parametre vitaux

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

lancette
Forcené
Forcené

Re: parametre vitaux

Message par lancette »

:D Ben ...oui.... Indis , nous ne sommes que des pauvres IDE incultes mais plein d'humour :!: c'est tout de même chouette d'être soigné par des gens qui ont de l'humour .....mal soigné .....sans doute ...mais t'as des chances de rigoler :lol:
museegrevin

Message par museegrevin »

Indis le probleme est qu'il n'y a pas de parametres vitaux normaux ...
par exemple une personne qui a normalement 100 de systolique on pourra considerer que si elle a 140 de systolique c'est anormal ... par contre pour une personne hypertendue 140 de systolique ça sera "classique" .. c'est juste pour ça que le post n'a pas vraiment ete pris au serieux ..
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Bon je me lance, de ce que je me souviens (on me corrige si je me trompe):
Température: Entre 37,5 et 38 = fébricule. T>38=fièvre
Pression: >129/89 = HTA. L'hypotension c'est une baisse de 40 points de systole et 20 points de diastole ou <90/60 (je suis plus sur des chiffres :s)
Saturation: On met de l'oxygène si désaturation aigue <94%. La norme étant >95%
FR: 15 à 20. Si >20 = Polypnée, Tachypnée si respiration superficielle
FC: >90 ou 100 = Tachycardie. FC max = 220 - age. Bradycardie = très variable (chiffre?)

Les anesthésistes sont d'accord ?
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je pense qu'Indis rigolait...
IDE
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

et nephilim t'emmerdes pas à répondre les réponses sont d'une facilité déconcertante à trouver donc faut laisser chercher un peu.
IDE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ameliboubou a écrit :et nephilim t'emmerdes pas à répondre les réponses sont d'une facilité déconcertante à trouver donc faut laisser chercher un peu.
Surtout que souvent ce genre de sujet est créé par un troll . :mal:
marie-pierre
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ameliboubou a écrit :je pense qu'Indis rigolait...
:mdr: :mdr:
Sarah Tatine
Régulier
Régulier

Message par Sarah Tatine »

Tant que le patient parle ça veut dire qu'il est vivant dooonc on s'en fiche royalement des paramètres vitaux qui sont forcément bons vu qu'il est... vivant.
Attention la corollaire n'est pas toujours exacte, un patient qui ne parle pas n'est pas forcément mort, il est peut être muet !! Dans ce cas mordez lui le gros orteil comme le faisait les croques morts à une époque, si vous vous prenez une torgnole il est vivant.
Les anciennes méthodes y'a que ça de vrai !
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

:lol: :lol: :lol: sarah, sûr :!: :!: :!: que c'est bien vrai ça :clin: :clin: Ce qui est le plus vital ,en fait ,surtout pour nous,c'est la franche rigolade :!: :!:
"ni dieux,ni maîtres"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

vu le niveau et la tournure de la conversation....déménagement du sujet sur la LT
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

je ne pensais pas qu'il fallait modérer l'humour :choque: :choque: ,ce dont les infirmiers manquent parfois ,stressés par leur boulot :bob: :bob: :!: :!: Faut-il uniquement lire des gens qui se plaignent et qui gémissent à cause de leur salaire ,de leurs horaires , qui savent pas quoi faire de leur diplôme ,qui veulent savoir ce qui les attend (comme si on savait )et pourquoi pas un peu de dérision .Je ne vois que du positif à ça .Je suis davantage choquée par certains propos agressifs ( qui ne semblent pas déranger les modérateurs ) que par l'humour qui fait du bien à tous . :pleure: :pleure:
"ni dieux,ni maîtres"
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

museegrevin a écrit :Indis le probleme est qu'il n'y a pas de parametres vitaux normaux ...
par exemple une personne qui a normalement 100 de systolique on pourra considerer que si elle a 140 de systolique c'est anormal ... par contre pour une personne hypertendue 140 de systolique ça sera "classique" .. c'est juste pour ça que le post n'a pas vraiment ete pris au serieux ..

Puis si tu veux Indis, en mp je peux t'apprendre à prendre une tension
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Quand tu veux ! :)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

perlimpinpin a écrit :je ne pensais pas qu'il fallait modérer l'humour
Sauf qu'ici, il s'agit plus d'orientation que de modération. Après, tout le monde n'est pas réceptif à ton sens de l'humour (forme et/ou contenu) qui est une notion toute personnelle pas obligatoirement partagée. Et l'usage pléthorique que tu fais des smileys me donne mal aux yeux.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

perlimpinpin a écrit :je ne pensais pas qu'il fallait modérer l'humour :choque: :choque: ,ce dont les infirmiers manquent parfois ,stressés par leur boulot :bob: :bob: :!: :!: Faut-il uniquement lire des gens qui se plaignent et qui gémissent à cause de leur salaire ,de leurs horaires , qui savent pas quoi faire de leur diplôme ,qui veulent savoir ce qui les attend (comme si on savait )et pourquoi pas un peu de dérision .Je ne vois que du positif à ça .Je suis davantage choquée par certains propos agressifs ( qui ne semblent pas déranger les modérateurs ) que par l'humour qui fait du bien à tous . :pleure: :pleure:
apprentissage de base....aucun propos n'a été modéré, le post entier a été déplacé
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre