parents infirmiers.......dois-je en parler pendant l'oral ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
litledidie
Habitué
Habitué

parents infirmiers.......dois-je en parler pendant l'oral ??

Message par litledidie »

Bonjourà tous.
Je passe l'oral à l'aphp et a reuil-malmaison dans quelques jours mais je me demande si je dois oculter cette partie de ma vie ?
Je veux vraiment faire ce métier pour des raisons personnelles mais j'ai peur qu'en disant au jury que ma mere et mon pere sont infirmiers, qu'il pense que c'est par rapport a ca je veux devenir infirmiere :(
Je sais pas quoi faire...dois-je leur dire la vérité.........ou que seulement un de mes parents est infirmier................ou ne rien du tout ..............ou si on me pose la question mentir sur leur profession ??????
Aidez moi SVP. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibi11
Régulier
Régulier

Parents infirmiers

Message par bibi11 »

En ce qui me concerne, ce ne sont pas mes parents qui sont infirmiers mais ma soeur. J'en ai parlé pendant mes oraux en leur disant que je lui avait parlé de mon projet de passer le concours et de m'en parler objectivement. Je leur ai dit que gràce à elle j'avais pu avoir une approche du métier en me rendant dans son service et en rencontrant ses collègues qui m'ont présenté aussi bien les aspects positifs que les points négatifs du métier. Les jurys n'ont pas rebondi la dessus. Je crois que ca prouve que tu connais les réalités du métier. A toi de leur démontrer qu'il ne s'agit pas de faire comme papa et maman mais qu'il s'agit d'un choix qui t'es propre. Bon courage pour ton oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

si tu as peur d'être pénalisé pour ça, tu n'as qu'à dire qu'un membre de ta famille est ide, que grâce à lui tu as pu entrer ds le monde réel des ides ...

au moins tu ne mens pas et tu ne crains pas d'être pénalisé

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

bonsoir!

Je ne pense pas qu'on te questionne sur la profession de tes parents..

A mon avis, c'est un plus de le mentionner, tout en réussissant à leur montrer que c'est TON choix, et pas le leur.
Tu peux en déduire que tu connais les aléas du métier: horaires, manque de disponibilité parfois pour la famille, fatigue morale après une dure journée, salaires, évolutions... tu es bien placée pour savoir tout ça car tu le vis au quotidien dans ton foyer.

Et aussi que tu as une idée bien précise du métier, pour l'avoir observé sur les lieux de travail de tes parents (c'est bien s'ils peuvent de faire faire des stages..)

Ma meilleure amie est IDE depuis 2 ans.. sa mère est infirmière, elle l'a dit à son oral, et pas de souci, car elle a dit que ça lui avait permi de connaître mieux ce métier...

Bref, ce n'est pas la peine de mentir, par contre il faut convaincre que tu as bien réfléchi à ton avenir, que c'est le tien...

Voilà, voilà!!!

Je te souhaîte bonne chance pour la suite!!

:clin:

Bonne soirée! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Bonsoir,
Le jury m'a demandé si un membre de ma famille était IDE.J'ai dit la vérité et j'ai montré que ce choix venait de moi non pour faire comme ma mère.Comme bibi1 , le jury n'a pas rebondi dessus.Mais je ne te conseille pas de le proclamer d'entrée de jeu. Ce n'est pas un handicap si l'on fait sentir que notre orientation vient de nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

je suis d accord avec vous, ca peut etre un plus d avoir un ou des parents dans la profession (connaitre les avantages et les inconvenients) mais il ne faut pas le dire d emblee.
ma mere est cadre de sante et elle me la deconseiller d en parler en m en vantant. (elle est parfois jury) je travaille egalement avec des ide liberales et lors de mon oral j ai eu plus l occasion de dire que je connaissais le metier de par mes contactes avec elles, mais quand j ai parle que je connaissais les inconvenients, le jury m a tout de suite demande si j avais travaille en milieu hospitalier. j ai dis que non. j aurai pu saisir la perche pour parler de ma mere mais je ne l ai pas fait. Tout cela pour te dire que c est a toi de voir si tu en parles ou non, au moment ou tu peux le faire, suivant comment tu le sens. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Merci a toutes pour vos réponses.
Avoir plusieur avis me permet de prendre ma décision. Je crois que c'est préferable de ne pas mentir je risquerais de m'embrouiller mais je ne le dirais que si on me pose la question tout en expliquant que c'est mon choix.
Encore merci. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé