Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Re: Help, parents promo 2008-2011

Message par afilgoud »

Bonjour les papas et mamans,
je suis en stage avec deux infirmières libérales depuis mercredi. C'est super intéressant mais l'écart entre leur pratique et la théorie que j'ai vu à l'IFSI est immense, difficile de s'y retrouver....

Côté évaluation, je panique un peu, j'ai l'impression d'avoir déjà oublié le peu que j'avais travaillé et je ne vois pas quand je vais m'y remettre!!!!
Je dois m'avaler tout le module de cardio (anat et patho) et celui de traumato-ortho-rhumato, plus bien sur tout un tas de soins inf, le ledres, la pharmaco asssociée aux deux modules :choque: :choque: et un petit plus avec l'équilibre alimentaire!! :fou:

Côté maison, j'en parle même pas, le linge veut pas sécher avec ce temps :malefiq: , le séchoir déborde et bloque les machines qui elles empêchent le panier de se vider......bref, pour faire le lien avec mon module de cardio je suis en gros risque de thrombose!!!....les tiroirs de linge propres ne sont plus alimentés et nous risquons le collapsus!!!....Vite un bollus de soleil en intra veineuse et 1heure de repassage matin et soir en régime hygiéno- diététique pour rétablir l'équilibre :P Et puis tant que vous y êtes, rajoutez un peu d'EPO docteur....pour mes neurones svp :fou2:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

coucou les mômans !

ben pour moi, l'éval module infectieux + tous les transverses est passée depuis 15 jours alors je vous dis courage, c mieux après 8) ...

je suis en stage depuis mercredi dans un lycée pro. Je n'étais pas attendue, l'inf ne savait pas que je venais ! :x elle revenait de 15 jours au Sénégal et on a commencé par faire le tour des bureaux pour tout raconter.... ggrrrrr ! puis elle a épluché ses 15 jours de courrier en retard ! j'ai mis mon nez dans le placard à médicaments pour m'occuper. et pis à 13h, bah, salut à demain !!!!!! ben oui, elle travaille pas le mercredi aprèm.

Le deuxième jour, par contre on a pas arreté, notamment pour le personnel. a partir de lundi, 2 autres ESI arrivent, on va se battre pour les soins. Enfin les bobos...

le plus gros du travail c de la paperasse( :hum: ) mais aussi beaucoup de prévention en santé publique pour des jeunes qui ne prennent pas soin d'eux. Chacun est différent et le discours passe d'une info poiur rejoindre un groupe de prise en charge de l'obésité à comment faut prendre sa pilule... c très riche et éffarant de voir à quel point les jeunes ne savent pas grand chose sur leur santé.

coté maison, je souffle un peu aux vues de mes horaires et j'ai enfin pu toiser mon panier de repassage qui me narguait... demain, je dépoussière l'aspi !

allez courage les mômans !! on peut le faire, la force est avec nous !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Coucou les mamans !!!

Jpasse par là de temps en temps pour vous lire, car vous postez beaucoup et je m'intéresse à lire vos expériences et à suivre votre première année !!
Pourvu que je sois ESI 2009 :D Bon courage les filles !!

P.S : jsuis pas maman mais tanpis j'ai, posté içi :clin:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Bonjour les mamans,

J'ai passé mon 1er module sur les psychoses lundi, il a duré 4 heures et il faut déjà se préoccuper du prochain qui aura lieu dans 3 semaines, malheureusement on ne peut s'avancer à réviser car nous n'avions pas eu les cours relatifs à ce module alors cela laisse présager les 3 futures semaines très intenses..

Sinon 1er stage en janvier

Bon courage à toute
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

coucou tout le monde, ici eval OTR lundi (avec soins infirmiers hygiene, et APP)
:fou:

et départ en stage lundi 24 nov

allez je me replonge dans mes cours! :evil:
IDE nephorologie SI
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou tout le monde je vois que nous somme toute dans la même galère niveau ménage, c'est sincèrement le stress de voir le linge s'accumuler, ici je vais le compter en m3 si ça continu, je lave, je sèche, mais ensuite pas de machine pour mlier, repasser le strict nécessaire et le ranger dans les commodes, alors là il faudra attendre la fin de mes révisions; ce week-end je n'ai fait que ça et j'ai l'impression de ne rien savoir encore.
l'ambiance de la promo c'est plutôt l'horreur cette semaine, on est tous hyper fatigué et stressé alors vivement le stage. je serai en urgence psy , j'ai hâte de décourvirir... :bob:
sinon je suis contente de voir que vous vous accrochez bien, bisous spécial à nessie, afilgoud stef et les autres.
bon courage, les semaines passsent vite il faut s'accorcher.
:clin:
bonne semaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

salut à voud toutes

Cela fait un bail que je suis venue sur le forum. Je constate que je ne suis pas la seule dans la galère. Et oui, fatiguée par les dures journées, prise en charge des enfants car mari toujours en déplacement. Je n'avais pas prévue cela, loin de là. Samedi à bout j'ai vidé mon sac à mon tendre et tant pis si je lui ai fait mal mais je lui ai dit que je suis en train de peter un plomb. Personne ne voit rien, n'entends rien et moi je rame. J'ai l'impression que tout compte fait c'est moi, qu'il n'y a pas de problème. Je ne sais peut être pas m'organiser. En plus je suis dans le stress des évaluations dans 10 j et je m'apperçois que ma période de stage de 3 semaines allait men permettre de réviser, de préparer cette éval et bien tout compte fait je repars en cours et je n'ai rien fait, si j'ai retapé tous mes cours. J'ai l'impression que je n'arriverai à rien et je doute sérieusement. En plus pleins de problème de santé qui se greffent et j'en passe. Je fais souvent des hypoglycémies, je suis en hypothyroidie(traitetmant depuis 1 mois) hypercholestérol, problème de vésicule biliaire(écho demain) et en plus la gynéco m'a annoncé il y a 3 semaines que j'avais l'utérus fibromateux et que le seul traitement était l'hystérectomie.Imaginez, je me sens vieille et je vieillie mal et cela je ne peux le supporter. Depuis la rentrée je passe mon temps en consultation pour problème divers. Franchement j'en ai marre. Je n'avais pas besoin de cela surtout maintenant.Je suis constamment contrariée. Je viens de terminer mon stage en santé mentale, en C.A.T. pas du tout encadrée car pas d'IDE . J'ai arrivé tout de même à bien vivre ce stage, à être acteur de mon stage comme le dis si bien l'IFSI.j'ai appris mais je suis déçue car c'est pas cela que je voyais comme rôle de l'IDE.
Voilà, je suis obligée de terminer, mes enfants m'appellent pour le coucher. Je reviendrai demain.
Bon courage à vous toutes

Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonsoir à toutes!!
spéciale bizbiz à manue et ghyslaine :clin:

domi, je suis désolée pour tout ce qui te tombe sur la tête en même temps :choque: ma pauvre..
t'as raison de piquer une gueulante, la mienne, je l'ai piquée y a 2 semaines, très efficace :mrgreen:
essai de régler les problèmes un à un, je sais pas facile à faire quand tout se détraque en même temps :roll:

bon, de mon côté, bonne période (ça va pas durer, hein, la roue tourne :clin: ) chéri est au petit soin, les mamies très mobilisées, nous prennent les enfants dès qu'elles le peuvent, et hier..j'ai bossé 9 heures :choque: oui oui, vous avez bien lu!!
bon courage les filles! :fete:
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Kikou les mamans :clin:
Me revoilà enfin aprés un mois et demi trés intense !!!
Nous avons eu notre 1ère évaluation vendredi dernier (module OTR, APP,hygiene,soins infirmiers,ledrot....). J'ai cru que je n'arriverai jamais à tout retenir, mais tout compte fait cela c'est bien passé. Il ne me reste plus qu'à attaquer les révisions du module cardio. pas de répis pour les braves :choque: (eval au mois de janvier)
En ce moment je suis en stage en créche, cool!!! tous ces petits bouts à moucher :lol: Mes horaires sont plutôt sympas du coup j'ai un peu de temps pour m'occuper de ma maison, des enfants et du mari 8)
Je pense trés fort à vous, bon courage à toutes pour vos évaluations, vos stages....
Bizzzzzzz et a++
Sabine
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
kazan

Message par kazan »

bonjours,

je vois que vous avez tous des partiels!! je vous rassure moi aussi mais ce ne sont pas les meme. ici c'est gyneco, anatomie et soins infirmiers. mais bon la n'est pas mon probleme. vous faites comment avec vos bout de chou?????????????????????????????? :( moi j'arrive pas. mon partiel est jeudi je je trouve que j'ai pas mal de retard! :choque:
voila. merci d'avance.
ESI 2008/2011
maman d'un petit bout de chou de 10 mois.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Ayé 1ere éval derriere moi! ce soir j'ouvre pas un seul cahier, la cardio attendra bien 1 jour :mrgreen:
plutôt contente!

courage à celles qui en ont besoin!!!
IDE nephorologie SI
ririvdb

Message par ririvdb »

Salut a tous les parents étudiants infirmiers.
Je suis moi même étudiante infirmière et maman des trois petits enfants de 6 ans 5anset 3 ans et depuis le 29 septembre étudiante infirmière.Jusqu'ici tout va bien sauf que depuis une semaine mon mari m'a quité et je me retrouve sans argents car je n'ai pas un financement et avec les enfants qui me pose des questions sans que je puisse leur dire la vérité. Je doute fortement que j'arriverais a continuer les études sauf si je trouve un financement par miracle.Est-que il y a quequn qui a une idée?????????
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

alors là...que dire?
accroche toi et demande immédiatement un rendez-vous avec une assistante sociale, va voir une des secrétaires de ton ifsi pour exposer ton problème et voir si elles auraient des possibilités de demandes de bourses qui colleraient avec ton nouveau statut de maman solo. la caf avec l'allocation de parent isolée peut aussi t'être utile, la mairie de ta ville pour une prise en charge des frais de cantine de tes enfants... et un gros bol de courage pour tenir le coup. je suis désolée je n'ai pas plus d'idées.
accroche toi, au moins avec cette formation tu pourras aussi travailler en tant qu'as dés que tu en auras besoin.
je pense à toi, bon courage :clin:

et alors domi, tu nous fais quoi????? :fou: c'est l'horreur en ce moment pour toi... moi c'était la semaine dernière, avec en plus l'éval d'ortho vendredi , il y a de quoi ne plus dormir en ce moment et je suis obligée de prendre des plantes le soir pour arriver à dormir sans me réveiler toutes les heures en récitant les cours.
tu t'es fait des amies dans ton ifsi? au moins pendant les pauses vous pouvez réviser ensemble, ou par tél le soir pendant que tu ranges la maison tu peux avancer tes révisions...
allez, accroche toi, ta place tu ne l'as pas volée, tu peux réussir à aller jusqu'au bout, mais pas en laisant ta santé. soigne toi bien et tout redémarrera! si tes problèmes de santé de demandent du repos tu pourras toujours envisager un report d'année, non?
allez je t'envoie plein de bon air de ma montagne.
bisous

et nessie, j'espère sincèrement que je pourrai en dire autant pour mon éval de vendredi, pour l'heure j'ai tant de choses en tête que j'ai l'impression que elle va exploser ou se mettre en grève avec les profs jeudi! je vous donnerai de mes nouvelles bientôt
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

ririvdb a écrit :Salut a tous les parents étudiants infirmiers.
Je suis moi même étudiante infirmière et maman des trois petits enfants de 6 ans 5anset 3 ans et depuis le 29 septembre étudiante infirmière.Jusqu'ici tout va bien sauf que depuis une semaine mon mari m'a quité et je me retrouve sans argents car je n'ai pas un financement et avec les enfants qui me pose des questions sans que je puisse leur dire la vérité. Je doute fortement que j'arriverais a continuer les études sauf si je trouve un financement par miracle.Est-que il y a quequn qui a une idée?????????
tout dépend de ton statut a savoir si tu étais mariée ou pas.
quoi qu'il en soit et malgré l'age de tes enfants il me semble que tu peux prétendre a l'api pendant maximum un an. sinon il faut que tu entames les démarches pour la pension alimentaire ainsi que la garde des enfants et fais une déclaration d'abandon de domicile conjugal (si bien sur c'est le cas) car cela te permettra de prétendre a plus d'aides et aux tarifs les plus bas nottament au niveau de la cantine et tu pourras également commencer a monter ton dossier apl auprès de la caf (si tu es locataire).
il me semble également que tu peux prétendre ensuite au cnaséa mais il faudrait pour cela t'inscrire a l'anpe voici le lien du financement http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html" target="_blank

va aussi voir une assistante sociale surtout.

et puis bon courage a toi et surtout n'abandonne pas
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

ririvdb je ne sais que te dire de plus que ce qui t'a été dit, j'espere que ça va aller! je te souhaite tout plein de courage....

Ghyslaine! suis sure que ça va aller! tu bosses y'a pas de raison...tiens nous au courant...
IDE nephorologie SI
Répondre