Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Salut tout le monde!
Je suis heureuse de lire vos messages, ça me rassure de voir autant de personnes de plus ou moins mon âge, futurs ESI. Pour ma part, j'ai 32 ans, mariée et nous avons de petits bouts de 6 et 2 ans.
Je vis un rêve éveillé depuis que j'ai eu les résultats du concours et comme certaines d'entre vous, j'ai peur que ça se transforme en cauchemar, si je n'arrive pas à m'organiser ou si je n'arrive pas à retenir tout ce qu'il va falloir apprendre. ..
J'ai eu l'école au téléphone ce matin et on m'a dit que les courriers explicatifs pour la rentrée venaient d'être postés, donc j'en saurais plus sur le déroulement de septembre la semaine prochaine.
Bravo à tous pour la réussite du concours et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis heureuse de lire vos messages, ça me rassure de voir autant de personnes de plus ou moins mon âge, futurs ESI. Pour ma part, j'ai 32 ans, mariée et nous avons de petits bouts de 6 et 2 ans.
Je vis un rêve éveillé depuis que j'ai eu les résultats du concours et comme certaines d'entre vous, j'ai peur que ça se transforme en cauchemar, si je n'arrive pas à m'organiser ou si je n'arrive pas à retenir tout ce qu'il va falloir apprendre. ..
J'ai eu l'école au téléphone ce matin et on m'a dit que les courriers explicatifs pour la rentrée venaient d'être postés, donc j'en saurais plus sur le déroulement de septembre la semaine prochaine.
Bravo à tous pour la réussite du concours et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir Heureuse3xy ! Oui nous sommes tous dans le même état on dirait ! Le stress, l'angoisse, l’enthousiasme et pour certains l'impression de vivre un rêve éveillés (c'est mon cas) !!!!heureuse3xy a écrit :Salut tout le monde!
Bravo à tous pour la réussite du concours et à bientôt.

Ce forum est vraiment super pour ça, on se sent moins seul dans l'attente de cette fameuse rentrée !
On peut être contents de notre première réussite (concours) mais le plus dur reste à venir !

ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
merci doudoune, ça fait plaisir de te reliredoudoune59 a écrit :binetesow
FELICITATION je viens de voir que tu es admise !!!!!!!

IDE juillet 2016

Lenalan ici aussi c'est écrit: il vous est recommandé d'avoir un ordinateur portable !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
C'est fou quand même qu'ils vous demandent d'acheter ça. Tout le monde n'est pas à l'aise avec un clavier déjà et puis c'est un sacré investissement.liesse5 a écrit :Lenalan ici aussi c'est écrit: il vous est recommandé d'avoir un ordinateur portable !!!
Nous, ils nous demandent une connexion internet à la maison (ce qui me semble normal) et de nous créer une adresse mail particulière mais pour les cours, chacun fait comme il veut.
Pour ma part, je vais tenter l'ordi mais j'ai acheté des feuilles quand même....je reste assez old school je pense!!

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
-
Salut Sogg,
C'est tout à fait ça, quand j'ai eu les résultats j'étais gonflée à bloc! j'etais prête à déplacer des montagnes! Et puis le temps passe et je suis retombée comme un soufflé. .. l'excitation a laissé place à un million de questions et de doutes... une attente interminable d'informations que l'on ne nous donne pas par téléphone en nous disant "tout sera expliqué dans le courrier"... donc j'attends
Mais tout n'est pas negatif, j'attends cette rentrée, tant souhaitée, en profitant des vacances d'été avec mes loulous!
Et toi Sogg, comment prépares-tu la rentrée scolaire?
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tout à fait ça, quand j'ai eu les résultats j'étais gonflée à bloc! j'etais prête à déplacer des montagnes! Et puis le temps passe et je suis retombée comme un soufflé. .. l'excitation a laissé place à un million de questions et de doutes... une attente interminable d'informations que l'on ne nous donne pas par téléphone en nous disant "tout sera expliqué dans le courrier"... donc j'attends

Mais tout n'est pas negatif, j'attends cette rentrée, tant souhaitée, en profitant des vacances d'été avec mes loulous!
Et toi Sogg, comment prépares-tu la rentrée scolaire?
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
C'est assez fou qu'on nous demande un ordinateur avec la crise et tout et tout mais, il faut savoir que les rendu de travaux : analyse de pratique , partiels en groupe (dossier) etc. sont a rendre taper et imprimé avec des référence bien précise (police, marge, espace,numérotation de page etc.) en vue du future mémoire de 3ème année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est assez fou qu'on nous demande un ordinateur avec la crise et tout et tout mais, il faut savoir que les rendu de travaux : analyse de pratique , partiels en groupe (dossier) etc. sont a rendre taper et imprimé avec des référence bien précise (police, marge, espace,numérotation de page etc.) en vue du future mémoire de 3ème année

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- doudoune59
- Forcené
Je préfère aussi prendre mes notes, écrire...surtout que j'ai une mémoire visuelle!
et je me vois mal trimballer tous les jours mon ordi portable....il est de taille normal (pour nous) c'est pas une tablette ou taille XS donc il fait son poids
! !!!
C'est dingue les différences entre tous les IFSI quand je vous lis....
Révision, achat de livres, etc...du coup je ne sais pas quoi faire...
Mais je penche quand même du côté d'attendre la rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je me vois mal trimballer tous les jours mon ordi portable....il est de taille normal (pour nous) c'est pas une tablette ou taille XS donc il fait son poids

C'est dingue les différences entre tous les IFSI quand je vous lis....
Révision, achat de livres, etc...du coup je ne sais pas quoi faire...
Mais je penche quand même du côté d'attendre la rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- doudoune59
- Forcené
Justement dans mon IFSI, ils ne précisent pas pourquoi cet ordi portable!!!!rubis226 a écrit :Bonjour
C'est assez fou qu'on nous demande un ordinateur avec la crise et tout et tout mais, il faut savoir que les rendu de travaux : analyse de pratique , partiels en groupe (dossier) etc. sont a rendre taper et imprimé avec des référence bien précise (police, marge, espace,numérotation de page etc.) en vue du future mémoire de 3ème année![]()
Si c'est pour la maison, pour le rendu de travaux, OK.
Mais est ce que nous en aurons besoin en cours car ils nous transmettront les fichiers et ne donneront plus de papiers?
Mais comme ils demandent un ordi portable et non ordi tout court, c'est qu'on en aura besoin en cours...ma batterie ne tient que 2h

ESI 2013-2016
idem, ma batterie ne tient pas longtemps mais j'ose espérer qu'il y a de quoi les brancher.doudoune59 a écrit :Justement dans mon IFSI, ils ne précisent pas pourquoi cet ordi portable!!!!rubis226 a écrit :Bonjour
C'est assez fou qu'on nous demande un ordinateur avec la crise et tout et tout mais, il faut savoir que les rendu de travaux : analyse de pratique , partiels en groupe (dossier) etc. sont a rendre taper et imprimé avec des référence bien précise (police, marge, espace,numérotation de page etc.) en vue du future mémoire de 3ème année![]()
Mais est ce que nous en aurons besoin en cours car ils nous transmettront les fichiers et ne donneront plus de papiers?
Mais comme ils demandent un ordi portable et non ordi tout court, c'est qu'on en aura besoin en cours...ma batterie ne tient que 2h
D'accord avec ce que dit Rubis, idéalement c'est beaucoup mieux pour tout ça d'avoir un portable mais pas indispensable non plus tant qu'on a un ordi à la maison.
Après, peut-être devrais-tu attendre la rentrée avant d'acheter quoique ce soit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
Moi lors de ma rentrée en 2011 j'ai acheté un petit ordi que j'utilise que pour l'ifsi.doudoune59 a écrit :Justement dans mon IFSI, ils ne précisent pas pourquoi cet ordi portable!!!!rubis226 a écrit :Bonjour
Ceci dit je ne l’emmène pas tout les jours je fait en fonction de mon planning.
Je continu aussi à écrire sur papier en gros les cours sur ordi les TD et leur corrections , calcul de dose je fait sur papier. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
coucou tout le monde,
Ici pas de demande de portable.. mais je suis aussi assez old school je préfère prendre des notes sur papier
D'ailleurs c'était mon sujet d'oral l'utilisation de l'ordinateur à l'école et en cours
J'ai discuté ce matin avec une infirmière libérale qui est diplômé depuis 5 ans. Elle a comme nous repris des études avec enfant et en étant seule. C'était dur mais elle a réussi. Par contre, elle m'a parlé de jours enfant malade
est ce toujours d'actualité car rien n'est dit à ce propos sur le fonctionnement de mon IFSI!
Quelqu'un sait ?merci d'avance
Bonne journée à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici pas de demande de portable.. mais je suis aussi assez old school je préfère prendre des notes sur papier

D'ailleurs c'était mon sujet d'oral l'utilisation de l'ordinateur à l'école et en cours

J'ai discuté ce matin avec une infirmière libérale qui est diplômé depuis 5 ans. Elle a comme nous repris des études avec enfant et en étant seule. C'était dur mais elle a réussi. Par contre, elle m'a parlé de jours enfant malade

Quelqu'un sait ?merci d'avance
Bonne journée à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Je sais pas si tout le monde va venir en cours avec son ordi (pas moi c'est sûr
), mais j'imagine quand on est promo entière (100 et quelques) dans l'amphi, s'il faut que chacun attende son tour pour se brancher ça va être une belle pagaille....
J'en ai justement parlé avec une "grande" de 2ème année, elle m'a dit que oui, avoir un ordi est indispensable (beaucoup de travaux écrits à mettre en page à rendre, des cours numérisés à télécharger, des recherches sur internet à faire, sans parler du TFE....) elle a dû s'y mettre (c'était vraiment pas son truc avant!). Mais elle ne le prend pas à l'IFSI et ne prend pas les cours dessus, elle écrit à la main
Après je sais que certains aiment bien remettre en forme les cours sur l'ordinateur ensuite, moi je n'apprends bien que si j'écris à la main donc je vais faire à l'ancienne (mais pour les travaux à faire sur traitement de texte ça ne me pose pas de problème).
Pour les jours enfant malade rien n'est dit, mais je pense qu'avec un certificat médical ça passe comme absence justifiée et donc ça ne porte pas préjudice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'en ai justement parlé avec une "grande" de 2ème année, elle m'a dit que oui, avoir un ordi est indispensable (beaucoup de travaux écrits à mettre en page à rendre, des cours numérisés à télécharger, des recherches sur internet à faire, sans parler du TFE....) elle a dû s'y mettre (c'était vraiment pas son truc avant!). Mais elle ne le prend pas à l'IFSI et ne prend pas les cours dessus, elle écrit à la main

Pour les jours enfant malade rien n'est dit, mais je pense qu'avec un certificat médical ça passe comme absence justifiée et donc ça ne porte pas préjudice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
hello,
ordinateur ou papier ça m'est égal, je veux juste aller à l'école
ce qui est sûr, il faudra s'adapter car d'un ifsi à l'autre les exigences ne sont pas pareilles, donc mot d'ordre adaptation
bonne journée à toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ordinateur ou papier ça m'est égal, je veux juste aller à l'école

ce qui est sûr, il faudra s'adapter car d'un ifsi à l'autre les exigences ne sont pas pareilles, donc mot d'ordre adaptation

bonne journée à toutes

IDE juillet 2016

- doudoune59
- Forcené
Dans mon IFSI rien n'est expliqué dans le sens où je n'ai pas eu de règlement...de mot d'ordre,...
Lenalan toi qui y est allé dans le futur "mien" (c'est pas vraiment français çà
) tu as des souvenirs...
Le jour de la rentrée je ne le prendrai pas ! je verrai et m'adapterai en conséquence....
De toute manière on s'y est pas préparé pour rien
Lenalan toi qui y est allé dans le futur "mien" (c'est pas vraiment français çà

Le jour de la rentrée je ne le prendrai pas ! je verrai et m'adapterai en conséquence....
De toute manière on s'y est pas préparé pour rien

ESI 2013-2016