Partiels copies non anonymes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Partiels copies non anonymes

Message par sissinou »

cebulinetre a écrit :Bonjour,

J'ai commencé aujourd'hui à passé mes partiels du semestre 5, et nos copies ne sont pas anonymisées pour les partiels de ce semestre.

Je voulais savoir comment ça se passait dans d'autres IFSI, si cela vous semble bizarre ? ou normale ? (je me demande même si c'est légal)

Il arrive à certains étudiants d'avoir des relations très tendues avec certaines formatrices, et sans vouloir les remettre en cause, il peut être très difficile de rester impartiale dans certaines situations.

Merci
bonjour, il n'y a pas de loi pour que les copies soient anonymes : c'est ce qui nous a été expliqué quand on a passé nos premiers partiels. Avant, les copies étaient anonymes et il y avait des histoires avec les étudiants : accusant les formateurs de tricher lorsqu'ils corrigeaient. donc ils ont décidés de corriger avec les noms des étudiants mais en séparant les différentes feuilles du partiel. Je m'explique : ils corrigent une partie du partiel mais pour tous les étudiants puis les autres parties de la même façon comme ça ils ne font que rajouter les points en rejoignant les différentes parties. cela évite que le formateur connaisse l'identité de l'étudiant pour toute la correction du devoir. Je ne sais pas si ç'est clair.. allez bon courage nous on a les résultats de la première partie le 25.02.2012, je croise les doigts très forts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: Partiels copies non anonymes

Message par jonathan63 »

Bonsoir,
en effet, aucune législation pour le moment sur l'anonymat des copies.

Par contre, vous pouvez toujours le proposer via vos représentants de promotions pour qu'ils émettent l'idée au niveau du conseil pédagogique ;)

Associativement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Verrouillé