parité homme et femme durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PETITCHATON

Place de ESI /infirmier- homme

Message par PETITCHATON »

Bonjour à tous FUTURS infirmiers et infirmières,

J'ai 29 ans, marié depuis peu et j'intègre l'IFSI NANCY le 27 sept.
Je recherche des témoignages concernant la place de l'homme en tant qu'infimier.
Comment est-il accepté dans cette profession où les équipes sont essentiellement féminines ?
Comment est-il perçu du côté des patients ?

Merci de vos conseils et témoignages.

Cordialement.

DAVID
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les hommes sont généralement très bien perçus et très demandés dans cette profession. Effectue une petite recherche à l'aide de la fonction sur les forums, tu devrais trouver quelques réponses.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

être un homme dans une profession essentiellement féminine peut être un plus dans certains cas, mais étant donné qu'on a pas un sens aussi aiguisé de l'hypocrisie que les femmes on est souvent le nez dans la merde.

cordialement mesdames, je vous aime quand même !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

y a meme des services oules hommes sont bichonnés. ou on leur fait leur café ou on leur fait à mannger.....

comment ca y a qu'en psy qu'on voit ca????
aube10
Régulier
Régulier

Message par aube10 »

Salut

Bon c'est bon signe pour la rentrée

ESI 1ère année 2004
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

Moi dans ma promo de 43 il y a 6 hommes, et c'est vrai qu'ils sont très bien percus que ce soit a l'ecole (parceque y a pas a dire ils se prennent moins la tete que nous), et puis aussi en service et meme en mater ou les mamans sont souvent heureuse que ce soit un hommes qui s'occupent d'elle, il faut pas faire d'un cas unne generalite mais c'est le ressenti de chacun des hommes de ma promo.
Voila rassure toi tout va bien se passer, bon courage ... mais c'est que du bonheur !!!
bisous

Sarah ESI 3è année lundi :clin:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

meme en mater ou les mamans sont souvent heureuse que ce soit un hommes qui s'occupent d'elle

Je me suis effectivement bien "amusé" lorsque j'y étais. Vous m'imaginez en train de montrer à une maman comment il faut qu'elle mette son bébé au sein et lui donner des conseils :lol: ?

En tout cas, je pourrais pas dire à ma femme que je ne sais pas changer une couche ou donner un bain :pleure: :clin: .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Place de l'infirmier- homme

Message par Leopold Anasthase »

PETITCHATON a écrit :Bonjour à tous FUTURS infirmiers et infirmières,

Moi je vous aurais bien répondu, mais comme vous ne vous adressez pas aux diplômés...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

en même temps t'es sur le forum des étudiants ! :/
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

DuRd3n a écrit :en même temps t'es sur le forum des étudiants ! :/

Ah, et sur le forum des étudiants, les professionnels n'ont pas le droit de s'exprimer ?

Lisez bien, les forums ne regroupent pas des catégories d'utilisateurs, mais des sujets. Le forum n'est pas celui des étudiants, mais celui de ceux qui s'intéressent à « Dicussion autour des études en IFSI : formation, TFE, DE, stages... ».

Par ailleurs, une bonne part des réponses est fournie par les professionnels.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Salut, petitchaton, tout ce que je peux te dire, c'est qu'à l'école et en stage tu vas être super bien acceuilli, limite chouchouté...
Pour ce qui est du boulot en tant que professionnel, j'te dirai ça dans 6 mois...

De toute façon, c'est clair qu'on leur fait du bien du bien aux nanas quand on fait partie de l'équipe (même stagiaire), on se prend pas la tête pour des conneries à deux balles et on est pas une concurrente de plus (en quoi ? ça, y'a qu'elles qui le savent...). :malefiq:

Et non, ce n'est pas myso ce que je dis, c'est la réalité. La personne qui me dit l'inverse, c'est qu'elle a des croûtes devant les yeux...

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est très agréable pour un mec d'évoluer dans un monde à 90% féminin.
(au passage, ça va même être bientot la même chose pour les doc, y'a qu'a voir le taux de féminisation grandissante des fac de médecine...)
A croire que bientot, il ne restera que des femmes pour accepter de bosser à l'hosto... Preuve que ça devient un domaine très pénible. Les mecs étant en général plus fénéants que ces dames.
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

salut!!
et bbien moi pour avoir une expérience pro depuis 12 ans en tant qu'as,je peux te dire que quand je voyais un ide "homme" arrivé,j'étais ravie.
car il faut bien le dire,les hommes assagissent toutes ces dames.
et en général,vous avez pas-mal d'humour!!et biensur moins de cancans!!
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Léopold Anasthase a écrit :
DuRd3n a écrit :en même temps t'es sur le forum des étudiants ! :/

Ah, et sur le forum des étudiants, les professionnels n'ont pas le droit de s'exprimer ?

Lisez bien, les forums ne regroupent pas des catégories d'utilisateurs, mais des sujets. Le forum n'est pas celui des étudiants, mais celui de ceux qui s'intéressent à « Dicussion autour des études en IFSI : formation, TFE, DE, stages... ».

Par ailleurs, une bonne part des réponses est fournie par les professionnels.

j'ai pas dit qu'ils avaient pas le droit de s'exprimer, faut pas lire en biais et s'enflammer, juste qu'il faut pas s'étonner de voir des threads où des users demandent des choses uniquement aux étudiants.

de rien..
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

DuRd3n a écrit :il faut pas s'étonner de voir des threads où des users demandent des choses uniquement aux étudiants.

Je ne m'en étonne pas, et c'est pourquoi je n'ai pas répondu.

--
Et j'ai même répondu pour écrire que je ne répondrai pas
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

dialogue-de-sourd.com
Répondre