paroles et gestes déplacés, quelles reactions ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tnemerca
Habitué
Habitué

paroles et gestes déplacés, quelles reactions ?

Message par tnemerca »

lors d'un de mes derniers stages, g ete confronté a un patient...comment dire...legerement voir totalement obsédé. :choque:
du genre pdt la toilette à insister lourdement pour lui faire sa toilette intimealors qu'il est en erection, parler de sex constament... :oops: là tu reste a ta place et tu lui explique gentiment qu'il peut le faire tout seul

le 2eme jour, rebelotte, mais il a poussé levice un peu loin, en demandant de lui raconter mes experiences sexuelles et essayé de me toucher. il est meme allé jusqu'a essayé de zieuté sous ma blouse et faire des commentaire sur la couleur de la lingerie !! pas de bol ce jour là j'avais un vetement sous ma tunique. :x

c vraiment super genant, surtout lorsqu'on a beau lui expliquer qu'il faut qu'il faut qu'il arrete et qu'on est pas là pour ca, il s'y attelle de plus belle :crazyeyes:

j'aimerai savoir si ca vous est dejà arrivé et qu'est ce que vous avez fait ???
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

je lui dirai "malgré tout le respect queje vous dois, j'aimerai qu'on parle d'autre chose". Et puis si un mec travaille dans le service, je lui demande de faire la toilette à ma place "Hahaha !!!"
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

cette situation m'est déja arrivé, mais pas de manière aussi insistante! c'est clair que c'est vraiment énervant. le patient n'arretait pas de me tenir le bras, de glisser sa main dans ma blouse, et de me parler de mes sous vêtements, si j'étais nue...ah le mythe de l'infirmière qui n'a rien du tout sous sa blouse!! qu'ai-je fais, a part lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrête, qu'on fais notre travail, et que s'il continue j'apelle une ou un autre collègue qui lui ou elle sera bien moins gentil que moi...
il s'est calmé!!
juanito
Accro
Accro

Re: paroles et gestes déplacés, quelles reactions ?

Message par juanito »

tnemerca a écrit :lors d'un de mes derniers stages, g ete confronté a un patient...comment dire...legerement voir totalement obsédé. :choque:
du genre pdt la toilette à insister lourdement pour lui faire sa toilette intimealors qu'il est en erection, parler de sex constament... :oops: là tu reste a ta place et tu lui explique gentiment qu'il peut le faire tout seul

le 2eme jour, rebelotte, mais il a poussé levice un peu loin, en demandant de lui raconter mes experiences sexuelles et essayé de me toucher. il est meme allé jusqu'a essayé de zieuté sous ma blouse et faire des commentaire sur la couleur de la lingerie !! pas de bol ce jour là j'avais un vetement sous ma tunique. :x

c vraiment super genant, surtout lorsqu'on a beau lui expliquer qu'il faut qu'il faut qu'il arrete et qu'on est pas là pour ca, il s'y attelle de plus belle :crazyeyes:

j'aimerai savoir si ca vous est dejà arrivé et qu'est ce que vous avez fait ???

quelle est la pathologie de ton patient?
remettre le patient a sa place ,interrompre le soin,prevenir collegue,cadre ,medecin...
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
tnemerca
Habitué
Habitué

Message par tnemerca »

le patient avait des fixateurs externes aux deux membres inferieurs. en dehors de ne pouvoir atteindre ses pieds il etait autonome.

bien sur j'en ai parlé a l'equipe et je n'ai plus fais sa toilette. mais sur le coup ca fait vraiment bizarre. en 3 ans de formation c la premiere fois que g t confronté a ca
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

c'est certain là, il a poussé le bouchon un peu loin.
je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place,des situations genantes j'an ais vécu mais a ce point là!
:roll: Bon courage
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

c'est arriver a une copine, et pour elle il y a eu declaration d'accident de travail! me demandez pas pourquoi car moi ca ma etonner mais c'est vrai qu'elle avait quand meme ete super choquee par le comportement de son patient!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
tnemerca
Habitué
Habitué

Message par tnemerca »

mais ou est l'accident :?:
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

psychologique je suppose! je ne lui en ai pas demander plus car ca l'avait assez perturbe comme ca
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Répondre