Partiels 1ère année 1er semestre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rattrapage 1.1 semestre 1
Bonjour à tous , je suis actuellement en deuxième année et cela fait deux fois que je suis au rattrapage de l'UE 1.1 du semestre 1 ceci est un devoir maison a chaque fois donc je suis vraiment désespéré car je ne sais plus quoi faire pour y arriver . J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils a me donner pour m'aider . Mon texte porte sur les liens d'emerveillements , l'observation des nourrissons selon Esther bick et ses applications .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rattrapage 1.1 semestre 1
Bonsoir,
Tu dois faire quoi au juste ? C'est quoi l'intitulé de cette ue déjà ? C'est la psycho ? Désolé je ne me rappel plus exactement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois faire quoi au juste ? C'est quoi l'intitulé de cette ue déjà ? C'est la psycho ? Désolé je ne me rappel plus exactement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
-
- Régulier
En 1.1 ils reviennent beaucoup sur les liens d'attachements dans ton cas le texte parle de lien d'emerveillement. En fait il s' agit de faire de parler des liens d'attachement de Winnicott. Il y a en 3+1 : la mère secure, la mère anxieuse-ambivalente etc. ..Lauced83 a écrit :Bonjour à tous , je suis actuellement en deuxième année et cela fait deux fois que je suis au rattrapage de l'UE 1.1 du semestre 1 ceci est un devoir maison a chaque fois donc je suis vraiment désespéré car je ne sais plus quoi faire pour y arriver . J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils a me donner pour m'aider . Mon texte porte sur les liens d'emerveillements , l'observation des nourrissons selon Esther bick et ses applications .
bref tu dois dire quel ttype de liens predomine dans la relation mère-enfant du texte. Quels est l'avantage de ce type de liens. En quoi le type anxieux-ambivalent et les autres non secure peuvent déstabiliser l'enfant dans sa croissance, son rapport au monde.
J'espère t'avoir aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive

En fait dans la première question elle demande à trouver deux concepts et les expliquer moi j'ai pris le concept de la méthode Esther bick , et le concept d'interprétation maternelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Alors, il s'agit de: identité adhésive, position adhésive, skin container, méthode d'observation des bébé en lien bien entendu avec les relations émotionnelles dans la première année de la vie.Lauced83 a écrit :En fait dans la première question elle demande à trouver deux concepts et les expliquer moi j'ai pris le concept de la méthode Esther bick , et le concept d'interprétation maternelle
dans tous les cas il y a un impact sur le développement positif ou non du bébé.
Et aussi dire le pourquoi de ce développement positif ou harmonieux selon la vision que le texte t"en donne.
Si d'autres que moi veulent contribuer

ESI St Louis. 2014/2017
S2:SSR+PSY 30/30

ECTS S1 / Rattrapage.
Bonjour/Bonsoir,
J'écris ce post car une question me trotte depuis un moment. Nous avons passés nos partiels sur une semaine en décembre avant de partir en stage. Je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient eu des rattrapages au S1, si oui combien? D'après-vous à partir de combien de rattrapages est-ce difficile de tout rattraper? On est assez nombreux dans ma promos à ce poser cette question car premiers partiels et donc on a assez peur de l'échec..
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'y répondre!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'écris ce post car une question me trotte depuis un moment. Nous avons passés nos partiels sur une semaine en décembre avant de partir en stage. Je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient eu des rattrapages au S1, si oui combien? D'après-vous à partir de combien de rattrapages est-ce difficile de tout rattraper? On est assez nombreux dans ma promos à ce poser cette question car premiers partiels et donc on a assez peur de l'échec..
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'y répondre!

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Re: ECTS S1 / Rattrapage.
Personnellement, je n'avais pas eu de rattrapage au S1 comme lors des autres semestres d'ailleurs. Par contre, j'avais aidé une collègue de formation qui avait 5 rattrapages lors des S1 et S2, les plus "gros" : UE 2.1, UE 2.2, UE 2.4, UE 2.6 et UE 4.5 et elle avait tout réussi lors de la session de rattrapages.
Le nombre de rattrapages ne veut rien dire car tout dépend de ta volonté et de ta capacité à travailler.
Certains n'ont qu'un seul rattrapage mais même après 6 tentatives (2 lors de la 1ère année, 2 lors de la 2ème année et 2 lors de l'année de redoublement soit de la 1ère soit de la 2ème année), ils n'y arrivent toujours pas!
Je te conseille de toujours viser le 0 échec et de mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas avoir à trainer des casseroles d'autant que d'une année sur l'autre, les intervenants changent et donc le contenu de leurs cours (même si le fond reste le même bien sur) et du coup, toi, tu révises avec tes cours de l'année précédente (ou tes fiches) mais tu n'as peut-être pas certains détails qui pourraient faire l'objet de questions quand tu passes ton partiel la 3ème fois ou plus et cela peut expliquer les échecs successifs de certains.
Croise les doigts pour la CAC et tiens nous au jus.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le nombre de rattrapages ne veut rien dire car tout dépend de ta volonté et de ta capacité à travailler.
Certains n'ont qu'un seul rattrapage mais même après 6 tentatives (2 lors de la 1ère année, 2 lors de la 2ème année et 2 lors de l'année de redoublement soit de la 1ère soit de la 2ème année), ils n'y arrivent toujours pas!
Je te conseille de toujours viser le 0 échec et de mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas avoir à trainer des casseroles d'autant que d'une année sur l'autre, les intervenants changent et donc le contenu de leurs cours (même si le fond reste le même bien sur) et du coup, toi, tu révises avec tes cours de l'année précédente (ou tes fiches) mais tu n'as peut-être pas certains détails qui pourraient faire l'objet de questions quand tu passes ton partiel la 3ème fois ou plus et cela peut expliquer les échecs successifs de certains.

IDE en psychiatrie
Merci de ta réponse! Je vous tiendrais au couranterquy72 a écrit :Personnellement, je n'avais pas eu de rattrapage au S1 comme lors des autres semestres d'ailleurs. Par contre, j'avais aidé une collègue de formation qui avait 5 rattrapages lors des S1 et S2, les plus "gros" : UE 2.1, UE 2.2, UE 2.4, UE 2.6 et UE 4.5 et elle avait tout réussi lors de la session de rattrapages.

Je pense que j'ai pas confiance en moi pour tout ce qui est théorique et que du coup je me dévalorise et je laisse tomber. Alors qu'en pratique c'est tout l’inverse que ce soit sur le role propre ou le role sur prescriptions je ne reste jamais sur un echec.. Je pense que j'ai du mal à aller à l'essentiel je relis tout même les choses dites pas importantes par les intervenants/formateurs..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Il y en a qui ont 4 rattrapages et arrivent en 2ème année en les ayant tous rattrapés, il y en a qui en ont qu'un et ne passent pas en 3ème année parce qu'en fin de 2ème année ils n'ont toujours pas réussi à l'avoir.... c'est vraiment très aléatoire et ça dépend de chacun....
Moi j'ai une politique: même un rattrapage c'est trop et ça me mettrait dans la panade (il y a déjà assez de choses à savoir sur un semestre sans se rajouter des trucs à réviser des précédents, d'autant que comme le dit Erquy, d'une année sur l'autre le contenu devient différent, les questions aux évals aussi, et ça peut devenir très compliqué pour nous car il faut se procurer les nouveaux cours sans pouvoir y assister puisqu'on a les nôtres). Donc je ne calcule pas combien il me faudrait de rattrapage pour que ce soit faisable: je vise le 0 rattrapage et rien d'autre, je ne me laisse pas de porte de sortie. ça me met la pression et ça marche plutôt bien
Mais plusieurs UE à rattraper sur un semestre, non, j'accepterai un ou deux accidents sur la formation complète mais pas une caravane d'UE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai une politique: même un rattrapage c'est trop et ça me mettrait dans la panade (il y a déjà assez de choses à savoir sur un semestre sans se rajouter des trucs à réviser des précédents, d'autant que comme le dit Erquy, d'une année sur l'autre le contenu devient différent, les questions aux évals aussi, et ça peut devenir très compliqué pour nous car il faut se procurer les nouveaux cours sans pouvoir y assister puisqu'on a les nôtres). Donc je ne calcule pas combien il me faudrait de rattrapage pour que ce soit faisable: je vise le 0 rattrapage et rien d'autre, je ne me laisse pas de porte de sortie. ça me met la pression et ça marche plutôt bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout pareil que toi Lenalan!
je vise le zero rattrapage depuis le début, j'en ai eu 3 depuis le début et pas des grosses UE (c pas une excuse c'est sur) mais un écrit au S2, la santé pub au S3, la transfu au S4... notes impec à tous les processus. j'attends encore 3 notes au S5 mais pour l'instant c'est tout validé.
Le nombre de rattrapage par semestre laisse qd mm une sacré opportunité de valider à l'aise. Echouer 3 ou 4 x la meme UE, faut se poser des questions.... revoir ses méthodes ou se faire aider par des potes de promo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vise le zero rattrapage depuis le début, j'en ai eu 3 depuis le début et pas des grosses UE (c pas une excuse c'est sur) mais un écrit au S2, la santé pub au S3, la transfu au S4... notes impec à tous les processus. j'attends encore 3 notes au S5 mais pour l'instant c'est tout validé.
Le nombre de rattrapage par semestre laisse qd mm une sacré opportunité de valider à l'aise. Echouer 3 ou 4 x la meme UE, faut se poser des questions.... revoir ses méthodes ou se faire aider par des potes de promo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
ça va, t'as pas des vilaines UE, la transfu chez nous c'est tolérance 0 donc en principe les 3/4 de la promo se font planter à la 1ère sessionpikante a écrit :tout pareil que toi Lenalan!
Le nombre de rattrapage par semestre laisse qd mm une sacré opportunité de valider à l'aise. Echouer 3 ou 4 x la meme UE, faut se poser des questions.... revoir ses méthodes ou se faire aider par des potes de promo....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Hello! Je reviens à vous poure vous dire que la CAC est passée le 11 mars, nous avons eu les resultats avant-hier j'ai obtenue 27ECTS/30 j'ai la biologie fondamentale et processus traumatique à rattraper le 7 Avril!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MeganLCF a écrit :Merci de ta réponse! Je vous tiendrais au couranterquy72 a écrit :Personnellement, je n'avais pas eu de rattrapage au S1 comme lors des autres semestres d'ailleurs. Par contre, j'avais aidé une collègue de formation qui avait 5 rattrapages lors des S1 et S2, les plus "gros" : UE 2.1, UE 2.2, UE 2.4, UE 2.6 et UE 4.5 et elle avait tout réussi lors de la session de rattrapages.
![]()
Je pense que j'ai pas confiance en moi pour tout ce qui est théorique et que du coup je me dévalorise et je laisse tomber. Alors qu'en pratique c'est tout l’inverse que ce soit sur le role propre ou le role sur prescriptions je ne reste jamais sur un echec.. Je pense que j'ai du mal à aller à l'essentiel je relis tout même les choses dites pas importantes par les intervenants/formateurs..
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Re: Partiels 1ère année 1er semestre
merci womanoid pour le fichier pdf sur les partiels je ne savais pas du tout a quoi cela pouvais ressembler!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.