partie pour une nouvelle aventure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: partie pour une nouvelle aventure
bon ça y est : déménagement/emménagement fait (enfin surtout le déménagement parce qu'en ce qui concerne l'emménagement il y a encore du boulot mais on commence à y voir plus clair).
Demain je me replonge pour la dernière fois dans la paperasse de mon cabinet landais avec préparation de mes 4 derniers jours de tournées, mises à jour des dossiers, facturation, etc. Je ferai ça le matin, puis le midi je déjeunerai avec mon homme avant de reprendre la route vers les Landes où je survivrai seule jusqu'à vendredi matin (dernier jour de boulot là-bas jeudi 28/2).
Je préparerai également la première semaine de tournée pour ma "successeure" afin qu'elle ne stresse pas trop...
De toutes façons elle tourne avec moi pour ces derniers jours mais bon il y a tellement d'infos à transmettre, à partager, à retenir, que je sens que toutes les deux nous aurons la tête comme une pastèque le soir en rentrant...
Et enfin je rentrerai définitivement en Gironde avec une voiture pleine de bazar récupéré au cabinet (suis même pas certaine que tout va loger)...
J'appréhende un peu cette dernière ligne droite parce que, quoi qu'on en dise, c'est une page qui se tourne, et même si je suis contente c'est tout de même avec un pincement au coeur que je vais laisser mes patients, certaines de mes collègues, relations...

Demain je me replonge pour la dernière fois dans la paperasse de mon cabinet landais avec préparation de mes 4 derniers jours de tournées, mises à jour des dossiers, facturation, etc. Je ferai ça le matin, puis le midi je déjeunerai avec mon homme avant de reprendre la route vers les Landes où je survivrai seule jusqu'à vendredi matin (dernier jour de boulot là-bas jeudi 28/2).
Je préparerai également la première semaine de tournée pour ma "successeure" afin qu'elle ne stresse pas trop...
De toutes façons elle tourne avec moi pour ces derniers jours mais bon il y a tellement d'infos à transmettre, à partager, à retenir, que je sens que toutes les deux nous aurons la tête comme une pastèque le soir en rentrant...
Et enfin je rentrerai définitivement en Gironde avec une voiture pleine de bazar récupéré au cabinet (suis même pas certaine que tout va loger)...
J'appréhende un peu cette dernière ligne droite parce que, quoi qu'on en dise, c'est une page qui se tourne, et même si je suis contente c'est tout de même avec un pincement au coeur que je vais laisser mes patients, certaines de mes collègues, relations...

souriez...et vous recevrez autant en retour
bon courage caducee 40 pour ta nouvelle aventure
as tu presenté ta collegue à tes amies IDE ? parts -tu avec enfin une bonne tournée de patients toi qui as ramé pour te faire connaitre dans les landes , enfin ue retiendras tu de to sejour landais de bon et de mois bons
bonne route !!!!
as tu presenté ta collegue à tes amies IDE ? parts -tu avec enfin une bonne tournée de patients toi qui as ramé pour te faire connaitre dans les landes , enfin ue retiendras tu de to sejour landais de bon et de mois bons
bonne route !!!!
- caducee1717
- Silver VIP
Et je suis prête à tout recommencer en GirondeAmel 64 a écrit :bon courage caducee 40 pour ta nouvelle aventure
as tu presenté ta collegue à tes amies IDE ?
Non nous n'avons pas encore eu le temps mais je leur en ai parlé +++ et si par malchance nous n'avons pas la possibilité de les voir ensemble elles la contacteront plus tranquillement après.
parts -tu avec enfin une bonne tournée de patients toi qui as ramé pour te faire connaitre dans les landes ,
Oui je laisse une activité conséquente et variée (et non "surcotée")...
enfin ue retiendras tu de to sejour landais de bon et de mois bons
bonne route !!!!
De pas terrible : l'acceuil glacial de certaines IDEL des deux gros cabinets "cannibales" du secteur...idiot et inaproprié dans la mesure où je n'ai pas fait de battage commercial et respecte les "règles"...
De bon : ben malgré l'attitude de certaines et le compérage particulièrement intense dans le secteur j'ai réussi à faire mon trou, honnêtement, patiemment...
et les patients qui m'ont fait confiance et qui se sont montrés chaleureux et sympas...
et la plage, le climat, les pins...

Caducee 40 bon je me suis decidee je prends un cabinet avec la collegue qui l a cree par contre j' ai reussi a negocier le prix a 5000 euros au lieu de 7000 pour 15 jours de travail avec en moyenne 15 a 20 patients en fonction des mois qu' en penses tu toi qui as ete un peu dans la situation puisque tu as cede ta patientele a ta nouvelle collegue je pars une peu plus sereine moins d' apprehension de me lancer seule dans un nouveau departement ´ moins de conflits avec les ide en place
- caducee1717
- Silver VIP
hello tout le monde,
bon ben ça y est me voilà SCF (sans cabinet fixe) !
J'ai terminé officiellement hier soir après 4 jours très intenses...boulot ++, infos multiples à transmettre à ma "successeure", paperasse, facturation, télétransmissions, fermeture compte EDF, eau, transfert du numéro fixe à ma collègue, cartons, déjeuners sur le pouce, etc, etc.
Bon je ne m'étend pas sur les au revoir (que j'appréhendais beaucoup)...
Et ce matin je suis passée une dernière fois au cabinet récupérer l'ordi, imprimante, et quelques effets personnels...et là...une subite montée d'émotion incontrôlable et je me suis mise à pleurer comme une madeleine en prenant de plein fouet le fait que c'était fini...dur, dur...
Mais maintenant je suis chez moi, en Gironde, et je vais avoir un peu de temps pour digérer tout ça...
suis fatiguée après tout ça (réorganiser sa vie en 1 mois et demi)...

bon ben ça y est me voilà SCF (sans cabinet fixe) !
J'ai terminé officiellement hier soir après 4 jours très intenses...boulot ++, infos multiples à transmettre à ma "successeure", paperasse, facturation, télétransmissions, fermeture compte EDF, eau, transfert du numéro fixe à ma collègue, cartons, déjeuners sur le pouce, etc, etc.
Bon je ne m'étend pas sur les au revoir (que j'appréhendais beaucoup)...
Et ce matin je suis passée une dernière fois au cabinet récupérer l'ordi, imprimante, et quelques effets personnels...et là...une subite montée d'émotion incontrôlable et je me suis mise à pleurer comme une madeleine en prenant de plein fouet le fait que c'était fini...dur, dur...
Mais maintenant je suis chez moi, en Gironde, et je vais avoir un peu de temps pour digérer tout ça...
suis fatiguée après tout ça (réorganiser sa vie en 1 mois et demi)...

c'est normal cette émotion le contraire aurait été étonnant.
bonne continuation.
Profite bien de tes repos avant de reprendre.
Moi je dis bravo pour cette nouvelle aventure et félécitations
A plus
bonne continuation.
Profite bien de tes repos avant de reprendre.
Moi je dis bravo pour cette nouvelle aventure et félécitations
A plus
Bon courage Caducée, je te souhaite une bonne réussite dans ton nouveau cab! 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- caducee1717
- Silver VIP
Merci
J'ai des news de ma "successeure" : un peu compliqué pour elle d'être dans les temps car ne connais pas les secteurs géographiques ni le facteur temps nécessaire à chaque patient mais se débrouille plutôt bien quand même.
Les patients lui réservent un très bon accueil et elle maitrise les soins (même si une pompe a choisi son 1er jour seule pour se mettre en alarme !).
Pour cette semaine je vais voir ma future collègue pour établir le planning des prochains mois, puis elle me "pilotera" pour nous rendre ensemble à l'ARS et la CPAM (sympa
).
Mais aujourd'hui je profite juste du beau soleil...et ça fait du bien.

J'ai des news de ma "successeure" : un peu compliqué pour elle d'être dans les temps car ne connais pas les secteurs géographiques ni le facteur temps nécessaire à chaque patient mais se débrouille plutôt bien quand même.
Les patients lui réservent un très bon accueil et elle maitrise les soins (même si une pompe a choisi son 1er jour seule pour se mettre en alarme !).
Pour cette semaine je vais voir ma future collègue pour établir le planning des prochains mois, puis elle me "pilotera" pour nous rendre ensemble à l'ARS et la CPAM (sympa

Mais aujourd'hui je profite juste du beau soleil...et ça fait du bien.

- caducee1717
- Silver VIP
bon alors aujourd'hui moult coups de fils pour essayer d'y voir plus clair dans les démarches liées au transfert géographique. En gros voilà comment il faut procéder :
- courrier manuscrit à la CPAM des Landes pour les informer de ma cessation d'activité à la date du 28/2 dans le département.
- prise de RDV à la CPAM de la Gironde pour m'acquitter de la paperasserie :
- télécharger l'imprimé SPAPS 30 " questionnaire auxiliaire médicaux"
- télécharger l'imprimé SPAPS 23 "adhésion convention"
- rédiger une lettre manuscrite à l'attention du Directeur de demande d'installation
- fournir une attestation URSSAF "à jour de ses cotisations, et cotisation maladie"
- attestation ARS des Landes "cessation activité"
- RIB perso
- RIB "pro"
- pièce identité
- attestation carte vitale
URSSAF :
- compléter l'imprimé que l'URSSAF des Landes va m'adresser par courrier et le
transmettre à l'URSSAF du 33
ARS 33 :
injoignable par téléphone, j'ai donc transmis un e-mail à l'adresse dédiée aux prof de santé...
Ensuite RDV mardi prochain avec la CPAM 33 munie de ces documents pour enregistrer mon inscription.
Demain je vais essayer de faire "remonter" mes comptes bancaires au plus près...
Il faut que je vois la localisation des agences sur mon secteur...
Et ce mercredi RDV avec ma nouvelle collègue pour paufiner les plannings jusqu'à juillet (a besoin d'un WE pour un baptême donc on va s'arranger).
Voilà, ça bouge pas mal d'un point de vue administratif (tout ce que j'aime
)
- courrier manuscrit à la CPAM des Landes pour les informer de ma cessation d'activité à la date du 28/2 dans le département.
- prise de RDV à la CPAM de la Gironde pour m'acquitter de la paperasserie :
- télécharger l'imprimé SPAPS 30 " questionnaire auxiliaire médicaux"
- télécharger l'imprimé SPAPS 23 "adhésion convention"
- rédiger une lettre manuscrite à l'attention du Directeur de demande d'installation
- fournir une attestation URSSAF "à jour de ses cotisations, et cotisation maladie"
- attestation ARS des Landes "cessation activité"
- RIB perso
- RIB "pro"
- pièce identité
- attestation carte vitale
URSSAF :
- compléter l'imprimé que l'URSSAF des Landes va m'adresser par courrier et le
transmettre à l'URSSAF du 33
ARS 33 :
injoignable par téléphone, j'ai donc transmis un e-mail à l'adresse dédiée aux prof de santé...
Ensuite RDV mardi prochain avec la CPAM 33 munie de ces documents pour enregistrer mon inscription.
Demain je vais essayer de faire "remonter" mes comptes bancaires au plus près...
Il faut que je vois la localisation des agences sur mon secteur...
Et ce mercredi RDV avec ma nouvelle collègue pour paufiner les plannings jusqu'à juillet (a besoin d'un WE pour un baptême donc on va s'arranger).
Voilà, ça bouge pas mal d'un point de vue administratif (tout ce que j'aime

EH BEN bon courage
Caducee 40 mercipour tes informations c est toujours interressant tu as laisse tes collegues et ton cabinet des landes comme je t ai ecrit plus haut j ai decide de travailler en collaboration ma collegue est sympa planning aussi un week end sur deux on partage les vacances scolaires meme jours de conges , elle m a fait un echancier pour que je lui regle les 5000euros Je vais quand meme regretter mes ancienes collegues ,ta successeure va devoir elle aussi se faire connaitre et peut etre sympathisee avec tes consoeurs du secteur elles pourront surement l' aider si elle rencontre des problemes s est elle presentee autres infirmieres Bonne route sur le bordelais
- caducee1717
- Silver VIP
oui, mes copines IDEL m'ont dit qu'elle la laissait tranquille quelques temps pour qu'elle puisse prendre possession de sa tournée, activité, organisation, etc, et qu'elles la contacterait ensuite pour prendre un petit café et faire connaissance.
Je trouve ça sympa
Je trouve ça sympa

C'est super quand ça se passe comme ça! 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Au fait caducee comment as tu pu vendre ton cabinet puisque tu avais moins de 3 ans de creation sachant que la premiere annee est quasi nulle dans mon departement il est difficile de vendre sa patientele les nouvelles preferent s ' installer en creant leur cabinet sais tunsi dans le 33´la patientele se vend Bien
Je trouve sympa que tes collegues continuent a avoir des echanges avec ta successeure ellles sont sympas dans ton bled c est pas le cas partout
Je trouve sympa que tes collegues continuent a avoir des echanges avec ta successeure ellles sont sympas dans ton bled c est pas le cas partout
- caducee1717
- Silver VIP
tout simplement parce que ma successeure a connu mon cabinet a ses débuts et a pu mesurer son évolution, qu'elle en a pris la mesure tant par sa "qualité" que par son potentiel, par le type de soins/patients, secteur géographique, cabinet, etc, et que c'est elle qui a émis d'emblée le souhait de le reprendre en me disant "surtout ne cherche pas ailleurs s'il te plait, je veux te le reprendre"...
Ceci dit j'étais dans une région très très demandée (plages océanes à 10 mn, Bayonne à 20 mn, pyrénnées à portée de regard, et Espagne à 1 h), bref je crois très fortement que si j'avais eu besoin de publier une annonce ça n'aurait pas trainé non plus de toutes façons (compte tenu des nombreuses demandes que j'ai reçu au cours de ces un peu plus de deux années).
Pour les collègues du secteur je n'ai pas tissé de liens avec toutes, certaines sont ce que j'appelle communément des "cannibales du soin", prêtes à te marcher sur la tête pour avoir une prise de sang supplémentaire ou te "piquer" un patient...
Je me suis juste entourée de celles dont l'état d'esprit se rapprochait davantage du mien et c'est vrai que cette dynamique à été très sympa pour nous toutes (dépannages, menus services, petits restau de temps en temps, appels téléphoniques spontanés lorsque par hasard on se croisaient ou pour papoter tout simplement)...
et elles m'envoient des petits textos depuis mon départ pour prendre des news ou en donner, c'est cool.
Comme quoi c'est faisable
Ceci dit j'étais dans une région très très demandée (plages océanes à 10 mn, Bayonne à 20 mn, pyrénnées à portée de regard, et Espagne à 1 h), bref je crois très fortement que si j'avais eu besoin de publier une annonce ça n'aurait pas trainé non plus de toutes façons (compte tenu des nombreuses demandes que j'ai reçu au cours de ces un peu plus de deux années).
Pour les collègues du secteur je n'ai pas tissé de liens avec toutes, certaines sont ce que j'appelle communément des "cannibales du soin", prêtes à te marcher sur la tête pour avoir une prise de sang supplémentaire ou te "piquer" un patient...
Je me suis juste entourée de celles dont l'état d'esprit se rapprochait davantage du mien et c'est vrai que cette dynamique à été très sympa pour nous toutes (dépannages, menus services, petits restau de temps en temps, appels téléphoniques spontanés lorsque par hasard on se croisaient ou pour papoter tout simplement)...
et elles m'envoient des petits textos depuis mon départ pour prendre des news ou en donner, c'est cool.
Comme quoi c'est faisable