voir tout ce travail abattu récompensé!!
bonne continuation en tout cas!
Justinette!courage à toi,j'imagine ta frustration et ton malaise!j'espère que tu vas vite te rétablir!
Comment vas-tu ''rattraper'les jours de stage non effectués?
bon courage et rétablis-toi bien!!

Je suis actuellement comme vous ,il y a un an...à fond dans les révisions du concours!!!
on y croit!

bonne soirée!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Répondre