Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si les discussions concernent l'IFSI oui mais pour la vie privée non. :clin:
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Hé, c'est sympa, ici... j'peux venir ?
Informaticienne repentie, je démarre l'IFSI le 29 septembre prochain.
Licenciée par mon ancien employeur, je suis aux ASSEDIC. Je comptais profiter de cet été d'avant-études pour faire des travaux, mais... j'ai fait un faux-pas... Le chirurgien m'a assuré que tout serait rentré dans l'ordre à temps !
Donc, comme vous tous ici, j'attends la rentrée avec une certaine impatience.
J'espère avoir très rapidement des nouvelles de l'IFSI concernant la pré-rentrée, la visite médicale et tout et tout...
Pour terminer de me présenter, j'ai 45 ans, deux filles de 13 ans et un mari qui me soutiennent dans ce projet un peu fou.

Moi aussi, j'ai parfois senti chez autrui quelques doutes concernant ma santé mentale, après que je leur aie expliqué mon projet...
tant pis !
IDE depuis le 18/11/2011...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

bienvenue kiki37!

eh bien tu es tombée au bon endroit!!! :clin: as tu bien préparé ta rentrée? Cartable et stylos? 8)
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bonsoir tout le monde....
Alors, je ne vais parler que des études, pour remettre les choses en ordre!!! :clin:

Pour l'organisation des cours : je pense que ce sera feuilles et trieur en cours et classeur à la maison et ce pour être moins chargé.
Pour les fournitures : rien acheté et n'achète rien pour le moment car vais attendre les premiers jours, les premiers cours etc.

Ensuite, j'ai voulu reprendre un peu mes cours d'anat-physio (j'étais déléguée médicale, donc ai des cours sympas!).... :pleure: :oops:
Mon cerveau n'imprime pas!!
Je n'arrive pas trop à me concentrer. Certainement parce que je sais que je n'y suis pas encore, pourtant ça serait bien que monsieur cerveau imprime un peu, histoire de me faciliter un peu les choses dans 2mois quoi!!

Bon, sinon, plus qu'une semaine d'attente avant de recevoir big dossier d'inscription... me languis toujours et encore!!!

je vous souhaite une bonne soirée les louloutes!
Bizous bizous
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Ben... je voulais attendre, mais j'ai craqué en faisant les courses pour mes filles : une trousse par-ci, des blocs de feuilles par-là, une promo sur un sac-besace... J'ai pas encore trouvé un trieur qui me convienne, mais ça va bien venir !
J'ai déjà investi dans quelques bouquins d'occasion, au fil des opportunités du net. Je cherche encore quelques étagères à caser sous l'escalier dans le salon, histoire de m'organiser un petit coin à moi. Mais y'a encore le temps !
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

moi il me manque encore 2 bouquins dont celui des diagnostics inf.

Pour les révisions je pense que nous aurons suffisemmen à faire à partir d la rentrée et je ne vais pas me rendre malade parce que je n'arrive pas à m'y mttre. Chaque chose en son temps, et puis on a l'avantage d'être plus "vieilles" et on ira surement plus vite à l'essenciel, même si il va nous falloir plus de temps pour nous remettre à prendre le cours...

D'ailleurs j'hésite sur un truc...

Ecrire les mots en entier, en abrégé ou carrément en genre sms :oops: Vous allez surement trouver ça bizarre comme question, mais à l'époque je prenais en entier et j'arrivais jamais à suivre, ensuite en SMS et j'adorais... mais tu ne peux pas les photocopier pour quelqu'un car personne ne comprendra ce langage qui est propre à tout un chacun...

Bon ok je me pose trop de questions mais est ce que vous vous avez une idée? :oops:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

tortue68 a écrit :D'ailleurs j'hésite sur un truc...

Ecrire les mots en entier, en abrégé ou carrément en genre sms :oops: Vous allez surement trouver ça bizarre comme question, mais à l'époque je prenais en entier et j'arrivais jamais à suivre, ensuite en SMS et j'adorais... mais tu ne peux pas les photocopier pour quelqu'un car personne ne comprendra ce langage qui est propre à tout un chacun...

Bon ok je me pose trop de questions mais est ce que vous vous avez une idée? :oops:

La meilleure methode est celle que tu preferes.... :clin:
Il n'y a pas une methode de prise de notes mais une infinité...Si tu arrives a bosser des cours ecrits en langage sms, alors adoptes cette methode! C'est sur, tes cours seront difficilement pretables mais tu vas quand meme pas adopter une facon de travailler a cause des autres!!!!! :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Moi le langage sms ou autre méthode typo je trouve ça très bien, sauf qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel: écrire tous les termes importants (médical, technique, physio etc....) correctement car cela peut prêter à de graves confusions et en évaluation, je pense que les termes mal écrits.....ça passe sûrement pas.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

kiki37 a écrit :Pour terminer de me présenter, j'ai 45 ans, deux filles de 13 ans et un mari qui me soutiennent dans ce projet un peu fou.
Moi aussi, j'ai parfois senti chez autrui quelques doutes concernant ma santé mentale, après que je leur aie expliqué mon projet...
tant pis !

Bienvenue kiki37, je ne crois pas m'être présentée ici, je l'ai déjà fait auprès des adeptes du topic "help maman", mais c'est un temps révolu, nous voici étudiants!!!
J'ai 42 ans, un super mari et trois loulous de 5,9 et 11 ans. Je me suis mise en dispo de l'éducation nationale pour tenter le concours car je souhaitais faire une seconde carrière d'IDE après 18 ans de bons et loyaux services en tant que prof de gym. J'ai réussi le concours et j'ai donc rempilé pour une seconde année de dispo. Renseignements pris, je vais demander ma retraite et je pourrai travailler dans le privé en tant qu'IDE. Je sais que j'ai beaucoup de chance de bénéficier de cette possibilité, le système existe....j'aurai tord de ne pas l'utiliser. Donc, normalement je serai retraitée en seconde année (environ 500€) et comme ça, mon mari aura moins besoin de me sponsoriser!!!
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

afilgood, merci pour ces paroles de bienvenue. J'aime beaucoup ton pseudo, qui chaque fois me met la chanson dans la tête :D
Nous cherchons tous la meilleure solution pour financer ces trois années. Tu n'as pas à avoir honte de celle que tu as trouvée. Je crois qu'au contraire, c'est courageux de ta part de quitter l'enseignement et redémarrer une carrière pas moins difficile.
Si tous les enseignants blasés faisaient comme toi, il n'y aurait pas de pénurie d'infirmières ! :clin:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Le plus étonnant, c'est que je ne suis pas blasée de mon métier de prof, je crois juste que j'ai vraiment envie d'être infirmière. Pour moi, je nage dans le bonheur, je me retrouve dans une situation révée: je vais faire les 2 métiers qui me font envie dans ma carrière pro!!! J'ai vraiment beaucoup de chances! Vivement la rentrée, je suis très impatiente.

Pour la petite histoire de mon pseudo: je l'ai piqué à mon garçon qui avait 8 ans à l'époque et qui aimait beaucoup se trémousser sur cette musique. Il avait choisi de le mettre comme pseudo sur un jeu de l'ordi: ne connaissant pas l'anglais cela a donné en traduction orale A-FIL-GOUD, il l'a donc écrit comme ça!!! :lol: :lol: J'ai trouvé ça trop mignon et je lui ai piqué car je me suis dit qu'il n'avait pas besoin d'aller dur le forum inf pour le moment. Je lui ai dit et il est très fier!! :P
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

c'est génial afilgoud ce plan de financement! Effectivement tu aurais tord de te priver! :clin:
ouai vous avez raison ma méthode sera la bonne si elle ME convient... Pour les termes techniques je les écrirais en entier, mais il y a parfois des abréviations bien pratiques. Par exemple je me souviens que diagnostic s'écrivait avec un triangle delta (la lettre greque) et vu qu'on écrit souvent ce mot, c'est pratique. Les fractures c'est le signe "différent", le = barré (ça existe pas sur mon clavier :roll: ) etc etc y en a un paquet dont je me souviens qui seront pratiques. Mais apprès le langage SMS peut parfois rendre l'écriture plus rapide. Je mettais des majuscules dans les mots pour les syllabes qui se prononcent comme une lettre (genre décidé = DciD; atelle = atL) et puis les fins de mots en "ion" avec un "°" à la place, les fin de mot en "ment" avec juste un "t" en indice, certains mots abrégés comme beaucoup = bcp; mouvement = mvt ; même = m avec un ^

ça vous semble surement loufoque mais quand on a des trucs pour simplifier c'est génial... Par contre si on doit réfléchir 36 fois plus en se relisant laisse tomber! :lol:
Bon je suis fatiguée moa!!! Bonne nuit les copines! En plus demain dernie jour de vacances :pleure:
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi j'aime les abréviations ! Lol.
C'est bien simple, plus personne me demandait mes cours parce que j'étais la seule a réussir à les relire ^^

Dans le même genre ya :
comme :fleche: un C avec ^
traitement :fleche: ttt

et beaucoup d'autres mais le mieux est de se faire son propre lexique ^^
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Coucou les mamans et papas :clin: :clin:

Je suis contente de commencer à la rentrée, je suis excitée comme une gamine :lol: :lol: !!!!
Moi en ce qui concerne le financement, la première année je vais m'autofinancer en restant en congé parental et par la suite je vais faire une demande de fongécif pour lequel j'ai déjà commencé les démarches.....
Malheureusement, je n'aurais pas le droit aux bourses étant en congé parental...!!!!

Bises
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

:oops: :oops: bienvenue kiki37 :clap: :saut:

En ce qui concerne la prépa de la rentrée, mes petits lou ne sont pas assez grands pour avoir des fournitures donc je me suis lancée (car je ne tenais plus!!!!! :lol: :lol: )avec la participation de mon kikou (4ans 1/2)!!!!
Il était super content de m'aider à choisir......

Bye
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Répondre