Partage d'experience .... Vivre a 1h30 de son lieu de travai

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

andessy
Fidèle
Fidèle

Re: Partage d'experience .... Vivre a 1h30 de son lieu de tr

Message par andessy »

C'est cool! J'espère qu'ils te répondront vite (vive le harcèlement téléphonique!) et que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer bientôt!!
Marchande de sable...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

IDEvivi a écrit :Je viens de voir que Lariboisiere avait egalement un poste en rea en 12h. Ce serait cool !!
J'ai essayer de postuler par mail mais elle n'est pas valide, j'ai donc postuler via le site web de l'aphp.
Allez !!! Foncez !!
M**DE !!! :clin:

Et tenez-nous au courant!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Franchement, sur un poste IDE, c'est la mort assurée. C'est 1h30 de train, mais combien en porte à porte, plus les temps annexes, pour peu qu'il n'y ai pas de probleme de transport.
Sur du 12h de présence, cela fait au mieux des journées de 15h, reste 9h pour dormir, repas matin/soir, autre ?

Pour ma part, j'ai eu des problemes de logements, j'ai donc gardé mon poste sur paris avec environ 3h de voiture par jour (car le porte à porte rallonge beaucoup), poste en 12h. Et j'ai claqué un maximum de recup/RTT/autres pour eviter les 3j d'affilé.
Plus récemment, j'ai fait du 13h de présence (pour 12h de travail effectif) avec 1h30 de trajet en voiture par jour. Je n'avais absolument aucune vie et le 3e jour, autant dire qu'il vallait mieux pas qu'il y ai besoin de marcher trop rapidement.

L'avantage de la longue distance en train, c'est que tu peux dormir.

Ensuite je comprend ton dilemme, associé avec un enfant en bas age, tu vas péter un cable.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Répondre