Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lenalan »

Frigo micro-ondes on a aussi, je pense que c'est le cas dans tous les IFSI, j'en avais un aussi dans mon ancien (pas de restau U, mais possibilité de prendre nos repas au self de l'hôpital).

Pour les transports, ça doit dépendre des villes mais le tarif étudiant est souvent lié à l'âge, de mémoire c'était 26 ans vers chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Perso j'emmène ma boîte chaque jour nous avons une cafétéria étudiant à l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

bonjour tout le monde

J'ai bien rigolé en lisant vos msg, les agendas hello kitty c'est original mais si j’achète ça ma fille va me trouver ringard :lol: :lol:

Ashanty ta situation n'est pas simple, je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que l'année prochaine tu rejoindras ta petite famille :)

Happy-Poppy merci pour ton témoignage en tant que parent on a toujours peur pour nos enfants, peur de les délaisser et de ne plus être assez présente pour eux....

Plus les jours avances et plus je stress de ne pas y arriver, de ne pas avoir le niveau la peur de l'inconnu quoi....

bonne journée a :D plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
combifan356

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par combifan356 »

un petit bonjour d'un papi ESI (49 ans: 3ième année) et félicitations à tous les papas et mamans qui entrent en IFSI cette année. Juste pour redonner un peu de courage à toutes celles ou ceux qui se demandent s'ils seront capable de suivre: oui, c'est possible mais avec une certaine rigueur dans le travail au quotidien. la mémoire s'entretien au fur et à mesure bien qu'à certain moments, on se rend bien compte que c'est plus difficile qu'à 20 ans...... surtout quand on voit les "p'tits jeunes" qui font la fête tous les soirs et qui révisent au dernier moment...
Courage à tous; le plus dur et fait: vous êtes admis en ifsi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sogg
Régulier
Régulier

Message par sogg »

combifan356 a écrit :un petit bonjour d'un papi ESI (49 ans: 3ième année) et félicitations à tous les papas et mamans qui entrent en IFSI cette année. Juste pour redonner un peu de courage à toutes celles ou ceux qui se demandent s'ils seront capable de suivre: oui, c'est possible mais avec une certaine rigueur dans le travail au quotidien. la mémoire s'entretien au fur et à mesure bien qu'à certain moments, on se rend bien compte que c'est plus difficile qu'à 20 ans...... surtout quand on voit les "p'tits jeunes" qui font la fête tous les soirs et qui révisent au dernier moment...
Courage à tous; le plus dur et fait: vous êtes admis en ifsi ! :D
Je ne sais pas si le plus dur est fait mais oui, il faut y croire et on n'est certainement pas là pour rien "à nos âges" :lol: !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

coucou les parents,

alors comment compter vous organiser vos révisions avec les enfants etc..?

Vous aller plutôt réviser quand bébé dort? tous les jours?
ou plutôt rester a la Bibli pour réviser et être tranquille?

Moi je pensais plutôt rester a l'école après les cours mais mon petit aura déjà 10h de nounou par jours :( si je lui en rajoute ca va pas le faire.
Je suis déjà triste a l'idée d'y penser.

Pour celle qui vont a clemenceau jujukat?? je viens de vienne le matin il y a vraiment bcp de circulation pour atteindre notre ifsi??

noooo stressssss haaaaaaaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello par ici, tout le monde va bien?

guilique a écrit :bonjour tout le monde

Plus les jours avances et plus je stress de ne pas y arriver, de ne pas avoir le niveau la peur de l'inconnu quoi....

bonne journée a :D plus
rien de plus normal guilique :) , l'inconnu fait peur :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

binetesow a écrit :hello par ici, tout le monde va bien?

guilique a écrit :bonjour tout le monde

bonne journée a :D plus
rien de plus normal guilique :) , l'inconnu fait peur :)
Pour moi aussi, l'angoisse commence à monter. :?
Ca approche trop vite...j'ai encore envie d'être en vacances! :clin:
J'ai même pas envie de rouvrir mes bouquins, pourtant j'ai pas fini mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :coucou les parents,

Moi je pensais plutôt rester a l'école après les cours mais mon petit aura déjà 10h de nounou par jours :( si je lui en rajoute ca va pas le faire.

Pour celle qui vont a clemenceau jujukat?? je viens de vienne le matin il y a vraiment bcp de circulation pour atteindre notre ifsi??

noooo stressssss haaaaaaaa
Je t'ai répondu sur l'autre post du coup.
Pour les révisions, je pense m'y mettre chaque soir vers 20h30-21h quand mon loulou sera couché + le week-end mais j'attends de voir dans la réalité si c'est faisable. J'ai surtout peur de la fatigue car le réveil va sonner tôt le matin!
Effectivement, la solution c'est aussi de rester un peu à la biblio de l'école pour être plus au calme.
Allez, on a encore 2 semaines pour profiter et comme dit Combifan, avec de la rigueur, on y arrivera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

moimeme69 a écrit :coucou les parents,

noooo stressssss haaaaaaaa
Coucou !! Moi je compte relire mes cours les soirs et bien les apprendre le week-end maintenant on verra au moment même lol mon fils va avoir 2 ans on va se lever très tôt je prendrai le train alors je pourrai bosser un peu !! Ms j avoue que je m inquiète pas trop je suis trop motivée et heureuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Sympa ce post!!
on ce sent moins seule.
Suis aussi une maman de 34 ans avec une petite fille de 4 ans 1/2, et je rentre en première année au vinatier.
N 'ayant pas pu avoir ni financement ni congès formation, je vais en plus de cela faire un mi temps sur les Week ends.
j 'espère que la cadence des cours et des révisions ne va pas être trop infernale de manière à mener ce projet à terme.

les études vous laissent elles un peu de temps libre?? sur combien de temps de travail personnel faut il tabler chaque jour??

MERCI!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Ici le compte à rebours à commencé : J-10 avant la pré-rentré. Tous les soirs je lit mes fiches de bio de terminale, et ça revient petit à petit. C'est plus facile de lire et de comprendre quelque chose que tu as vue que de lire quelque chose que tu n'a jamais vue, jene sais pas comment vous faites pour vous avancer les mamans et papas surtout pour ceux qui n'ont jamais vu la matièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

pour ma part, je pense que je le laisserai comme d'habitude chez la nourrice, si je fini plus tôt je ne vais pas le chercher, je reste à l'ifsi travailler. Il y a 1 soir par semaine où je travaillerai peu (car j'ai cours de musique jusqu'à 20h => dodo), mais sinon je compte garder les horaires habituels : on joue, on se lave, on mange et dodo à 20h, puis je travaillerai au lieu d'être sur le forum :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
severine02

Message par severine02 »

coucou les parents!

ca y'est le stress commence à monter, pré-rentrée le 29/08, puis rentrée le 02/09.
Tout est presque prêt, ma demande de CIF a été acceptée, il ne me reste plus que le tubertest à faire je dois aller voir demain à la pharmacie j'espere qu'ils l'ont reçu.

Sinon je pense que je travaillerai mes cours le soir, quand mari et enfants iront dodo à 20h30, et le weekend.
Je pense que les première semaine vont etre difficile, le temps qu'on s'organise car après 5ans de congé parental tous le monde à l'habitude que je sois toujours à la maison. :D
Et pour les enfants, la petite (18mois) sera chez la nounou toute la journée et pour les grands (6ans 1/2 et 5ans) j'ai la chance d'avoir le papi à coté qui les emmenera à l'école et les fera manger le midi.

Vous allez prendre vos cours sur papiers ou sur ordinateur? je me tate à acheter un pc portable mais j'hésite encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine, maman de florian(6ans), chloé(4ans) et andréa(13mois), ESI 2013/2016
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Moi pas de Pc je prends tout sur papier j irai beaucoup plus vite lol et j arrive pas a apprendre sur ordi !! J'ai trop hâte de commencer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé