parlons photo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Des messages relevant du "message privé" ont été supprimé...(merci de recentrer pour ceux qui se reconnaitrons...)

Cocotte a écrit :Qu'est-ce qu'un grand photographe ?

Un grand photographe tel que je l'entends dans cette discussion est celui que vous considérez comme étant celui qui a su, par ses "clichés", vous faire passer un message, une photographie c'est comme un tableau, comme une oeuvre d'art, comme une communion...

Un grand photographe ce n'est pas celui qui va appuyer sur un "déclencheur" et exposer ses "clics" dans la première galerie venue, un grand photographe c'est celui qui, par l'image qu'il a su "prendre" mais surtout "travailler" à l'avance puis ensuite, vous faire voir une image d'une manière différente de ce que vous auriez pû voir...

L'analyse de la lumière, des formes, des reflets, des couleurs parmis les couleurs, du noir parmi le blanc, la nuance du gris etc...

Voilà pour moi ce qu'est un "grand photographe"...

le reste n'est qu'instantanés de touriste, sans plus...
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Ha ok Simo...
Bon ben je suis un grand photographe alors...Nan nan...je déconne !

Je suis retombée hier sur un magasine qui traînait dans mes toilettes ( haut lieu des grandes découvertes inestimables) et en tournant les pages, je suis retombée pour la n ième fois sur une image de Eric BOUVET.
Un reportage au Soudan. Des images sublimes d'une réalité affreuse.
Un cadrage très sérré sur un enfant squeletique essayant de téter le sein de sa mère.
Mais on le sait, le sein est vide de lait.Sa petite main s'accroche à cette poche de peau burinée et pendante...Le téton en bouche, on sait que cet enfant n'aura rien à manger et rien à espérer.
Pour les mères qui connaissent l'allaitement, qui l'ont vécu...cette image est un cauchemard...
Je tombe souvent par hazards sur cette image...à chaque fois, j'ai mal.

En quoi est-ce une grande image ?
Parce qu'à elle seule, elle nous révèle une réalité et nous laisse imaginer l'imondité de ce qui se passe à quelques heures d'avion de chez nous;
Cette image est grande, parce qu'elle nous remet les pendules à l'heure.
Parce qu'elle nous gifle. Parce qu'elle nous frappe au plus profond de nous même.

Un grand photographe est celui qui saura déclencher un tremblement de chair en nous.
C'est ma vision de la chose.

Simo, te souviens tu de cette image que tu m'as montré un soir de grand desespoir ?
Une grand mère, en noir et blanc...
Cette image là était très forte.
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

torpen a écrit :
Simoco a écrit :on parle de grands photographes là...

Marc Debatty ca te convient? champion du monde de photos sous marines a plusieurs reprises. Un pote a moi... :D

MARC DEBATTY pour tous ceux qui ne connaissent pas : SUBLIME : http://marc.debatty.free.fr/

Et mon Mari c'est un grand photographe..............il a eu ses clichés dans plusieurs Gazette......bon je ne cite pas son nom d'artiste car je ne veux pas dévoiler une certaine partie de ma vie privée!!!!

Mon photographe préféré c'est PHILIPPE PACHE http://www.philippepache.com/index/index.html
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Vallly a écrit :
Mon photographe préféré c'est PHILIPPE PACHE http://www.philippepache.com/index/index.html

merci pour ce lien, c'est très beau, surtout les photos de danse, j'adore
Cocotte
Adepte
Adepte

Message par Cocotte »

Je viens d'aller voir P Pache...
Ca ne me fait pas craquer mais chacun ses gouts.
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'adore Anne Geddes :D

Signé une fanatique de bébés.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

adeline17 a écrit :J'adore Anne Geddes :D

Signé une fanatique de bébés.

moi aussi j'étais dingue d'anne geddes....j'en faisais meme la collection dans mes jeunes années....mais avec le temps, comme on voit ses photos parout, je me suis un peu lassée....mais je ne conteste pas le fait qu'elle a du talent... :D :D

moi je fais de belles photos mais de là à dire que je suis une grande photographe..... :? :? :?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Image

sinon, je suis adepte, accro, fana, dinguo, de Man Ray
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Vallly a écrit :Mon photographe préféré c'est PHILIPPE PACHE http://www.philippepache.com/index/index.html

très agréable, merci Vally :clin:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ca fait 3 jours que je cherche le nom d'un photographe que j'adore : Robert Doisneau !

http://www.moorsmagazine.com/images/doisneau_kiss.jpg
Dernière modification par T'choupi le 14 août 2005 17:30, modifié 1 fois.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'entends photo de danse je cours voir! j'adore celle là:
Image
merci pour le lien c'est sublime.

Anne Geddes me sort par les trous de nez parmis la multitude de photos qu'elle a fait j'admets qu'il y en a de très belles mais celles avec Céline Dion ou les bébés dans les fleurs...
Image
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

Anne Geddes me sort par les trous de nez parmis la multitude de photos qu'elle a fait j'admets qu'il y en a de très belles mais celles avec Céline Dion ou les bébés dans les fleurs...
Image[/quote]

moi je trouve qu'elles sont toutes belles mais moi aussi ca me gonfle un peu et en plus c'est dommage elle a fai tellement de choses que je ne sais pas ce qu'elle pourrait faire de nouveau auourd'hui (en même temps peut être qu'elle peut s'arrêter tellement elle doit être riche....) mais je respecte quand même son travail parce qu'avec des enfants et plus particulièrement des bébés ça doit pas être évident.... :clap:
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Lysandre a écrit : mais je respecte quand même son travail parce qu'avec des enfants et plus particulièrement des bébés ça doit pas être évident.... :clap:

ah oui c'est sur que les modèles ne doivent pas toujours être bien dociles :lol: pour ça bravo :clin:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Merci d'éviter les "photos", je sais que cela peut paraître paradoxale mais préferez les liens internet vers ceux qui vous font "vibrer"... :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Simoco a écrit :Merci d'éviter les "photos", je sais que cela peut paraître paradoxale mais préferez les liens internet vers ceux qui vous font "vibrer"... :clin:

ok msieur :oops: :clin:
Répondre