Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Tu vas où en stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chipie76 a écrit :Bonsoir,
Eh ba vous en avais mangé de la bio. Nous on fait 4h par semaines, nous reprenons après notre stage (le 06.11). Nous aussi nous avons le marieb, mais nous avons pu l'acheter a un prix de groupe car l'IFSI le commandai, moi je ne l'ai pas pris (et j'en suis bien contente). Par contre j'ai pris le bouquin de TD. Oui je n'ai pas pris les livres qu'il nous obligé à acheter car nous ne nous en servont pas, la prof de bio est une prof de bio de collège et de lycée (notament en SMS ou ST2S) donc le programme elle le connait super bien et nous fais de superbe condensé de cours en PDF. Elle nous donne les pages à lire du bouquin et du td. Mais elle le dit bien, c'est ce qu'elle explique mais d'une autre manière (elle s'appuie sur ce bouquin pour fdaire ses cours - même les schéma sont tiré du bouquin).
Toute les évaluations se feront pendant la semaine 5. En bio c'est elle qui fdait l'éval et qui la corrige : QCM, question ouverte.
La méthodo l'UE6.1 est validé par une fiche de lecture tapuscrite, l'anglais est validée par notre présence et notre participation.
Vous devez être claqué en travaillant autant. Pour ma part je me garde le midi avec les "copines".
Ca y est cette semaine c'est la dernier semaine de cours. Lundi direction le stage, je n'arrive toujours pas à trouver des objectifs de stage..
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir tout le monde,
Ho la la ça fait un moment que je ne suis pas venue, je vous avoue que je ne vais pas lire toutes les pages en retard, beaucoup de travail ici à Orléans ! Les évaluations sont juste avant noël et fin janvier. J'essaie de faire des fiches au fur et à mesure, on a déjà un gros paquet de cours sur la 2.1 et la 2.2, en psy c'est pas mal non plus, les virus, agents infectieux, immunité on commence à bien remplir le classeur aussi !
Je ne sais pas vous, mais on a aussi pas mal de travaux à rendre, des recherches, une fiche de lecture, une présentation d'article de presse.....
On mange du concept le matin, le midi et le soir aussi !!!
On a des ateliers cliniques, en tenue, c'est sympa et ça fait d bien entre les cours théoriques !
Pour l'anglais, nous on est en e-learning, donc à faire à la maison.
Tous les travaux sont à rendre avec une certaine norme dactylographiée et page de présentation. Ça prend pas mal de temps tout ça.
J'essaie de travailler 2 heures le soir, 4/5 heures le matin le week end. Mon stage commence le 04 novembre, je vais dans le lycée de ma fille à côté de chez moi, ça va me permettre de bien réviser mes fiches, vraiment as beaucoup de trajet et des horaires relativement courts.
La seule chose qui me fait tenir ce rytme infernal c'est queje suis ravie et que j'adore ce que j'apprends !!!!
Mais le soir je tombe de fatigue !!
Par contre le matin j'ai la super pêche et j'adore retourner à l'école !
Sur ce je vais me coucher !!
Bonne nuit tout le monde !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ho la la ça fait un moment que je ne suis pas venue, je vous avoue que je ne vais pas lire toutes les pages en retard, beaucoup de travail ici à Orléans ! Les évaluations sont juste avant noël et fin janvier. J'essaie de faire des fiches au fur et à mesure, on a déjà un gros paquet de cours sur la 2.1 et la 2.2, en psy c'est pas mal non plus, les virus, agents infectieux, immunité on commence à bien remplir le classeur aussi !
Je ne sais pas vous, mais on a aussi pas mal de travaux à rendre, des recherches, une fiche de lecture, une présentation d'article de presse.....
On mange du concept le matin, le midi et le soir aussi !!!

On a des ateliers cliniques, en tenue, c'est sympa et ça fait d bien entre les cours théoriques !
Pour l'anglais, nous on est en e-learning, donc à faire à la maison.
Tous les travaux sont à rendre avec une certaine norme dactylographiée et page de présentation. Ça prend pas mal de temps tout ça.
J'essaie de travailler 2 heures le soir, 4/5 heures le matin le week end. Mon stage commence le 04 novembre, je vais dans le lycée de ma fille à côté de chez moi, ça va me permettre de bien réviser mes fiches, vraiment as beaucoup de trajet et des horaires relativement courts.
La seule chose qui me fait tenir ce rytme infernal c'est queje suis ravie et que j'adore ce que j'apprends !!!!

Mais le soir je tombe de fatigue !!
Par contre le matin j'ai la super pêche et j'adore retourner à l'école !
Sur ce je vais me coucher !!
Bonne nuit tout le monde !

INFIRMIERE D.E !!!!

hello par ici,
j’espère que vous allez tous bien.
un peu la course du coup pas trop le temps de passer
mais le coeur y est.
ici ça va, me concernant je prends plaisir même si les classeurs se remplissent aussi
on a fait une journée avec les AS (élèves et formateurs) où nous les ESI et AS devions faire des scénettes, on a bien rigolé
. une journée partage
mercredi après midi, on était au parc pour courir, oui je vous assure un moyen pour apprendre à prendre les mesures hémodynamiques
et hier encore dehors, une journée organisée par le conseil régional pour les seniors du quartier, et nous on a beaucoup aidé et on s'est éclaté encore une fois. il fallait monter des stands, et faire participer tout le monde. pareil dans l'accompagnement, le partage...
le seul bémol pour le moment ce sont nos cours en dvd de la 2.1 et de la 2.2. mais on s'adapte
bon week end à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j’espère que vous allez tous bien.
un peu la course du coup pas trop le temps de passer

ici ça va, me concernant je prends plaisir même si les classeurs se remplissent aussi

on a fait une journée avec les AS (élèves et formateurs) où nous les ESI et AS devions faire des scénettes, on a bien rigolé

mercredi après midi, on était au parc pour courir, oui je vous assure un moyen pour apprendre à prendre les mesures hémodynamiques

et hier encore dehors, une journée organisée par le conseil régional pour les seniors du quartier, et nous on a beaucoup aidé et on s'est éclaté encore une fois. il fallait monter des stands, et faire participer tout le monde. pareil dans l'accompagnement, le partage...
le seul bémol pour le moment ce sont nos cours en dvd de la 2.1 et de la 2.2. mais on s'adapte

IDE juillet 2016

Bonsoir,
Binetesow, pas mal les activités, au moins vous êtes sur de ne pas vous ennuyer. Après les DVD c'est comme le E-learning pour nous
Lenalan, je vias en stage en EPHAD. Le grand saut est demain 8h, les blouses sont lavés et repassé. Les chaussures neuves désinfectées au sanytol.
J'ai enfin réussit à mettre sur papier mes objectifs de stages : quelles galères. J'espère que ça ira.
Sinon je suis claqué, j'ai trop du mal a travailler à la maison, quand je donne à mangé à mon petit je m'endort en même temps. Et le week end je joue toute la journée avec lui et il est tellement content d'avoir ses deux parents que Monsieur ne fait pas ses siestes
Comment lui en vouloir à ce petit coeur ^_^
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Binetesow, pas mal les activités, au moins vous êtes sur de ne pas vous ennuyer. Après les DVD c'est comme le E-learning pour nous
Lenalan, je vias en stage en EPHAD. Le grand saut est demain 8h, les blouses sont lavés et repassé. Les chaussures neuves désinfectées au sanytol.
J'ai enfin réussit à mettre sur papier mes objectifs de stages : quelles galères. J'espère que ça ira.
Sinon je suis claqué, j'ai trop du mal a travailler à la maison, quand je donne à mangé à mon petit je m'endort en même temps. Et le week end je joue toute la journée avec lui et il est tellement content d'avoir ses deux parents que Monsieur ne fait pas ses siestes

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

coucou,
je fais enfin surface mais pas pour longtemps vu qu'on a l'eval 2.2 le 21 octobre.
avec ma fille ca va mieux, elle est crevé et nous fait des crises pour un rien mais ca va on gere.
on a déjà eu l'eval du 2.1, et on a une fiche de lecture a rendre pour le 14octobre, je l'ai fini du coup ca fait du biende se prendre une journée a rien faire en rapport a l'ifsi
je vais en stage en medecine a partir du 28octobre, et en fevrier je vais en ephad et la 2eme partie de mon stage de 2eme semestre on le fait en mai et je vais en pediatrie neonat, j'en ai hate.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais enfin surface mais pas pour longtemps vu qu'on a l'eval 2.2 le 21 octobre.
avec ma fille ca va mieux, elle est crevé et nous fait des crises pour un rien mais ca va on gere.
on a déjà eu l'eval du 2.1, et on a une fiche de lecture a rendre pour le 14octobre, je l'ai fini du coup ca fait du biende se prendre une journée a rien faire en rapport a l'ifsi
je vais en stage en medecine a partir du 28octobre, et en fevrier je vais en ephad et la 2eme partie de mon stage de 2eme semestre on le fait en mai et je vais en pediatrie neonat, j'en ai hate.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
- doudoune59
- Forcené
Coucou les Mamans et Papas...
Je SATURE
Je suis en pleins doutes....je suis totalement dépassée!!!!
((maison travail école enfant mari...tout quoi!)(je suis dans un jour "en bas de la vague))
Pour la bonne nouvelle j'ai validé mon UE2.1 (14.5/20) (je m'attendais à avoir plus mais on va pas chipoter...)
Et je pars en stage le 14/10 en satge en Maison de Retraite. La cadre a été très claire avec moi, je ne serai qu'avec les AS pendant les 5 semaines de stage...
c'est le terrain qui me redonnera espoir et me rappellera pourquoi on subit tout çà!
on fait des semaines de fous...et le soir je suis trop kaput pour apprendre! je m'endors vers 21h30
si c'est pas avant!!!!
tout le monde et courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je SATURE

Je suis en pleins doutes....je suis totalement dépassée!!!!
((maison travail école enfant mari...tout quoi!)(je suis dans un jour "en bas de la vague))
Pour la bonne nouvelle j'ai validé mon UE2.1 (14.5/20) (je m'attendais à avoir plus mais on va pas chipoter...)
Et je pars en stage le 14/10 en satge en Maison de Retraite. La cadre a été très claire avec moi, je ne serai qu'avec les AS pendant les 5 semaines de stage...
c'est le terrain qui me redonnera espoir et me rappellera pourquoi on subit tout çà!
on fait des semaines de fous...et le soir je suis trop kaput pour apprendre! je m'endors vers 21h30

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
hello par ici,
pour la 2.1, c'est çà en moins
. prends un peu de temps pour toi et ta famille.
ta note montre bien que tu peux y arriver et c'est normal qu'on pète les durites un moment ou un autre
.
les journées sont extrêmement longues.
bon week end à toutes et à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ta note montre bien que tu peux y arriver et c'est normal qu'on pète les durites un moment ou un autre

les journées sont extrêmement longues.
bon week end à toutes et à tous

IDE juillet 2016

bonjour a toutes et tous
Je n'est plus trop le temps de venir discuter avec vous, entre les cours je part a 6h15 et je reviens a 18h le soir + le travail qu'on doit faire a la maison + plus les enfants et le mari a la maison je n'est plus de temps pour moi. Mais je l'ai tellement désirer que je ne vais pas me plaindre maintenant, départ en stage dans 2 semaines il me tarde d’être sur le terrain.
A plus j’espère que tous se passe bien pour vous
Je n'est plus trop le temps de venir discuter avec vous, entre les cours je part a 6h15 et je reviens a 18h le soir + le travail qu'on doit faire a la maison + plus les enfants et le mari a la maison je n'est plus de temps pour moi. Mais je l'ai tellement désirer que je ne vais pas me plaindre maintenant, départ en stage dans 2 semaines il me tarde d’être sur le terrain.
A plus j’espère que tous se passe bien pour vous

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Coucou!
Pour moi ça va, j'ai pris le rythme de croisière, on peut dire que je suis comme un poisson dans l'eau
Pour le stage ce sera 5 semaine en clinique en chirurgie viscérale pour commencer puis 10 semaines en HAD. Je suis plutôt ravie
Doudoune bravo pour ta validation du 2.1, j'espère seulement avoir 10
Tu peux me dire en MP dans quelle maison de retraite tu vas? J'en connais beaucoup vers chez toi
Pour moi ça va, j'ai pris le rythme de croisière, on peut dire que je suis comme un poisson dans l'eau

Pour le stage ce sera 5 semaine en clinique en chirurgie viscérale pour commencer puis 10 semaines en HAD. Je suis plutôt ravie

Doudoune bravo pour ta validation du 2.1, j'espère seulement avoir 10

Tu peux me dire en MP dans quelle maison de retraite tu vas? J'en connais beaucoup vers chez toi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Doudoune je te comprends avant le stage, j'étais comme toi. JE susi en stage depuis une semaine et ça va mieux, j'ia pu me mettre ç jour dans les ocurs,c ar j'étais super à la bourre. J'appréhende la pharmaco que nous avons qu'en E-Learning. Mais je vois que malgré tout tu a réussi à validé ton UE avec une bonne note ce qui veut dire que tu peux le faire.
JE pense que le stage te permettra de soufflé un peu, rien que le fait de ne pas avoir le smême horaire (8-18h) permet de soufflé un peu.
Franchement en un mois de cours, je me disait que je n'allait aps y arrivé, mais depuis le stage j'arrive a me reprendre en main
et je suis contente.
Aller courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE pense que le stage te permettra de soufflé un peu, rien que le fait de ne pas avoir le smême horaire (8-18h) permet de soufflé un peu.
Franchement en un mois de cours, je me disait que je n'allait aps y arrivé, mais depuis le stage j'arrive a me reprendre en main

Aller courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016

Les filles, j'angoisse un max pour l'UE 2.10. On a eu des cours de virologie, bactériologie, parasitologie, immunologie avec des polycop largement insuffisants, ce qui fait que je ne vois pas comment travailler ça. Quelqu'un sait à quoi ressemble l'évaluation de la 2.10 ? Dans les documents qu'on nous a donnés, c'est pas clair.
Je pars en stage demain en maison de retraite. Je suis hyper angoissée. D'autant qu'on nous a dit qu'il fallait s'intéresser à tout, qu'on serait interrogés et notés sur tout ce qu'on aurait comme infos. Avec un rapport à rendre incluant une réflexion intégrant une lecture qu'on nous a donnée sur la honte, l'intimité et je sais plus quoi d'autre. Avec des références bibliographiques et tout. Vous avez ça, vous ? J'avoue que j'ai du mal à bien saisir ce qu'on attend de nous. Les objectifs aussi, il faut que je mette ça par écrit. Pff.. c'est pas de tout repos ces stages. D'autant que j'ai des horaires difficiles, 12 heures 3 jours d'affilée et repos après. Stresssss......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pars en stage demain en maison de retraite. Je suis hyper angoissée. D'autant qu'on nous a dit qu'il fallait s'intéresser à tout, qu'on serait interrogés et notés sur tout ce qu'on aurait comme infos. Avec un rapport à rendre incluant une réflexion intégrant une lecture qu'on nous a donnée sur la honte, l'intimité et je sais plus quoi d'autre. Avec des références bibliographiques et tout. Vous avez ça, vous ? J'avoue que j'ai du mal à bien saisir ce qu'on attend de nous. Les objectifs aussi, il faut que je mette ça par écrit. Pff.. c'est pas de tout repos ces stages. D'autant que j'ai des horaires difficiles, 12 heures 3 jours d'affilée et repos après. Stresssss......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou les mamans!!!
Je reviens un peu vers vous après ce premier mois!!pfiou quel rythme .. mais j'adore.
Pour celles qui s'angoissent cool tout va se clarifier petit à petit. Femine nous la 2.10 ça se valide à travers les stages et non en éval. Doudoune, j'ai été un peu dans ton état d'esprit cette semaine .. crevée, dépassée.. bref ça passe avec un peu de repos et de recul.. mais y'a des jours je me demande comment je tiens avec 5 h de sommeil par nuit
les premiers stages arrivent et chez nous ils ont préférés les faire en 3 fois 5 semaines.. donc en psy pour le premier, puis en neuro le second et le troisième en EHPAD.
C'est la que je me dis que la préparation au concours c'est vraiment ren à côté de ces 3 années!
Allez éclatez vous les filles même si fatigue, moral bof bof
Doudoune bravo pour l'éval 2.1.. c'est une très bonne note . Car ici on nous dit bien si tu as 10 c'est super
Bon dimanche et bonne semaine
Je reviens un peu vers vous après ce premier mois!!pfiou quel rythme .. mais j'adore.
Pour celles qui s'angoissent cool tout va se clarifier petit à petit. Femine nous la 2.10 ça se valide à travers les stages et non en éval. Doudoune, j'ai été un peu dans ton état d'esprit cette semaine .. crevée, dépassée.. bref ça passe avec un peu de repos et de recul.. mais y'a des jours je me demande comment je tiens avec 5 h de sommeil par nuit

C'est la que je me dis que la préparation au concours c'est vraiment ren à côté de ces 3 années!
Allez éclatez vous les filles même si fatigue, moral bof bof

Doudoune bravo pour l'éval 2.1.. c'est une très bonne note . Car ici on nous dit bien si tu as 10 c'est super

Bon dimanche et bonne semaine

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
- doudoune59
- Forcené
Dans mon IFSI :Femine a écrit :Les filles, j'angoisse un max pour l'UE 2.10. On a eu des cours de virologie, bactériologie, parasitologie, immunologie avec des polycop largement insuffisants, ce qui fait que je ne vois pas comment travailler ça. Quelqu'un sait à quoi ressemble l'évaluation de la 2.10 ? Dans les documents qu'on nous a donnés, c'est pas clair.
J'avoue que j'ai du mal à bien saisir ce qu'on attend de nous. Les objectifs aussi, il faut que je mette ça par écrit. Pff.. c'est pas de tout repos ces stages. D'autant que j'ai des horaires difficiles, 12 heures 3 jours d'affilée et repos après. Stresssss......
Pendant le stage on doit préparer 2 analyses :
-situation de soin
-d'acte de soin
Elles sont à remettre à notre référente pédagogique qui s'appuiera dessus ainsi que sur d'autres choses pour valider ou pas notre stage (5ECTS).
UE2.10 sera validé en décembre au travers d'une réflexion, une analyse sur un acte de soin qu'on aura déjà observé et/ou vécu et relaté dans les fiches précédentes MAIS il faut en + les analyser (les règles respectées, les rappeler et en proposer...cf précautions standarts et complémentaires ; circuit des déchets et du linge sales ; ...) Par exemple tu racontes un changement de pansement dans un service d'ortho. Tu décris la procédure et tu en ressors les précautions standarts et tu les analyses ...
Icic dans tous les cas, c'est comme çà qu'on sera validé. Mais çà peut changer. Les directives pourront être changées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
Coucou la miss...Lenalan a écrit :Coucou!
Pour moi ça va, j'ai pris le rythme de croisière, on peut dire que je suis comme un poisson dans l'eau![]()
Pour le stage ce sera 5 semaine en clinique en chirurgie viscérale pour commencer puis 10 semaines en HAD. Je suis plutôt ravie![]()
Doudoune bravo pour ta validation du 2.1, j'espère seulement avoir 10![]()
Mon 2ème stage sera en chir viscérale ... pour mon 1er je t'envoie un MP

Merci pour tes félicitations!!!! Ici les profs montent la barre assez haute.
Pour eux 15 c'est le minimum ...
Faut que je décompresse...le stage va me faire du bien! même si j'ai quand même 3/4 d'heure de routes

Et comme Chipie76 je vais me remettre à jour niveau cours...je vais faire 2 soirs (14h - 20h) et 3 matins (7h30 - 14h30) par semaine.
Et y a les fériés en plus

ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
çà m'encourage....chipie76 a écrit :Doudoune je te comprends avant le stage, j'étais comme toi. JE susi en stage depuis une semaine et ça va mieux, j'ia pu me mettre ç jour dans les ocurs,c ar j'étais super à la bourre. J'appréhende la pharmaco que nous avons qu'en E-Learning. Mais je vois que malgré tout tu a réussi à validé ton UE avec une bonne note ce qui veut dire que tu peux le faire.
Franchement en un mois de cours, je me disait que je n'allait aps y arrivé, mais depuis le stage j'arrive a me reprendre en mainet je suis contente.
Aller courage

je vais me remettre à jour pendant mes 5 semaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016