Papas Mamans ESI 2014/2017

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anesifu

Re: Papas Mamans ESI 2014/2017

Message par anesifu »

bonjour, puis je me joindre à vous?

J'ai 2 tornades Alice 4 ans et demi et Kloé 2 ans et demi.

pas de nounou, enfin si, ma maman. et mon mari est éducateur donc il fait les postes.
Pas de questions de financement pour moi parce que j'ai arrêté de travailler à la naissance de ma grande donc on espère qu'on arrivera à éviter les coups durs pendant 3 ans... :roll: mas ça va le faire!!

tilily tu m'étonnes j'ai du mal moi même à descendre de mon nuage... avec mes proches j'ai envie de ne parer que de ça.... mais bon si je les saoule avant même la rentrée, ils m'ont me scotcher la bouche pendant les 3 ans. :lol:

pourquoi tu n'es pas listé pour ton 2eme concours, tu l'as bien eu pourtant.. tu as la moyenne et pas de note éliminatoire.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

ESI 2014-2017 Dunkerque!!
nanou2774

Message par nanou2774 »

je vous félicite toutes!!!

J'espère qu'on se suivra pendant ces 3 ans riches en émotions et en apprentissage mais aussi en difficultés forcément avec nos vie de famille pas facile :oops: :oops:

A bientôt !!
ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS :)
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

Félicitation à vous tous. Vous rentrez en septembre et bien profitez bien de vos vacances avant le grand rush de septembre.
Je vous souhaite une année réussi comme j'ai pu la vivre cette année. Une année déjà fini, riche en apprentissage, en rencontre, un passage en 2ème année et pourtant une année que je n'ai pas vu passer.
Je vous souhaite une bonne réussite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Coucou tout le monde !

Je fais un petit tour sur votre post, je ne suis ni maman, ni ESI, pour l'instant...
Mais mes concours de cette année se sont super bien passés donc je serai surement ESI dans 2 mois... et pour ce qui est de Maman, c'est compliqué.
On essaie d'avoir un BB depuis un moment avec mon homme, mais ça ne marche pas... et je ne souhaite pas entrer en PMA pendant mes études d'inf (j'ai 27ans), donc j'espère tomber enceinte durant ces 3 ans, malgré le fait que tout le monde puisse me dire d'attendre... j'étais en CDI avant d'être en reconversion pro, et j'essayais déjà de tomber enceinte.. pour moi ce projet doit aboutir tout autant qu'être IDE. Quand on attend ce bonheur...c'est long et rien ne pourrait m'arrêter.

Je me dis qu'on fera avec, qu'on se donnera les moyens d'arriver à nos rêves personnels et professionnels avec mon homme.

Voilà, c'était juste pour partager un peu mon histoire, et ça me fait plaisir de voir des Papas/Mamans entamer les études, je me dis que je ne suis pas seule à peut être un jour devoir cumuler plusieurs postes :lol:
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

L'iz a écrit :Coucou tout le monde !

Je fais un petit tour sur votre post, je ne suis ni maman, ni ESI, pour l'instant...
Mais mes concours de cette année se sont super bien passés donc je serai surement ESI dans 2 mois... et pour ce qui est de Maman, c'est compliqué.
On essaie d'avoir un BB depuis un moment avec mon homme, mais ça ne marche pas... et je ne souhaite pas entrer en PMA pendant mes études d'inf (j'ai 27ans), donc j'espère tomber enceinte durant ces 3 ans, malgré le fait que tout le monde puisse me dire d'attendre... j'étais en CDI avant d'être en reconversion pro, et j'essayais déjà de tomber enceinte.. pour moi ce projet doit aboutir tout autant qu'être IDE. Quand on attend ce bonheur...c'est long et rien ne pourrait m'arrêter.

Je me dis qu'on fera avec, qu'on se donnera les moyens d'arriver à nos rêves personnels et professionnels avec mon homme.

Voilà, c'était juste pour partager un peu mon histoire, et ça me fait plaisir de voir des Papas/Mamans entamer les études, je me dis que je ne suis pas seule à peut être un jour devoir cumuler plusieurs postes :lol:
Tu es tes resultats quand ?

pour la grossesse tu verras bien en temps voulu ;-)
Chaque chose en son temps :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

J'ai les résultats Mardi ! je stress pas mal... parce que j'étais sur LC l'année dernière pas trop loin, et j'ai pas été prise. Et cette année j'ai passé 3 concours et les 3 se sont passé à merveille comparé à l'année passée et j'ai eu des super notes aux écrits (17/20 pour un des 3 :choque: ) donc j'ai vraiment bon espoir...

La grossesse;... oui, en temps voulu... disons qu'on continue a essayer sans trop d'espoir, mais pourquoi pas... on a 10% de chance que ca marche quand même alors on tente :lol:

En espérant que déjà, je sois ESI...après le reste ne sera que du bonus :)
Maman toute fraîche <3
Laurada

Message par Laurada »

Bonjour,

Moi maman de 2 bambins de 2 et 4 ans également et je rentre au CH du mans en septembre !! Niveau organisation merci la périscolaire je pense + mamie et nounou !!!
Maman de 2 enfants en reconversion
IFSI CH le mans 2014-2017
S1 - Psy/addicto
S2 - Courte durée/hepato-gastro
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

L'iz a écrit :J'ai les résultats Mardi ! je stress pas mal... parce que j'étais sur LC l'année dernière pas trop loin, et j'ai pas été prise. Et cette année j'ai passé 3 concours et les 3 se sont passé à merveille comparé à l'année passée et j'ai eu des super notes aux écrits (17/20 pour un des 3 :choque: ) donc j'ai vraiment bon espoir...

La grossesse;... oui, en temps voulu... disons qu'on continue a essayer sans trop d'espoir, mais pourquoi pas... on a 10% de chance que ca marche quand même alors on tente :lol:

En espérant que déjà, je sois ESI...après le reste ne sera que du bonus :)
tu as eu tes notes d'ecrits avant l'oral ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

ouiii dans nos IFSI on a les résultats avant l'oral... ce que je trouve plutôt bien niveau motivation ! Au moins on sait où est-ce qu'il faut booster pour y arriver. Quand j'ai vu la meilleure note que j'avais eu, et que c'était dans l'IFSI ou je voulais aller, j'ai bosser encore plus a fond pour l'oral histoire d'être sûre d'avoir la LP !

Je sais qu'ailleurs ils ne donnent pas les notes :?
Maman toute fraîche <3
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ok,

moi je trouve mieux de ne pas savoir....

et tu as eu quelles notes alors ?
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

C'est la première année qu'ils les donnent, avant on ne les avait pas. L'an passé j'ai rien eu.
J'ai eu en moyenne 17, 15 et 14 pour les 3 concours. 17 pour celui que je veux intégrer donc .... j'espère que ça ira.
Les résultats demain.... :oops:
Maman toute fraîche <3
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

.
Dernière modification par melael le 02 juil. 2014 08:30, modifié 1 fois.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Hop hop je suis admise sur la LP de l'ifsi de mon choix !

Très heureuse :D
Maman toute fraîche <3
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

L'iz a écrit :Hop hop je suis admise sur la LP de l'ifsi de mon choix !

Très heureuse :D
Super !!

félicitation !

Tu vas etre ou alors ?

et tes autres resultats ?
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

J'ai pas eu mes autres résultats encore...

Je serai à l'Ifsi près de strasbourg.
Je suis 1ère sur LP :oops:
Maman toute fraîche <3
Répondre