Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ciciamanda
- Forcené
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Salut j'aimerais avoir votre aide. Sachant que je suis en 1ère année , j'aimerais savoir s'il faut connaitre les schémas par coeur pour le chapitre sur l'appareil reproductif? Merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Il vaut mieux connaître l'anatomie de tous les systèmes et appareils, ainsi que la physiologie. L'appareil reproducteur en fait partie (et c'est pas le plus compliqué)ciciamanda a écrit :Salut j'aimerais avoir votre aide. Sachant que je suis en 1ère année , j'aimerais savoir s'il faut connaitre les schémas par coeur pour le chapitre sur l'appareil reproductif? Merci

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
hello par ici, comment va?
et cette 2eme année?
courage
et cette 2eme année?
courage

IDE juillet 2016

Coucou! Bah écoute moi ça va, la 2ème année m'épanouie davantage que la 1ère, les cours sont plus intéressants, on est dans la vif du sujet et en stage on a quand même une "crédibilité" supérieure et on nous laisse pas mal d'autonomie. Je suis dans mon élément et très contente 

Bonsoir, ici aussi ça va.
Je suis d'accord avec toi Lenalan, nous somme sun peu plus crédible ne stage et ça fdait du bien.
Les cours sont vraiment plus compréhensible avec les stages.
Je ne sais pas pour vu mai sj'ai l'impression d'avoir changé au niveau de mon raissonnement, c'est bizarre.
Et votre stage il se passe comment?
Moi je suis en stage depuis lundi en chirurgie viscérale et même si j'ai été deux jours avec le ASH j'ai découvert pas mal de choseet j'ai l'impression d'avoir murit c'est hallucinant. J'espèure que ça conitunera
Je suis d'accord avec toi Lenalan, nous somme sun peu plus crédible ne stage et ça fdait du bien.
Les cours sont vraiment plus compréhensible avec les stages.
Je ne sais pas pour vu mai sj'ai l'impression d'avoir changé au niveau de mon raissonnement, c'est bizarre.
Et votre stage il se passe comment?
Moi je suis en stage depuis lundi en chirurgie viscérale et même si j'ai été deux jours avec le ASH j'ai découvert pas mal de choseet j'ai l'impression d'avoir murit c'est hallucinant. J'espèure que ça conitunera
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Au niveau du raisonnement j'ai pas trop changé, je pense que ça vient de l'expérience du soin que j'avais avant. Par contre au niveau connaissance je "percute" beaucoup mieux, je me sens moins "démunie" (entrée en 2ème année avec le sentiment de ne pas savoir grand chose, maintenant ça va mieux).
Mon stage se passe bien, en médecine polyvalente/SSR (moitié moitié dans le service). Je ne suis ni avec les IDE ni avec les AS, j'ai un groupe de 4 patients "à moi" que je prends en charge dans leur globalité du moment où j'arrive jusqu'au moment où je pars, personne n'y touche
(je laisse les ASH faire le ménage dans la chambre, ça je sais pas faire
).
Mon stage se passe bien, en médecine polyvalente/SSR (moitié moitié dans le service). Je ne suis ni avec les IDE ni avec les AS, j'ai un groupe de 4 patients "à moi" que je prends en charge dans leur globalité du moment où j'arrive jusqu'au moment où je pars, personne n'y touche

C'est super, c'est de ta propre initiatives ou c'est le service qui fonctionne comme ça?Lenalan a écrit :Au niveau du raisonnement j'ai pas trop changé, je pense que ça vient de l'expérience du soin que j'avais avant. Par contre au niveau connaissance je "percute" beaucoup mieux, je me sens moins "démunie" (entrée en 2ème année avec le sentiment de ne pas savoir grand chose, maintenant ça va mieux).
Mon stage se passe bien, en médecine polyvalente/SSR (moitié moitié dans le service). Je ne suis ni avec les IDE ni avec les AS, j'ai un groupe de 4 patients "à moi" que je prends en charge dans leur globalité du moment où j'arrive jusqu'au moment où je pars, personne n'y touche(je laisse les ASH faire le ménage dans la chambre, ça je sais pas faire
).
promotion 2013-2016

C'est au choix, on m'a proposé de faire ça, j'ai accepté, ils le proposent toujours aux étudiants "dégourdis" (compliment pour moichipie76 a écrit :C'est super, c'est de ta propre initiatives ou c'est le service qui fonctionne comme ça?Lenalan a écrit :Au niveau du raisonnement j'ai pas trop changé, je pense que ça vient de l'expérience du soin que j'avais avant. Par contre au niveau connaissance je "percute" beaucoup mieux, je me sens moins "démunie" (entrée en 2ème année avec le sentiment de ne pas savoir grand chose, maintenant ça va mieux).
Mon stage se passe bien, en médecine polyvalente/SSR (moitié moitié dans le service). Je ne suis ni avec les IDE ni avec les AS, j'ai un groupe de 4 patients "à moi" que je prends en charge dans leur globalité du moment où j'arrive jusqu'au moment où je pars, personne n'y touche(je laisse les ASH faire le ménage dans la chambre, ça je sais pas faire
).

-
- Adepte
Salut les coupins et les coupines,
bon et bien nous voilà arrivés à notre dernière semaine de 2014, une semaine chargée en éval, enfin chez moi. Une éval par jour... comment faire pour tout gérer. Mais on espère que tout va passer.
Bon courage à vous tous et bonne fête de fin d'année
bon et bien nous voilà arrivés à notre dernière semaine de 2014, une semaine chargée en éval, enfin chez moi. Une éval par jour... comment faire pour tout gérer. Mais on espère que tout va passer.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
On a eu la même la semaine dernière, c'est hardBigouden56 a écrit :Salut les coupins et les coupines,

hello la compagnie,
un joyeux noël à vous et de bonnes fêtes. en espérant que vous en profitez pour vous reposer un peu.
ça ne va pas être évident pour ceux qui auront leurs partiels en janvier, courage.
j'avoue que ça fait du bien de les avoir passer avant les vacances.
sinon j’espère que tout va pour le mieux pour vous. moi je me languis de finir, la 2eme année est plus dur pour moi physiquement et je sature un peu aussi, je commence à durer sur les bancs d'études
. là du coup ça me fait ma 3eme année en comptant l'année d'AP...
avez vous déjà une idée de là où vous voulez bosser après?

un joyeux noël à vous et de bonnes fêtes. en espérant que vous en profitez pour vous reposer un peu.
ça ne va pas être évident pour ceux qui auront leurs partiels en janvier, courage.
j'avoue que ça fait du bien de les avoir passer avant les vacances.
sinon j’espère que tout va pour le mieux pour vous. moi je me languis de finir, la 2eme année est plus dur pour moi physiquement et je sature un peu aussi, je commence à durer sur les bancs d'études

avez vous déjà une idée de là où vous voulez bosser après?

IDE juillet 2016

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le fofo. Je suis étudiante en 1ere année et maman de petites jumelles de 4 ans. Je viens vers vous pour avoir un peu vos impressions car là, tout de suite, je me sens un peu découragée à l'approche des partiels en janvier (1.1, 2.1, 2.4, 2.2, 2.11 et 5.1).... comment vous êtes vous organisés à la maison ?
merci et à bientôt
merci et à bientôt
hello foufi, déjà toi, comment tu t'organises? je demande ça car nous sommes nombreux et différents, chacun à sa méthode.le tout est que cela marchefoufi59 a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le fofo. Je suis étudiante en 1ere année et maman de petites jumelles de 4 ans. Je viens vers vous pour avoir un peu vos impressions car là, tout de suite, je me sens un peu découragée à l'approche des partiels en janvier (1.1, 2.1, 2.4, 2.2, 2.11 et 5.1).... comment vous êtes vous organisés à la maison ?
merci et à bientôt
ayant fait des études sans et avec famille (je veux dire mari,enfants

alors il doit y avoir des matières où tu es plus ou moins à l'aise, tu es du matin ou du soir? ton mari t'aide?
si je te donne mon exemple, mon mari est présent à 100%... après la journée d'école je ne bosse pas le soir (je n'ai ni l'envie, ni le courage), c'est pour ça aussi que j'essaie d'assister au max à tous les cours.
période de partiels (2 semaines avant) je suis moins présente pour ma famille. je régule pas mal en groupe après les cours et pour certaines matières je préfère me lever plutôt pour les réviser avant d'aller à l'école (on est des couche tôt

les seules périodes où je suis devant mon ordi à essayer de bosser le soir,c'est en période de stage, je me prends un ou 2 soirs pour mes app et mes démarches ( bouhhhh c'est pas ce que je préfère

et chui sure que si d'autres passent par ici pourront aussi te dire comment ils fonctionnent et ce ne sera surement pas pareil que moi.
à côté je taf de temps en temps la nuit en maternité

l'aide du mari ou de la femme est primordiale pour moi, ce qui laisse du temps pour pouvoir profiter de la famille et gérer ces 3 années
courage, ne baisses pas les bras, tu peux y arriver, il n'y a pas de raison

IDE juillet 2016

Je suis présente à tous les cours aussi (je suis en pph) mais j'avoue que pour certaines unités comme la pharmaco, l'intervenant est un pharmacien qui pousse très loin ses cours, d'ailleurs c'est du copié/collé d'un livre de pharmaco, et il n'y a absolument personne qui a compris quoique ce soit de son charabia! lol. Même nos formateurs ont du mal à le comprendre... et pour la bio fonda c'est pareil donc je passe un temps monstre à essayer de comprendre et vu la masse de cours que l'on a, j'ai peur de ne pas y arriver. C'est d'ailleurs ces deux unités que je crains le plus pour janvier... Sinon j'essaie de bosser, de faire des fiches entre les cours ou entre midi et deux. A la maison mon chéri m'aide beaucoup mais quand je rentre il est 18h donc je donne le bain à mes filles et après on enchaîne sur le repas et le coucher et il est quasi 21h quand j'ai à nouveau un peu de temps pour moi. Et j'avoue qu'à 21h dur dur de s'y remettre! Je bosse un peu le week end, un sur deux quand on n'a pas les enfants car quand on les a ils sont 4 entre 4 et 6 ans donc c'est impossible.... voilou voilou
Hello je suis tout à fait d'accord avec Foufi c'est assez tendu!!!
Bon maintenant il y a quand même des bonnes nouvelles:
*ce n'est plus un concours, il faut avoir le moyenne pour valider! Donc il faut optimiser au mieux pour se rapprocher des 60 ECTS,...
*Dans chaque IFSI nous sommes une promo avec l'objectif de parvenir de devenir un ou une IDE compétent(e), il faut se motivé en groupe trouver des groupe de travaille pour avancer et se soutenir ensemble.
*Je ne pense pas qu'il faille tout savoir, il faut se concentrer sur l'essentielle et s'entrainer avec des annales d'examens.
Mais sinon je suis également super à la bourre et ce n'est pas évident avec les 2 loulous, les trajets, l'organisation...
Bon maintenant il y a quand même des bonnes nouvelles:
*ce n'est plus un concours, il faut avoir le moyenne pour valider! Donc il faut optimiser au mieux pour se rapprocher des 60 ECTS,...
*Dans chaque IFSI nous sommes une promo avec l'objectif de parvenir de devenir un ou une IDE compétent(e), il faut se motivé en groupe trouver des groupe de travaille pour avancer et se soutenir ensemble.
*Je ne pense pas qu'il faille tout savoir, il faut se concentrer sur l'essentielle et s'entrainer avec des annales d'examens.
Mais sinon je suis également super à la bourre et ce n'est pas évident avec les 2 loulous, les trajets, l'organisation...

Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles