parain , marraine

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai été baptisée quand j'avais 5 ans, ouais ca me fait une belle jambe,

ma marraine j'ai du la voir 6 fois en tout dans ma vie (et encore aux "grands moments" de la vie de famille mariage ou enterrement ) et mon parrain...... a failli m'étrangler quand j'avais 10 ans, mon père a failli le tuer ce jour là et après comme la marraine j'ai du le revoir 2 ou 3 fois

bon j'ai un certificat de baptème, que je sais même pas ou il est
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oh pire tu peux toujours demander un nouvea certificat au curé de la paroisse où t'as été baptisé, je l'ais fait une fois y a longtemps pour ma 1ere communion.

mais j'imagine que ça te fait une belle jambe de savoir ça!

:lol:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en gros oui :lol: :clin: :lol: parceque je vois pas trop à qui il me servirait

la seule et unique fois ou il me servira (et encore pas sur) c'est le jour de mon mariage, si passage à l'église il y a
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi je suis marraine de ma nièce de 10 ans avec j'ai une relation très proche. Catholiques pratiquants dans ma famille je l'emmène de temps en temps à la messe avec moi, je m'intéresse à ce qu'elle fait au caté etc... mais pas seulement !!! elle vient très souvent à la maison quand je suis de repos le mercredi notamment et du coup sortie shopping dont elle est fan !! Belle relation et j'espère que cela durera longtemps !!
Infirmière en USLD...Marseille
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ca me fait plaisir d'avoir des reponses

je ne suis pas tata et d'une certaine facon ca va me le faire devenir.
ce qui me fait tres plaisir c'est cette confiance que me donnent leurs parents.
j'espere que je serais pour eux la personne exterieur a qui on peut faire confiance, on ne peut pas toujours tout dire a ses parents alors je serai là.
pour moi c'est un réel engagement envers eux et je me sens libre de m'attacher totalement a eux sans peur du lendemain car quoi qu'il se passe je serais toujours leur marraine.

je pense ecrire les 1ere fois, pour ma filleul, que je l'ai vu, pour mon filleul l'annonce de la grossesse le bonheur que j'ai eu de suivre le ventre de sa mere....

va falloir que je commence car j'ai plein d'idées
si vous en avez d'autre...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est bien dêtre dans cet esprit akselle, parce que de nos jours être parrain ou marraine ça n'a plus grande signification pour la plupart des gens, c'est comme être témoin des mariés, personne ne se sent vraiment flatté, alors que je trouve que c'est une belle marque de confiance dans les deux cas

:clin:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

merci

Je vois bien ce que tu veux dire car les personnes a qui je l'ai dit mon tout de suite repondu : 2 ??????!!!!!! ca va te revenir hyper cher.....

Donc je dis plus rien lol

Les parrains sont prévenus depuis hier.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

pour moi parrain et marraine n'ont pas grande signification pour moi !
ma marraine je l'ai vu 2 fois en plus de dix ans et mon parrain une fois en 15 ans ! je les voyais plus quand j'etais ptite mais ils n'ont jamais rien fait pour moi !
quand j'aurais un bébé, si je le baptise je pense que pour marraine je choisirai ma ptite soeur, ca reste dans la famille.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Mon parrain et ma marraine je les ai vu très souvent jusqu'à mes 13 ans, j'en garde de très bons souvenirs.
ils ont divorcé. Depuis, je ne vous plus que mon parrain, qui est resté proche de mes parents. il a été aussi mon parrain de "confirmation". (sacrement religieux)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Je suis marraine de ma nièce de 7 ans, je la vois autant que possible puisque maintenant 7000km nous sépare, mais je lui écris, je l'appelle et j'ai toujours un super bon contact avec ma soeur.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Je fais remonter le topic car ce soir j'ai assisté a la reunion d'information...

on etait un couple tres atypique puisque la maman des enfants et la future marraine et c'est tres rare et les 2 enfants baptisés le meme jour.

vu que je suis une tres bonne copine je pouvais pas la laisser y aller seule

pour tout dire on est pas croyante le bapteme c'est plus pas tradition donc la suite peut choquer

je m'attendais pas a ca c'est clair
j'ai eu l'impression d'une secte
la petite video m'a fait plus peur que envie. j'ai eu l'impression d'etre un dimanche matin
oui c'est pas bien on a rigolé mais on a ecouté quand meme :roll:

ba resultat des courses :
confirmation de bapteme obligatoire (mais bon je l'ai deja)
on a pas vu le nouveau curé
il faut choisir des textes et ca va pas etre facile
soirée mémorable partagée avec ma meilleure amie

donc ca reste tres positif
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je suis baptisée, je ne vois que ma marraine qui est une amie à ma mère. Mon parrain est un cousin.
Et je suis marraine depuis l'été dernier de ma niece qui a un an et 3 mois!!
Je la vois assez souvent, elle est trop mimi!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Clairette3 en janvier 2007 a écrit :Moi je suis tata 5 fois, bientôt 6 (en juillet) :P mais pas encore marraine, espèrons que ce soit pour le mois de juillet :roll:

Ca sera moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :saut: :fete: :love: :yes: 8) :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

N'ayant ni frère ni soeur, je ne sais pas à qui demander d'etre parrain ou marraine quand je serais maman..

Je pense à ma cousine qui a 5 ans de moins que moi et que j'adore ;)

Sinon je viserais dans les amies proches ;)

Ma meilleure amie est enceinte, je sais que la marraine sera sa soeur, ce qui est normal ;) Puis son frère s'il y a un 2° :mdr: Elle m'a promis de penser à moi pour le 3° :lol: ;)

Sinon, j'espère être marraine mais dans ma famille, il n'y a plus un seul bébé en préparation.. Les prochains sur la liste des futurs parents potentiels sont mes cousins et moi mais nous sommes tous 3 célibataires :lol: :mdr:
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Félicitation Clairette

je suis tjrs aussi ravi de devenir la marraine meme si elle essaye de me faire peur en disant "de toute facon a partir du 1er juillet tu seras liée a vie a ma famille !!!" :? non meme pas peur
Répondre