Partage docs, formations, infos, outils pour IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Partage docs, formations, infos, outils pour IDE scolaire

Message par KellyGally »

Bonjour,

Infirmière scolaire depuis 3 ans, j’ai pu rapidement me rendre compte qu’étant souvent seul(e) en établissement, l’infirmier(e) scolaire avait un gros travail de recherche à fournir concernant les partenaires, les formations, les outils disponibles pour répondre à certaines de nos missions très importantes que sont la promotion de la santé et l’éducation à la santé.

J’ai récemment fait appel au témoignage d’une formeuse qui a eu la gentillesse de nous faire part de son expérience concernant les différents projets qu’elle a pu mener au cours de sa carrière (merci Blocop !!).
Même si chaque projet est propre à l'établissement auquel il est rattaché, cela permet d'avoir des idées pour démarrer !

C’est ainsi que m’est venu l’idée de créer cet espace de partage où les infirmiers scolaires peuvent faire part des projets qu’ils ont mis en place dans leur établissement, mais aussi partager les sites sur lesquels ils s’appuient pour effectuer leurs recherches et approfondir leurs connaissances.

Je me lance. Voici un lien d’un MOOC gratuit (Massive Open Online Courses) intitulé « Comprendre le addictions ». Cette formation à distance pourra intéresser toutes les infirmiers scolaires qui souhaitent mettre en place/participer à des projets concernant la prévention de la consommation de drogue chez nos jeunes.
http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid107 ... tions.html

Si certaines d'entres vous suivent la formation, il pourrait être très intéressant d'avoir un témoignage à la fin du cursus :).

« La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir » et ainsi fait grandir nos élèves. Alors venez nombreuses et nombreux partager :clin: !
Répondre