Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

salut les filles!
ici aussi on compte chaque sou sous qui sort du porte monnaie :clin:
voici mes "trucs"
pour laver la maison, c'est savon noir et vinaigre blanc! pas toxique et pas cher.
ma lessive je la fais moi même, ça lave impeccable, et ça coute que dalle:
je râpe la moitié d'un savon de Marseille, que je fais fondre dans 3L d'eau, j'attends un peu que ça tiédisse, et je verse dans mon bidon :clin:
je fais mon pain, mes brioches, mes yaourts, mes compotes, mes soupes. économies garanties!!
j'ai tjs en réserve une boite genre raviolis ou cassoulet, "au cas où"
mais sinon, on ne mange que "matières premières" qui coutent moins cher.
on a réduit les parts de viande et poisson (hors de prix),dans l'assiette. du coup, on y met plus de légumes et féculents. (pour 4 , je ne fais que 2 steaks hachés par exemple. j'en donne un bout à ma fille, et le papa en donne au fiston ) .
voilà, et le truc final: moins on va dans les magasins, moins on dépense :lol:
pour la boule de lavage, ce système n'est pas prévu pour enlever les taches, il faut donc enlever les taches avant de mettre le linge en machine. un peu contraignant, mais ça marche :clin:
si vous avez des "trucs" ça m'intéresse :clin:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Pour 'l"histoire de la balle" gabnatli, au pire si ton linge est vraiment crado (celui qui a servi pour le jogging, vradouille dans le jardin etc....) tu peux toujours mettre un peu de lessive avec (moi, je met au plus le quart et ça va très bien). Donc l'économie est toujours là.

Stef, merci pour toutes tes petites combines, moi aussi j'ai beaucoup réduit la viande et le poisson mais je fais attention de compenser avec des protéines végétales (lentilles ou autres légumes secs). Par contre, j'ai pas trouvé de truc super économique pour la vaisselle...
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

merci les filles
bonne rentrée :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Salut les mamans :D ,
A mon tour de vous souhaiter une bonne rentrée... Ca y est, on y est ! :D :D

Loladamour, j'espère que ça va aller mieux avec ta fillotte !! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident avec les maîtresses... Mais bon... Je pense que tu as pris une bonne décision que de remettre la petite chez la nounou !

Pour la boule de lavage, cela fait plusieurs fois que j'y pense sans oser !!! vous m'avez convaincue, je vais me laisser tenter !

Je vois que chez vous aussi, le budget est serré ! Allez les filles, on se sert les coudes !!! :lol:

Bon courage pour demain ! On se tient au courant quand la première journée sera passée !!
Biz
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Bonne rentrée les filles !!!!!!!
Je suis excitée comme une puce :lol: !
NB. Noixdecoco, si tu veux, il y a un poste ESI parent solo.

A plus !!
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

petite astuce pour réduire les dépenses:
plutôt que de payer cher la nounou de mercredi de mes fils, je lui prépare pour elle, ses enfants et les miens le repas de midi, que je cuisine (un plat de lasagne, ou gratin en général + une compote ou yaourt maison), en échange elle me baisse le prix. au final un peu de travail en plus, mais le prix en vaut la peine: pour 4 h et deux enfants 16 euros au lieu de 24. je gagne environ 4 euros soit 16 à 20 euros par mois. et je fais pareil au total pour 5 repas de mes fils dans la semaine , ce sont ma mère et ma soeur qui les prennent de temps en temps dans la semaine à manger chez elles, moi en échange je leur fais quelques courses, mais çà me revient nettement moins cher que la cantine.
pour mon mari, je n'ai pas le choix cantine 4 fois par semaine
pour moi je me prépare mes repas (prélève une portion lorsque je cuisine pour toute la famille le w-e. économie 2 euros 85 par jour.
ce sont mes plus grosses économies.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Je ne suis pas une maman ESi mais,je voudrais vous souhaiter une bonne rentrée! Je vous trouve très courageuses :D :D
Cette rentrée qu'on attend depuis longtemps c'est DEMAIN :D
A moi la deuxième ANNEE ^^
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

merci à toi de nous soutenir, bonne rentrée à toi aussi
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Bonne rentrée à vous les filles et gars. Demain nous serons officiellement des étudiants et étudiantes! Bonne nuit. Enfin essayez...
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Coucou :lol: :lol:
:saut: Eeehhhhhhhhh oui, nous l'avons espéré, puis attendu et le voilà ce jour de REEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNTREEEEEEEEEEEE!!!!!! :saut:

Passez toutes et tous une bonne nuit et encore bonne rentrée........

Bises
@demain pour les détails
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

coucou a tout le monde
c'est le grand jour plus que 2 heures et nous revoilà étudiante
bonne rentrée et soyez gentil avec vos petits camarades

PDT_037
ESI 2008-2011
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Et voilà, je jour J est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis en stress !!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? :?

Moi je rentre à 14h30.

bonne rentrée à toutes et à tous !!!!!!!!!!
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

:D :D

Bonne rentrée à vous toutes et tous.
Et bien on y est que de parcours depuis les révisions ensembles. Maintenant c'est du concrêt, nous voilà ESI 2008/2011 dernière promotion avant le nouveau programe.
Pour ma part, je rentre à 14h.Depuis 2 semaines c'était la grosse angoisse et là je me suis apaisée. J'ai même passé une très bonne nuit alors que je souffre d'insomnie depuis quelques années.
Pour cette rentrée, je revis. Me dire" repartir sur les bancs, avec des tous jeunes, changer de statut, ect..." bref que du bonheur. Le seul hic c'est que je me sens seule pour cette rentrée, je ne connais personne. Mais bon je pense que ça va aller quand même, c'est ce qu'il faut se dire.Mes enfants sont heureux pour moi, mon mari fier que demander de plus. J'ai réussi l'objectif pour lequel je mettais raccroché afin de sortir de ma vie monotone, plus d'épanouissement professionnel bref il ne pouvait rien m'arriver de mieux que d'intégrer l'IFSI. Je sais que parfois ce sera la galère mais je crois qu'à notre âge on est mieux armé pour faire face, et notre vécu, notre expérience ne seront que bénéfiques. Alors bravo à vous toutes qui avaient choisi le même chemin en alliant vie de famille, etc....
Il faut un sacré courage, et nous l'avons. Donc continuons ensemble sur cette voix et nous épauler durant ces 37 mois de formations.
A ce soir

Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

rentrée aujourd'hui......et je suis enchantée!!!! :papillon: :saut:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

augusta a écrit :rentrée aujourd'hui......et je suis enchantée!!!! :papillon: :saut:
idem! :D
IDE nephorologie SI
Répondre