La paperasse dans vos services
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: La paperasse dans vos services
C'est dingue qu'aucun concepteur de logiciel ne se soit penché sur la question! En libéral on a des logiciels qui font tout des transmissions aux fiches de suivis, à l'organisation des tournées, facturations, télétransmissions et même la compta 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
PTAH ça reste assez pratique je trouve. Il manque juste de vraies alertes et communications entre logiciels (ou parfois c'est prévu mais ça coûtait plus cher comme package).
On peut faire ce qu'on veut pour les transmissions MAIS j'ai à peine le temps de préparer on tour du matin, alors attendre pour voir les notes médecin (déjà long) puis les trans : non.
Je pense que la lenteur est un danger. Je trace moins, je regarde moins certaines choses parce que ça devient trop long. Perdre 30s pour chaque clic ça devient énorme pour un patient. Le logiciel de transfusion c'est facile 5min (quand il s'ouvre).
Des serveurs plus efficaces, wifi,... C'est cher. Au delà de la paperasse c'est la non optimisation des systèmes. Même quand le papier n'est quasi plus là : c'est l'entretien, peu intuitif, bug... (Et vraiment, je reste contente, c'est le logiciel le moins mauvais sur les 6/7 que j'ai pu voir)
On peut faire ce qu'on veut pour les transmissions MAIS j'ai à peine le temps de préparer on tour du matin, alors attendre pour voir les notes médecin (déjà long) puis les trans : non.
Je pense que la lenteur est un danger. Je trace moins, je regarde moins certaines choses parce que ça devient trop long. Perdre 30s pour chaque clic ça devient énorme pour un patient. Le logiciel de transfusion c'est facile 5min (quand il s'ouvre).
Des serveurs plus efficaces, wifi,... C'est cher. Au delà de la paperasse c'est la non optimisation des systèmes. Même quand le papier n'est quasi plus là : c'est l'entretien, peu intuitif, bug... (Et vraiment, je reste contente, c'est le logiciel le moins mauvais sur les 6/7 que j'ai pu voir)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
La lenteur vient du logiciel ou du matériel informatique/connexion?
Exactement.nuage012 a écrit :Et voilà le point de vue de la vieille blasée que je suis : l'important dans la plupart des structures de soins, n'est pas de soigner les patients. L'important , le principal , le but ultime est d'assurer une traçabilité optimale afin d'interdire toute vélléité de procès d'un patient qui s'estimerait mal pris en charge.
Les structures sont gérées par des administratifs, pas par des soignants. L'important n'est pas de bien soigner, c'est de bien suivre la procédure, le protocole , et de tracer, encore et toujours.
Et ce , depuis plusieurs années.
C'est en cela que le métier a changé et qui fait fuir certaines.
Lenalan, tu fais tes transmissions sur un smartphone ?
Oui, même cocher les soins et faire des photos des plaiescosmos a écrit :Lenalan, tu fais tes transmissions sur un smartphone ?

Nous il y a Urqual aux urgences, McKesson dans les services et Crossway pour les admissions, et ils sont tous reliés pour que ce soit plus simple heureusement (sauf quand la passerelle tombe en panne et que le dossier disparait, ou quand le serveur tombe en panne la nuit et qu'il faut sortir les prescriptions dégradées).
Et à côté de ça il faut quand même faire de la paperasse pour tous les examens avec consentement à signer, et certaines consultations où les médecins préfèrent écrire que taper sur un clavier.
Et à côté de ça il faut quand même faire de la paperasse pour tous les examens avec consentement à signer, et certaines consultations où les médecins préfèrent écrire que taper sur un clavier.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir