Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent

Message par Manole »

Elow13 a écrit :
Lenalan a écrit :Le pire pour les femmes mariées c'est qu'on vous appelle par votre nom de jeune fille! Etant donné que ça fait trèèèèèèsssss longtemps que je n'utilise plus ce nom, j'ai l'impression qu'ils appellent ma mère :lol:
oui et je trouve ca vraiment débile :p Un peu comme a l'hôpital hin ^^ Les dames agées ne se reconaissent pas des fois quand on leur parle :p Si en plus ya un symdrome neurodégénératif je te dis pas l'angoisse .... 8)
C'est surtout parce que le nom de jeune fille est le seul nom vraiment légal que nous ayons, c'est dans les textes ;)

Mais ça fait bizarre... Y a que la médecine du travail qui m'a appelée par mon de femme mariée, et j'ai failli pas tilter du coup :lol: (pourtant ça fait 4 ans que je porte ce nom ^^ )

Pour ce qui est ds tenues, 55 euros pour 5 tenues, on les essaye et paye mardi !
Lundi ce sera journée d'information sur la formation et rencontre des promos :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Manole a écrit :
Elow13 a écrit :
Lenalan a écrit :Le pire pour les femmes mariées c'est qu'on vous appelle par votre nom de jeune fille! Etant donné que ça fait trèèèèèèsssss longtemps que je n'utilise plus ce nom, j'ai l'impression qu'ils appellent ma mère :lol:
oui et je trouve ca vraiment débile :p Un peu comme a l'hôpital hin ^^ Les dames agées ne se reconaissent pas des fois quand on leur parle :p Si en plus ya un symdrome neurodégénératif je te dis pas l'angoisse .... 8)
C'est surtout parce que le nom de jeune fille est le seul nom vraiment légal que nous ayons, c'est dans les textes ;)

Mais ça fait bizarre... Y a que la médecine du travail qui m'a appelée par mon de femme mariée, et j'ai failli pas tilter du coup :lol: (pourtant ça fait 4 ans que je porte ce nom ^^ )

Pour ce qui est ds tenues, 55 euros pour 5 tenues, on les essaye et paye mardi !
Lundi ce sera journée d'information sur la formation et rencontre des promos :)
hello,

par rapport aux femmes mariées, c'est pour éviter un quiproquo si on divorce. donc ils gardent notre nom de jeune fille qui sera inscrit sur le diplôme :clin:

mais j'avoue que ça fait drôle, moi non plus je ne suis plus habituée, tellement pas habituée que le jour des résultats des écrits j'ai cherché mon nom marital et non de jeune fille, du coup je ne me suis pas vue et j'ai annoncé à ma famille et à mes amis que je n'avais pas réussi jusqu'au jour où j'ai reçu le courrier de la convocation à l'oral, courrier que j'avais bien sûr pris pour mes notes éliminatoires :oops: :oops:

et comme je l'ai lu de travers et je n'ai pas vu de notes dessus et j'ai demandé à mon viking de jeter un coup d’œil et lui me fait une tête bizarre en me disant que c'était une convocation à l'oral, je vous laisse imaginer la suite :D :D

je sais, je suis grave mais je me soigne :oops: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Moi aussi super perturbée par le nom de jeune fille
mdr pour la convoc!!la bonne surprise au moins ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

haha moi j'ai gardé mon nom de jeune-fille comme nom "officiel" et je mets mon nom d'épouse par endroit selon mon humeur XD
Y a que sécu et mutuelle qui ont pris mon nom d'épouse ^^

merci pour vos infos sur vos pré-rentrée ! comme on en a pas cette année exceptionnellement je me demandais ce qu'il se passait ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chez moi c'est très compliquée, je suis divorcée et remariée, donc sur mon diplôme d'AS c'est mon nom de jeune fille épouse X alors que maintenant je suis épouse Y (quand je postule pour un boulot il faut que j'explique que c'est bien moi). Dans mon ancien IFSI ils nous appelaient par notre nom de jeune fille mais on avait le nom de femme mariée sur les tenues :lol: C'est bien plus simple de garder notre nom de naissance et terminé, comme les hommes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Hihi, bravo binetesow ^^ J'imagine ta tête à toi aussi quand ton mari t'a dit que c'était la convoc' pour l'ora :D

En fait clair que garder son nom de jeune fille simplifie tout :)

Sinon, en attendant lundi, je jardine ! Enfin je"dé-jardine" lol ... Suis en train de virer 10m de haie de buis.... C'est du boulot, j'ai dû faire 3m aujourd'hui ! Ca occupe ! et puis je prépare aussi la rentrée de ma poulette, même si je n'y serai malheureusement pas... heureusement son papa sera là. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Ah lalala si seulement j'avais une pré-rentrée ;) lol
Moi direct pré-rentrée le jeudi 05 à 14h et oui je commence super tard ... donc je commence les cours vendredi je pense enfin je verrais je ne suis au courant de rien !!
Surement vérification paperasse et commande des tenues !! Je vous redirais ça la semaine prochaine ^^
Bon courage à tous pour la rentrée lundi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Allieloo a écrit :Ah lalala si seulement j'avais une pré-rentrée ;) lol
Moi direct pré-rentrée le jeudi 05 à 14h et oui je commence super tard ... donc je commence les cours vendredi je pense enfin je verrais je ne suis au courant de rien !!
Surement vérification paperasse et commande des tenues !! Je vous redirais ça la semaine prochaine ^^
Bon courage à tous pour la rentrée lundi ;)
La fille en manque de rentrée. :? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

WILLIAMM a écrit :
Allieloo a écrit :Ah lalala si seulement j'avais une pré-rentrée ;) lol
Bon courage à tous pour la rentrée lundi ;)
La fille en manque de rentrée. :? :P
Le mec il parle mdrrrr tu es pire que moi !! Monsieur j'ai la chance de commencer lundi ^^ tu me raconteras ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:langue:
Promis. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

WILLIAMM a écrit ::langue:
Promis. :D
:bisous: :bisous:

Moi la mienne tu ne pourras que la voir lol ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je ne pourrais voir que quoi? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

WILLIAMM a écrit :Je ne pourrais voir que quoi? :choque:
Ma rentrée lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Allieloo a écrit :
WILLIAMM a écrit :Je ne pourrais voir que quoi? :choque:
Ma rentrée lol
Ah OK.^^ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

ahh oui c'était drôle ça :lol: :lol: pffff je suis grave :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Verrouillé