Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Kikou les mamans et les papas
Voilà la deuxième semaine est finie et je suis crevée
Le soir je ne pense qu'à une chose c'est DORMIR
Du coup je me prends la journée du samedi pour approfondir mes cours de la semaine (que je relis bien evidemment tous les soirs dur! dur!)
Mardi nous avons enfin eu nos lieux de stage.
Mon premier stage est dans une crèche coooool
Ensuite psy, maison de retraite, chirurgie et médecine mais je ne sais pas encore dans quel service.
Sinon super ambiance dans la promo, on est 59 avec 4 redoublants.
Dernier cours un peu pertubé les jeunes etaient un peu dissipés (ils ont fait une soirée la veille
)
Bilan plutôt positif de ces 2 premières semaines, donc en conclusion lundi j'y retourne et en plus avec le sourire PDT_004

Voilà la deuxième semaine est finie et je suis crevée

Le soir je ne pense qu'à une chose c'est DORMIR

Du coup je me prends la journée du samedi pour approfondir mes cours de la semaine (que je relis bien evidemment tous les soirs dur! dur!)
Mardi nous avons enfin eu nos lieux de stage.
Mon premier stage est dans une crèche coooool

Ensuite psy, maison de retraite, chirurgie et médecine mais je ne sais pas encore dans quel service.
Sinon super ambiance dans la promo, on est 59 avec 4 redoublants.
Dernier cours un peu pertubé les jeunes etaient un peu dissipés (ils ont fait une soirée la veille

Bilan plutôt positif de ces 2 premières semaines, donc en conclusion lundi j'y retourne et en plus avec le sourire PDT_004
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- celine54150
- Adepte
coucou,
Alors ici malgré une petite promo (40) il y a un brouhaha permanent
A part ça nous formons aussi un petit groupe bien sympa
Hier 1er TP sur le lavage de mains.
La semaine prochaine nous récuperons les tenues.
Et dans 15 jours départ pour le 1er stage
Alors ici malgré une petite promo (40) il y a un brouhaha permanent

A part ça nous formons aussi un petit groupe bien sympa
Hier 1er TP sur le lavage de mains.
La semaine prochaine nous récuperons les tenues.
Et dans 15 jours départ pour le 1er stage

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
- augusta
- Star VIP
hello!!!
2ème semaine de cours et je suis tjs super emballée....grosse promo mais l'ambiance est sympa....bcp de solidarité....c'est cool!!!
Je bosse aussi le soir quand les enfants sont couchés (20h-22h).....je mets en fiche les cours au fur et à mesure....enfin j'ai déjà du retard
......chaque semaine on a un devoir à rendre (enfin pour l'instant) et ça bouffe du temps la semaine ou le we.....
Enfin les cours sont passionnants, les intervenants aussi!!
Sinon j'ai l'impression que les enfants s'adaptent bien à leur nv rythme....ils me voient heureuse....après m'avoir bien engueulée et culpabilisée.....ils prennent soin de moi!!! youpi
bon we
2ème semaine de cours et je suis tjs super emballée....grosse promo mais l'ambiance est sympa....bcp de solidarité....c'est cool!!!
Je bosse aussi le soir quand les enfants sont couchés (20h-22h).....je mets en fiche les cours au fur et à mesure....enfin j'ai déjà du retard

Enfin les cours sont passionnants, les intervenants aussi!!
Sinon j'ai l'impression que les enfants s'adaptent bien à leur nv rythme....ils me voient heureuse....après m'avoir bien engueulée et culpabilisée.....ils prennent soin de moi!!! youpi

bon we

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Le mien, qui a un an depuis peu, a été surpris au départ.
Il avait l'habitude de voir son papa la journée. Il ne me voit plus que le matin et le soir.
Mais ça se passe bien et ces deux semaines m'ont plu.
Et surtout, vendredi soir, ma fiancée est venue me chercher à l'école, avec mon petit filou que j'ai pu prendre dans les bras dans la cour de l'écile
Il avait l'habitude de voir son papa la journée. Il ne me voit plus que le matin et le soir.
Mais ça se passe bien et ces deux semaines m'ont plu.
Et surtout, vendredi soir, ma fiancée est venue me chercher à l'école, avec mon petit filou que j'ai pu prendre dans les bras dans la cour de l'écile

"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
en ce qui me concerne, le petit est ravie que maman (qu'il a sur le dos depuis 3 ans et demi ) lui lâche les basketsGhyslaine a écrit :et comment le vivent vos enfants , petit bilan de fin de deuxième semaine?
merci de vos réponses.

quant à ma grande de presque 7 ans, c'est un peu plus complexe.

je culpabilise à mort, alors je lui passe tout ou presque

comme toi, ils se chamaillent pas mal, mais ça ,ça date pas de ma rentrée

avfmadinina,
je pense que personne ne te répond, car ta demande était vraiment très précise, tu t'adressais à des étudiantes de 2è et 3è années, or ici, c'est les parents promo 2011, alors tu ne trouveras que des gens de 1è année

moi mes astuces ben , j'en ai piqué pas mal à Ghyslaine

je pensais bosser le midi, mais on n'a quasi tous les jours qu'une heure pour manger

à la maison, je n'arrive vraiment pas à travailler

et sinon, je me suis fait des listes et des listes, de tout et n'importe quoi,
planning de repas pour la semaine,
planning de machine à laver ( lundi: blanc, mardi noir, mercredi : draps..),
planning de garde des enfants, avec les 2 mamies, un we par mois pour elles, ça fait pas trop lourd, et pour nous ça fait un we sur 2 sans les enfants

et puis préparer tout, au maximum le soir!!!
les listes, c'est vraiment du temps de gagner, y a pas à réfléchir, juste à faire

sinon, j'ai mis en place depuis 2 semaines une "livraison de panier bio" , le samedi matin, ils livrent fruits, légumes, viande poisson et fromage. ça me coute 50 euros par semaine, à peu près,
et pour le reste, je "réserve" une commande chez inter près de chez moi, je n'ai plus qu'à passer tout prendre au magasin, là, énorme gain de temps

voilà "mes" astuces merci Ghyslaine et les autres

je dois avouer que tout se passe pas toujours comme prévu

j'ai souvent une crise de flemme le soir, pour tout préparer,

et là, j'ai passer ma commande trop tard au panier bio...donc rien de prévu pour manger cette semaine

voilà, erreur de débutant quoi

courage à toutes

sinon comme toi il y a des soirs où je suis à plat et je me repose (en général le mercredi soir je regarde greys anatomy) et je ne fais pas de fiche, je bosse surtout à l'ifsi pendant les pauses et les temps de repas, si je suis courageuse je fais aussi un peu le sori à la maison.
pour les courses, je fais vite lorsque un soir on termine un peu plus tôt, je file au magasin, je prends ce qu'il me manque pour ne jamais être à vide à la maison, le dimanche je vais aux primeurs pour faire le plein pour la semaine.
j'ai pour l'instant réussi à ne jamais rentrer après 18H30, le plus dur c'est d'avoir le courage pour le ménage, lorsque je rentre le soir je ne fais que m'occuper des enfants jusqu'au coucher à 20H30, après je range juste un peu, je prépare les cartables, linge mon repas, je fais un peu le séjour... mais je n'ai pas le courage de faire plus.
demain je vais prendre mon courage à deux mains pour en faire plus.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Alors, après 2 semaines bien remplies de cours et de TD, je crois que je vais repousser mon envie de faire des fiches de révision à un peu plus tard:
je me rends compte que ce qui est demandé en TD va s'orienter de plus en plus sur des cas concrets et je n'ai pas encore les billes nécessaires pour savoir ce que je dois retenir des cours dans ce sens là.
Donc pour l'instant, je relis les cours, je fais des schémas (cardio et traumato) et j'essaye de maitriser l'étymologie pour comprendre tous ces mots barbares dont on nous arrose allègrement!!!
Semaine à venir bien remplie et mon zom parti pour son boulot pendant dix jours
Ça va être sportif....
je me rends compte que ce qui est demandé en TD va s'orienter de plus en plus sur des cas concrets et je n'ai pas encore les billes nécessaires pour savoir ce que je dois retenir des cours dans ce sens là.
Donc pour l'instant, je relis les cours, je fais des schémas (cardio et traumato) et j'essaye de maitriser l'étymologie pour comprendre tous ces mots barbares dont on nous arrose allègrement!!!

Semaine à venir bien remplie et mon zom parti pour son boulot pendant dix jours

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Coucou les filles
Ca y est, week end déjà fini... pas une minute à moi...!!!
Mais bon, c'est pas grave parce que j'adore vraiment les cours et, même si certains soirs, j'aimerais bien me poser tranquille sur le canap, je prends plaisir à revoir mes cours, les ranger, etc...
Côté organisation, ici, je finis les cours à 16H15. Je récupère loulou à 17H chez la nounou et après je lui consacre tout mon temps jusqu'au coucher, papa aidant au moment du bain car c'est leur moment entre "mecs"... j'en profite pour faire à manger.
20H30 extinction des feux pour loulou. Je prépare les affaires pour le lendemain et je bosse mes cours de 21H à 23H environ. Je me pose quelques minutes devant la télé pour déconnecter mon cerveau et au dodo pour me réveiller à 6H20. Le matin, chaque minute compte car je dépose le petit à la garderie à 7H30 pour être en cours à 8H15.
Les courses, c'est le vendredi soir en rentrant de cours et mon homme récupère le petit.
Le ménage, c'est le samedi après midi pendant que le petit sieste.
Le week-end, j'essaie de ne pas trop bosser... en essayant d'en faire un max le soir ! Et en plus des cours à reprendre, faire des fiches, nous aussi on a des petits devoirs à rendre chaque semaine
Pas toujours facile à concilier tout ça mais pour l'instant ça va.. J'ai juste 2 cours en retard !!!! Va falloir tenir le rythme jusqu'aux vacances de Noël !!!!
Allez, je vous laisse, je vais aller faire un tour sur le site de la Fnac car j'ai des bouquins d'anat à acheter pour m'aider à bosser les cours sur la cellule, le sang, le coeur, tout ça tout ça !!!
Bon courage les mamans et bonne semaine
Ca y est, week end déjà fini... pas une minute à moi...!!!

Côté organisation, ici, je finis les cours à 16H15. Je récupère loulou à 17H chez la nounou et après je lui consacre tout mon temps jusqu'au coucher, papa aidant au moment du bain car c'est leur moment entre "mecs"... j'en profite pour faire à manger.
20H30 extinction des feux pour loulou. Je prépare les affaires pour le lendemain et je bosse mes cours de 21H à 23H environ. Je me pose quelques minutes devant la télé pour déconnecter mon cerveau et au dodo pour me réveiller à 6H20. Le matin, chaque minute compte car je dépose le petit à la garderie à 7H30 pour être en cours à 8H15.
Les courses, c'est le vendredi soir en rentrant de cours et mon homme récupère le petit.

Le ménage, c'est le samedi après midi pendant que le petit sieste.
Le week-end, j'essaie de ne pas trop bosser... en essayant d'en faire un max le soir ! Et en plus des cours à reprendre, faire des fiches, nous aussi on a des petits devoirs à rendre chaque semaine

Pas toujours facile à concilier tout ça mais pour l'instant ça va.. J'ai juste 2 cours en retard !!!! Va falloir tenir le rythme jusqu'aux vacances de Noël !!!!

Allez, je vous laisse, je vais aller faire un tour sur le site de la Fnac car j'ai des bouquins d'anat à acheter pour m'aider à bosser les cours sur la cellule, le sang, le coeur, tout ça tout ça !!!

Bon courage les mamans et bonne semaine
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
-
- Régulier
bonsoir,
en ce qui me concerne, maman de 4 enfants (de 6 à 17ans), je m'organise ainsi :
matin tout le monde se prépare, je pars à 8h15 et c'est mon mari qui dépose les petits (6 et
, les grands se debrouillent seuls (13 et17).
le soir je rentre en général vers 17h30 ce qui me laisse 1h de boulot dans le silence (et je vous assure que j'avance bien),
18h30 retour des petits (tjs mon homme : je l'aime
là je m'occupe d'eux, je prépare le diner et rassablement général pour le repas, en famille,
là tout le monde se parle, se raconte sa journée, blablabla ...
puis histoire, bisous, calin, j'ai soif, rebisous etc...
je recommence à bosser vers 21h30/22h
le mercredi soir est consacré au repassage,
le ménage se fait au fur et à mesure de la semaine, tout le monde a une corvée à faire.
le samedi est consacrée à mes cours (matin et ap),
ce qui ne me laisse plus de temps pour les activités de mes enfants
mais c'est le prix à payer pour mes études, cela ne dure que 3 ans , je me rattraperais après,
pour l'instant les enfants comprennent,
et j'ai mis à contribution les grands parents pour les foot, la danse etc...
Le dimanche est consacré à la famille (sortie, cinéma, musée, forêt, vélo etc....)
et bien sur sans oublier de temps en temps mon chéri .....
bref une vie bien remplie, mais elle l'étais déjà avant, il a fallu que je fasse des concessions pour me libérer du temps (je faisais 3h de sport par semaine)
pour l'instant tout se passe bien et je ne suis pas en retard sur mes cours (fiches, revisions etc...)
pas trop fatiguée non plus, mais je suis pleine d'energie , et il en faut, mais je le savais avant de commencer.
bref avec une bonne oragnisation et plein de volonté, tout est possible
a+
en ce qui me concerne, maman de 4 enfants (de 6 à 17ans), je m'organise ainsi :
matin tout le monde se prépare, je pars à 8h15 et c'est mon mari qui dépose les petits (6 et

le soir je rentre en général vers 17h30 ce qui me laisse 1h de boulot dans le silence (et je vous assure que j'avance bien),
18h30 retour des petits (tjs mon homme : je l'aime

là je m'occupe d'eux, je prépare le diner et rassablement général pour le repas, en famille,
là tout le monde se parle, se raconte sa journée, blablabla ...
puis histoire, bisous, calin, j'ai soif, rebisous etc...
je recommence à bosser vers 21h30/22h
le mercredi soir est consacré au repassage,
le ménage se fait au fur et à mesure de la semaine, tout le monde a une corvée à faire.
le samedi est consacrée à mes cours (matin et ap),
ce qui ne me laisse plus de temps pour les activités de mes enfants

pour l'instant les enfants comprennent,
et j'ai mis à contribution les grands parents pour les foot, la danse etc...
Le dimanche est consacré à la famille (sortie, cinéma, musée, forêt, vélo etc....)
et bien sur sans oublier de temps en temps mon chéri .....
bref une vie bien remplie, mais elle l'étais déjà avant, il a fallu que je fasse des concessions pour me libérer du temps (je faisais 3h de sport par semaine)
pour l'instant tout se passe bien et je ne suis pas en retard sur mes cours (fiches, revisions etc...)
pas trop fatiguée non plus, mais je suis pleine d'energie , et il en faut, mais je le savais avant de commencer.
bref avec une bonne oragnisation et plein de volonté, tout est possible

a+
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
-
- Adepte
promo 2008/2011
Salut!!!!!!!!!!!
Merci à toute pour vos conseils.
J'ai un peu de retard dans mes révisions. Mon organisation est un peu bancale mais je vais arranger cela.
Ma puce sait que je suis en formation, elle a trois ans mais je bosse mieux le soir.
Je me suis laissée débordé ce week end je dois me rattraper. Evaluation le 31 oct.
Enfin bref!! Merci à toute et bon courrrrrrrrrrrrrage.
Je viens juste de boucler un devoir, je vais dormir je me lève à 6heure.
bye!!!!!!!!!!!!!! Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à toute pour vos conseils.
J'ai un peu de retard dans mes révisions. Mon organisation est un peu bancale mais je vais arranger cela.
Ma puce sait que je suis en formation, elle a trois ans mais je bosse mieux le soir.
Je me suis laissée débordé ce week end je dois me rattraper. Evaluation le 31 oct.
Enfin bref!! Merci à toute et bon courrrrrrrrrrrrrage.
Je viens juste de boucler un devoir, je vais dormir je me lève à 6heure.
bye!!!!!!!!!!!!!! Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les études c'est chouette!!!!!
Re: Help, parents promo 2008-2011
Coucou tout le monde...
Un bail que je ne suis plus venue vous voir, mais pas le temps....désolée!
La rentrée s'est super bien passée. Les cours me plaisent énormément, et comme pour beaucoup d'entre nous, ce n'est que du bonheur!
Par contre, coté organisation, c'est autre chose....
Je crois que les personnes autour de moi ne comprennent pas bien le truc!
Je n'arrive pas trop à travailler le soir, meme si ma fille dort à 20h30... téléphone, la télé, on a un petit appart et ces bruits là "parasitent" ma concentration qui, après 8h de cours n'est plus très optimale.
Alors j'ai commencé quelques fiches ce we, mais je vous avoue que je ne sais pas si je vais tenir le coup comme cela.
Voyez là, il est 5h25. Je suis réveillée depuis 4h02 que ma fille a fait sa première quinte de toux et depuis, elle n'a pas fermé l'oeil.
Mon mari a voulu s'en occuper, mais non, elle ne veut que maman...
Elle veut jouer, faire son ménage!!!
Je ne sais pas comment je vais tenir le coup aujourd'hui car j'ai cours jusqu'à 17h et des cours assez lourds.
Enfin, sinon point de vue formation, c'est vraiment le top!
je ne regrette vraiment rien et surtout, je me dis que j'ai bien fais de faire cette formation à mon age, avec ma maturité, mon état d'esprit actuel car je vois les choses autrement, et c'est bien mieux qu'il y a 10ans!
Nous sommes 170 dans la promo mais ça va, ça se passe bien pour le moment.
J'aurais préféré un peu moins de monde cependant!!
Voila pour les infos.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes, et j'essaierais de repasser bientot.
Biz
Un bail que je ne suis plus venue vous voir, mais pas le temps....désolée!
La rentrée s'est super bien passée. Les cours me plaisent énormément, et comme pour beaucoup d'entre nous, ce n'est que du bonheur!

Par contre, coté organisation, c'est autre chose....

Je crois que les personnes autour de moi ne comprennent pas bien le truc!
Je n'arrive pas trop à travailler le soir, meme si ma fille dort à 20h30... téléphone, la télé, on a un petit appart et ces bruits là "parasitent" ma concentration qui, après 8h de cours n'est plus très optimale.
Alors j'ai commencé quelques fiches ce we, mais je vous avoue que je ne sais pas si je vais tenir le coup comme cela.
Voyez là, il est 5h25. Je suis réveillée depuis 4h02 que ma fille a fait sa première quinte de toux et depuis, elle n'a pas fermé l'oeil.
Mon mari a voulu s'en occuper, mais non, elle ne veut que maman...
Elle veut jouer, faire son ménage!!!
Je ne sais pas comment je vais tenir le coup aujourd'hui car j'ai cours jusqu'à 17h et des cours assez lourds.

Enfin, sinon point de vue formation, c'est vraiment le top!
je ne regrette vraiment rien et surtout, je me dis que j'ai bien fais de faire cette formation à mon age, avec ma maturité, mon état d'esprit actuel car je vois les choses autrement, et c'est bien mieux qu'il y a 10ans!
Nous sommes 170 dans la promo mais ça va, ça se passe bien pour le moment.
J'aurais préféré un peu moins de monde cependant!!

Voila pour les infos.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes, et j'essaierais de repasser bientot.
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- loladamour
- Fidèle
Alors les parents étudiants comment va en cette fin de semaine et début de week-end ????
moi, fatiguée, mais tjs aussi enchantée de la formation !!!!!!!!!
Aujourd'hui, on a eu (enfin) notre 1 er lieu de stage !
Je vais dans un lycée ! cool pour commencer
et vous vous savez déjà ou pas ???????
moi, fatiguée, mais tjs aussi enchantée de la formation !!!!!!!!!
Aujourd'hui, on a eu (enfin) notre 1 er lieu de stage !
Je vais dans un lycée ! cool pour commencer

et vous vous savez déjà ou pas ???????
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
- Nessie
- Insatiable
oui tout roule toujours!
mon 1er stage est en stomathérapie en santé pub.

mon 1er stage est en stomathérapie en santé pub.
IDE nephorologie SI