parametre vitaux
Modérateur : Modérateurs
Re: parametre vitaux

-
Indis le probleme est qu'il n'y a pas de parametres vitaux normaux ...
par exemple une personne qui a normalement 100 de systolique on pourra considerer que si elle a 140 de systolique c'est anormal ... par contre pour une personne hypertendue 140 de systolique ça sera "classique" .. c'est juste pour ça que le post n'a pas vraiment ete pris au serieux ..
par exemple une personne qui a normalement 100 de systolique on pourra considerer que si elle a 140 de systolique c'est anormal ... par contre pour une personne hypertendue 140 de systolique ça sera "classique" .. c'est juste pour ça que le post n'a pas vraiment ete pris au serieux ..
Bon je me lance, de ce que je me souviens (on me corrige si je me trompe):
Température: Entre 37,5 et 38 = fébricule. T>38=fièvre
Pression: >129/89 = HTA. L'hypotension c'est une baisse de 40 points de systole et 20 points de diastole ou <90/60 (je suis plus sur des chiffres :s)
Saturation: On met de l'oxygène si désaturation aigue <94%. La norme étant >95%
FR: 15 à 20. Si >20 = Polypnée, Tachypnée si respiration superficielle
FC: >90 ou 100 = Tachycardie. FC max = 220 - age. Bradycardie = très variable (chiffre?)
Les anesthésistes sont d'accord ?
Température: Entre 37,5 et 38 = fébricule. T>38=fièvre
Pression: >129/89 = HTA. L'hypotension c'est une baisse de 40 points de systole et 20 points de diastole ou <90/60 (je suis plus sur des chiffres :s)
Saturation: On met de l'oxygène si désaturation aigue <94%. La norme étant >95%
FR: 15 à 20. Si >20 = Polypnée, Tachypnée si respiration superficielle
FC: >90 ou 100 = Tachycardie. FC max = 220 - age. Bradycardie = très variable (chiffre?)
Les anesthésistes sont d'accord ?
- ameliboubou
- Accro
- ameliboubou
- Accro
et nephilim t'emmerdes pas à répondre les réponses sont d'une facilité déconcertante à trouver donc faut laisser chercher un peu.
IDE
- haricot vert
- Gold VIP
Surtout que souvent ce genre de sujet est créé par un troll .ameliboubou a écrit :et nephilim t'emmerdes pas à répondre les réponses sont d'une facilité déconcertante à trouver donc faut laisser chercher un peu.

marie-pierre
ameliboubou a écrit :je pense qu'Indis rigolait...

-
- Régulier
Tant que le patient parle ça veut dire qu'il est vivant dooonc on s'en fiche royalement des paramètres vitaux qui sont forcément bons vu qu'il est... vivant.
Attention la corollaire n'est pas toujours exacte, un patient qui ne parle pas n'est pas forcément mort, il est peut être muet !! Dans ce cas mordez lui le gros orteil comme le faisait les croques morts à une époque, si vous vous prenez une torgnole il est vivant.
Les anciennes méthodes y'a que ça de vrai !
Attention la corollaire n'est pas toujours exacte, un patient qui ne parle pas n'est pas forcément mort, il est peut être muet !! Dans ce cas mordez lui le gros orteil comme le faisait les croques morts à une époque, si vous vous prenez une torgnole il est vivant.
Les anciennes méthodes y'a que ça de vrai !
-
- Insatiable

"ni dieux,ni maîtres"
vu le niveau et la tournure de la conversation....déménagement du sujet sur la LT
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Insatiable
je ne pensais pas qu'il fallait modérer l'humour
,ce dont les infirmiers manquent parfois ,stressés par leur boulot
Faut-il uniquement lire des gens qui se plaignent et qui gémissent à cause de leur salaire ,de leurs horaires , qui savent pas quoi faire de leur diplôme ,qui veulent savoir ce qui les attend (comme si on savait )et pourquoi pas un peu de dérision .Je ne vois que du positif à ça .Je suis davantage choquée par certains propos agressifs ( qui ne semblent pas déranger les modérateurs ) que par l'humour qui fait du bien à tous .

"ni dieux,ni maîtres"
- Souphie
- Fidèle
museegrevin a écrit :Indis le probleme est qu'il n'y a pas de parametres vitaux normaux ...
Puis si tu veux Indis, en mp je peux t'apprendre à prendre une tension
Quand tu veux ! 

Sauf qu'ici, il s'agit plus d'orientation que de modération. Après, tout le monde n'est pas réceptif à ton sens de l'humour (forme et/ou contenu) qui est une notion toute personnelle pas obligatoirement partagée. Et l'usage pléthorique que tu fais des smileys me donne mal aux yeux.perlimpinpin a écrit :je ne pensais pas qu'il fallait modérer l'humour
apprentissage de base....aucun propos n'a été modéré, le post entier a été déplacéperlimpinpin a écrit :je ne pensais pas qu'il fallait modérer l'humour![]()
,ce dont les infirmiers manquent parfois ,stressés par leur boulot
![]()
![]()
![]()
Faut-il uniquement lire des gens qui se plaignent et qui gémissent à cause de leur salaire ,de leurs horaires , qui savent pas quoi faire de leur diplôme ,qui veulent savoir ce qui les attend (comme si on savait )et pourquoi pas un peu de dérision .Je ne vois que du positif à ça .Je suis davantage choquée par certains propos agressifs ( qui ne semblent pas déranger les modérateurs ) que par l'humour qui fait du bien à tous .
![]()
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"