parité homme et femme durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Oreily
Administrateur
Administrateur

Re: parité homme et femme durant les études

Message par Oreily »

La profession compte tout de même près de 90% de femmes aujourd'hui encore !
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

c'est parce qu'on est en minorité que l'on nous appelle Docteur quand un patient nous voit et qu'on a oublié de se présenter!
IDE
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

parité / sans importance ..... l essentiel c'est l Humain ....
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

wyllette a écrit :parité / sans importance ..... l essentiel c'est l Humain ....
On en reparlera quand il faudra porter quelque-chose de lourd ! :lol: :lol:

Blague (et citation) à part, nous étions 80 dans ma promo à débuter la formation à l'IFSI et nous étions une 15aine d'hommes. La promo où il y avait le plus d'hommes dixit les formatrices.

Cela s'en est ressenti dans l'ambiance de la promotion.

Dans les services, la psychiatrie, les Urgences, le SSSM et la Réanimation, sont les services que j'ai pu faire et où les hommes sont plus nombreux en moyenne que les autres services.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello

Pilou-pilouuu tu es donc un homme!!! MINCE :lol:
Bon, pour une fois qu'on est majoritaire, on ne va pas s'en plaindre :lol:
Tu gagnes plus que nous Pilou-pilouuu????

Dans ma promo on était 25 :roll: (oui, je dis bien 25, petite école où on prenait soins de ses élèves par rapport à ce que je peux vois maintenant) et il y avait 3 garçons. 1 a arrêté en 2ème année.
Ils n'étaient guère plus dans les autres promos.

En service, effectivement, j'ai rencontré plus de messieurs en réa, grands-brulés, et des services de chir où il n'y en avait qu'un.
Et tout le monde les prenait pour des docteurs :lol: c'était parole d'évangile qd on n'arrivait pas à faire un soin à un patient, il passait par là, lui expliquait (comme nous) qu'il fallait que ça se fasse, et c'était réglé :bisous: :langue:

je ne suis plus à l'hosto, mais à l'éducation nationale, et il y a de plus en plus de messieurs :choque: c'est impressionnant cette vague arrivée en qq années, ça représente bien 10%. et ça fait du bien, parce qu'ils sont beaux et jeunes en plus :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

blocop a écrit :hello

Pilou-pilouuu tu es donc un homme!!! MINCE :lol:
Bon, pour une fois qu'on est majoritaire, on ne va pas s'en plaindre :lol:
Tu gagnes plus que nous Pilou-pilouuu????

Dans ma promo on était 25 :roll: (oui, je dis bien 25, petite école où on prenait soins de ses élèves par rapport à ce que je peux vois maintenant) et il y avait 3 garçons. 1 a arrêté en 2ème année.
Ils n'étaient guère plus dans les autres promos.

En service, effectivement, j'ai rencontré plus de messieurs en réa, grands-brulés, et des services de chir où il n'y en avait qu'un.
Et tout le monde les prenait pour des docteurs :lol: c'était parole d'évangile qd on n'arrivait pas à faire un soin à un patient, il passait par là, lui expliquait (comme nous) qu'il fallait que ça se fasse, et c'était réglé :bisous: :langue:

je ne suis plus à l'hosto, mais à l'éducation nationale, et il y a de plus en plus de messieurs :choque: c'est impressionnant cette vague arrivée en qq années, ça représente bien 10%. et ça fait du bien, parce qu'ils sont beaux et jeunes en plus :lol:
Ah oui, je suis un homme avec tout ce qu'il faut !
Je gagne plus, mais pas par rapport à mon sexe. Mon statut de militaire, mes heures en plus, et mes primes font que ma solde est plus confortable que ce que je pouvais toucher avant.

Avec les petits vieux, oui, je passe pour un docteur.
Aux Urgences, quand j'étais avec des internes féminines, je devais sans cesse dire aux patients, quels qu'ils soient de répondre aux questions au médecin, et pas à moi...

À titre purement personnel, je dois admettre que cela a du bon, d'être dans des services de plus en plus "masculinisés".
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pilou-Pilouuu a écrit :
wyllette a écrit :parité / sans importance ..... l essentiel c'est l Humain ....
On en reparlera quand il faudra porter quelque-chose de lourd ! :lol: :lol:

Bs.
pas de probleme de charge , neonat :lol:
Répondre