Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
gesa88 a écrit :Bonjour à toutes (tous?)!
Je fais remonter la discussion pour savoir comment s'est passée votre première année? Pour vous, votre famille et surtout vos enfants...
J'attaque ma 1ère année en septembre et m'inquiète un peu pour mon fils qui aura 2ans fin septembre. Nous allons déménager fin août, il va changer de nounou et ne me verra quasiment plus... Ce qui fait beaucoup pour un enfant déjà inquiet de nature!
Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous eu pour vos enfants chaque jour, et le temps réel accordé au travail personnel chaque soir? Cela fait une dizaine d'années que j'ai quitté l'école et j'espère réussir à m'y remettre sans trop de difficultés... Puis j'aimerais encore pouvoir cuisiner pour mon fils les soirs car je lui ai toujours tout préparé...
Bonsoir, nous ne discutons plus sur ce post. Voici le lien pour les papa/maman 2013/2016 : http://www.infirmiers.com/forum/papas-m ... 31970.html
Pour répondre à tes questions, le temps dépend de notre organisation personnel. Moi je sais que je me prend du temps avec mon petit tout les soirs (sauf avant les partiels), je vais une fois par semaines à la piscine avec et j'ai garder mes activité extra-scolaires (très import pour relacher la pression). J'assiste à tout les cours, ce qui me permet d'assimiler un maximun de chose et donc moins travailler à la maison : je relit le cours et j'anote.
Et tout les soirs mon mari ou moi préparons sont repas et mon repas pour le lendemain. Ne t'inquiète pas c'est possible, ait confiance en toi
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

- justinette382175
- Accro
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Lenalan tu as déjà tes stages de S3!!!
De mon côté les résultats sont tombés, année validée avec les 60 ECTS je pars en vacances donc sereine et souhaite bonne chance à tout ceux qui ont des rattrapages... Courage ça peut arriver à tout le monde!!
Petite fierté personnelle ma moyenne est de 17,66 et je suis de nouveau major de promo... Comme quoi les parents ont leur place parmi ces petits jeunes tout frais
De mon côté les résultats sont tombés, année validée avec les 60 ECTS je pars en vacances donc sereine et souhaite bonne chance à tout ceux qui ont des rattrapages... Courage ça peut arriver à tout le monde!!
Petite fierté personnelle ma moyenne est de 17,66 et je suis de nouveau major de promo... Comme quoi les parents ont leur place parmi ces petits jeunes tout frais

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Je ne sais pas ... Pas aussi bien que ce que je pensais en fait...Lenalan a écrit :Moi satisfaite de la formation et non pas de doutes! Et toi comment tu le vis?justinette382175 a écrit :Hello tout le monde! Bravo tilily pour tes efforts et ta détermination!
Ici les résultats du S2 ne seront pas connus avant le 8 ou 9 juillet...![]()
Mais vacances dés vendredi donc je suis ;D ;D ;D
Pour les étudiants qui passent en 2ème année, être vous satisfait de la formation? Et du métier qui vous attends? Avez vous des doutes? Comment vous sentez vous?

Je suis bien en cours, mais en stage un peu "déçue" je pensais faire plus, aller plus loin, certaines choses ne me conviennent pas et en tant qu'étudiant on ne peut rien faire!!! J'attends de voir d'autres lieux de stage car je n'ai fait que SSR gériatrique et EHPAD, je sais désormais que ce ne sont pas les lieux dans lesquels je veux travailler! J'essaie de rester motivée et j'attends avec impatience mes autres stages voilà ;D
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Pour la gestion de la famille, je suis seule avec ma fille, qui a passé l'année à se débrouiller seule... Elle est entrée en CM1 qd moi j'entrais en première année et elle passe directement au collège l'année prochaine.. Mais j’estime ne pas avoir été assez présente pour elle (pas en temps mais en qualité avec mon stress je n'étais pas au top pour elle), elle fait bcp de sport, elle a bcp de compétitions et d'entrainements et j'ai pas été au top je trouve...doudoune59 a écrit :çà confirme franchement et totalement mon choix de reconversion pro même si parfois je suis étonnée des conditions de travail dans lesquelles peuvent travailler certaines équipes![]()
Mais mon choix de vouloir soigner et de donner mon maximum ( et mon mieux ) au patient est présent à chaque fois... Les stages sont là aussi !
Concernant la formation, parfois çà me rend dingue![]()
mais avec le recul on se rend compte qu'on doit passer par là pour bien appréhender les situations....çà nous amène à réfléchir sur certains points pour lesquels on ne réfléchissait pas forcément avant ....
Bilan de ma 1ère année : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est passée très vite....(pendant les partiels ce n'était pas le cas)
Moi mes questions sont : comment avez vous fait pour la gestion de la famille? aujourd'hui comment se sentent ils vis à vis de vos formations car c'est plus concret après 1 année ? et de vos amitiés à l'extérieur de l'IFSI? et à l'intérieur de l'IFSI ?
Coté famille, je n'ai pas été très présente et ils me le font ressentir...mon mari en à même marre car il s'aperçoit que mes cours et mes partiels passent avant, que çà me prend beaucoup de temps...et mes "amis" à l'extérieur de l'IFSI m'en on voulu de ne plus faire de repas entre potes à la maison comme avant et se sont détourné de moi...
j'ai l'impression de devoir toujours m'excuser de vouloir reprendre ma vie en main et de réussir mon année scolaire....
c'est très dur pour moi de gérer çà en ce moment.....
Comment se sentent ils? J'en sais rien, elle est fière mais c'est tout! En même tps en étant celib ca règle le pbm de la moitié

Mes amitiés à l'extérieur, pour les proches : me soutiennent et me comprennent, pour les moins proches.. Bah je sais pourquoi ils le sont

A l’intérieur de l'IFSI c'est le pied!! J'ai 2 copines avec qui nous formons un noyau dur solide et efficace dans le travail le soutien qu'on s'apporte et le bon temps passé ensemble!! C'est vraiment une force et c'est grâce a elles que j'en suis la aujourd’hui!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Bravo pour tes résultats Justinette !!
De mon côté je ne saurai que vendredi à 10 heures j'ai hâte !!
Et je te rejoins en ce qui concerne les stages, j'aimerai aller plus loin !

De mon côté je ne saurai que vendredi à 10 heures j'ai hâte !!
Et je te rejoins en ce qui concerne les stages, j'aimerai aller plus loin !
INFIRMIERE D.E !!!!

J'ai pas les lieux précis mais j'ai le parcours: S3 psychiatrie, S4 soins de longue durée, S5 médecine, S6 plateau technique (urgences, réa etc...), pré-pro chirurgiejustinette382175 a écrit :Lenalan tu as déjà tes stages de S3!!!

CAC ce matin mais je suis pas sûre qu'on ait les notes.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ils vont être chouette tes stages de 3ème année !! De mon côté j'aurai la psy en troisième année après pour le dernier stage je vais tout faire pour avoir un stage qui me plaise !
Déjà en octobre ça sera maladies infectieuses et tropicales, je devrais apprendre plein de choses !
Déjà en octobre ça sera maladies infectieuses et tropicales, je devrais apprendre plein de choses !
INFIRMIERE D.E !!!!

Les stages techniques me font peur, on peut pas dire que je sois très à l'aise en stage, loin de là, c'est un combat de tous les jours.....
C'est un peu normal je pense, il faut qu'on acquiert de l'assurance ! C'est difficile d'être à l'aise tout de suite dans un lieu comme la réa.
INFIRMIERE D.E !!!!

Déjà je l'étais pas en HAD (beaucoup de soins techniques et ils me laissaient tout faire comme eux, impression d'être une gourde qui ne sait rien faire et ne comprend rien à rien, par manque de connaissances lié à mon niveau d'étude ce qui est normal mais ça m'a terriblement frustrée) alors si je tombe en réa, même en sachant que c'est au S6 et que c'est vraiment pas dans ce type d'endroit que je veux travailler, je vais avoir le trouillomètre à zéro 

On a chacune nos préférences, moi j'espère tomber sur un service un peu pointu en technique au S6 !!
J'adorerais la traumato-orthopédie !!

INFIRMIERE D.E !!!!

- justinette382175
- Accro
Merci drwins!
J'ai hate de connaitre mes stages de 2ème année! Même si j’appréhende les stages techniques je crois que j'en ai besoin!

J'ai hate de connaitre mes stages de 2ème année! Même si j’appréhende les stages techniques je crois que j'en ai besoin!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
J'ai eu la CAC c'est tout bon, j'ai 16,23 de moyenne, je sais pas combien a le major de promo, c'est peut-être moi si ça se trouve 

Félicitation les filles pour vos résultats
Ici pour les stages je sais juste que je serais en Psy au S3. Les autres aucune idée. J'adorerais avoir mon pré pro aux urgences.

Ici pour les stages je sais juste que je serais en Psy au S3. Les autres aucune idée. J'adorerais avoir mon pré pro aux urgences.
ESI 2013 - 2016
S1 : Hépato - Gastro - Entérologie ; S2 : EHPAD ,unité Alzheimer ; S2 : SSIAD
S3 : Psychiatrie
Maman de deux enfants de 3 ans et 1 an. <3
S1 : Hépato - Gastro - Entérologie ; S2 : EHPAD ,unité Alzheimer ; S2 : SSIAD
S3 : Psychiatrie
Maman de deux enfants de 3 ans et 1 an. <3
Bravo lenalan !!
Vivement vendredi matin pour moi !!!

Vivement vendredi matin pour moi !!!

INFIRMIERE D.E !!!!