Partages d'experiences hors hôpital, idées

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cléron

Partages d'experiences hors hôpital, idées

Message par Cléron »

Bonjour à tout le monde, à toute la grande famille de soignant.
Qui dit grande famille dit aussi grande diversité et c'est bien ce qui m'intéresse dans ce topic !

J'aimerai beaucoup qu'ici convergent les idées et expériences autour des secteurs et lieux d'exercice un peu méconnu et pas vraiment abordés durant la formation.

En ce qui me concerne j'ai été diplômée en juillet dernier, et voilà 4 mois que je profite de ma vie, d'être en vie et d'avoir des envies. Bien qu'en contact (avec beaucoup de joie) avec le milieu du handicap, je me suis tout de même relativement éloignée du milieu du soin.
De ce fait, alors qu'aujourd'hui commence à se poser la question d'une activité professionnelle, ou plutôt d'une activité satisfaisante et source de quelques revenus, je me pose une question simple et ardue : où ?
Avez vous des idées, connaissez vous des lieux, des associations,... qui mêlent l'âme infirmière à un soin de l'humain ?

J'ai conscience d'avoir besoin d’expérience en soins généraux et psy, d'avoir besoin d'être un peu guidée avant de me lancer, peut être un jour, dans une création de poste qui me corresponde. J'ai conscience qu'il me faudra surement faire des concessions dans mes idéaux au début, je ne veux pour autant pas me faire trop de violence non plus. La formation m'a autant remuée, interpellée que heurtée et cloisonnée. J'aimerai faire imploser ce cloisonnement interne, peut être grâce à vos remarques et suggestions, en ré-ouvrant le champs des possibles au delà des murs institutionnels.

Ps non exhaustif de mes goûts et couleurs, au cas où : Créativité, corporalité, clown, communication, médiation, découvertes, dépassement de soi, épanouissement, prévention, hygiène de vie... "Handicap" physique, mental, marginalité, population vieillissante...

La porte est ouverte à toute idée, tout partage, réflexion ou questionnement !
Au plaisir, :)

Clairon, jeune diplômée.
Infirmière Humani Terre
Répondre