Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coralie28
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans 2013

Message par coralie28 »

Effectivement il faut absolument que je me mette aux Tests psycho. Pour ce qui est suites, logiques et français ce sera agréable, mais pour ce qui est des problèmes mathématiques...oulala va falloir revoir les règles de bases... :choque: :?

Je vais aller emprunter des livres à la médiathèque...vous avez des livres en particulier à me conseiller ?

(je n'ai pas encore lu toutes les pages pour vous connaitre mieux, et éviter de poser des questions déjà traitées :clin: )
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Bienvenue aux nouvelles :clap:

Les vacances sont finies....la rentrée est pour aujourd"hui et je me remet à 200% dans les réivisions...

je suis aller faire un tour pour voir le 1er jour des mamans 2012 et ça me rebooste à fond ! :saut: :saut:

Bab tu commence quand ton EMT ?

J'essaye de repasser dans la journée mais je pense que ca sera surement ce soir...

Bonne révision à toutes !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Contente de te revoir Tilily ! Mon EMT commence le 17/09.

Milou : tu me rends folle de jalouise :oops: mais ça je te l'ai déjà dis :lol: C'était quoi la mise en situation ?

Rentrée des classes pour ma puce ici aussi. Donc programme du jour : rangement du truc qui lui sert de chambre :malefiq:

:edit:

Coralie : no stress :bob: ce n'est pas si grave de poser des questions ;) Et puis ça alimente un peu la discussion :malefiq: :lol: Moi aussi je redoute les maths, au point parfois de zapper les autres "épreuves" de TA :fesse:

Scottie je suis bénévole à la CR, j'aide notemment à l'apprentissage du français. J'ai surtout bossé avec des Kosovars et des Albanais. Et j'adore ça : échanger sur les différentes cultures, réviser mon français :oops: etc. D'ailleurs l'albanais est une très belle langue.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Bonjour les filles
voilà un grand moment que je n'ai pas posté :choque: mais je lis vos news régulièrement
aujourd'hui c'était la rentrée, et me voilà avec ma louloute à la maison, elle réclame son frère.. :( c'est mignon quand même
demain c'est elle qui part à la crèche, ce qui va me permettre de faire mes révisions!

d'ailleurs, ya quelque chose qui me fait peur... si je commence à venir lire tous les jours le post et me mettre à bosser bien après, j'ai peur de me laisse aller...
bouuuuuuuuuuuu sandra remue toi!!! lol. je crois que j'ai la trouille de pas y arriver!!
et pourtant, après avoir reçu mes cours du cned, je me suis établi un planning jusqu'à décembre, date à laquelle je compte avoir fini mes séries de leçons et mes devoirs!.. pour me consacrer en janvier et février aux concours blancs uniquement et rapidité de test psycho! vous en pensez quoi?
bon j'arrête sinon je vais vous refiler mon stress
bises à toutes et je vous promets je ne me contente pas uniquement de vous lire, je vous écris
:bisous:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Luciole tu as l'air de bien t'organiser ! et c'est la clé de la réussite :D
Courage tu vas y arriver !

Bab contente de voir que tout se passe bien pour toi !

aller je re tourne bosser

bisous a toutes et bonne révisions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:oops: Euh... Tout va bien... Euh c'est vite dit :oops:

Je ne sais toujours pas où je passerai le concours cette année :oops:

Je viens de me délester d'un joli pactole en achetant des habits à la petite... Et il manque les chaussures... Oui, moi je suis super bien organisée : je mes fais mes achats de la rentrée... Le jour de la rentrée... :choque: :lol:

Heureusement que j'ai pu compter sur l'APEL pour les fournitures scolaires (contre un chèque évidement :roll: )

Bref, mon compte en banque n'aime pas le mois de septembre :pleure:

Je n'ai pas vu la matinée passer... J'ai un rdv cet après-midi... Bref, ce n'est pas un bon jour pour les révisions...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

bab974 a écrit ::oops: Euh... Tout va bien... Euh c'est vite dit :oops:

Je ne sais toujours pas où je passerai le concours cette année :oops:

Je viens de me délester d'un joli pactole en achetant des habits à la petite... Et il manque les chaussures... Oui, moi je suis super bien organisée : je mes fais mes achats de la rentrée... Le jour de la rentrée... :choque: :lol:

Heureusement que j'ai pu compter sur l'APEL pour les fournitures scolaires (contre un chèque évidement :roll: )

Bref, mon compte en banque n'aime pas le mois de septembre :pleure:

Je n'ai pas vu la matinée passer... J'ai un rdv cet après-midi... Bref, ce n'est pas un bon jour pour les révisions...
tu as le temps encore pour savoir où passer le concours.....arrête de penser à ça ! :mal:

et puis tu sais faire ces achats le jour de la rentrée c'est bien, tu as moins de monde ;)

mon compte non plus n'aime pas le mois de spetembre je te rassure ! (en fait je me demande quel mois il aime ?? :lol: )

pour tes révisions pas bien grave je suis sûre que tu vas vite te rattraper ! moi c'est bien reparti pour ma motivation, j'ai pas envie de continuer à faire mon boulot encore longtemps donc je vais pas lâcher prise et m'y mettre 1 soir sur 2 (l'autre soir c'est pour le sport ;) )
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

coralie28 a écrit :Effectivement il faut absolument que je me mette aux Tests psycho. Pour ce qui est suites, logiques et français ce sera agréable, mais pour ce qui est des problèmes mathématiques...oulala va falloir revoir les règles de bases... :choque: :?

Je vais aller emprunter des livres à la médiathèque...vous avez des livres en particulier à me conseiller ?

(je n'ai pas encore lu toutes les pages pour vous connaitre mieux, et éviter de poser des questions déjà traitées :clin: )
Perso j'en ai un des éditions Foucher, je le trouve bien ainsi que Nathan et Masson. Le Vuibert est bien également.
Je n'aime pas le petit Lamarre que j'ai....

Mais le mieux, c'est que tu les prennes en main, que tu les ouvres, et surtout que tu les trouve attirant pour avoir envie de les lire ! LOL
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Milou : contente que ta rentrée se soit bien passée ! En plus plein de mamans dans ta promo, c'est chouette ça ! Rassurant !

Bab : C'est cool ça de bosser avec la CR, j'y pense aussi... Faudrait que je me jette à l'eau un de ces jours !
Mais là avec le concours, mon planning est bien chargé !

Luciole : il n'y a aucune raison que tu stresses, ton organisation est beton, il suffit que tu t'y tiennes !

Tilily : tu fais quoi comme taf qui te donnes tant envie de changer ? LOL

Bon perso, aujourd'hui je m'occupe de remplir mon dossier de candidature pour postuler à une prépa concours du Greta. C'est pas gagné, zon bcp de demandes mais qui ne tente rien n'a rien !

Ils ont besoin de mes dernières notes, du coup suis allée à l'IFSI chercher celles de mes 2 années passées là bas ya 20 ans.
C'est bien ce qu'il me semblait me rappeler, dans l'ensemble les stages s'étaient bien passés mais c'est pour la théorie que c'était plus dur.
Le problème c'est que je bossais tous les week end, nous voulions nous installer avec mon conjoint, donc pas bcp de tps pour réviser.
Pis surtout je me rends bien compte par rapport à aujourd'hui que j'étais bien moins motivée !
Maintenant tout a changé, je me consacre à 100 % à mes futures études !
Et surtout 10.000 fois plus motivée !
C'est hallucinant comme c'est un puissant moteur la motivation !
Je le découvre et c'est super agréable....
Même les maths j'ai plaisir à les travailler (je ne pensais pas dire ça un jour ! hihihi :lol: )

Allez, je vais bosser, biz à toutes
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Scottie je suis informaticienne....

En tout cas c'est super de tout reprendre après 20 ans d'absence !! :clap:

Aller il faut qu'on réussisse cette année ! :malefiq:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans :coucouc:

comment allez vous aujourd'hui ?
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Coucou les mamans!! J'espère que vous allez bien?

La rentrée de vos enfanst s'est bien passée? Emy a retrouvé ses copains/copines! Chloé a fait sa tout 1ère rentrée.... Elle a pleuré un petit peu, mais sa matinée s'est bien passée! J'ai rdv chez l'allergologue à 14h pour ma petite puce.

J'ai repris les révisions à fond!! Je l'aurais le concours, je l'aurais!! :lol: lol!

Bonne journée
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Super si ca s'est bien passé pour la rentrée de tes puces....
j'espère que le RDV sera concluant et que vous trouverez une solution pour ta puce et tiens nous au courant ;)

Continu bien tes révisions comme tu dis cette année est la notre :D
cookienou
Adepte
Adepte

Message par cookienou »

Bonjour les mamans, je suis maman de petits monstres de 2 ans, je ne passe pas le concours ide mais AS que l'oral ouf! j'ai déjà bien du mal à trouver le temps de réviser (je suis en congé parental) comment faites vous lol ?

Pour toutes celle qui sont en revision bon courage :)
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Bienvenue !

Moi bossant et n'étant pas chez moi de 6h30 a 18h30 je bosse le soir de 21h à 22h quand les enfants sont couchés, que j'ai mangé et fini les tâches du soir et je vais essayer de bosser a la bibliotheque a cote de mon boulot le midi...
Répondre