Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
mais alors TOTALEMENT D'ACCORD. Le S2 est vraiment chiant... heureusement les stages comblentdoudoune59 a écrit :ENTIEREMENT d'accord avec toiLenalan a écrit :Je crois qu'en S2 ils ont regroupé les UE les plus chiantes de la création

Ici encore 2 jours de stage puis l'AFGSU et c'est reparti pour les 5 dernières semaines de cours et d'éval.
Courage à tous et en route vers les vacances

┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
tilily81 a écrit :et ces evals se sont bien passées ?binetesow a écrit :hello par ici comment va la troupe![]()
![]()
moi vidée après la semaine d'éval du S2![]()
. lundi retour en stage pour clôturer l'année, encore 5 semaines
![]()
hello tilly, écoutes, je ne sais pas vraiment, bouhhhhhhh ce semestre est tellement heuuuuu comment dire....

c'est juste que comparer au 1er semestre, je trouve ça moins palpable, moins concret à mon goût.
je te dirais fin jiun si ça était ( j'aurai les résultats

et toi comment ça s'est passé tes oraux?
oui oui on est toujours vivant

courage à celles qui ont encore les éval à passer, franchement je suis bien contente d'en avoir fini pour l'instant.

IDE juillet 2016

pour les oraux je te dirais aussi fin juinbinetesow a écrit :tilily81 a écrit :et ces evals se sont bien passées ?binetesow a écrit :hello par ici comment va la troupe![]()
![]()
moi vidée après la semaine d'éval du S2![]()
. lundi retour en stage pour clôturer l'année, encore 5 semaines
![]()
hello tilly, écoutes, je ne sais pas vraiment, bouhhhhhhh ce semestre est tellement heuuuuu comment dire....![]()
![]()
et il parait que les autres qui suivent seront à peu près les mêmes.
c'est juste que comparer au 1er semestre, je trouve ça moins palpable, moins concret à mon goût.
je te dirais fin jiun si ça était ( j'aurai les résultats)
et toi comment ça s'est passé tes oraux?
oui oui on est toujours vivant![]()
![]()
et une année est passée, quand on est dedans on est tellement usé qu'on ne voit pas le temps passé mais franchement au fond, il défile
![]()
![]()
courage à celles qui ont encore les éval à passer, franchement je suis bien contente d'en avoir fini pour l'instant.
![]()
![]()

le 1er oral je l'ai trouvé très bof et le 2nd je le passe jeudi apres mid et j'espère etre plus détendue !!
je comprends ce que tu veux dire pour le moins concret....aller bientot les vacances !!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Salut les copains ESI ! 
J'ai besoin de votre avis, je viens de passer ma validation de 4.4S2 où l'on doit faire un calcul de dose et faire une pose de perfusion.
Quand j'ai eu finis ma manipulation, la cadre m'a posé une question et j'ai répondu qu'à moitié. Et elle m'a dit à la fin de notre discution "Au fait, quand on touche la boite à aiguille on se désinfecte les mains par la suite".
Est-ce que vous trouvez ça logique sa remarque? Sur le coup, je me suis dis "MINCE, j'ai loupé ma valide!"
Et en y réfléchissant, pourquoi n'aurait-on pas le droit? Tout ce qui est dans la pharmacie est censé être "propre", d'accord à l'intérieur il y a surement présence de produit biologique, mais l'extérieur de la boite n'est pas forcément "sale". Je pars du principe que si on trouve la boite "sale" alors tout emballage que l'on touche peut être considéré comme "sal" lui aussi... Je devrais donc me mettre du SHA dès que je touche un emballage, un flacon, une ampoule...
Qu'en pensez-vous (en sachant qu'une collègue est passée avec cette cadre, qu'elle a fait la même erreur, et que la cadre lui a dit "non continuez ce n'est pas éliminatoire") ?
Merci pour vos réponses

J'ai besoin de votre avis, je viens de passer ma validation de 4.4S2 où l'on doit faire un calcul de dose et faire une pose de perfusion.
Quand j'ai eu finis ma manipulation, la cadre m'a posé une question et j'ai répondu qu'à moitié. Et elle m'a dit à la fin de notre discution "Au fait, quand on touche la boite à aiguille on se désinfecte les mains par la suite".
Est-ce que vous trouvez ça logique sa remarque? Sur le coup, je me suis dis "MINCE, j'ai loupé ma valide!"
Et en y réfléchissant, pourquoi n'aurait-on pas le droit? Tout ce qui est dans la pharmacie est censé être "propre", d'accord à l'intérieur il y a surement présence de produit biologique, mais l'extérieur de la boite n'est pas forcément "sale". Je pars du principe que si on trouve la boite "sale" alors tout emballage que l'on touche peut être considéré comme "sal" lui aussi... Je devrais donc me mettre du SHA dès que je touche un emballage, un flacon, une ampoule...
Qu'en pensez-vous (en sachant qu'une collègue est passée avec cette cadre, qu'elle a fait la même erreur, et que la cadre lui a dit "non continuez ce n'est pas éliminatoire") ?
Merci pour vos réponses

__ ESI 2016.
La boite à aiguilles est considérée comme sale, c'est pour ça qu'on la met en bas du chariot d'ailleurs. Donc sur ton chariot tu installes tout le propre sur le dessus (sachets de compresses, produits, seringues, aiguilles etc...) et en dernier ton sale en bas (boite à aiguilles, poubelles). Ensuite avant de commencer la préparation tu te laves les mains ou tu fais un coup de SHA. Au cours du soin tu ne dois plus toucher la boite à aiguilles ou la poubelle. Si jamais ça arrive tu dois refaire un coup de SHA. Maintenant à savoir si c'est une faute d'hygiène éliminatoire ou pas, je sais pas.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui j'imagine, mais je trouve ça vraiment bizarre quand même enfin bref, au moins j'y ferai plus attention maintenant, on apprend de ses erreurs comme on dit! 
D'après la fille qui est passé après moi, et qui a fait la même faute, ça n'est pas éliminatoire, mais bon je m'en veux vraiment parce que j'ai même pas fait attention quoi, je visualiasais tellement mes futures manipulations dans ma tête que ça m'est passé au dessus quoi..
Enfin au moins je suis de pas la refaire celle là!

D'après la fille qui est passé après moi, et qui a fait la même faute, ça n'est pas éliminatoire, mais bon je m'en veux vraiment parce que j'ai même pas fait attention quoi, je visualiasais tellement mes futures manipulations dans ma tête que ça m'est passé au dessus quoi..
Enfin au moins je suis de pas la refaire celle là!

__ ESI 2016.
Coucou !
Je reviens de mon 2eme et dernier entretien a la CRF de st étienne.
Je suis plutot positive, j'ai juste oublier de dire que je faisais partie du CHSCT mais bon pour le reste je pense m'être bien défendue apres je sais pas trop ce que le jury va en penser....on verra bien...
encore 22 jours a attendre !
bon courage pour la suite en tout cas !
Je suis plutot positive, j'ai juste oublier de dire que je faisais partie du CHSCT mais bon pour le reste je pense m'être bien défendue apres je sais pas trop ce que le jury va en penser....on verra bien...

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonsoir, vous est tous encore en stage? Pour nous le stage a fini une semaine avant les vacance de paque. Et depuis on enchaine les cours ou plutot les TD
nous avosn passé que l'AFGSU (4.2) et le 3.2 - démarche de soin. Le reste ce sont surtout des dossiers de groupe à rendre pour la dernière semaine de juin ainsi que quelque devoirs sur table (toujours à la meme période) avec CAC le 8 juillet.
Nous avons pu faire des voeux pour les stages de l'an prochain. Sur 63 demandes 31 ont pu être comblé. Nous seront nos affectation à la fin du mois. LEs autres auront leurs demande de valider en 3ème année.
voilà les new de chez moi

Nous avons pu faire des voeux pour les stages de l'an prochain. Sur 63 demandes 31 ont pu être comblé. Nous seront nos affectation à la fin du mois. LEs autres auront leurs demande de valider en 3ème année.
voilà les new de chez moi
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Moi j'ai fini toutes les évals et tous les cours (majoritairement en individuel, sauf la 5.2 en groupe et à l'oral), je commence les 4 dernières semaines de stage mardi. Je sais pas quand est la CAC, mais j'ai un bilan S2 le 4 juillet avec ma référente
Pour les stages de 2ème année on les saura fin septembre (imposés).

Quelle chance ! Ici début des évales le 20 juin
Au secours !!!!
Stage fini depuis le 23 mai et depuis c'est la déprime !! Lol

Au secours !!!!
Stage fini depuis le 23 mai et depuis c'est la déprime !! Lol
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
De retour parmis vous, je voulais avoir des petites idées pour remercier une équipe soignante en stage.
Parce que je pensais faire un gâteau, des crèpes ou des chocolats, mais bon après c'est bien la période de l'été, donc je sais pas s'il va faire fureur
Je voulais savoir si vous n'auriez pas d'autres idées?
Merci pour vos futures réponses
Parce que je pensais faire un gâteau, des crèpes ou des chocolats, mais bon après c'est bien la période de l'été, donc je sais pas s'il va faire fureur

Je voulais savoir si vous n'auriez pas d'autres idées?

Merci pour vos futures réponses

__ ESI 2016.
- doudoune59
- Forcené
je croise tous mes doigts et orteils pour toitilily81 a écrit :Coucou !

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- doudoune59
- Forcené
Coucou tout le monde....çà y est, les évals sont quasiment finis.....
Mercredi je passe mon dernier oral : UE 3.1 / 3.2 / 5.2 et 4.2 sur 80 points soit 6 ECTS
Autant dire que j'ai pas intérêt de le chier!!!!! et à l'oral en plus...moi qui suis pas à l'aise à l'oral !!!!!! et devant une prof qui m'impressionne en plus
L'U4.4 çà été aussi à l'oral.....je tremblais tellement et j'étais tellement en stress que j'ai oublié des infos, je n'étais pas contente de moi en sortant !!!! la mise en situation a été assez difficile....ils devraient venir nous voir le faire pendant le stage....mais bon j'ai eu 16 donc je vais pas me plaindre !!!
Je pense avoir loupé l'UE 1.2.....on passait le même jour le 4.5 et 1.2, du coup je me suis emmélée les pinceaux.....
je veux des vacances...pour de vrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore 15 jours....courage à tout le monde !
Mercredi je passe mon dernier oral : UE 3.1 / 3.2 / 5.2 et 4.2 sur 80 points soit 6 ECTS
Autant dire que j'ai pas intérêt de le chier!!!!! et à l'oral en plus...moi qui suis pas à l'aise à l'oral !!!!!! et devant une prof qui m'impressionne en plus

L'U4.4 çà été aussi à l'oral.....je tremblais tellement et j'étais tellement en stress que j'ai oublié des infos, je n'étais pas contente de moi en sortant !!!! la mise en situation a été assez difficile....ils devraient venir nous voir le faire pendant le stage....mais bon j'ai eu 16 donc je vais pas me plaindre !!!
Je pense avoir loupé l'UE 1.2.....on passait le même jour le 4.5 et 1.2, du coup je me suis emmélée les pinceaux.....
ESI 2013-2016
-
- Forcené
c'est vrai qu'en tant que Papa on voit moins son enfant en tant qu'ESI
et on peut entendre l'enfant chanter
https://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc

et on peut entendre l'enfant chanter
https://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc

Je suis pas à l'aise du tout à l'oral, pourtant j'ai tout validé (la 4.4 je tremblais quand même pas mal, et la 5.2 je me serais volontiers liquéfiée mais ça va, c'est passé et très large)doudoune59 a écrit :Coucou tout le monde....çà y est, les évals sont quasiment finis.....
Autant dire que j'ai pas intérêt de le chier!!!!! et à l'oral en plus...moi qui suis pas à l'aise à l'oral !!!!!! et devant une prof qui m'impressionne en plus![]()

Je n'attends plus que les résultats de la 3.1, 3.2, 2.3, 2.6, 1.2 et je serai fixée (je pense être limite sur la 1.2 mais sur un malentendu ça peut passer à 10). Tout le reste est validé

On peut dire que j'ai 1 pied et demi en 2ème année