Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
J'ai pas de dépistage de la lèpre à faire.
Pour la tuberculose, il faut faire un Tubertest. C'est mon médecin traitant qui me l'a fait et qui a inscrit le résultat sur mon carnet de santé. J'irais voir ensuite le médecin agrée avec mon carnet.
Pour la rubéole je n'ai rien fait mais je suis vaccinée
Pour la tuberculose, il faut faire un Tubertest. C'est mon médecin traitant qui me l'a fait et qui a inscrit le résultat sur mon carnet de santé. J'irais voir ensuite le médecin agrée avec mon carnet.
Pour la rubéole je n'ai rien fait mais je suis vaccinée
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Je ne veux surtout pas t'alarmer ou te dire des bêtises, en fait, je n'en sais rien. Les secrétaires des IFSI jusqu'ici m'ont dit que je n'aurai pas de frais pédagogique à payer, mais je les croirai quand j'aurai commencé l'année sans qu'on me demande de payer le cout pédagogique de la formation. Il semble que notre cas soit très atypique car généralement, les gens qui sont en reconversion ont un financement (assedics, fongécif) et dans ces cas là, l'IFSI demande à l'employeur ou aux assedics de prendre en charge la formation (ce que certains ne font qu'à 90,80 ou 70%, cela dépend des régions) et là, on parle des frais pédagogiques (environ 7000€/an et pas des frais d'inscriptions communs à tous les étudiants de France en IFSI=169€).Ces personnes touchent par ailleurs de l'argent (soit des indemnités chômage, soit un salaire employeur).ukioye a écrit : Bonjour!
Une petite question .
Ainsi on peut nous demander de payer notre formation ?
Je suis comme toi , en disponibilité pour une année, renouvelable sur deux ans, si tout se passe bien c'est à dire si la formation se passe bien.
Moi (comme toi), je suis en reconversion, mais je ne demande l'aide de personne, pas de chômage et pas de revenu par mon employeur, donc j'ose espérer qu'on ne me demandera pas de payer.....
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Natachouette
- Insatiable
Coucou les mamans et les papas (s'il y en a???)
Voilà pour ma part mes dossiers administratif et médical sont complets.
Je les ai ramenés à l'ifsi et en médecine préventive de l'hopital. Il ne me reste plus qu'à attendre ma visite à la médecine du travail le 11/09 et la rentrée le 29/09. Que ça va être long!!!!! je suis vraiment impatiente!!!!!
Natachouette je te félicite et bienvenue sur le forum des étudiants
Bizzzz à tous et bonnes vacances
Voilà pour ma part mes dossiers administratif et médical sont complets.
Je les ai ramenés à l'ifsi et en médecine préventive de l'hopital. Il ne me reste plus qu'à attendre ma visite à la médecine du travail le 11/09 et la rentrée le 29/09. Que ça va être long!!!!! je suis vraiment impatiente!!!!!
Natachouette je te félicite et bienvenue sur le forum des étudiants

Bizzzz à tous et bonnes vacances

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
coucou les filles!
eh oui déjà debout, je suis fracassée, trop mal dormi, et ma grande me fait déjà des conneries à peine réveillée!!!
mais bon, c'est la crise des 2 ans, hein, ça lui passera bien un jour ou l'autre!
perso pour les vaccins je m'en fais pas trop. Je vais aller tranquillou chez mon doc la semaine prochaine, je suis déjà immunisée contre l'hépatite B et à priori le seul qui risque de me poser problème c'est le BCG car déjà vaccinée mais toujourspas immunisée... Mais bon, on verra bien, il y a quelques années la medecine du travail m'avait dit qu'après avoir reçu le vaccin en entier, même si on était pas immunisé on pouvait ne pas le refaire... donc à voir.
Allez encore un après midi, ensuite je suis du matin ce WE et j'aurais enfin une semaine de repos!
Espérons que le beau temps va rester!!!
Bonne journée les mamans, et fred!
eh oui déjà debout, je suis fracassée, trop mal dormi, et ma grande me fait déjà des conneries à peine réveillée!!!

perso pour les vaccins je m'en fais pas trop. Je vais aller tranquillou chez mon doc la semaine prochaine, je suis déjà immunisée contre l'hépatite B et à priori le seul qui risque de me poser problème c'est le BCG car déjà vaccinée mais toujourspas immunisée... Mais bon, on verra bien, il y a quelques années la medecine du travail m'avait dit qu'après avoir reçu le vaccin en entier, même si on était pas immunisé on pouvait ne pas le refaire... donc à voir.
Allez encore un après midi, ensuite je suis du matin ce WE et j'aurais enfin une semaine de repos!

Bonne journée les mamans, et fred!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Je ne pense pas t'avoir copié
Ca arrive que deux personne choisissent le même avatar, le mien est en place depuis le 24 juin, jour ou j'ai appris mon admission à l'ifsi
Mais je suis en train d'en chercher un autre car cela prête à confusion, quand je suis arrivée sur le forum j'ai cru que c'etait moi qui avait posté alors que non c'etait toi

Ca arrive que deux personne choisissent le même avatar, le mien est en place depuis le 24 juin, jour ou j'ai appris mon admission à l'ifsi

Mais je suis en train d'en chercher un autre car cela prête à confusion, quand je suis arrivée sur le forum j'ai cru que c'etait moi qui avait posté alors que non c'etait toi

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
je plaisantais heinsabi34 a écrit :Je ne pense pas t'avoir copié![]()
Ca arrive que deux personne choisissent le même avatar, le mien est en place depuis le 24 juin, jour ou j'ai appris mon admission à l'ifsi![]()
Mais je suis en train d'en chercher un autre car cela prête à confusion, quand je suis arrivée sur le forum j'ai cru que c'etait moi qui avait posté alors que non c'etait toi![]()

le pire c'est qu'on m'a contacté en mp pour savoir où je l'ai trouvé et surtout personalisé!
Ton nouveau avec betty boop me plait aussi... je vais peut être.... noooooon la vilaine tortue!!!

Ton nouveau avec betty boop me plait aussi... je vais peut être.... noooooon la vilaine tortue!!!

au fait sabi t'habites ou? Mes grands parents sont dans l'hérault ainsique ma marraine et mon parrain (ah non lui a émigré dans le gard!lol) et j'ai habité un an à Montpellier. J'y vais assez souvent pour voir ma famille