Partiels S1 1° année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Partiels S1 1° année
Bonsoir bonsoir!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passent les partiels, pour la première année en semestre 1, des UE 1.3, 3.1, 4.1 et 5.1 svp?
Enfin l'UE 4.1 je sais que c'est des questions de cours, mais Est-ce que ce sont des questions très précises ou plutôt vagues?
Par contre pour les autres UE je ne sais rien concernant l'organisation des partiels...
Merci d'avance, bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passent les partiels, pour la première année en semestre 1, des UE 1.3, 3.1, 4.1 et 5.1 svp?
Enfin l'UE 4.1 je sais que c'est des questions de cours, mais Est-ce que ce sont des questions très précises ou plutôt vagues?
Par contre pour les autres UE je ne sais rien concernant l'organisation des partiels...
Merci d'avance, bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Partiels S1 1° année
Renseigne toi aux étudiants de L2, ou même au prof 
C'est dépendant des IFSI
Nous par exemple, on a que des QCM Pour la 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4 et 2.11
La 2.10 était un dossier à rendre
La 3.1 on fait une démarche clinique, en groupe, on a 4h
La 4.1 et 5.1 on a un devoir sur table avec des questions sur les techniques de soins + hygiène + confort
La 6, on a une fiche de lecture + présence et participation en anglaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est dépendant des IFSI
Nous par exemple, on a que des QCM Pour la 1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4 et 2.11
La 2.10 était un dossier à rendre
La 3.1 on fait une démarche clinique, en groupe, on a 4h
La 4.1 et 5.1 on a un devoir sur table avec des questions sur les techniques de soins + hygiène + confort
La 6, on a une fiche de lecture + présence et participation en anglaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec Juul_ie !
Les moyens d'évaluation sont différents d'un IFSI à l'autre et d'un intervenant à un autre... Donc le meilleur moyen c'est de voir avec les L2 - L3, ou bien d'essayer d'avoir quelques informations avec les formateurs, qui parfois peuvent être très sympa
Pour ma part en 1.3 c'était une étude de cas + des questions
2.1 : QCM
2.2/2.4 : Questions ouvertes
2.11 : QCM + calcul de dose
2.10/4.1 : Une analyse de pratique
3.1 : Recueil de données d'un patient
5.1/6.1 : Fiche de lecture
6.2 : Eval écrite de vocabulaire + présence et participation
Donc le mieux c'est de demander aux gens de ton IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les moyens d'évaluation sont différents d'un IFSI à l'autre et d'un intervenant à un autre... Donc le meilleur moyen c'est de voir avec les L2 - L3, ou bien d'essayer d'avoir quelques informations avec les formateurs, qui parfois peuvent être très sympa

Pour ma part en 1.3 c'était une étude de cas + des questions
2.1 : QCM
2.2/2.4 : Questions ouvertes
2.11 : QCM + calcul de dose
2.10/4.1 : Une analyse de pratique
3.1 : Recueil de données d'un patient
5.1/6.1 : Fiche de lecture
6.2 : Eval écrite de vocabulaire + présence et participation
Donc le mieux c'est de demander aux gens de ton IFSI

Promo 2012-2015 !
Oui c'est différent d'un IFSI à l'autre et aussi des choses différentes d'une année à l'autre, on avait récupéré les évals de l'année précédentes et on a pu constater que ça n'avait rien à voir avec ce qu'on a eu....
1.3: uniquement des questions de cours. Donc si on avait appris le cours on avait 18, si on avait pas appris on avait 3.
2.1/2.2: des questions ouvertes, des QCM, des schémas à dessiner.
2.4/2.11: questions ouvertes et QCM (pas de calcul de doses)
2.10: dossier d'une situation à ramener de stage
3.1: démarche clinique à faire en stage, groupe de 4.
4.1: concepts à dégager d'un cas concret
5.1: questions de cours
6.1: fiche de lecture
6.2: temps de présente + évaluation orale en groupe de 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1.3: uniquement des questions de cours. Donc si on avait appris le cours on avait 18, si on avait pas appris on avait 3.
2.1/2.2: des questions ouvertes, des QCM, des schémas à dessiner.
2.4/2.11: questions ouvertes et QCM (pas de calcul de doses)
2.10: dossier d'une situation à ramener de stage
3.1: démarche clinique à faire en stage, groupe de 4.
4.1: concepts à dégager d'un cas concret
5.1: questions de cours
6.1: fiche de lecture
6.2: temps de présente + évaluation orale en groupe de 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD