Papas Mamans ESI 2014/2017

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
krysti
Adepte
Adepte

Re: Papas Mamans ESI 2014/2017

Message par krysti »

Salut moi je rentre en fevrier 2014 a l'ifsi de roanne. J'ai des jumelles de 12 mois. Je veux bien rester en contact avec vous pour échanger nos expériences.
bellanna

Message par bellanna »

bonjour,

Je me joins a vous, j intègre l'ifsi d'Eaubonne en février 2014.

Egalement maman de 2 jumelles de 34 mois, elles rentrent à l'école en janvier 2014, j ai beaucoup de bol, ca va m aider financièrement et niveau organisation

28 ans en reconversion professionnelle.

Bon courage à toutes pour cette nouvelle aventure, il faudra s accrocher ça en vaut vraiment la peine ...
Mamans de 2 petites fées de 2 ans
ESI 2014-2017 - IFSI Eaubonne
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Bonjour!!!

Puis-je me joindre à vous???

Je rentre aussi en février 2014, deux enfants, 3 ans et 11 mois.

Hâte de commencer!
IDE 2017.
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

kendrah a écrit :Coucou vous êtes là.
Moi je viens d'être acceptée à la Salpêtrière et je suis maman d'un bambin de 24 mois.
Le plus dur pour moi est de trouver une nounou jusqu'en septembre (rentrée en maternelle), financièrement ça va être très compliqué puisque je m'occupe seule de mon enfant.
A part ça, j'ai hâte de commencer.
J'aimerais connaître votre organisation parent-cours-stage-révisions. Merci
Bon courage.
Bonjour Kendrah,
je suis dans le quasi même cas que toi. A la seule différence que mon enfant a 6 ans. mais toujours est-il qu'il a toujours fallu trouver des baby-sitters. Parce qu'elles ne restent pas bien longtemps alors je change de baby sitter tous les 2 mois, c'est épuisant.
Mon concours je l'ai eu avec deux boulots à temps plein.
là je souffle un peu. Mais il faut à tout organiser pour la rentrée. Bon il faut dire que l'avantage c'est que je pourrai moi même le récupérer à la sortie de l'école à 18h. par contre je dois trouver quelqu'un pour le matin.
J'ai hâte de commencer la formation, surtout d'avoir le programme. Pour le financement, je croise les doigts et même les orteils :?
Pour nous les parents c'est vrai ce n'est pas facile mais faut pas abandonner, rester fixé, focus sur l'objectif, c'est ce qui nous donne le courage d'avancer.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
kendrah

Message par kendrah »

bonsoir
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et de pouvoir partager cette expérience avec vous.
C'est vrai que pour nous c'est différent avec nos enfants, ça va être plus dur à gérer mais c'est aussi notre motivation (exact Copirene).
Pour le financement pour moi je pense que ce sera bon. Non moi c'est la nounou qui va me poser probleme, le mieux serait une place en creche, oui je me suis permise de l'écrire, mais je sais très bien que je reve.
Copirene tu vas à quel ifsi de l'ap hp?
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

kendrah a écrit :bonsoir
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et de pouvoir partager cette expérience avec vous.
C'est vrai que pour nous c'est différent avec nos enfants, ça va être plus dur à gérer mais c'est aussi notre motivation (exact Copirene).
Pour le financement pour moi je pense que ce sera bon. Non moi c'est la nounou qui va me poser probleme, le mieux serait une place en creche, oui je me suis permise de l'écrire, mais je sais très bien que je reve.
Copirene tu vas à quel ifsi de l'ap hp?
Bonsoir Kendrah,
Tout le monde a le droit de rêver ce sont les rêves qui nous font avancer :D
comme reprendre les études alors que l'on a plein de responsabilités.
Moi je suis affectée à colombes mais j'ai demandé un changement contre st louis ou la pitié. Je rêve aussi un peu là. Mais visiblement ils vont d'abord attribuer les places aux LC avant de s'attaquer à nous autres qui étions sur LP.
Je verrai bien ce qu'il en sera. Donc voilà si je suis sur paris çà reduira mes frais de baby sitting aux jours les cours sont à 8h. Mais si je suis à colombes je serai obligée d'avoir une baby sitter tous les matins. J'ai un compte sur bébénounou qui est toujours actif :clin:
Donc voilà, je croise aussi les doigts et les orteils sur ce coup :? .
Pas facile la vie de maman célibataire qui ne veut pas rester à la maison se tourner les pouces et vivre avec les aides sociaux.
ESI Fev 2014-2017 APHP
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

mamandu71 a écrit :Bonjour!!!

Hâte de commencer!
Salut mamandu71,
alors où fais tu ta rentrée en petite section?
3 ANS ET 11 MOIS as tu du soutien familial pour tes loulous?
Comment as tu prévu t'organiser?
ESI Fev 2014-2017 APHP
grinoue

Message par grinoue »

Bienvenue à vous toutes sur le forum! :D
je rentre aussi en février et au niveau organisation c'est clair qu'avec nos bambins il va falloir que ça soit carré!
Hâte de rentrer mais j'appréhende quand même. Ce forum va être (j'espère) une source de partage de motivation et de réconfort!
J-1mois
ESI 2014-2017 à Epinal
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

Bonjour à tous ! Je ferai ma rentrée en 2014 aussi, après avoir eu un bébé en octobre 2013, j'ai déjà effectué un 1ère année mais j'ai pas validé mon stage S2, je pense qu'on m'a fait payé le fait de ma grossesse, fin bon, interprétation perso, mais quand même ^^
Je reprendrai donc l'année entière bien que S1 soit complètement validé ... curieux n'est-ce-pas ?
Moi je serais ravie d'échanger sur les stages car l'an dernier j'avais grave du mal à suivre, à être dans le mouve avec les AS ... plus à même d'aider les élèves AS du coup et les 2 stages ça a été ça !
Si des fois y a des redoublants 1ère année, qu'il me fasse signe !
gaf75

Message par gaf75 »

bonjour , j'ai 31 ans et maman de 3 enfants ( j'ai accouché de mon 3eme en aout 2013)
je fais ma rentrée en septembre 2014.
gaf75

Message par gaf75 »

cote financement je dois quitter mon poste d'as .pour etre financer par pe. por la crèche je suis sur la liste d'attente en espérant trouver une bonne nounou pour ma fille. sinon le papa .
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

gaf75 a écrit :cote financement je dois quitter mon poste d'as .pour etre financer par pe. por la crèche je suis sur la liste d'attente en espérant trouver une bonne nounou pour ma fille. sinon le papa .
tu peux anticiper en demandant la liste des ass mat' près de chez toi au relais d'ass mat'.
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

copirene a écrit :
mamandu71 a écrit :Bonjour!!!

Hâte de commencer!
Salut mamandu71,
alors où fais tu ta rentrée en petite section?
3 ANS ET 11 MOIS as tu du soutien familial pour tes loulous?
Comment as tu prévu t'organiser?

Bonjour!!
Je suis dans une école du Rhône Alpes!! et oui j'ai du soutien familial et l'organisation pour l'instant c'est nounou , mari et moi ... et les grands parents si il n'y a pas autre solution (ils habitent très proche).
IDE 2017.
tice971

Message par tice971 »

Coucou les parents, je me joints à vous en tant que future (très proche) ESI et maman d'un p'ti bonhomme de 8 ans. ca fait du bien de pouvoir échanger avec vous.
plus qu'un mois avant la rentrée et la pression commence à monter avec fulltitude de questions. par exemple je n'ai pas encore effectué les formalités telles que radio, verification de l'immunité hépatite C et autres. je me demande si je dois attendre ce fameux courrier pour les effectuer, les faire dès maintenant ou le faire à la rentrée......... :? Bref, j'en ai encore pleins d'autres mais je m'arretes là pour l'instant..
au fait meilleurs voeux a tous.
a bientot
ESI 2014/2017
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

tice971 a écrit :Coucou les parents, je me joints à vous en tant que future (très proche) ESI et maman d'un p'ti bonhomme de 8 ans. ca fait du bien de pouvoir échanger avec vous.
plus qu'un mois avant la rentrée et la pression commence à monter avec fulltitude de questions. par exemple je n'ai pas encore effectué les formalités telles que radio, verification de l'immunité hépatite C et autres. je me demande si je dois attendre ce fameux courrier pour les effectuer, les faire dès maintenant ou le faire à la rentrée......... :? Bref, j'en ai encore pleins d'autres mais je m'arretes là pour l'instant..
au fait meilleurs voeux a tous.
a bientot
Fais les dès maintenant, va chez ton médecin traitant pour qu'il te prescrive une ordonnance pour la radio, la prise de sang pour les anticorps de l'hépatite B. Nous à l'aphp, on doit tout avoir fait pour la rentrée !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Répondre