Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- speranza62
- Habitué
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Hello,
Et oui le moment tant attendu arrive
!
Pour ma part, je pense faire comme Cécilia. Je le laisserai chez la nounou aux horaires habituels et je travaillerai les heures libres au cdi. Le soir en rentrant rien que pour lui et après dodo je travaillerai les cours en plus du week-end.
Moi pour le pc j'attends de voir à la rentrée si c'est indispensable car je suis notalgique du papier.
A très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui le moment tant attendu arrive

Pour ma part, je pense faire comme Cécilia. Je le laisserai chez la nounou aux horaires habituels et je travaillerai les heures libres au cdi. Le soir en rentrant rien que pour lui et après dodo je travaillerai les cours en plus du week-end.
Moi pour le pc j'attends de voir à la rentrée si c'est indispensable car je suis notalgique du papier.
A très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Pour moi ce sera papier en prise de note. Puis confection de fiches réflexes le soir.
Hâte de commencer!!
Ça fait vraiment bizarre de retourner dans les rayons fournitures quand on a quitter les bancs de l ecole depuis plus de 15 ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâte de commencer!!
Ça fait vraiment bizarre de retourner dans les rayons fournitures quand on a quitter les bancs de l ecole depuis plus de 15 ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même timing pour moi: pré-rentrée le 29/08 et rentrée le 02/09.severine02 a écrit :coucou les parents!
ca y'est le stress commence à monter, pré-rentrée le 29/08, puis rentrée le 02/09.
Tout est presque prêt, ma demande de CIF a été acceptée, il ne me reste plus que le tubertest à faire je dois aller voir demain à la pharmacie j'espere qu'ils l'ont reçu.
Sinon je pense que je travaillerai mes cours le soir, quand mari et enfants iront dodo à 20h30, et le weekend.
Je pense que les première semaine vont etre difficile, le temps qu'on s'organise car après 5ans de congé parental tous le monde à l'habitude que je sois toujours à la maison.![]()
Et pour les enfants, la petite (18mois) sera chez la nounou toute la journée et pour les grands (6ans 1/2 et 5ans) j'ai la chance d'avoir le papi à coté qui les emmenera à l'école et les fera manger le midi.
Vous allez prendre vos cours sur papiers ou sur ordinateur? je me tate à acheter un pc portable mais j'hésite encore.
C'est super que tes enfants aient leur papi juste à côté. Moi c'est ça qui va certainement lui manquer. Mes parents habitent à 2h de route et comme je ne bossais pas, on les voyait souvent mais là...

C'est sûr que les premières semaines vont être difficiles le temps que l'organisation se mette en place puis ça deviendra une habitude.
J'appréhende aussi les nuits blanches avec mon loulou qui fait ses dents!

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
bonsoir à tous 
Après moment d'incertitude, puis d'euphorie, voila le stress qui pointe son nez :s
j'ai déjà reçu la liste de livre à acheter et c pas des 100 pages
cela fait 13 ans que j'ai le bac SMS mais quand je revois le livre de biologie d'anatomie c le trou noir (j'ai quelques restes) et je me dis waouhou t as du pain sur la planche.
point de vue organisation familiale point de souci
mais point de vue méthodique pour les cours je patauge (par où commencer, comment synthétiser.....)
personnellement j'ai pris un dictaphone pour les cours (fac et ifsi).
BONNE RENTREE
A tres bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après moment d'incertitude, puis d'euphorie, voila le stress qui pointe son nez :s
j'ai déjà reçu la liste de livre à acheter et c pas des 100 pages

cela fait 13 ans que j'ai le bac SMS mais quand je revois le livre de biologie d'anatomie c le trou noir (j'ai quelques restes) et je me dis waouhou t as du pain sur la planche.
point de vue organisation familiale point de souci

personnellement j'ai pris un dictaphone pour les cours (fac et ifsi).
BONNE RENTREE

Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Coucou tout le monde,
De retour de vacances et ça y est la boule dans le ventre.. j-2 semaines.. je cours à droite et gauche pour tout fignoler les derniers achats, le tri dans les armoires ect..
Je vois que pour la plupart la question vais je y arriver reviens souvent
c'est rassurant de voir que l'on est pas seule dans cet état la.
En tout cas c'est chouette d'avoir les témoignages des papas, des mamans et des papys qui sont en IFSI
merci à vous
Bonne journée à toutes et à tous
Profitez bien de ces dernières semaines de vacances et bon courage pour celles et ceux qui ont leur pré rentrée fin Août
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour de vacances et ça y est la boule dans le ventre.. j-2 semaines.. je cours à droite et gauche pour tout fignoler les derniers achats, le tri dans les armoires ect..
Je vois que pour la plupart la question vais je y arriver reviens souvent

En tout cas c'est chouette d'avoir les témoignages des papas, des mamans et des papys qui sont en IFSI

Bonne journée à toutes et à tous
Profitez bien de ces dernières semaines de vacances et bon courage pour celles et ceux qui ont leur pré rentrée fin Août

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
coucou tous le monde cava
Vous avez acheté quoi comme fourniture alors? moi je pense que je vais faire avec tous ce que j'ai a la maison stylo, trousse et ce qui me reste de mes classeurs ca fait 3ans que j'ai quitté la fac.
Pour celle qui sont inscrite a pole emploi, je viens d'apprendre que la bourse et les indemnisation mensuelle pole emploi sont cumulable (sous certaine condition), mais pas si pole emploie vous paye votre école. une subtile différence entre les 2 mais qui fait change tous. (encore faut-il y avoir le droit).
En avez-vous entendu parler parce que j'ai les 2 versions ??
Sinan c'est vraiment bien de pouvoir vous lire, je me sens moins seul!
me reste plus que 2h au travail et après c'est vacance et relecture de la bio.
bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez acheté quoi comme fourniture alors? moi je pense que je vais faire avec tous ce que j'ai a la maison stylo, trousse et ce qui me reste de mes classeurs ca fait 3ans que j'ai quitté la fac.
Pour celle qui sont inscrite a pole emploi, je viens d'apprendre que la bourse et les indemnisation mensuelle pole emploi sont cumulable (sous certaine condition), mais pas si pole emploie vous paye votre école. une subtile différence entre les 2 mais qui fait change tous. (encore faut-il y avoir le droit).
bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bah on s'avance pas$cecilia$ a écrit :Ici le compte à rebours à commencé : J-10 avant la pré-rentré. Tous les soirs je lit mes fiches de bio de terminale, et ça revient petit à petit. C'est plus facile de lire et de comprendre quelque chose que tu as vue que de lire quelque chose que tu n'a jamais vue, jene sais pas comment vous faites pour vous avancer les mamans et papas surtout pour ceux qui n'ont jamais vu la matière

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je te rejoint LenalanLenalan a écrit :Bah on s'avance pas$cecilia$ a écrit :Ici le compte à rebours à commencé : J-10 avant la pré-rentré. Tous les soirs je lit mes fiches de bio de terminale, et ça revient petit à petit. C'est plus facile de lire et de comprendre quelque chose que tu as vue que de lire quelque chose que tu n'a jamais vue, jene sais pas comment vous faites pour vous avancer les mamans et papas surtout pour ceux qui n'ont jamais vu la matièreJ'ai fait un bac littéraire, jamais vu de bio, la dernière fois c'était en 3ème en 1990

Je profite de mes derniers jours de vacances car le compte à rebours est lancé. Pré rentrée le 28

┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
pour ma part, j 'ai acheté stylo à friction,fluos, correcteur, crayon . feuilles simple, classeur,intercalaire, copie doubles, ciseaux,fiche bristols avec petit classeur, et post it intercalaires.moimeme69 a écrit :coucou tous le monde cava
bonne journée a tous
après, je pense qu 'on fait un peu comme on veut... c 'est de la formation pour adultes.
vous avez bien de la chance d 'avoir des financements. pour moi c 'est le mi temps!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou a toute
Alors je me présente , Marine maman de coleene 2 ans et demi et de Aaron 7 mois. J'ai obtenu le concours l'année dernière mais j'ai fait un report étant donné que j'était enceinte.
Pré rentrée le 27 aout , puis rentrée le 2 septembre , j'ai hâte mais qu'est ce que je suis stressé , notamment au niveau de l'organisation , coleene fais sa rentrée en maternelle et aaron ira a la garderie , J'ai trouver des amis pour les emmener mais sa me fait un pincement au coeur
D'ailleurs vous savez si on a droit a quelque heure pour la rentrée de nos enfants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors je me présente , Marine maman de coleene 2 ans et demi et de Aaron 7 mois. J'ai obtenu le concours l'année dernière mais j'ai fait un report étant donné que j'était enceinte.
Pré rentrée le 27 aout , puis rentrée le 2 septembre , j'ai hâte mais qu'est ce que je suis stressé , notamment au niveau de l'organisation , coleene fais sa rentrée en maternelle et aaron ira a la garderie , J'ai trouver des amis pour les emmener mais sa me fait un pincement au coeur

D'ailleurs vous savez si on a droit a quelque heure pour la rentrée de nos enfants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016 a Nevers
-
j'ai acheté, sac, trousse avec tous ce qui va dedans, agenda, feuilles, trieur je verrai ensuite selon les besoin.FLOTS a écrit :Vous avez acheté quoi comme fourniture alors? moi je pense que je vais faire avec tous ce que j'ai a la maison stylo, trousse et ce qui me reste de mes classeurs ca fait 3ans que j'ai quitté la fac.
Mon fils rentre au CP, on acheter nos fourniture ensemble

séverine, maman de florian(6ans), chloé(4ans) et andréa(13mois), ESI 2013/2016
Franchement je pense pasmaawiine a écrit :Coucou a toute![]()
Pré rentrée le 27 aout , puis rentrée le 2 septembre , j'ai hâte mais qu'est ce que je suis stressé , notamment au niveau de l'organisation , coleene fais sa rentrée en maternelle et aaron ira a la garderie , J'ai trouver des amis pour les emmener mais sa me fait un pincement au coeur![]()
D'ailleurs vous savez si on a droit a quelque heure pour la rentrée de nos enfants ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
dites moi les mamans ou papas vous etes loin de votre ecole. je stresse et ce n'est même pas le mot combien de fois j'ai pensé et pense encore que je suis folle et que je devrais tout laisser tomber. j'ai toujours été là pour mes enfants à 100% et jamais ils ont été gardés. aujourd'hui je dois envisager un reveil à 6h pour moi 6h30 pour eux et les revoir que le soir car je suis entre 1h15 et 1h30 de l'école. j'arrive m^me plus à être heureuse de ce qui m'arrive... ils ont 4-3 et bientôt 2 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;J'espère tellement que l'on aura au moins 1h car je n'est pas envie de rater sa première rentrée

ESI 2013 - 2016 a Nevers
salut à toutes et tous !
je reviens un peu sur le forum après avoir fait une pause suite à la réussite et toute la paperasse à faire pour le dossier !! Et oui, J-11 avant la pré rentrée et comme bcp, je stresse de plus en plus... je me demande si je vais réussir à tenir le rythme etc.... c'est une sensation bizarre, car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, mais la peur de l'échec m'envahit ! Faut dire que je vis une situation particulière depuis 3 semaines puisque mon beau père est en phase terminale d'un cancer, il ne lui reste que quelques jours (semaines..?) à vivre et c'est vraiment difficile à gérer avec mon épouse et mes deux enfants (surtout mon aîné qui a 8 ans et qui a bien compris que son papy allait mourir et qui pleure sans arrêt), ça me fend le cœur de les voir comme ça... même pendant les vacances, on a pas réussi à évacuer toute cette angoisse, et on recommence le boulot (et bientôt la formation) dans des conditions pas franchement optimales...
Voilà, je raconte un peu ma vie, mais ça fait du bien de partager cela sur ce forum car on est un peu une famille....
Bonne courage à tous pour votre rentrée !
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reviens un peu sur le forum après avoir fait une pause suite à la réussite et toute la paperasse à faire pour le dossier !! Et oui, J-11 avant la pré rentrée et comme bcp, je stresse de plus en plus... je me demande si je vais réussir à tenir le rythme etc.... c'est une sensation bizarre, car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, mais la peur de l'échec m'envahit ! Faut dire que je vis une situation particulière depuis 3 semaines puisque mon beau père est en phase terminale d'un cancer, il ne lui reste que quelques jours (semaines..?) à vivre et c'est vraiment difficile à gérer avec mon épouse et mes deux enfants (surtout mon aîné qui a 8 ans et qui a bien compris que son papy allait mourir et qui pleure sans arrêt), ça me fend le cœur de les voir comme ça... même pendant les vacances, on a pas réussi à évacuer toute cette angoisse, et on recommence le boulot (et bientôt la formation) dans des conditions pas franchement optimales...
Voilà, je raconte un peu ma vie, mais ça fait du bien de partager cela sur ce forum car on est un peu une famille....
Bonne courage à tous pour votre rentrée !
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60